GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL] DONNIE DARKO

+5
Ouais_supère
Captain Obvious
avalon471
lessthantod
drfloyd
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 0:39

[SPOIL] DONNIE DARKO Maxresdefault

Voilà, je viens de regarder le DVD... avec 14 ans de retard Mr. Green 

et je n'ai rien compris au sens du film !!!!! (pas en forme ? trop fatigué ?)

ON en reparle demain, je vais me coucher

ATTENTION CA VA SPOILER

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par lessthantod Sam 6 Aoû 2016 - 8:48

Rhooo, il ne faut surtout pas spoiler un film comme  Donnie Darko ... Donnie Darko c'est comme un bon Lynch, tout passe par les sensations et les émotions ... ça ne s'explique pas, ça se savoure amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 8:57

oui car y a rien à comprendre, donc rien à spoiler Wink

MAIS UN POILE QUAND QUAND MEME, barrez vous si vous n'avez pas vu le film


En gros le gamin vit pendant 28 jours une vie parallele dans un autre multiver ou il aurait survécu ????? Le truc etrange étant  ce bout d'avion qui remonte dans le passé dans l'autre multivers, la franchement j'ai pas pigé le délire ???? Il y a une sorte de boucle temporelle illogique.... Qu'on m'explique Mr. Green

Sinon je trouve le film vieillot pour un film de 2002... il fait vraiment années 90.

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par avalon471 Sam 6 Aoû 2016 - 9:03

encore un bon film qui va se faire démonter par le doc.. Sad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23370
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 9:08

non, ca se laisse regarder, je le conseille quand meme.

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par lessthantod Sam 6 Aoû 2016 - 9:20

C'est un film sur le voyage dans le temps comme Lost Highway, forcément que t'allais chipoter ... alors que moi je dis tout simplement et modestement, chef d'oeuvre amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 11:32

Ahhh il fallait s'y attendre à celle là, le Doc et son esprit terre-à-terre, voulant décrypter Donnie Darko [SPOIL] DONNIE DARKO 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 11:35

drfloyd a écrit:En gros le gamin vit pendant 28 jours une vie parallele dans un autre multiver ou il aurait survécu ????? Le truc etrange étant  ce bout d'avion qui remonte dans le passé dans l'autre multivers, la franchement j'ai pas pigé le délire ???? Il y a une sorte de boucle temporelle illogique.... Qu'on m'explique [SPOIL] DONNIE DARKO Icon_mrgreen
Sinon je trouve le film vieillot pour un film de 2002... il fait vraiment années 90.
Retourne voir 2001 L'odyssée de l'hospice, c'est à peine vieillot et y'a rien à expliquer, c'est mieux pour ton esprit étriqué Mr. Green


Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Aoû 2016 - 12:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 11:40

Sinon si l'analyse d'un cartésien aussi tordu que toi peut t'aider à apprécier le film, fais toi plaisir avec cet article :

http://www.sebmagic.com/article-donnie-darko-explications-et-analyse-de-la-fin-du-film-54665342.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Captain Obvious Sam 6 Aoû 2016 - 11:47

Sinon le réa clarifie pas mal d'éléments dans son commentaire audio du film sur le dvd.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 11:52

lessthantod a écrit:C'est un film sur le voyage dans le temps comme Lost Highway, forcément que t'allais chipoter ... alors que moi je dis tout simplement et modestement, chef d'oeuvre amoureux

si on met de côté le scénario, on ne peut pas parler de chef d'oeuvre, la réalisation et le script c'est pas top top....

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 11:53

je pense que certains réalisateurs font des films hyper tordus qu'ils ne maitrisent pas eux même, et laissent au public retourner le film dans tous les sens... public qui considere alors le film comme un chef d'oeuvre et l'auteur comme un génie.

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 12:02

Dieu qui charge quelqu'un de faire passer un autre réacteur de l'univers 2 à l'univers 1, pour retablir l'equilibre entre les 2 univers ohnon

Confirmé par le réalisateur (wikipedia)

C'est du grand n'importe quoi.

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 12:08

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:C'est un film sur le voyage dans le temps comme Lost Highway, forcément que t'allais chipoter ... alors que moi je dis tout simplement et modestement, chef d'oeuvre amoureux

si on met de côté le scénario, on ne peut pas parler de chef d'oeuvre, la réalisation et le script c'est pas top top....
Si on prend en considération que c'est le premier film (4.5m de budget), d'un gamin de 25, ajouté à la maîtrise formelle de l'ensemble (cadre, éclairage, direction d'acteurs, musique...) et la richesse de l'écriture, on peut le considérer comme un chef d'oeuvre.


Source wiki :

C’était son premier long-métrage qui a été nommé à 21 récompenses différentes (dont une aux Saturn Awards), et en a gagné 11.

Bien qu’étant considéré par certains comme trop jeune pour être un réalisateur/scénariste professionnel, le film a terminé en deuxième position du classement des « 50 plus grands films indépendants de tous les temps » du magazine Empire, juste derrière Reservoir Dogs de Quentin Tarantino.


Ça en fait du monde pour révéler le génie d'un auteur qui ne maîtrise pas son sujet, écrit une intrigue à tiroir, foisonnant de références subtiles et de petites perles scénaristiques, bien sûr le tout sans le faire exprès, laissant le public complaisant se triturer les méninges et l'aduler en retour....


Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Aoû 2016 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 12:26

drfloyd a écrit:Dieu qui charge quelqu'un de faire passer un autre réacteur de l'univers 2 à l'univers 1, pour retablir l'equilibre entre les 2 univers ohnon

Confirmé par le réalisateur (wikipedia)

C'est du grand n'importe quoi.
Pas de raccourci hâtif, s'il te plait... Evil or Very Mad

Tu aimes retenir ce qui te plait pour appuyer ton avis, mais la même source Wiki, ne parle déjà pas de Dieu et laisse libre cours à l'interprétation qu'on veut bien en faire :

Le réalisateur Richard Kelly donne son explication de l'histoire dans les commentaires du DVD et dans plusieurs interviews. Selon lui, le 2 octobre à minuit, un « univers tangent » se sépare de l'univers normal au moment où Donnie est appelé pour la première fois par Frank, immédiatement avant l'arrivée du réacteur. Cet univers, instable par nature, s'arrêtera inévitablement dans moins de six semaines et détruira l'« univers premier » si l'élément perturbateur, à savoir l'arrivée du réacteur, n'est pas corrigé. Le rôle de Donnie (le « Living Receiver ») est d'assurer la fermeture de l'« univers tangent », et reçoit pour cette tâche certains pouvoirs surnaturels. Ceux qui meurent ou qui vont mourir dans l'« univers tangent », les « Manipulated Dead », peuvent guider et assister Donnie pour que sa mission soit une réussite. Frank lui apparaît ainsi à plusieurs reprises, tandis que Gretchen va influencer le choix final de Donnie. Les autres personnages — « Manipulated Living » — savent inconsciemment ce qui se passe et poussent Donnie à fermer l'« univers tangent ». La nature exacte de Frank (hallucination ? apparition divine ? prémonition ? etc.) reste énigmatique.
À la fin du film, Donnie se retrouve au premier jour dans sa chambre et attend le sourire aux lèvres la chute du réacteur. On peut supposer que conscient de l'existence qu'il pourrait mener pendant 28 jours dans l'univers parallèle, il se sacrifie pour assurer la venue d'un univers où survivent Frank, sa mère, sa sœur, et sa petite amie Gretchen. Dans cette optique, la fin serait alors à rapprocher de celle de la Bible, où Jésus, le Messie, se sacrifie pour sauver l'humanité de ses péchés, et ainsi de l'enfer5,6,7.
Le site web officiel du film éclaire certaines zones d'ombre sur l'histoire et révèle ce qui arrive à plusieurs personnages de l'« univers premier », une fois corrigé. Le film en lui-même laisse ouverte la possibilité que toute l'histoire se déroulant dans l'« univers tangent » soit en fait une hallucination ou un rêve du héros, lequel est considéré comme unschizophrène paranoïde par son psychiatre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 12:39

Gringos10 a écrit:Retourne voir 2001 L'odyssée de l'hospice, c'est à peine vieillot et y'a rien à expliquer, c'est mieux pour ton esprit étriqué Mr. Green
Pan ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 13:31

Bah oui 2001 c'est clair au moins Mr. Green


On voit que le réalisateur n'arrive pas à expliquer ce qu'il a voulu faire.... tout comme Lynch pour ses films rien ne tient debout.... et je préfère donc  son choix n°2 :

"soit en fait une hallucination ou un rêve du héros, lequel est considéré comme unschizophrène paranoïde par son psychiatre."

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Ouais_supère Sam 6 Aoû 2016 - 13:37

Je croyais que c'était mal, de vouloir analyser un film.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 13:41

Ouais_supère a écrit:Je croyais que c'était mal, de vouloir analyser un film.
Il ne peut malheureusement pas s'en empêcher [SPOIL] DONNIE DARKO 418468
Si une histoire n'est pas linéaire, didactique et ostentatoire il s'en trouve chagriné, perturbé et se doit d'ouvrir un topic pour y cracher son venin de frustration! [SPOIL] DONNIE DARKO 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 13:49

Des films comme ça on peut en faire des milliers.... c'est ça le probleme.... on peut complexifier à l'infini sans logique car tout est possible....

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 13:56

drfloyd a écrit:Des films comme ça on peut en faire des milliers.... c'est ça le probleme.... on peut complexifier à l'infini sans logique car tout est possible....
Tout est complexifié avec logique et fait sens dans Donnie Darko!
Ce sont ta lecture cartésienne et ta recherche de rationalisation qui sont illogiques et incompatibles avec ce Cinéma non-formaliste.


Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Aoû 2016 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 14:01

je n'aime pas le genre trou de ver/voyage temporel... qui ne tient jamais compte du fait que tout voyage temporel te balance dans un nouvel univers... et qui crée donc des paradoxes que les réalisateurs zappent totalement (le fameux syndrome de Terminator) et qui rend de toute façon tout scénario sans interet...

Bref, je n'aime pas, mais il est vrai que je ne devrais pas insister sur ce fait....

Vous allez alors me dire que dans 2001 à la fin Dave rentre dans un trou de ver ? Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Captain Obvious Sam 6 Aoû 2016 - 14:02

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Des films comme ça on peut en faire des milliers.... c'est ça le probleme.... on peut complexifier à l'infini sans logique car tout est possible....
Tout est complexifié avec logique et fait sens dans Donnie Darko!
Ce sont ta lecture cartésienne et ta recherche de rationalisation qui sont illogiques et non compatibles avec ce Cinéma.
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'explication rationnelle qu'il n'y a pas de sens. En fait Doc tu appliques une mauvaise grille de lecture donc forcément le résultat n'est pas bon... Comme si tu essayais d'expliquer un rêve avec une équation...

Pour le côté années 90 c'est un parti pris du réalisateur.

http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/fantastique.php


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 6 Aoû 2016 - 14:06, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 14:05

Ouais_supère a écrit:Je croyais que c'était mal, de vouloir analyser un film.
Souvent chiant. Enfin ça dépend des auteurs. Mr. Green

drfloyd a écrit:je n'aime pas le genre trou de ver/voyage temporel... qui ne tient jamais compte du fait que tout voyage temporel te balance dans un nouvel univers... et qui crée donc des paradoxes que les réalisateurs zappent totalement (le fameux syndrome de Terminator) et qui rend de toute façon tout scénario sans interet...

Bref, je n'aime pas, mais il est vrai que je ne devrais pas insister sur ce fait....

Vous allez alors me dire que dans 2001 à la fin Dave rentre dans un trou de ver ? Mr. Green
En fait tu suis la mode consistant à traquer les "incohérences". Tu es next genfilm. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Captain Obvious Sam 6 Aoû 2016 - 14:06

Ouais_supère a écrit:Je croyais que c'était mal, de vouloir analyser un film.
Mal c'est peut être un mot un peu fort. Disons que ce n'est pas nécessaire pour l'apprécier ( à mon avis).


D'accord avec Onels sinon tu traques les "incohérences" comme d'autres traquent les faux raccords.


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 6 Aoû 2016 - 14:09, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 14:08

+1, pas besoin de justifier qu'on apprécie ou pas. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2016 - 14:13

Captain Obvious a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je croyais que c'était mal, de vouloir analyser un film.
Mal c'est peut être un mot un peu fort. Disons que ce n'est pas nécessaire pour l'apprécier ( à mon avis).

oui si j'analyse rien, je me dis que j'ai passé un bon moment quand même... meme si je trouve le film vieillot, stylé début années 90 dans le jeu très mauvais des acteurs et la mise en scène banale.

Quand un réalisateur ne sait pas quoi faire, ou qu'il n'a pas d'inspiration il lui suffit de créer un trou de ver, et tout passe.... et des fans se mettent à analyser et créer des théories à la noix... y voyant même différents niveaux de lectures, ou plusieurs façons de comprendre le film, et considérant alors le réalisateur comme un génie qui a pensé le film pendant 25 ans.... alors qu'en fait, à l'image des frères Nolan, c'est écrit sur un bout de table au restau....

_______________________________________________________
[SPOIL] DONNIE DARKO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Captain Obvious Sam 6 Aoû 2016 - 14:17

Le côté années 90 est vraiment un parti pris du réalisateur, pas accidentel, qu'on l’apprécie ou pas.

Sinon 3 films que je te déconseille fortement 😄
3 films irrationnels:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 14:18

Captain Obvious a écrit:

Pour le côté années 90 c'est un parti pris du réalisateur.

http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/fantastique.php
Et c'est une des réussites du film, preuve d'une grande maîtrise de la part d'un jeune metteur en scène, encore compris de travers par le Doc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] DONNIE DARKO Empty Re: [SPOIL] DONNIE DARKO

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 14:19

drfloyd a écrit:Quand un réalisateur ne sait pas quoi faire, ou qu'il n'a pas d'inspiration il lui suffit de créer un trou de ver, et tout passe.... et des fans se mettent à analyser et créer des théories à la noix... y voyant même différents niveaux de lectures, ou plusieurs façons de comprendre le film, et considérant alors le réalisateur comme un génie qui a pensé le film pendant 25 ans.... alors qu'en fait, à l'image des frères Nolan, c'est écrit sur un bout de table au restau....
Dans Inception ils font ça, je ne sais pas s'il y a un trou de ver par contre.
Du coup je vais suivre cette logique, et je pense que les scénaristes des Feux de l'amour ont vachement d'inspiration, je ne crois pas qu'il y ait des trous de ver dedans. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum