GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows

2 participants

Aller en bas

Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows Empty Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows

Message par sebnec Dim 23 Oct 2016 - 13:13

Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows 460300overcooked

Hier soir j'ai joué en multi au nouveau titre édité par les britanniques de Team 17, à savoir Overcooked.
 
Pour info je l'ai acheté en version physique (une vingtaine d'euros seulement), on n'était malheureusement que trois à pouvoir y jouer et on s'est pas mal éclatés.
 
Dans ce jeu vu du dessus on dirige chacun un cuisinier / commis de cuisine (tout le monde peut tout faire en fait, j'y reviendrai) qui doit préparer les plats qui apparaissent en haut de l'écran.
 
On dispose de rangements pour les ingrédients, et de postes dédiés à plusieurs tâches précises : découpe des aliments, lavage des assiettes, cuisson, une poubelle pour jeter les plats loupés ou aux mauvais ingrédients... On trouve même un extincteur dans chaque cuisine. J'y reviendrai également.
 
Il convient de bien se répartir les rôles : sortir les ingrédients et les disposer sur les emplacements disponibles dans la cuisine, les découper, les placer dans une des casseroles ou poêles, laver les assiettes entre deux services pour ensuite recueillir les plats prêts puis filer les poser sur le passe-plat.
 
Tout ceci requiert une coordination à toute épreuve, bien qu'on fasse souvent des erreurs car il faut guetter quel plat est plus urgent qu'un autre (une barre de temps diminue au-dessus de chacun d'entre eux), on peut aussi laisser trop longtemps des ingrédients sur le feu et les voir brûler (d'où l'extincteur, et attention car ça se propage vite aux postes alentours ; il convient pour éviter ce souci de retirer les ustensiles du feu en les posant à côté, en pensant à les remettre sur le feu si on doit encore ajouter des ingrédients), on peut se tromper en plaçant des ingrédients dans le mauvais ustensile, on peut se retrouver à court d'assiettes, et même on peut se faire avoir par l'environnement de travail car certaines cuisines sont installées dans des lieux exotiques (bateau, camion, bâtiment sujet aux tremblements de terre) et ainsi se retrouver séparé de la moitié du lieu, en attendant quelques secondes que tout se remette en place.
 
On n'est jamais vraiment stressé par le temps si on veut juste finir un niveau et passer au suivant, mais si l'on veut obtenir deux ou trois étoiles (sur trois) dans chacun d'entre eux les choses se compliquent rapidement car il faut faire preuve d'une coordination et d'une rapidité dans l'exécution à toute épreuve. Et y jouer à quatre, car à trois on s'est retrouvés par moments freinés par notre manque relatif d'employés.
 
C'est très cartoonesque graphiquement, musicalement le leitmotiv qui sonne comme du Ratatouille (celui de Disney) est très prenant et les bruitages bien choisis, la maniabilité est vraiment au poil (deux boutons d'action et un troisième pour un petit boost fort pratique) et on se retrouve sur le canapé à donner des consignes aux autres : coupez trois tomates, je vais laver les assiettes, attention à la casserole qui commence à brûler, n'oubliez pas de découper la viande, etc. ! Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows Biggrin
 
Très amusant, parfaitement taillé pour le multijoueurs local (de préférence à quatre), je vous recommande chaudement Overcooked.



Dernière édition par sebnec le Dim 23 Oct 2016 - 13:38, édité 2 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows Empty Re: Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows

Message par dw85 Dim 23 Oct 2016 - 13:32

2/3 images pour illustrer le tout (jamais entendu parlé de ce jeu) et le topic serait parfait ! Wink
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows Empty Re: Overcooked, sur PS4, Xbox One et Windows

Message par sebnec Dim 23 Oct 2016 - 13:35

Mieux, j'ai inséré une vidéo trouvée sur YT. :)
EDIT : et une capture d'écran trouvée en ligne !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum