GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

+65
fenelon
grosgodzi
SMR
Soliris
Maximilien
Cormano
christophe 7.0
MikeeMike_2008
Ash
Gastarot
Laucops
Janissaire
viddal
iwillbeback
dav1974
merton
Collet
Mbx
Passteka
antifrog
mateo
lincruste
chacs
Kulten
lordpaddle
rastlin
badenski
theneo360
Anarwax
TJMK
ChistopheS
Glook
Zarnal
madein76
juicelink
woyengy
upsilandre
petitevieille
falken
mitchonbass
emilealpi
philip
nonosto
flo_oh_oh
slylecoco
Tryphon
Urbinou
esperluette
airdream
ralflo34
copel
Vorador
lessthantod
Fedo64
CPC6128
Kristof
onc'picsou
Ouais_supère
ace76
tilou
zetwabf
heyjoe07
kloz24
MeteK
drfloyd
69 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mer 16 Fév 2022 - 16:55

Laucops a écrit:Difficile de la retrouver comme ça... C'était un peu comme chercher le modèle d'une voiture de 1985, qui avait quatre roues et une pare-brise Mr. Green

la 205 junior ?

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6134
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par MikeeMike_2008 Mer 16 Fév 2022 - 17:11

+1 pour shinobi et solar Warrior

Psychic 5 mérite aussi d’être cité …



Et le fabuleux le meilleur multijoueurs….

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Eb76a410
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Lun 21 Fév 2022 - 13:06

Laucops a écrit:Difficile de la retrouver comme ça... C'était un peu comme chercher le modèle d'une voiture de 1985, qui avait quatre roues et une pare-brise Mr. Green

Plus sérieusement, le jeu de vaisseau trop dur d'origine, il se jouait à deux ? Militaire ou spatial ? C'est lui qui peut peut-être nous aider à retrouver la borne (même si les chances sont minces).

Messieurs, il m'est arrivé un truc de fou, j'ai retrouvé la Borne Arcade de mon enfance ! Grace à une longue recherche suivies d'indices de vidéo et grace à Google Lens qui m'a guidé vers l'image qui m'a sauté au yeux comme une évidance, une révélation. Cette borne pourtant chers à mon coeur était completement sortie de ma mémoire !

J'avais 5 ans et c'était une Taskete de Karateco  !!!

Pouvez vous m'en dire plus concernant cette borne arcade ? il en existe plusieurs en France et dans le monde ou bien c'est un exemplaire unique ?

Je suis sûr à 99% que c'est la mienne :

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 56799210

Je viens de faire un montage Photoshop pour changer le bandeau, en réalité elle était comme ça :

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Tasket10

J'avais une chance incroyable d'avoir ça à l'époque. maintenant je veux la récupérer, quelqu'un peux m'aider ?
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Gastarot offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Lun 21 Fév 2022 - 13:42

Karateco

Karateco était un label d'arcade de Stambouli Frères SA qui produisait et distribuait divers jeux d'arcade, sous licence et sans licence (ou non autorisés), en France et dans d'autres pays. On ne sait pas grand-chose sur aucune de leurs machines, et seuls trois de leurs jeux sont émulés.

Jeux
Pac Pac (hack de PAC-MAN, sans licence)
Donkey Kong (sous licence)
Donkey Kong 2 (prétend avoir une licence, mais aucun jeu d'arcade officiel Donkey Kong 2 n'existe; on pense qu'il s'agit d'un hack de Donkey Kong)
Astéroïde (sans licence)
Hopper (hack de Frogger, sans licence)
DIG DUG (sous licence)
Kamikaze (hack de Galaxian, sans licence)
Rally Z (hack de Rally-X, sans licence)
Rampage (sous licence)
Crush Roller (sans licence)
Scramble (sans licence)
Pilote de temps (licencié)
Amidar (sans licence)
Jungler (hack de Nibbler, sans licence)
Moon Patrol (sans licence)
Moon Cresta (sans licence)
Frisky Tom (sous licence)
Araignée (sous licence)
Borderline (sans licence)
Bataille d'Atlantis (sans licence)
Naughty Boy (sans licence)
Van-Van Car (jeu original; distribué aux États-Unis dans l'ICade 60-en-1)
Uniwars (jeu original; distribué aux États-Unis dans le Ghostmuncher Uniwars 2-en-1)
May Day (jeu original)
Le Double (jeu original)
Gin Rami (jeu original)
Billard Américain (jeu original)
Super Double (jeu original)
DAC (?)
Taskete (clone de Speak and Rescue de Sun Electronics (Stratovox de Taito aux États-Unis)
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Lun 21 Fév 2022 - 13:45

J'ai aucune foutu idée comment récupérer ça. Récupérer c'elle d'origine en Angleterre ? Rechercher un modèle similaire avec de la patience pour en trouver une autre ? La refaire fabriquer entièrement ? En fabriquer une version plus petite à l'échelle 1/4 ? Vous me conseillez quoi ?
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Lun 21 Fév 2022 - 14:38

je découvre cette marque de borne (jamais vu avant) une fabrication française ? , peux tu nous raconter l’anecdote c'est tes parents qui l'ont possédés ?  quelle année ? l'as tu rachetée ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Lun 21 Fév 2022 - 16:09

tilou a écrit:je découvre cette marque de borne (jamais vu avant) une fabrication française ? , peux tu nous raconter l’anecdote c'est tes parents qui l'ont possédés ?  quelle année ? l'as tu rachetée ?

Ok je vous raconte l'histoire.

En 1985 dans les beaux quartiers de la région Nantaise, mon père, directeur commercial à l'époque, gagnait plutot très bien sa vie et il adorait les nouvelles technologies, a vendu une cuisine à un client qui vendait des machines à café et des bornes arcade. Ils ont surement dû négocier l'achat d'une cuisine contre l'achat d'une borne arcade lol, je me plais à croire ça, ce qui est surement un peu vrai finalement... bref mon père met cette borne arcade sous l'escalier et se sont mes débuts de jeux vidéo à l'âge de 3 ans. le jeu d'origine Taskete était difficile pour mon jeune âge, il décida alors d'ajouter une PCB de Pacman (Pac Pac ?), ma mémoire me jou des tours à savoir si Taskete était resté dans la borne ou si une PCB Pacman / Galaga a été mise. J'ai un vague souvenir de pouvoir choisir entre ces deux jeux. Par contre ma recherche récente ne fait pas figure de Galaga avec la marque Karateco, mais plutôt d'un Galaxian... franchement c'est chaud de savoir. sauf si vous me dites qu'on peux mettre deux PCB avec un switch à l'époque, là ok. bref ce n'est pas super important de le savoir (sauf éventuellement pour moi) le plus important c'est que j'avais Pacman dans cette borne Taskete durant toute mon enfance. :) Puis la Master System arrive, et c'est l'escalade des consoles. De Nantes nous avons déménagé à Tours. Mon père n'était franchement pas très content de cette passion qui m'envahissait à travers ma scolarité, décida alors en l'an 2000 de la jeter dans une benne à ordure en Touraine proche de l'autoroute A10. Car elle ne marchait plus très bien (bug d'affichage) et ça prenait de la place pour rien. selon lui. J'en ai été malade pendant des semaines.

Voilà toute l'histoire.


Dernière édition par Gastarot le Mar 22 Fév 2022 - 8:12, édité 1 fois
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Lun 21 Fév 2022 - 16:10

J'habite en région parisienne, si quelqu'un en a une, puis je venir la voir au moins pour prendre des photos des sérigraphies ?
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Lun 21 Fév 2022 - 20:09

c'est une belle histoire remplie de nostalgie
c'est une borne assez rare (je pense)  facilement identifiable
les bornes  françaises de l’époque (jeutel, renée pierre, eurogame WDK etc) ont étés produites en grande quantité, lors de la mise en fonction elles possède pour la plut-parts un numéro d'exploitation derrière (loi sur les jeux d'argent) ce qui les rends unique et traçable
Je te souhaite de retrouver ta machine .............Une bien belle quête pour le moins
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Gastarot offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Laucops Lun 21 Fév 2022 - 23:17

C'est marrant, y a un flyer karateco en vente sur ebay sur lequel cette borne apparaît, et y a une adresse japonaise pour le siège de Karateco, dont Stambouli Frères ne serait qu'un importateur...

https://www.ebay.com/itm/143314312815
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Gastarot offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Mar 22 Fév 2022 - 8:10

Y a t'il un endroit en région parisienne ou en France qui recueil une quantité immense de Bornes Arcade des années 80 et dont celle ci pourrait y être ? J'aurai besoin de faire des photos. Si vous avez une bonne adresse svp dites moi.
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Gastarot Mer 2 Mar 2022 - 11:22

y a t'il quelqu'un en France qui n'a plus de place et qui voudrait "donner" ou en échange d'un petit billet une ou plusieurs bornes arcade ? je suis prêt à en accueillir entre 3 ou 6 maximum. et ainsi participer à la conservation de notre patrimoine. je dis ça car j'ai souvent entendu des histoires de gens qui pleurs du fait qu'ils ne savent plus quoi faire de ces choses qui prennent bcp de place. svp contactez moi si je peux en sauver !!

je préfère ça plutôt que ça part à la benne à ordure ou qu'il y ai des Anglais ou Américains qui viennent prendre notre patrimoine ! pensez y ! je suis là !!!

j'habite dans les Yvelines proche de Versailles.
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty je demande pas ou passait mon argent de poche....

Message par christophe 7.0 Sam 2 Juil 2022 - 2:00

ayant 10ans dans les années 80, je serais de cette seule generation qui aura connu les bornes d'arcades et les salles de jeux...pour mon plus grand plaisir et pour mon plus grand malheur...que d'argent reclamé, et soutirée a mes parents pour glisser dans le fente magique qui donnait acces au portes de la perception....helas les salles de jeux sur paris etaient interdites au moins de 18ans ainsi que la majorité des cafés...c'est donc le plus souvent pendant les vaccances ou dans les entres commerciaux que je m'adonnais a mon vice preferé...qui ce souviens encore des bornes d'arcades au centre velizy 2  sous les escalatore...ou il y avait une borne d'arcade a 3 ecran et trois jeux...bon souvenirs quand tu nous tient, pour en revenir au sujet , je crois que mon jeu culte etait scramble, oui c'est indegnablement le jeu qui m'a fait perdre le plus d'argent. mais aussi wonderboy...mais je me rappel aussi avec nostalgie, d'une années dans la station de ski des deux alpes ou il y a vait si ma memoire ne fait pas defaut tron et les premier jeux a disque laser...dont l'incontournable dragon's lair, que soit dit en passant je n'ai jamis reussit a faire tourner sur l'emulateur daphné sur mon PC, je vous laisse les gamer avec jungle hunt, moon ranger en le donkey kong des origines...bizz a tous
christophe 7.0
christophe 7.0
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sceaux
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty scramble for ever..

Message par christophe 7.0 Mer 6 Juil 2022 - 6:16

scramble restera pour moi sans conteste le jeu de mon adolescence quand le patron de bar etait sympa et qu'il laisse rentré malgré mon jeu age. comme je l'ai dis dans un precedent poste j'avais eu aussi mon terrain de chasse favori, le centre commercial velizy 2 sous les escalator ou il y avait une bete a trois tete...3 ecran 3 bornes en une...
pour info je crois que wonder boy vient en deuxieme position
a bientot les petits loups
christophe 7.0
christophe 7.0
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sceaux
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par drfloyd Mer 6 Juil 2022 - 7:45

christophe 7.0 a écrit:ayant 10ans dans les années 80, je serais de cette seule generation qui aura connu les bornes d'arcades et les salles de jeux...pour mon plus grand plaisir et pour mon plus grand malheur...que d'argent reclamé, et soutirée a mes parents pour glisser dans le fente magique qui donnait acces au portes de la perception....helas les salles de jeux sur paris etaient interdites au moins de 18ans ainsi que la majorité des cafés...


ah bon ?

Chez moi en province, dans les petites villes, meme a 11 ans tu rentrais dans les cafés pour jouer aux bornes...

C'etait une autre époque, les gamins étaient à côté des alcolo âgés du café... on sentait le Ricard et la clope en sortant !  MDR

un truc inimaginable en 2022.

Les salles de jeux, pareil, tout le monde rentrait, jamais entendu parlé de restriction d'age

_______________________________________________________
[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Cormano Mer 6 Juil 2022 - 12:36

Idem à Nice, à 10 ans je rentrais dans les cafés / PMU sans soucis, d'ailleurs je les ai plus fréquentés à cet âge qu'aujourd'hui Very Happy

Sinon Scramble, un grand jeu pour l'époque, et peut-être le premier gros succès de Konami. On retient souvent Gradius pour son apport dans le monde du shmup, mais il lui doit beaucoup et est un peu son successeur spirituel. D'ailleurs le nom de code de Gradius durant son développement était... Scramble II.

Moi aussi j'y ai laissé quelques piécettes, sans jamais réussir à le finir. Du coup maintenant je me venge en y jouant en émulation, avec crédits infinis et save-states MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Mer 6 Juil 2022 - 13:16

c'est vrai  que ca faisait parti du frisson de braver les interdits,pour une partie de shinobi ou de dragoninja
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par ace76 Mer 6 Juil 2022 - 14:54

Bah les jeux d'argent c'était déja  réservé aux plus de 16 ans .
Oui,en France le jeu d'arcade est considéré comme un jeu d'argent idem que le loto ou le tiercé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Maximilien Mer 6 Juil 2022 - 15:20

Mon expérience arcade dans les années 80, j'étais trop petit pour aller dans les salles enfumées mais j'ai tout de même eu la chance de découvrir cette passion dès... la sortie de Double Dragon que notre prof de kung fu avait du louer à un exploitant pour la mettre à l'étage.
Par la suite, il y a eu Shinobi (à sa sortie également) et Robocop (à sa sortie également).
C'était vraiment une époque géniale, y avait des bornes d'arcade absolument partout et des salles qui pullulaient dans tous les sens. 
J'ai commencé à aller timidement dans les salles à partir de la sortie de street fighter 2 (enfin, techniquement, j'ai surtout commencé à être suffisamment pas trop petit pour pas me faire refouler à l'entrée même si j'étais avec mon grand frère lol)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par drfloyd Mer 6 Juil 2022 - 16:39

Vous imaginez envoyer vos enfants de 11 ans au bar en 2022 ?  Au milieu de buveurs de Pastis et Picon, de Didier l'embrouille avec veste en cuir (les fans de NPA comprendront), et avec un gros nuage de fumée de clopes dans toute la salle ????

_______________________________________________________
[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Soliris Mer 6 Juil 2022 - 17:41

Non les gosses d'aujourd'hui jouent à GTA, c'est mieux pour leur équilibre.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par SMR Jeu 7 Juil 2022 - 13:57

Et c'est pas dit qu'ils ne fument pas en douce dans leur gaming room, tout en sirotant un Picon bière piqué au padre dans le frigo...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Maximilien Jeu 7 Juil 2022 - 14:52

la réalité, c'est plus qu'ils se bingent drink de la vodka avant de se regarder des vidéos de gang bang sur youporn  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Ven 8 Juil 2022 - 5:13

drfloyd a écrit:Vous imaginez envoyer vos enfants de 11 ans au bar en 2022 ?  Au milieu de buveurs de Pastis et Picon, de Didier l'embrouille avec veste en cuir (les fans de NPA comprendront), et avec un gros nuage de fumée de clopes dans toute la salle ????
la vie quoi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par grosgodzi Jeu 3 Nov 2022 - 7:43

enormement d'arcade differentes a partir de 80
star wars un must
tron magnifique
dragon's lair le must
et toutes les autres
grosgodzi
grosgodzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Kulten Jeu 3 Nov 2022 - 13:36

J'adore aussi "Space Gun" mais c'est 1990... ça compte quand même ? Parce que j'ai passé pas mal de temps dessus !

A part ça, les salles d'Arcade sont la raison pour laquelle je ne suis passé aux consoles que très très tard. Je ne comprenais pas pourquoi acheter une console de jeu et s'enfermer dans son salon devant la télé quand on pouvait sortir, aller dans une salle de jeu avec des bruits, une ambiance, des gens, des jeux aux écrans énormes, de vrais flippers, et même si ça coûtait des pièces de monnaie la limitation ajoutait justement du plaisir et de la tension devant les bornes. A côté de ça, la Vectrex et la Game Boy je les ai trouvées géniales : les jeux avaient leur look bien à eux, la Vectrex était transportable et n emonompolisait aps la TV (et puis le look des jeux en vectoriel bon sang !...), et sur Game Boy on pouvait jouer aux classiques de l'Arcade dans la rue et emporter des jeux dans sa poche... mais les consoles de salon je comprenais pas. Maintenant je suis plus ouvert.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Bouteille à la mer

Message par fenelon Jeu 24 Nov 2022 - 22:33

Bonjour,
Je fais appel à vous qui me paraissez pouvoir m'aider !
Je cherche le titre d'un jeu sur borne d'arcade des années 80 dont je conserve des souvenirs enthousiastes !
Il pouvait se jouer à plusieurs comme Gauntlet. On y dirigeait des explorateurs de temples. Dans les salles il fallait projeter des urnes ou de gros oeufs pour les casser et ramasser des trésors ou faire sortir des ennemis. Je croyais qu'il s'appelait Melpomus men adventure, mais ce titre ne donne rien.
Si quelqu'un a une brillante suggestion avec mes maigres informations, ce serait génial !
Merci d'avance.
Embarassed
fenelon
fenelon
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par KAKAKOKEOKUKU Mar 11 Juil 2023 - 15:46

Gastarot a écrit:y a t'il quelqu'un en France qui n'a plus de place et qui voudrait "donner" ou en échange d'un petit billet une ou plusieurs bornes arcade ? je suis prêt à en accueillir entre 3 ou 6 maximum. et ainsi participer à la conservation de notre patrimoine. je dis ça car j'ai souvent entendu des histoires de gens qui pleurs du fait qu'ils ne savent plus quoi faire de ces choses qui prennent bcp de place. svp contactez moi si je peux en sauver !!

je préfère ça plutôt que ça part à la benne à ordure ou qu'il y ai des Anglais ou Américains qui viennent prendre notre patrimoine ! pensez y ! je suis là !!!

j'habite dans les Yvelines proche de Versailles.

Bonjour 

Il y en a une de dispo depuis hier soir 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2377455243.htm
avatar
KAKAKOKEOKUKU
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par François Mar 11 Juil 2023 - 16:18

drfloyd a écrit:Vous imaginez envoyer vos enfants de 11 ans au bar en 2022 ?  Au milieu de buveurs de Pastis et Picon, de Didier l'embrouille avec veste en cuir (les fans de NPA comprendront), et avec un gros nuage de fumée de clopes dans toute la salle ????

Que ce soit dans les années 80 ou 90, cela ne m'a jamais posé de problème que d'aller jouer dans les cafés et bistrots. Alors que les salles d'arcade parisiennes de la même époque, t'avais toutes les chances d'en ressortir avec ton portefeuille en moins et un oeil au beurre noir en plus  Mr. Green
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Cormano Mar 11 Juil 2023 - 16:22

Un peu la même à Nice, sans aller jusqu'à dire que les salles étaient des coupe-gorges, on était quand même plus tranquilles dans les cafés Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 5 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par ghoost3 Mar 29 Aoû 2023 - 22:45

"Track And Field" dans un café à frotter avec un briquet sur le bouton pour aller plus vite...
ghoost3
ghoost3
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum