GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un écran pour mes vieux jeux !

3 participants

Aller en bas

un écran pour mes vieux jeux !  Empty un écran pour mes vieux jeux !

Message par vorakain Mar 5 Juil 2016 - 15:10

Salutation à vous tous ! 

J'ai un problème. 

je possède un téléviseur trinitron qui est certes exceptionnel ... mais il prend de la place et a fini au placard pour etre utile que de temps a autre... BREFFFF .

 j'ai un projet ... 
un coffre un pi 3 et deux écrans ! j'ai le coffre j'ai le pi3 mais pas l'écran ! je précise que je possède les jeux qui seront émulés. car oui je suis comme ça ... je souhaite donc faire une sorte de borne d'arcade maison intégré à un coffre . mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi acheter.

 je suis super-sensible à la rémanence des écrans . et ceux que j'ai testés étaient une catastrophe ! de plus la taille des écrans ne fait que croître ça devient n'importe quoi . À la base de voulait un écran qui se branche direct sur le pi mais il sont trop petits et mauvais d'après ce que j'ai pu comprendre. Ensuite j'ai regarder sur le bon coin mais en moyenne 20 ms pour les 15 pouces ou 17 pouces ! ! ne reste que les 19 à 22 pouces...bref je cherche une solution. À ce qu'il parait les "cran des bornes arcade compagnie sont pas mal mais je n'est pas la référence. si quelqu'un a des pistes je tourne fou !  Mad Mad Mad Mad Mad
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un écran pour mes vieux jeux !  Empty Re: un écran pour mes vieux jeux !

Message par chat-toon Mar 5 Juil 2016 - 22:54

Pour le PI ,diverses solutions existent .

Tu as le choix d'un Moniteur ayant une entrée en HDMI ,juste besoin du câble HDMI dans ce cas .

Utiliser un moniteur VGA et un adaptateur HDMI vers VGA .

Pour les bons moniteurs ,c'est les soldes :

J'ai vu un ASUS de 22 pouces avec 2 entrées HDMI a 140 euros pour du 10/12 ms .

J'ai vu un Samsung un peu plus grand et un ACER entre 149 et 179 euros .

Il y a aussi les TV qui prennent pas la TNT HD ou tu dois passer facilement ton émulation en 720 points a 1080 par ligne d'écran .
Il y a aussi les TV 55 cm qui prendraient la TNT HD mais changer pour cause de l'Euro de Foot et des JO a venir .

Bref pour l'écran via une utilisation du HDMI pas de problème .

Sinon ,pour une solution plus petite ,il y a divers sites chinois qui offrent de bon  10/12 pouces avec l'interface pour le PI ou autres cartes du même genre .

Cm que les gens
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un écran pour mes vieux jeux !  Empty Re: un écran pour mes vieux jeux !

Message par Dandu Mer 20 Juil 2016 - 0:39

Le problème, c'est que les petits écrans sont souvent lents et de mauvaise qualité parce que vendus pas chers. Et que les écrans de bonne qualité, c'est cher parce que produit en petite quantité. 

A part chercher un écran de PC qui fait un bon upscale, y a pas vraiment de solutions. Ou trouver un bon vieux CRT pas trop gros pour les vieux jeux, en profitant de la sortie composite du Pi.
avatar
Dandu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

un écran pour mes vieux jeux !  Empty Re: un écran pour mes vieux jeux !

Message par chat-toon Sam 30 Juil 2016 - 15:21

Pas vraiment d'accord avec toi de rester sur un CRT .

Le PI offre HDMI et sacrifié de l'affichage sur un CRT en convertissant le signal en PERITEL voir VGA cela me semble un peu nul .

Pour150/200 euro ,il y a de bon écran PC en LCD qui offre une entrée en HDMI .

Avec un peu de chance et une bonne taille 22/24 pouces ,tu disposes de deux entrée HDMI .

Tu remplaces le moniteur du PC et tu peux aussi jouer avec le PI .

Si c'est pour mettre le PI en boite ,il existe un petit 10 pouce qui intègre celui ci ,dans ce cas la résolution est moindre mais le prix est de 99 livres sterlings .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum