GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

5 participants

Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Mer 17 Aoû 2016 - 16:02

Bonjour,

Je souhaite investir dans une bonne carte graphique qui me permettrait d'émuler les jeux Game Cube, PS2, Dreamcast (Dolphin, PCSX2, Demul...) avec un bon rendu.
Actuellement, je n'ai pas de carte graphique dans ma config, et si PCSX2 tourne pas trop mal, il en va autrement avec Dolphin et Demul qui sont à la ramasse. Confused
Je n'ai pas d'ordre de prix, mais le moins cher sera le mieux naturellement.

Ma config actuelle :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07 Ghz 3.08 Ghz
RAM : 4 Go
Windows 7 64 bits


Merci d'avance pour vos conseils. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Mastergurt Mer 17 Aoû 2016 - 16:04

Ça dépend de ton budget tu veux mettre combien?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Mer 17 Aoû 2016 - 16:09

Comme je l'ai dit, le moins cher possible serait le mieux 😄
Je souhaite juste que ça tourne au poil, donc si ça tourne au poil avec une CG à 100 € ça me convient.
Mais s'il faut mettre plus pour avoir un bon rendu, je m'adapterai en fonction. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 17 Aoû 2016 - 16:27

Tu sais ce que c'est le chip graphique de ton proco ? Sinon oui clairement une carte à moins de 100 balles fera l'affaire voir même moins en principe
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Mer 17 Aoû 2016 - 16:36

Y a marqué DirectX11, c'est bien de ça que tu parles ?

Sinon, je viens de voir que j'ai une Nvidia GeForce 8400 GS. C'est une carte graphique j'imagine ? Je ne savais même pas qu'il y en avait une dans mon PC.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Jeu 18 Aoû 2016 - 9:37

J'ai pas mal testé la dreamcast (demul) et gamecube (dolphin) avec un pote la semaine dernière, si ça peut t'aider :

Ca passe très mal sur un fixe :
AMD Q6600
8go DDR2
SLI 6950 AMD

Ca passe très bien avec juste AA x2 et Aniso x2 sur un portable :

i7 2.6Ghz
16go ram DDR4
675M GTX MSI

Et ça roule tout au max sur un fixe avec :

i5 3.6ghz
16 Go DDR5
980 GTX MSI


Sur le site Doplhin ils sont larges avec la config mini ou alors c'est en SD sans filtres. Tu risques d'être limité en choix de CG si ta carte mère est trop vielle.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Jeu 18 Aoû 2016 - 10:19

Merci Nani :)
Pas très encourageant ce que tu dis. Confused Mon PC doit avoir dans les 5/6 ans environ, je ne sais plus trop, c'est juste un i3 double cœur à 3Ghz.
Y a-t-il des cartes graphiques plus adaptées à ma config ? Certaines CG récentes sont peut-être incompatibles avec mon ordi, non ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par DePouLe02 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:22

Nani ? [$pace~$°] a écrit:J'ai pas mal testé la dreamcast (demul) et gamecube (dolphin) avec un pote la semaine dernière, si ça peut t'aider :

Ca passe très mal sur un fixe :
AMD Q6600
8go DDR2
SLI 6950 AMD

Ca passe très bien avec juste AA x2 et Aniso x2 sur un portable :

i7 2.6Ghz
16go ram DDR4
675M GTX MSI

Et ça roule tout au max sur un fixe avec :

i5 3.6ghz
16 Go DDR5
980 GTX MSI


Sur le site Doplhin ils sont larges avec la config mini ou alors c'est en SD sans filtres. Tu risques d'être limité en choix de CG si ta carte mère est trop vielle.

Ca me parait vachement énorme comme config pour du dolphin et de la dream O_O de mémoire ca tournait bien sur des config beaucoup moins puissante ou alors tu as mis tout au max ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Jeu 18 Aoû 2016 - 10:30

Oui j'ai été surpris que ça ne passe pas bien du tout sur le 1er fixe (peut-être le proc trop vieux ?), même en SD.

Et c'est juste pour gamecube/wii, la dreamcast marche bien sur les 3 j'ai oublié de préciser.


J'aurai envie dire que même en changeant de CG dans la limite de choix ça risque de ne pas bien passer quand même, je n'oserai pas dire qu'il faudrait tout changer. Autant acheter une gamecube vu le prix, car le but de l'émulateur c'est d'être en HD, AA max etc
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Jeu 18 Aoû 2016 - 11:40

Je suis désolé si mes questions sont bêtes, mais n'y connaissant pas grand chose en amélioration de PC (CG, processeur, RAM...), quelle carte graphique serait donc la plus adaptée à ma config ?
Celles que tu m'indiques Nani sont installées dans des config AMD, i5 ou i7, mais pour un i3 il en faut une autre ? saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Jeu 18 Aoû 2016 - 12:07

Je n'en sait trop rien, une bonne carte graphique assez récente sera surement en plus bridée par la carte mère. Le I3 c'est juste du moins pour l'ému dolphin et les 4go de ram aussi. Par contre pas de soucis pour dreamcast et PSX (sauf peut être l'AA et le reste)

En gros la 8400S est à coup sûr à changer, peut-être qu'une 280GTX ferait l'affaire. Sinon faut tout changer, sans faire un appel du pied j'ai des pièces toujours en vente, voir si ton alim suffit et ton boitier assez grand.

https://www.gamopat-forum.com/t87698-vente-pieces-pc-pour-update-ou-nouvelle-config

C'était supérieur à mon portable (celui de nos essais) de là à dire que doplhin tourne en HD tout max je n'en sais rien j'ai envie de dire qu'il y a des chances, enfin pour dophin.

Soit tu prends une CG pas trop cher pour dream et PS, soit tout changer pour gamecube/wii en plus
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Jeu 18 Aoû 2016 - 12:16

Encore merci Nani.
La config que tu vends est supérieure à celles que tu as testées avec ton pote c'est bien ça ?

Pour Dolphin, si je me met en résolution native (comme la console originale donc), ça devrait demander moins de ressources, n'est-ce pas ?

Je me fiche un peu d'avoir du 1080p ou autres améliorations de l'émulateur (filtres...) comparées à la console originale, j'aimerai juste que ça reste en 60 fps constant, sans ralentissement/saccade.
Auquel cas, le i3 avec une bonne CG devrait être suffisant ?

Avec ton pote, certaines config testées rament, mais quels étaient les réglages de l'émulateur concernant la résolution et les filtres appliqués ? Tu devais être au max ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Jeu 18 Aoû 2016 - 12:22

Sur le 1er fixe tout au mini en 480p (15fps), sur le portable AAx2 anisox2 (60fps) 1080p, et le 2è fixe tout max 1080p (60fps).

Peux être qu'avec une juste en plus 280gtx ça marcherait en SD, c'est impossible à dire faudrait que quelqu'un ayant une config similaire fasse le test.

Mon ancien fixe marchait mieux que mon portable des essais oui.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ? Empty Re: Quelle carte graphique pour l'émulation GC/PS2/Dreamcast... ?

Message par Maskass Jeu 18 Aoû 2016 - 13:03

Merci Wink
J'attends donc d'autres retours si des personnes ont des config similaires ou autres.
Tous conseils sont les bienvenus.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum