GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

3 participants

Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Jeu 1 Sep 2016 - 1:55

Bonjour à tous 
Je me pose 2 questions :)

Pour avoir la meilleur image sur une Psone un câble RGB me semble de mise, seulement avec mon installation sur mon vidéo proj il n'y a pas de péritel, puis je obtenir un signal aussi propre avec un convertisseur YUV vers HDMI ou un convertisseur peritel vers HDMI ?

Le Gun exemple celui de namco pour Time crisis ou point blanc2 est compatible avec les écrans récents ou les vidéos proj ?

Merci d'avance Wink
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Jukkami77 Ven 2 Sep 2016 - 8:49

Salut

Je peux au moins te répondre pour le Gun. Il ne sera pas compatible avec ton LCD ni ton vidéo proj.
Il est prévu pour fonctionner sur CRT comme tous les accessoires de ce genre à l'époque.
avatar
Jukkami77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : PONTAULT COMBAUT
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Ven 2 Sep 2016 - 10:09

OK cela reste sur le même genre de techno que le bon vieux zapper Nintendo
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par leZone Ven 2 Sep 2016 - 10:14

le pistolet optique ne marchera pas (il faut un tube à 50Hz)

pour ton image, regarde si ton videoproj n'a pas une entrée "video composite" (RCA Cinch JAUNE), souvent le signal est bien traité dans ce genre de matos et t'évitera l'achat d'un convertisseur numérique HDMI

Sinon tu es bon pour un RGB peritel/scart vers hdmi, de 50 à 350 euros selon ton budget et la qualité souhaitée
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par leZone Ven 2 Sep 2016 - 10:18

Lyan a écrit:OK cela reste sur le même genre de techno que le bon vieux zapper Nintendo
pas du tout

le jouet nintendo ne fait que capter un carré blanc sur un fond noir au clic gachette (parfois il peut marcher sur un videoproj !) : quand tu "tires", l'image se change en tout noir sauf le canard qu iest un carré blanc, le pistolet ne capte que lumière/non lumière

les autres sont de vrais pistolets optiques, qui captent le faisceau du canon à électrons du tube cathodique, ils sont bien plus précis et plus rapides (et plus complexes)
certains sont à mi chemin et nécessitent un capteur externe pour communiquer en infra rouge avec le pistolet/bazooka, comme sur Megadrive ou Snes par exemple

il reste des exceptions, comme un gun sur ps3 qui utilise des capteurs externes a placer tout autour de la tv (à vérifier, j'ai vu ça et ça remonte de ma mémoire)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Ven 2 Sep 2016 - 10:37

Cool, merci pour ton explication : ) je ne savais pas que le zapper pouvez "potentiellement" fonctionner sur un vidéoprojecteur
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Sam 3 Sep 2016 - 1:17

J'ai regardé pour trouver un boitier vidéo (sorte de switch) qui prendrais en entrée (YUV / S-vidéo / vidéo  / peritel / hdmi) et qui convertirait le signal au besoin et qui sortirais sur 1 hdmi et une sortie audio optique par exemple, vous savez si cela existe ?
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par leZone Dim 4 Sep 2016 - 14:58

Lyan a écrit:
vous savez si cela existe ?
bien sûr !

il y a plusieurs topics sur le forum, je te laisse les rechercher, en voici un : https://www.gamopat-forum.com/t87614-peritel-vers-hdmi

http://www.skooterblog.com/en/2015/01/24/framemeister-xrgb-mini/
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Dim 4 Sep 2016 - 17:25

Ah cool merci par contre ça à l'air de coûté une blinde ^^
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par leZone Lun 5 Sep 2016 - 8:44

oui, de 40/50 à 300/350 selon la qualité et le nombre d'entrées

c'est pour ça que je te conseille d'utiliser l'entrée svideo de ton videoproj (si il en est équipé) : peu de perte de qualité par rapport à un convertisseur hdmi, gratuit puisque incorporé, adapté à plein de consoles

tu peux aussi tenter de transiter via un autre appareil, comme une box tv adsl ou un lecteur dvd/bluray, qui ont une entrée péritel et une sortie hdmi : parfois ça peut marcher
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD Empty Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD

Message par Lyan Mar 20 Sep 2016 - 23:21

Bon j'ai réglé temporairement le problème, mon vidéproj n'aimant pas trop la tembouille de mon slot MVS, je suis aller me prendre un CRT sony sur leboncoin donc il me reste à trouver un câble rgb pour la psone:D
avatar
Lyan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum