GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

+3
ArmVM
scaravagor
siox
7 participants

Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par siox Dim 7 Fév 2016 - 21:11

Une bouteille à la mer : si quelqu'un a fréquenté (ou aperçu en bavant tout en tenant la main de sa mère) cet étrange salle illuminée de bleu à l'étage supérieur du centre commercial (situé à Rosny sous Bois, dans le 9-3), je veux bien échanger un peu nos impressions. Avec le temps ce n'est plus très net pour moi :-)
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par scaravagor Dim 7 Fév 2016 - 21:29

Salut,


Comme pour toi ce n'est qu'un vague souvenir bleuté...

Je me souviens aussi de la fausse chute d'eau dans la galerie, vers le milieu.
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par siox Dim 7 Fév 2016 - 21:40

Avec les voitures neuves exposées au milieu de la galerie, oui on parle bien du même endroit :-)
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par scaravagor Dim 7 Fév 2016 - 21:47

Oui les voitures neuves!!

C'est marrant j'ai retrouvé un sac plastique Euromarché venant de Rosny 2 il y a peu  Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? 418468
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par siox Dim 7 Fév 2016 - 21:59

Révélation : quand j'étais môme, ma mère m'avait laissé super longtemps dans le rayon jouets d'euromarché et j'avais fini par me pisser dessus.

Tu viens juste de ruiner 30 ans de thérapie cheers
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par ArmVM Lun 8 Fév 2016 - 1:04

Je me rappelle de la salle d'arcade qui s'appelait le Strike, mais c'était au rdc et ca a fermé autour de mi 90 je crois.
avatar
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par siox Lun 8 Fév 2016 - 8:23

Bingo, grâce au nom j'ai retrouvé ce post de 2004 sur Gamekult où un type se souvient (avec un français impeccable) : "moi c STRIKE a rosny 2 ds le 93 qui a fermé a cause de PROBLEMES bien sur....jy ai passé de l age de 9 a 15 an la ba. superS souvenirS,"


Cool on avance dans l'enquête, apparemment c'était une chaîne, j'ai lu sur des Strike à Lyon et Nancy également.
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par Djam Lun 8 Fév 2016 - 10:04

Hello,
Je suis du 93, mais je ne trainais pas trop a Rosny 2 a l'epoque. Cependant, il y a quelques mois j'ai acheté deux jeux, via le bon coin, a un  monsieur d'une bonne cinquantaine d’années a Rosny-sous-bois. Comme j'avais a peu près le même age que son fils, on a un peu discuté, et il m'a raconté que son fiston était un champion de l'arcade qui, au début des années 90 et a Rosny 2, finissait je ne sais plus quel jeu avec une seule pièce de 2 francs (ou de 5, j'ai oublié). Cette petite anecdote ne fait pas avancer ton enquête, mais elle a son charme :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par arcade78 Mar 23 Fév 2016 - 12:53

Mon dieu quelle belle discussion! J'ai 37 ans et je suis né à noisy et j'ai habité là bas jusqu'à mes 8 ans donc je suis allé pas mal de fois là bas (j'y ai croisé Dorothé à qui j'ai fait la bise!! :) ), on a acheté beaucoup de nos figurines star wars à rosny 2!
Que de souvenirs! Si quelqu'un a des photos ça serait fantastique!
arcade78
arcade78
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par Vzurkr Sam 27 Fév 2016 - 9:30

Je me souviens également de cette salle d'arcade, elle était effectivement au rez-de-chaussée, quasiment face à La Brioche Dorée ( BAVE ), pile au centre de la galerie commercial.
Par la suite, plusieurs enseignes se sont succédées à cette place (maudite?). Aujourd'hui il y a l'enseigne (selon le plan du CC) Pull and Bear.
Ca ne m'étonne pas que cette salle n'ait pas fait long feu; avec toute la racaille qui grouillait à l'intérieur et à l'extérieur... les années 90 quoi.
En revanche, j'étais persuadé que c'était La Tête dans les Nuages?! Je dois sûrement confondre avec la salle de Châtelet, à côté de la Fontaines des Innocents il me semble... d'ailleurs existe-elle encore?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ? Empty Re: Salle d'arcade à Rosny 2 dans les années 80 ?

Message par Mastergurt Sam 27 Fév 2016 - 10:37

Vzurkr a écrit:Je me souviens également de cette salle d'arcade, elle était effectivement au rez-de-chaussée, quasiment face à La Brioche Dorée ( BAVE ), pile au centre de la galerie commercial.
Par la suite, plusieurs enseignes se sont succédées à cette place (maudite?). Aujourd'hui il y a l'enseigne (selon le plan du CC) Pull and Bear.
Ca ne m'étonne pas que cette salle n'ait pas fait long feu; avec toute la racaille qui grouillait à l'intérieur et à l'extérieur... les années 90 quoi.
En revanche, j'étais persuadé que c'était La Tête dans les Nuages?! Je dois sûrement confondre avec la salle de Châtelet, à côté de la Fontaines des Innocents il me semble... d'ailleurs existe-elle encore?

Ca me rappelle La Tête Dans Les Nuages à Amiens. Même chose fermée car repère de ouesh-ouesh et plaque tournante pour des produits stupéfiants.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum