GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

2 participants

Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par cedricbionic Sam 1 Oct 2016 - 17:50

Salut tout le monde, le sujet à surement été déjà évoqué mais je ne trouve pas de réponse concrète.

Je viens de recevoir ma nouvelle Super Famicom, pour info je l'ai démonté pour la nettoyer (y compris le port cartouche) et la version de la pcb est de 1993: SNS-CPU-GPM-02.

La console fonctionne très bien avec tous mes jeux, pas de soucis de ce côté là.

J'ai récupéré un Super Game Boy Pal ce week-end en excellent état mais après plusieurs test avec plusieurs jeux Game Boy, rien ne se passe, écran noir  scratch 

donc je me demande si le Super Game Boy ne serait pas zoné? J'ai lu sur plusieurs site qu'il ne l'était pas sur d'autres que oui, alors je sais plus trop...
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:54

Salut, oui, il est zoné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par cedricbionic Sam 1 Oct 2016 - 17:59

Ah bon bin merci pour ta réponse ultra rapide en tous cas  Mr. Green

comme quoi après des heures de recherche, il suffisait d'écrire un petit mot sur Gamopat...

et y a pas moyen de le dézoner?
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:01

Il est zoné par rapport à la console qui l'accueil, mais pas les cartouches qu'il prend il me semble.

Voir ici :
https://www.gamopat-forum.com/t53851-help-super-gameboy-jap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:53

C'est comme une cartouche Pal sur une Super Famicom ,ça ne marchera pas. Et inversement.
La protection n'est pas physique comme entre Snes US/SFC mais zonée par le pal .
Te faut un Super Game Boy 1 ou 2 version jap Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par cedricbionic Sam 1 Oct 2016 - 19:10

Ok merci pour ces infos, je pensais qu'il y avait peut-être un système connu et pas trop compliqué pour le dézoner.

Je vais essayer de trouver la version Jap pour pas trop cher sur ebay je cherche surtout la version 1, ou si quelqu'un a ça à me vendre sur le forum je suis preneur Wink.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par lessthantod Sam 1 Oct 2016 - 19:26

Oui, pas la peine de tergiverser... un Super GB jap c'est facilement trouvable et ça coûte peanuts Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:37

lessthantod a écrit:Oui, pas la peine de tergiverser... un Super GB jap c'est facilement trouvable et ça coûte peanuts Wink
Carrément, 8 euros maxi. Le 2, bleu transparent un peu plus ,il offre une compatibilité avec une manette spécialement créée .

Après l'idéal c'est de loin un Gamecube pucé , avec le disque de lancement amélioré , un gba player et la c'est assez top Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom? Empty Re: Super Game Boy Pal compatible avec Super Famicom?

Message par cedricbionic Sam 1 Oct 2016 - 19:41

Oui c'est ce que j'ai proposé en offre direct à un vendeur Français http://www.ebay.fr/itm/Super-Game-Boy-SuperFamicom-cartridge-ver-JAP-/252565110691?hash=item3ace0dbfa3

après moi c'est juste pour jouer aux vieux jeux game boy noir et blanc surtout les Mario land et Zelda link's awakening.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum