GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

+25
anachronox
Kouris
Proper
Ataré
Mr.Bungle
SMR
calimero
petitevieille
xtopher
Chrisdu91
Respect
benj3a
le basque
barbarian_bros
DRX1
nahnomercy
lessthantod
venox
Earthworm jo
lulrik
Maskass
Tanooki
FK-corporation
Mastergurt
Enkidu02
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Enkidu02 Jeu 18 Fév 2016 - 1:14

Bonjour / bonsoir les malades !

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse partager sa petite toplist de jeux instantanés pour du fun immédiat !

Je m'explique : en passant sur les détails, j'ai dernièrement posé ma patte poilue sur un Metal Slug GBA à prix sympa. Hop, je ressors une de mes chouchouttes (ma petite AGS-101 Pink amoureux ), je mets la cartouche, et... moins de 30 secondes après je m'éclate !
Je passe aussi sur les (grandes) qualités ou les (petits) défauts du jeu... N'ayant malheureusement plus le temps de me plonger dans des RPG ou des jeux d'action/aventure à rallonge et les goûts évoluant à mesure que les cheveux et poils blancs apparaissent, je joue maintenant uniquement par petites sessions, histoire d'avoir ma dose ! Et ce petit Metal Slug par exemple fait très bien le job !

Je ne pense pas être le seul à manquer de temps mais à toujours avoir envie, donc si vous avez des petites pépites à partager pour s'éclater rapidement, faites péter thumleft 
De préférence sur consoles rétro, sans forcément une durée de vie de dingue (au-delà de 10-15h personnellement je ne finis plus les jeux alors que j'y mettais un point d'honneur étant plus jeune Sad ), ni être le jeu de la décennie !
Bref : jeu instantané ou presque, un bon gameplay et du fun, du fun et encore du fun !

A vous !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Mastergurt Jeu 18 Fév 2016 - 1:27

Double Dragon sur GBA j' ai flashé sur ce jeu par contre c est 30/40 euros en loose (et une chance de recevoir un faux).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par FK-corporation Jeu 18 Fév 2016 - 2:05

Si tu as une 3ds il y a plein de jeux à la pelle. Moi j'adore me faire des sessions de Starfox Command ou Starfox 64 3D.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Tanooki Jeu 18 Fév 2016 - 2:59

Pour ma part quand je rentre du boulot et que je veux faire une petite partie vite fait, je joue à:

Quand ma Snes est branché: Super Mario Kart/Street Fighter II

Si c'est ma Megadrive: Thunder Force IV/Streets of Rage 1 ou 2

Ou ma PC Engine: Devil Crash/Soldier Blade (Bomberman 94 si j'ai quelqu'un sous la main)
Sur Nes: Dr. Mario amoureux

Ma femme elle, se jette sur Wario Ware Touched sur DS dès qu'elle à un peu de temps à tuer ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 10:04

PC : Starcraft, Goblins
MD : SOR 1, Sonic 1, Bomberman
SNES : Super Mario World, Castlevania IV
NEC : Gunhed, PC Kid, 1941
NES : Life Force, Castlevania II, Zelda 1, Metal Gear
Master System : Alex Kidd
Gameboy : Tetris, Bust A Move

Sinon (attention ...) : tablette et Plants VS Zombies 2 :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 11:32

psp
n+
gradius collection
parodius portable
strikers 1945 +
everyday shooter
super stardust portable
lumines 2
puzzle quest
ridge racer 2
half minute hero

gba

mr. driller 2
f-zero - maximum velocity
rampage puzzle attack
wario ware inc.
game & watch gallery advance

nds
mario kart
mr driller - drill spirits
n+
pang - magical michael
puzzle quest 2
space invaders extreme 2


Dernière édition par kaot le Jeu 25 Fév 2016 - 23:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Maskass Jeu 18 Fév 2016 - 12:29

Pour du fun immédiat, je joue essentiellement à des jeux arcade mais surtout :

Les Metal Slug (1, 3, 4 et X)
Des shmups divers et variés (beaucoup de CAVE)
Street Fighter Alpha 3
Pacman de temps en temps

Ou :
Tetris sur GB

Et c'est à peu près les seuls jeux auxquels je joue en ce moment, à part Metroid Fusion sur GBA, mais c'est pas ce que j'appelle un jeu fun et immédiat. 😄


Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par lulrik Jeu 18 Fév 2016 - 12:33

Fun immédiat ? pour le moment je n'ai qu'un idée en tête à part Raiden 2 arcade.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Earthworm jo Jeu 18 Fév 2016 - 12:40

Chuchu Rocket sur Dream/ Gba, ça change du Tetris !
Tu as aussi Tetris Attack qui est sympa.
Enfin ça c'est les jeux "réflexion" mais en action tu en as une tonne, tu cherches un support précis ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par venox Jeu 18 Fév 2016 - 12:56

Super smash tv, a deux joueurs c'est vraiment très fun!
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 12:58

il rend bien débile, aussi (qu'est ce qu'on a pu y jouer avec mon pote sur SNES ... et un jeu sans fin ... juste "bon t'as reussi, maintenant tu refais tout, en + difficile" :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par lessthantod Jeu 18 Fév 2016 - 13:23

Du Puzzle game, toujours du puzzle game, encore du puzzle game ... Puyo Puyo 7, Columns 3, Magical Drop 3, Tetris DS, et Baku Baku Animal sur Saturn drunken



Du pinball game aussi, Dragon's Fury sur MD, Metroid Pinball DS, et Kyuutenkai Fantastic Pinball sur Saturn  drunken

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 13:27

ah merci pour l'oubli : Columns sur MD ... perso je ne m'en lasse pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par nahnomercy Jeu 18 Fév 2016 - 13:35

du shoot, de la baston, des concepts déjantés orientés 100% arcade... en fait il te faut une Dreamcast ! Ready to Rumble, gigawing, crazy taxi, soul calibur, chu chu rocket ....
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par DRX1 Jeu 18 Fév 2016 - 13:59

pour moi le dieu du jeu fun immediat meme avec des potes assez peu joueurs : windjammers
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Enkidu02 Jeu 18 Fév 2016 - 14:16

Earthworm jo a écrit:Chuchu Rocket sur Dream/ Gba, ça change du Tetris !
Tu as aussi Tetris Attack qui est sympa.
Enfin ça c'est les jeux "réflexion" mais en action tu en as une tonne, tu cherches un support précis ?

J'apprécie que tu essaies de me répondre personnellement, mais j'ouvrais le topic pour tout le monde, nous avons tous encore plein de choses à découvrir :) Pour ma part là je pense me faire une petite période GBA. A chaque fois que je m'y remets je suis toujours un peu plus impressionné par sa ludothèque !
J'ai déjà noté quelques idées sympas !

L'arcade revient beaucoup, mais c'est le fun immédiat c'est le concept même du jeu arcade ! Je m'attendais à voir plus de jeux de consoles portables.

Y a-t-il d'autres bons run'n gun que Metal Slug sur GBA ? Faut que je me renseigne aussi sur Chu Chu Rocket, je connais de nom mais je suis toujours passé à côté !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 14:30

J'oubliais l'excellent Mario Kart Double Dash sur GC ... tout simplement le meilleur jeu de course de l'univers :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par nahnomercy Jeu 18 Fév 2016 - 14:55

rodmynameisrod a écrit:J'oubliais l'excellent Mario Kart Double Dash sur GC ... tout simplement le meilleur jeu de course de l'univers :)
+1
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par barbarian_bros Jeu 18 Fév 2016 - 16:10

PacMan Championship Edition DX+
Du fun immédiat, du scoring et du challenge, pour un prix ridicule (souvent en soldes à moins de 2€ ).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par lessthantod Jeu 18 Fév 2016 - 16:44

rodmynameisrod a écrit:J'oubliais l'excellent Mario Kart Double Dash sur GC ... tout simplement le meilleur jeu de course de l'univers :)
Tsss, tsss, tsss ... SMK Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:46

Non, parce qu'il y a un pb de frame+clipping à 03mn02  :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par lessthantod Jeu 18 Fév 2016 - 16:58

wiiwii validerait cette vanne ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par le basque Jeu 18 Fév 2016 - 17:33

WINDJAMMERS est lejeu le plus immédiat/fun/addictif que je connaisse.

Dieu bénisse feu Data East.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par DRX1 Jeu 18 Fév 2016 - 17:41

le basque a écrit:WINDJAMMERS est lejeu le plus immédiat/fun/addictif que je connaisse.

Dieu bénisse feu Data East.
AMEN
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 17:47

rodmynameisrod a écrit:Non, parce qu'il y a un pb de frame+clipping à 03mn02  :p

+1

Moi qui ai un oeil très averti (c'est mon métier) sur ce genre de choses, et bien je ne vois que ça, et du coup, ce jeu est irregardable pour moi.
Mais je respecte les gens qui ont un oeil de merde, et qui aime ce jeu. En fait je regrette même l'époque où je n'étais qu'un "simple mortel", insensible à ce genre de choses..  Cool

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Earthworm jo Jeu 18 Fév 2016 - 17:51

En bon Run & Gun sur GBA tu as Gunstar Heroes Advance (je crois que c'est le titre) et Astro Boy Omega Factor !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Enkidu02 Jeu 18 Fév 2016 - 17:52

Je testerai Windjammers à l'occasion alors :)
Merci Earthworm Jo pour le tuyau, je ne connais pas ces titres, je vais me renseigner !

Sinon une petite session d'un Super Mario classique, ça le fait aussi pour se détendre et jouer sans se prendre la tête.
Si vous avez des copains, je conseille de tester Inazuma Serva Da ! sur SFC. Prise en main rapide et de bonnes tranches de rigolades en perspective (jusqu'à 4) ! Je l'avais eu à 5€ en complet et nickel sur la baie venant du Japon, port inclus !

Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par lessthantod Jeu 18 Fév 2016 - 18:15

Sur SFC tu as aussi Cosmo gang the video Game et Cosmo Gang the puzzle game de bien sympas, simples et addictifs!
Il y a aussi des tas de puzzle-games exclusif SFC jap qui sont excellents, mais trop nombreux pour tous les énumérés ... pour les amoureux du genre puzzle-game, la SFC est vraiment la reine du genre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par Enkidu02 Ven 19 Fév 2016 - 14:15

Après renseignements, je vais me laisser tenter par Gunstar Future Heroes ! Ajouté à ma liste de recherche !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux pour du fun immédiat Empty Re: Les meilleurs jeux pour du fun immédiat

Message par benj3a Ven 20 Mai 2016 - 17:26

Pour les possesseurs de dreamcast des qu on est deux ou plus les Powerstone ca met tout le monde d'accord
avatar
benj3a
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum