GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 24 Jan 2018 - 10:39

Super, le topic sera beaucoup plus détendu si vous ne vous causez plus cheers
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 10:44

Urbinou a écrit:Super, le topic sera beaucoup plus détendu si vous ne vous causez plus cheers

Tant qu'on reste sur le sujet du topic, et qu'on se fait pas enquiquiner par des gens qui font du hors sujet, qui brassent de l'air et qui produisent rien, et qui ont la critique facile, oui très clairement Very Happy

ça va bien se passer  Cool
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 11:55

dlfrsilver a écrit:Tant qu'on reste sur le sujet du topic, et qu'on se fait pas enquiquiner par des gens qui font du hors sujet, qui brassent de l'air et qui produisent rien, et qui ont la critique facile, oui très clairement Very Happy ça va bien se passer  Cool
L'hôpital, tout ça... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 13:20

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tant qu'on reste sur le sujet du topic, et qu'on se fait pas enquiquiner par des gens qui font du hors sujet, qui brassent de l'air et qui produisent rien, et qui ont la critique facile, oui très clairement Very Happy ça va bien se passer  Cool
L'hôpital, tout ça... MDR

L'argent mon brave toto, l'argent.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 13:27

dlfrsilver a écrit:L'argent mon brave toto, l'argent.....
Je te dis cela, car à charque fois qu' une personne se prend une remarque, tu viens faire de la lèche derrnière le modo en prétextant des arguments qui sont aussi bien valables pour toi. Faudrait que tu te remette en question un jour quand même...

Car oui, personne ne peut te voir en peinture, quelque soit les forums. Sauf qu'ici tu ne peux pas modérer ce qui te chante.
Tu devrais te demander pourquoi il n'y a quasi plus personne depuis que tu es modo sur le forum de cpc-rulez, hein...

Quand à ta remarque sur l'argent, je ne vois pas le rapport. Tu dois une fois de plus faire erreur ! clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par jimpqfly Mer 24 Jan 2018 - 13:47

Ah ouais c'est bonne ambiance ici ! :) MAis je me disais bien que 34 pages pour arriver à la conclusion que l'Amiga était Superior, c'était beaucoup.
2 auraient suffi :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 13:54

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'argent mon brave toto, l'argent.....
Je te dis cela, car à charque fois qu' une personne se prend une remarque, tu viens faire de la lèche derrnière le modo en prétextant des arguments qui sont aussi bien valables pour toi. Faudrait que tu te remette en question un jour quand même...

Car oui, personne ne peut te voir en peinture, quelque soit les forums. Sauf qu'ici tu ne peux pas modérer ce qui te chante.
Tu devrais te demander pourquoi il n'y a quasi plus personne depuis que tu es modo sur le forum de cpc-rulez, hein...

Quand à ta remarque sur l'argent, je ne vois pas le rapport. Tu dois une fois de plus faire erreur ! clown

quelle lèche, on a affaire à des gens qui mènent des attaques personnelles, qui font du hors topic, qui parlent de moi alors que le sujet c'est Amiga vs ST. 

Les modos font leur boulot. Et que personne ne puisse me voir en peinture, c'est normal, je ne suis pas assez célèbre pour être posé sur un tableau chez des gens  Mr. Green Plus sérieusement, si tu savais ce que je m'en moque que les gens m'aiment ou pas, c'est juste le cadet de mes soucis. Je suis qui je suis et j'ai pas à plaire à qui que ce soit. 

comme on dit chez moi : t'es content, tant mieux, t'es pas content, tu te casses :)

Sur CPC-rulez c'est calme c'est vrai :) Mais je ne m'en prends qu'aux casses-couilles, tu as raison, et quand je fais le ménage, je le fais à fond :)

Et l'Hopital n'a pas d'argent, c'est une vérité Very Happy


Dernière édition par dlfrsilver le Mer 24 Jan 2018 - 14:03, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 13:55

jimpqfly a écrit:Ah ouais c'est bonne ambiance ici ! :) MAis je me disais bien que 34 pages pour arriver à la conclusion que l'Amiga était Superior, c'était beaucoup.
2 auraient suffi :)

pas faux :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Mer 24 Jan 2018 - 13:56

La conclusion je l'ai donné depuis un bon moment.

L'Amiga est une meilleur console de Jeu
L'Atari St est un meilleur Ordinateur.

Et à la fin , c'est le PC qui gagne!  Very Happy     La seule machine qui ne s'est pas vraiment mélée de la bataille!

L'Atari et L'Amiga se sont entretués! Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:05

youki a écrit:La conclusion je l'ai donné depuis un bon moment.

L'Amiga est une meilleur console de Jeu
L'Atari St est un meilleur Ordinateur.

Et à la fin , c'est le PC qui gagne!  Very Happy     La seule machine qui ne s'est pas vraiment mélée de la bataille!

L'Atari et L'Amiga se sont entretués! Sad

L'atari ST était vu partout comme une console cher Ami. L'Amiga était l'ordinateur Multimédia par excellence :), et le plus répandu et aussi le plus réputé Very Happy

Le PC n'a pas gagné. C'était simplement la machine qui était la suite logique en terme de hardware, d'évolutivité et aussi de taille de marché.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 14:07

youki a écrit:La conclusion je l'ai donné depuis un bon moment.

L'Amiga est une meilleur console de Jeu
L'Atari St est un meilleur Ordinateur.

Et à la fin , c'est le PC qui gagne!  Very Happy     La seule machine qui ne s'est pas vraiment mélée de la bataille!

L'Atari et L'Amiga se sont entretués! Sad
C'est effectivement cela... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:09

L'atari ST un meilleur ordinateur pour quoi faire ? 

L'Amiga fait tout mieux que lui, même les logiciels pour faire du MIDI sont mieux que ceux du ST !

la barre de rire quand même Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chacs Mer 24 Jan 2018 - 14:12

dlfrsilver a écrit:

L'Amiga fait tout mieux que lui, même les logiciels pour faire du MIDI sont mieux que ceux du ST !



vraiment ? il me semblait que le port midi était de base sur l'atari st, et que pas mal de musiciens s'en servaient pour leurs compositions, exemple Jean-Michel Jarre
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 14:18

chacs a écrit:vraiment ? il me semblait que le port midi était de base sur l'atari st, et que pas mal de musiciens s'en servaient pour leurs compositions, exemple Jean-Michel Jarre
Non, il continue à dire ce qui a été réfuté N fois sur ce topic, en lui expliquant pourquoi et comment.
Le ST avec un vrai port MIDI et de vrais logiciels, là ou sur Amiga c'était un add-on foireux sur port série.
Donc, oui les pro utilisaient des ST pour faire de la MAO, surtout qu'ils utilisaient un moniteur en haute résolution.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:22

chacs a écrit:
dlfrsilver a écrit:

L'Amiga fait tout mieux que lui, même les logiciels pour faire du MIDI sont mieux que ceux du ST !



vraiment ? il me semblait que le port midi était de base sur l'atari st, et que pas mal de musiciens s'en servaient pour leurs compositions, exemple Jean-Michel Jarre

Oui, sérieusement. Bars'n'Pipes était mieux que tout les softs équivalents sur ST. 

Le seul avantage du ST, c'est que c'était pas cher. Il avait les ports midi, mais l'Amiga faisait tout aussi bien, et sans être géné par son côté multitâche. 

Plusieurs logiciels playstation de chez psygnosis (titres AAA), ont vu leur musique composé via un Amiga avec Bars'n'pipe pro en MIDI.

Tiens écoute ça :

https://www.youtube.com/watch?v=NTK8a7Yc8yM&list=PLCD1B75C56036303E

composé sur Amiga exactement comme JM Jarre l'aurait fait sur un Atari ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:25

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:vraiment ? il me semblait que le port midi était de base sur l'atari st, et que pas mal de musiciens s'en servaient pour leurs compositions, exemple Jean-Michel Jarre
Non, il continue à dire ce qui a été réfuté N fois sur ce topic, en lui expliquant pourquoi et comment.
Le ST avec un vrai port MIDI et de vrais logiciels, là ou sur Amiga c'était un add-on foireux sur port série.
Donc, oui les pro utilisaient des ST pour faire de la MAO, surtout qu'ils utilisaient un moniteur en haute résolution.

Mike Clarke et Tim Wright l'ont expliqué : Bars'n'pipe n'avait pas d'équivalent que ce soit sur Mac ou même Atari ST. 

L'Amiga avait des super extensions MIDI bien plus efficace que celles du ST, qui se connectait surtout sur port parallèle. 

Les Musiciens professionnels utilisaient le ST parce que c'était low cost. Quand à Bars'n'Pipe, pas besoin d'écran haute résolution, il propose toute les options des outils existant sur le ST, et sans besoin d'acheter un moniteur Haute résolution.

Et toc :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Mer 24 Jan 2018 - 14:27

dlfrsilver a écrit:

Le PC n'a pas gagné. C'était simplement la machine qui était la suite logique en terme de hardware, d'évolutivité et aussi de taille de marché.

Le PC la suite logique???... tu as une drole de notion de suite toi..  Very Happy

PC : 1981   , Atari St et Amiga 85 .

En 86-87 , j'avais la chance  d'avoir les 3 .   Et le PC était deja meilleur , bien meilleur que les 2 autres sur bien des points.  (pas tous, certes , mais sur la plupart).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 24 Jan 2018 - 14:30

PC meilleur en 86 ? Shocked Chez les Rotschild peut-être (et encore), mais pas chez M. Tout-le-monde hein !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:31

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Le PC n'a pas gagné. C'était simplement la machine qui était la suite logique en terme de hardware, d'évolutivité et aussi de taille de marché.

Le PC la suite logique???... tu as une drole de notion de suite toi..  Very Happy

PC : 1981   , Atari St et Amiga 85 .

En 86-87 , j'avais la chance  d'avoir les 3 .   Et le PC était deja meilleur , bien meilleur que les 2 autres sur bien des points.  (pas tous, certes , mais sur la plupart).

L'Amiga aurait pu rester dans la course, mais avec tout un tas de condition : des extensions à portée du public, de leur portefeuille, garder l'aspect modulaire tout en permettant la possibilité d'upgrader la machine.

Le PC déjà meilleur ? surement pas ! Je me rappelle ces années là, les PCs c'était des machines de miséreux, lents comme pas possible, machine bloquée pendant un formatage de disquette, etc etc etc. 

Affichage en 2 couleurs à l'écran, juste au secours quoi.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:33

Urbinou a écrit:PC meilleur en 86 ? Shocked Chez les Rotschild peut-être (et encore), mais pas chez M. Tout-le-monde hein !

Mais même pas, même mon Amstrad CPC leur tenait la draguée haute ! Ma marraine avait un PC, plutôt costaud pour l'époque, dont elle se servait chez elle en parallèle de son travail à la BN de Paris. 

La machine était ultra poussive, chargement sous DOS avec disquette 5 1/4", et des blip blip au buzzer. Une abomination.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 14:36

dlfrsilver a écrit:Mike Clarke et Tim Wright l'ont expliqué : Bars'n'pipe n'avait pas d'équivalent que ce soit sur Mac ou même Atari ST. 
L'Amiga avait des super extensions MIDI bien plus efficace que celles du ST, qui se connectait surtout sur port parallèle.
Où ça ? Personne n'utilisatait Bars'n Pipe, hormis ceux qui n'avaient d'autre choix que d'utiliser leur Amiga...
Un port MIDI sur Amiga bouffe tout le temps CPU pour transférer les données. C'est juste pas gérable pour un pro.
Tu dis plus efficace en oubliant d'ajouter : "pour mettre à genoux et planter dès qu'une composition est trop riche".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:37

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Mike Clarke et Tim Wright l'ont expliqué : Bars'n'pipe n'avait pas d'équivalent que ce soit sur Mac ou même Atari ST. 
L'Amiga avait des super extensions MIDI bien plus efficace que celles du ST, qui se connectait surtout sur port parallèle.
Où ça ? Personne n'utilisatait Bars'n Pipe, hormis ceux qui n'avaient d'autre choix que d'utiliser leur Amiga...
Un port MIDI sur Amiga bouffe tout le temps CPU pour transférer les données. C'est juste pas gérable pour un pro.
Tu dis plus efficace en oubliant d'ajouter : "pour mettre à genoux et planter dès qu'une composition est trop riche".

et pourtant Doc, ce qui est dommage, car c'est un aspect peu connu de l'Amiga, sur lequel il est pourtant très bon.

tiens regarde cette vidéo youtube : 



ensuite dans les commentaires on peut lire ceci : 

Myself and Tim Wright used Bars & Pipes Pro on our Amiga 1200s from 1994 to 1999 at Psygnosis for all of our music. That includes all of the big early Playstation games that we worked on like Wipeout, Formula 1, Tenka, Colony Wars. I continued to use it until 2010 when my Amiga hard drive packed in. Still nothing comes anywhere close to Bars & Pipes for MIDI editing.


Mike clarke et Tim Wright étaient les musicos interne à Psygnosis. Il dit ceci en français : "Moi-même et Tim wright avons utilisé Bars & Pipes Pro sur nos Amiga 1200 de 1994 à 1999 chez Psygnosis pour toutes nos musiques. Ceci inclut tout les jeux AAA Playstation sur lesquels on a travaillé comme Wipeout, formula 1, tenka, colony Wars. J'ai continué à l'utiliser jusqu'en 2010 lorsque mon disque dur Amiga est tombé en panne. Rien n'arrive à la cheville de Bars & Pipes pour l'édition MIDI.


en caractère gras : "RIEN N'ARRIVE A LA CHEVILLE DE BARS & PIPES POUR L'EDITION MIDI". ça sous entendu aucun logiciel, ni sur Mac ou même Atari ST !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:39

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Mike Clarke et Tim Wright l'ont expliqué : Bars'n'pipe n'avait pas d'équivalent que ce soit sur Mac ou même Atari ST. 
L'Amiga avait des super extensions MIDI bien plus efficace que celles du ST, qui se connectait surtout sur port parallèle.
Où ça ? Personne n'utilisatait Bars'n Pipe, hormis ceux qui n'avaient d'autre choix que d'utiliser leur Amiga...
Un port MIDI sur Amiga bouffe tout le temps CPU pour transférer les données. C'est juste pas gérable pour un pro.
Tu dis plus efficace en oubliant d'ajouter : "pour mettre à genoux et planter dès qu'une composition est trop riche".

C'est totalement faux ce que tu dis concernant le midi sur Amiga. Les musiciens sur Amiga qui se servent du MIDI disent que c'est génial. 

regarde la vidéo au dessus au sujet des mythes véhiculés sur la gestion du MIDI par l'Amiga, ça t'instruira :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 14:40

HA OK ! MDR

Oui, ils utilisent une interface MIDI pour rentrer notes par notes depuis un clavier.
Puis, le replay se fait avec un tracker géré par l'Amiga et non le Synthé...

Effectivement, pour un usage de composition de jeux c'est certainement suffisant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:41

TotOOntHeMooN a écrit:HA OK ! MDR

Oui, ils utilisent une interface MIDI pour rentrer notes par notes depuis un clavier.
Plus, le replay se fait avec un tracker géré par l'Amiga et non le Synthé...

Effectivement, pour un usage de composition de jeux c'est certainement suffisant.

On parle de musique crée pour la playstation, je parle pas de module 4 voix pour Amiga !

Et regarde bien dans la vidéo, ils font aussi le replay de la musique jouée par le synthé via les notes envoyé via le boitier midi par le logiciel sur Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par jimpqfly Mer 24 Jan 2018 - 14:43

Content de voir que mon troll a revigoré ce topic :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:49

toutafé. 

Tiens je viens d'apprendre que le CDTV avait des ports midi en natif :)

Pas mal :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 14:50

dlfrsilver a écrit:On parle de musique crée pour la playstation, je parle pas de module 4 voix pour Amiga !
Et regarde bien dans la vidéo, ils font aussi le replay de la musique jouée par le synthé via les notes envoyé via le boitier midi par le logiciel sur Amiga.
Mais j'ai bien vu... Le replay ne joue qu'une poignée de notes en même temps et ce n'est pas riche.
Donc oui, l'Amiga peut le faire sans soucis que se soit via le port série, ou via le port palallère (avec un chip série dedans).

Oui, le CDTV a un port MIDI... Mais c'est juste une interface externe mise en interne.
Demande lui d'envoyer un fichier complexe en replay à un expander et ya plus personne...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2018 - 14:55

autre exemple : 

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 24 Jan 2018 - 14:55

Le ST a un copro pour gérer l'interface midi ? Dans la négative, je ne vois pas pourquoi son cpu serait moins sollicité que dans un amiga ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum