GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2016 - 19:54

pcengineman a écrit:la Nasa avais choisis des Amiga ce n'est pas pour rien je pense??

ben ils avaient aussi choisit un 400XL...

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 1 Sep 2016 - 19:56

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:

En fait qu'est ce qu'il dit surtout c'est que le ST est pas cher par rapport au MAC (c'est donc pour ça qu'il l'a choisit), ah oui et aussi parce qu'il a un peu de couleur... Par contre je n'ai pas compris ce qu'il dit en anglais pour l'Amiga au sujet de disques... 
(surtout que faire un logiciel de dessin sur ST, c'est quand même s'imposer des limites dès le départ).

Et puisque tu n'acceptes pas les interview et vidéo qui sont de toute façon, selon toi, toute bidonnée... je n'accepte pas celle là... parce qu'on y parle du ST non mais ! 

Blague à part, j'aimerais bien une transcription écrite de l'anglais pour la partie concernée, si quelqu'un qui maîtrise bien l'anglais parlé pouvait faire ça... voir même une traduction serait très sympathique. Merci


Le type lui demande pourquoi il a choisi le ST.
Il répond ironiquement (il faut donc comprendre le contraire) que le Mac est "bon marché et en couleur", et que l'Amiga a tendance à être "fiable".

L'Amiga lui a bouffé pas mal de disquettes.

Merci

L'Amiga lui aurait détruit plusieurs disquettes ou il consommait trop de disquettes ? 

Dans le premier cas, c'est surement qu'il retirait ses disquettes un peu vite... problème d'utilisateur donc. Corrigeable avec Diskdoctor ou Disksalv, je sais plus (l'Amiga sait revalider ses supports).
Diskdoctor peu fiable pour ma part. Souvent j'avais droit à une 121 sur un executable récupéré (un comble What a Face ). De plus il fallait que le bootblock soit standard et non arrangé.

S'il y a dommage physique, y a pas grand chose à faire de toute façon. Tout dépends de ce qu'il avait fait comme fausse manipulation. Parce que j'ai quand même du mal du croire qu'une simple sauvegarde de fichier puisse détruire des fichiers s'il n'y a pas d'erreur de manipulation. Un fichier mal enregistré ça peut arriver, mais pas sans raison.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 1 Sep 2016 - 20:05

Urbinou a écrit:Mouais bon, faut avouer que ça fait quand même un peu pitié... mais je peux comprendre que ça épate quelqu'un qui n'a jamais profité de véritable scrolling sur sa brouette Mr. Green

Ceci dit en passant, moi j'en compte 2 des ways, pas 8. C'est la tendance marseillaise chez les STistes ?

Non, c'est bien 8 ways...  tu avance, tu recule, tu avance tu recule , tu avance tu recule, tu avance tu recule ....  Les STistes connaissent la méteo pour pas se faire encu....  alors les Amigaistes, ben...visiblement il en ont pris l'habitude!  Mr. Green GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2016 - 20:33

babsimov a écrit:Le débat c'est de savoir si l'Amiga était une révolution, s'il montrait l'avenir là... et bien tu l'admet toi même, l'Amiga avait fait le bon choix, l'avenir lui a donné raison. C'est ce que je dis depuis le début.
(Ah oui, au fait, Win10 je sais bien que c'est pas UNIX)

Pour avoir un OS moderne sur ST, il faut donc jeter son OS de base... pas sur Amiga.

Et ton avis sur le Workbench, c'est totalement subjectif. Plusieurs ici t'ont dit qu'ils l'appréciaient. Mais tout ça a déjà été dit et redit. Le Workbench n'était pas inutilisable comme tu le dis, il s'utilisait de manière différente du GEM, c'est différent.

non, le débat est de savoir quel est le meilleur du ST VS Amiga.  on s'en cogne la patate de savoir de savoir qui avait un meilleur OS en 2016 !  moi personnellement je n'utilise plus mon ST pour bosser aujourd'hui, pendant que toi, tu rêves secrètement la sortie d'un AmigaOS miraculeux sur lequel tu pourras utiliser Firefox sur ton 500 et mettre ton PC au placard.

tout comme on s'en cogne la patate que tes copains ils avaient que des cassettes en 1985 ou encore que pour toi tout a commencé ( les disquettes  ,la TV couleur, 16 bits  ) en 1988.  les faits sont simples :
1985 : sortie du ST, seul et meilleur 16 bit dans la catégorie familiale.  Point  barre.  tu peux retourner tout ce que veux, tordre l'histoire dans tous les sens, sortir toutes les interviews ou posts de forum, la réalité est là  : pour le prix d'un C128, tu avais un ordinateur surpuissant.  ( et encore je dis C128 car le C64 quelques mois avant c'était aussi 5000 FF ! )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Paieme10

les ordinateurs, c'est pas comme les artistes ça en devient pas une œuvre une fois mort alors que c'était pas le cas à son époque.


Ca aussi, c'est une question de gout.

nous avons ici la preuve de ta mauvaise foi totale :
tu viens donc dire qu'à choisir entre booter un ordinateur en 1 sec ou 1 minute, tu préfères attendre 1 minute, alors que toute l'industrie informatique se bat depuis des années pour faire booter un OS le plus rapidement possible.  Car n'oublions pas que ton argument de mise à jour ne tiens pas la route, puisqu'il est tout à faite possible sur un ST de  :

1° booter un autre OS sur disquette, tout en gardant la version boot rapide sous le coude si nécessaire
2° booter un autre OS sur port cartouche, donc ultra rapidement aussi
3° changer les eproms ( à faire 1 x tous les 4 ans, ce qui n'est pas non plus la fin du monde ).

 Tu me disait ne pas juger mon parcours, mais tu me reproches d'avoir vécu en province (pour rester poli) et en France... Merci.
non c'est toi qui reproche aux autres d'avoir un vécu dans un monde civilisé.  tu vas pas refaire l'histoire en faisant le focus sur toi et uniquement toi.   et encore...on parle que de la France...mais aux USA ?  tu penses qu'en 1985 il chargeait encore des cassettes sur leur Oric ? Mr. Green 

Mais, il me semble bien que lorsque je me trompais Stapha92 a su me le dire ou pointer des avantages du ST comme le monochrome, le SCSI ou le MIDI... et je ne pas crois pas avoir remis ça en cause ?

apprend à lire et à comprendre ce que les gens écrivent...je te cite le grande Drury Woodson, toi tu me cites Stapha.. en plus tu ne comprends pas un tierce mot de ce qu'ils expliquent et tu juges !

On t'a déjà dit que le ST à bridé l'Amiga, c'est pour ça que les jeux étaient des portages vite fait qui n'utilisaient pas l'Amiga. Dès que l'Amiga est exploité correctement le ST il ne suit plus.

on s'en cogne la patate complétement : si un mec en Golf VR6 pète sur circuit une Ferrarri , ben le résultat est là : le pilote était meilleur malgré la puissance de sa machine.  tu l'avoues toi même : la plupart des jeux n'utilisaient pas l'amiga.  donc le résultat est que les jeux étaient fort similaire.  tu vas me ressortir que la musique/FX du ST était à chier :

 1°  comme tu le dis si bien ,c'est une question de gout, je préfère un chiptune à un module fade
 2°  vu que c'est la seule différence , on ne peut pas vraiment dire que c'est un fossé technologique pour l'amiga et de super révolution donnant l'avantage considérable pour l'amiga... on dira juste "un petit plus" pour l'amiga.

Ne t'en déplaise le ST était bien un truc bricolé comme on le voit dans l'interview de Shiraz Shijvi, la prise MIDI mise de manière fortuite,

Et on a vu aussi dans les vidéo de jeu récemment ce que tu appels se ressembler comme deux gouttes d'eau en effet ! 

Que tu répètes tes erreurs de calculs avec ton 5x fois plus cher n'en fera pas une vérité.

ben le HAM est présent dans l'amiga de manière fortuite aussi ...

et oui les jeux ST sont comme deux gouttes d'eau à ceux amiga, mais bon seul toi ici  ne le remarquera pas













rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 1 Sep 2016 - 21:08

C'est quand meme vachement plus fluide sur ST les jeux 3D.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Jeu 1 Sep 2016 - 21:38

youki a écrit:C'est quand meme vachement plus fluide sur ST les jeux 3D.
Perso je vois pas grande différence... Le vachement est exagéré non? Sur quel jeu?

Sinon sur tes exemples c'est clair que la différence est pas flagrante. Mais bon, c'est comme les enquêtes, selon ton échantillon tu auras blanc ou noir.


vs 

 vs 

 vs 
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 1 Sep 2016 - 22:26

Des vidéos ci-dessus j'ai visionné Speedball 2.
Le scrolling ne me semble pas saccadé sur ST, contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire certains commentaires.
Je préfère le son ST parce que la séparation stéréo est agaçante sur Amiga, et les bruits d'ambience du public aussi.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2016 - 22:43

ben si on regarde tes autres exemples, on peut aussi dire que les programmeurs n'ont pas exploité le ST correctement, car il aurait été possible de faire bcp mieux.

Turrican est mieux sur amiga et difficilement possible de faire mieux sur ST
Saint Dragon, bof pas flagrant,  oui ok un poil plus fluide mais c'est pas non plus choquant à se déboiter la machoire
Kick Off pas flagrant du tout, surtout que la version St est antérieur au portage amiga
Monkey island oui clairement moche, mais là les codeurs se sont vraiment foutu de la gueule.  A mon avis ils ont pris les sources de la version EGA PC au lieu de convertir du VGA en exploitant correctement la palette.

preuve, ci dessous la version Atari ST 16 couleurs que j'ai convertie de la version PC VGA, la version commerciale ST et pour finir l'amiga... au final la version ST aurait pu être aussi bien que l'amiga !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Mk210

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Mk310
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Mk510
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 1 Sep 2016 - 23:22

je reviens là dessus. Quels sont les effets que l'on retrouve dans les démos amiga qui n'ont pas été reproduits sur St ???? Aucun..... l'Amiga c'est comme les Diables Rouges (l'équipe belge de football), une superbe équipe sur papier mais surcoté en match.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 0:43

celle-ci peut-être ?
( et là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux avoir un bon soundchip qu'un mauvais module )

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 0:48

encore un jeux identique sur amiga  Mr. Green Mr. Green ,  même la musique n'est pas mieux !!


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 7:56

rocky007 a écrit:encore un jeux identique sur amiga  Mr. Green Mr. Green ,  même la musique n'est pas mieux !!
Evidemment, comme je t'ai déjà dit, selon tes choix tu pourras montrer ce que tu veux. C'est pas l'honnêteté qui vous étouffent hein?
"Des vidéos ci-dessus j'ai visionné Speedball 2.
Le scrolling ne me semble pas saccadé sur ST, contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire certains commentaires. 
Je préfère le son ST parce que la séparation stéréo est agaçante sur Amiga, et les bruits d'ambience du public aussi."
Quand même la mauvaise foi... Oui je préfère une bande son pourrie en mono... Ça empêche pas la version ST d'être très bonne (les Bitmap Brothers ont en général fait de bonnes versions ST) mais faut pas charrier!

"ben si on regarde tes autres exemples, on peut aussi dire que les programmeurs n'ont pas exploité le ST correctement, car il aurait été possible de faire bcp mieux."
Certes mais on peut dire pareil de touts les titres identiques ST-Amiga. Je rappelle hein: Amiga>ST donc si au final on a une version ST identique c'est qu'il y a un problème. De la même manière dans beaucoup de cas les jeux arcade auraient pu être tops sur Amiga si c'était pas US Gold qui les avait sabotés :-)

"Saint Dragon, bof pas flagrant,  oui ok un poil plus fluide mais c'est pas non plus choquant à se déboiter la machoire"
Moins fluide, et bande son horrible; mais visiblement les STistes ont depuis longtemps perdu leurs oreilles (depuis l'époque du ST en fait, max 1989 :-) )

"Kick Off pas flagrant du tout, surtout que la version St est antérieur au portage amiga"
Faut pas avoir du culot kian même! 15 jours les séparent les 2 versions. 15 jours! Et l'absence de filet, de tribune... me débectent, la première fois que j'ai vu une photo de la version ST j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour comprendre qu'on voyait les buts...

"Quels sont les effets que l'on retrouve dans les démos amiga qui n'ont pas été reproduits sur St ?"
Non mais... Sur C64 aussi les progs ont fait des miracles! Ok super; et dans les jeux, ça a été utilisé? Si 30 ans après le ST arrive à faire un scroll fluide dans une démo, ben... vous voyez les efforts qu'il faut pour y arriver? Le pire c'est que Rocky007 développe les mêmes arguments quand ça l'arrange (on s'en fout que le workbench ait été top il a disparu...)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 9:17

Kick off est certes a priori plus moche sur ST que sur Amiga.  La premiere fois que je l'ai vu sur ST , je me suis dis, mais il sont malade pourquoi ils ont fait ca? Il se "Foot" de nos gueules.  Je ne comprenais pas pourquoi mes potes etait dingue de ce jeu.

Tout a etait mis dans la jouabilité... et de ce coté la, bien que la version Amiga soit beaucoup plus belle .  Le ST l'ecrase en terme de jouabilité.

A tel point que quand mes potes organisait des "competitions" kickoff,  elle se faisait sur des Atari ST  et nons sur des Amigas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 2 Sep 2016 - 9:21

Saint Dragon

Plus fluide sur Amiga, sur ST c'est trop saccadé dans le coeur de l'action, limite jouable.
Mais même sur Amiga, ce n'est pas toujours la gloire.
Bande son: les deux sont bien, sur Amiga les tambours tantôt à gauche tantôt à droite sont agaçants.
Et le drive toujours en route gâche le son.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 9:22

Vous débattez sur le passé... Alors que la conclusion est évidente :
- Les utilisateurs de ST on pris plaisir sur ST
- Les utilisateurs d'Amiga on pris plaisir sur Amiga

On entend souvent de façon péjorative :
"Si la majorité des jeux Amiga sont identiques au ST c'est parce que se sont des portages."

Au même titre que j'entends souvent :
"Si la majorité des jeux CPC sont identiques au ZX c'est parce que se sont des portages."

Je tiens surtout à rappeler ce que cela veut dire dans les faits :
"Sans jeu ST, pas de jeu Amiga. Sans jeu ZX, pas de jeu CPC"
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 9:26

TotOOntHeMooN a écrit:
Je tiens surtout à rappeler ce que cela veut dire dans les faits :
"Sans jeu ST, pas de jeu Amiga. Sans jeu ZX, pas de jeu CPC"

Ca resume bien! En Effet.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 9:29

Ah tiens et j'ajouterais qu'a partir du moment au le ST est sorti.

Le ST servait la plus part du temps de machine de developpement pour les jeux  ZX, CPC et AMIGA.

Ca restait la machine la plus confortable, fiable et abordable pour faire du Cross Develpment multiplateform.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 10:04

c'est bien marrant de gagner 0.0012 fps dans les jeux 3D pour faire illusion, ou de comparer....des ports ST GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 418468. bonjour le cache-misère.


je suis curieux, pourquoi n'y a-t-il pas de version ST de turrican 3 ? de Disposable Heroes ? de Apydia ? de Skidmarks ? de Lionheart ? pourquoi ces jeux ne pourraient pas tourner sur ST malgré son 68000 qui va tellement vite?

Parce que pour avoir quelque chose d'équivalent ou de supérieur, les ataristes ont du se tourner vers un PC à une brique ou une console, quand l'utilisateur d'Amiga a pu profiter jusqu'au bout de sa machine.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 TurricanIII_015 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Row_of_bombs


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Skidmarks-3GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Row_of_bombs


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Disposable_hero_001GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Row_of_bombs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 10:19

Tu n'as toujours pas imprimé que l'Amiga à une demi-génération de retard sur son temps ?
Lorsque tu jouais à ces jeux arrivés sur le tard, les STistes étaient déjà passés à autre chose...

1ère moitié de vie de l'Amiga = portage foireux de jeu ST en concurence avec le ST
2ème moitié de vie de l'Amiga = portage foireux de jeux MD et jeux originaux bidons
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 10:30

TotOOntHeMooN a écrit:
Lorsque tu jouais à ces jeux arrivés sur le tard, les STistes étaient déjà passés à autre chose...
par dépit MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 10:32

Par lucidité... Tout comme certains sont passé en leur temps du C64 à l'Amiga et de l'Amiga au PC.
Et d'autres, ont oublié d'évoluer depuis 25 ans... Rolling Eyes


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 2 Sep 2016 - 10:51, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Raid13 Ven 2 Sep 2016 - 10:48

TotOOntHeMooN a écrit:Vous débattez sur le passé... Alors que la conclusion est évidente :
- Les utilisateurs de ST on pris plaisir sur ST
- Les utilisateurs d'Amiga on pris plaisir sur Amiga

Salut

Il a raison, j'ai eu un Amiga 600 avec un écran 1084S à mes 9-10 ans, j'en garde un excellent souvenir, les jeux pour l'époque étaient excellents, et c'est avec cet Amiga 600 que j'ai pu apprendre à faire du traitement de texte, j'avais l'imprimante matricelle qui allait bien ^^ 

D'ailleurs si vous avez un Amiga 600 complet dont vous ne savez pas quoi faire ... ^^

On a chacun nos bons souvenirs sur l'une ou l'autre plateforme. C'est comme aujourd'hui les guerres Xbox One et PS4, PC et Mac ... depuis la nuit des temps il y a toujours les pours et les contres :)
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 10:50

Bonjour Raid13,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 2 Sep 2016 - 10:59

kaot a écrit:je suis curieux, pourquoi n'y a-t-il pas de version ST de turrican 3 ? de Disposable Heroes ? de Apydia ? de Skidmarks ? de Lionheart ? pourquoi ces jeux ne pourraient pas tourner sur ST malgré son 68000 qui va tellement vite?

Pour les autres je sais pas, mais pour Turrican 3 il n'y avait plus de marché (sauf les pirates), les gens achetaient des PC.
Il y a de superbes versions de Turrican 1 et 2 sur ST.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 11:06

Les fans d'Amiga ont du pleurer pour avoir un "Turrican 3" au rabais... Et au final le pirater. Rolling Eyes
Pendant ce temps, je jouais à Mega Turrican sur MD. Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Ven 2 Sep 2016 - 11:10

TotOOntHeMooN a écrit:Pendant ce temps, je jouais à Mega Turrican sur MD. Cool

Passer d'un ordinateur à une console, et après ils voudront nous faire croire qu'ils bossaient sur leur ST Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 11:19

Votre soucis c'est ne pas comprendre qu'on peut avoir une machine par usage.
Le comble, c'est que j'avais un A1200 à coté pour le reste... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 11:29

Perso  , j'ai fait  :

1983 : C64 
1984 : PC XT (avec le C64 en // )  640k, HD 5 Mega!!! , CGA!
1986 : Atari 520 Stf  (vendu C64 )
1987:  Atari Mega ST (Vendu 520 Stf)
1988:  Amiga 500 (avec le ST  et le XT en // , il me servait principalement a copier les disquettes protegé Atari St!  et a jouer a Super Car (car bon, la version du Super car amiga est objectivement nettement superieur a la version St )
1989: PC 386 , 4 Mega Ram, VGA , 120 Mega HD!! un Monstre! (avec le mega St en //  , revendu l'amiga et le Xt )
1993: PC Pentium P5-90Mhz   (16 mega de Ram! HD 520 Mega ! ) 
utilisé tout les jours jusqu'en 2005!!
2005 PC Pentium 4Ghz avec 2 giga de Ram. (machine que j'utilise encore aujoud'hui cotidienement )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:29

malheureux va, comment oses-tu dire que tu as acheté un C64 en 83 et un PC en 84 et un ST en 86, on va te traiter de gosse de riche, d'extra-terrestre , de prétentieux !

tu dois vraiment faire attention dans ce forum ( du moins du coté amiga ) pour qui l'informatique n'a commencé qu'en 1988 avec l'arrivée de l'amiga 500.

Les amigaistes sont un peu comme les créationnistes : avant l'amiga 500, rien n'existait et c'est l'amiga qui a tout inventé, qui est à la base de toute technologie moderne.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:31

Raid13 a écrit:
D'ailleurs si vous avez un Amiga 600 complet dont vous ne savez pas quoi faire ... ^^

tu es un peu bricoleur ? j'ai un A600 / A500 à donner , en panne.  pas le courage de recap
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:33

youki a écrit:Ah tiens et j'ajouterais qu'a partir du moment au le ST est sorti.

Le ST servait la plus part du temps de machine de developpement pour les jeux  ZX, CPC et AMIGA.

Ca restait la machine la plus confortable, fiable et abordable pour faire du Cross Develpment multiplateform.

exact, en fait sans le ST, aucun jeu amiga n'aurait existé car il aurait été impossible de les développer sur Amiga.
les devkit Amiga étaient en fait des Atari. Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum