GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

( RUGBY ) XV DE FRANCE

+22
twinsen21
ekarrissor
killvan
rhod-atari
eraserhead
Révo
Fellock
Sol Bianco
Supasaya
mateo
Tryphon
Lequintal
Frank Drebin
YAD
Calou
nohama
damspirit
Kouris
nicolpodo
drfloyd
Dexter-95
renowGC
26 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 16:17

hello les malades  Mr. Green 

bon le six nations recommence avec notre petit noves. à la mi-temps de france-italie quelles sont vos impressions ? je reviens de twitter et je vois des chose insupportable sur bezy. alors je suis pas trés arbitraire étant toulousain mais malgrés son pied qui a un problème je le trouve pas degeu non plus Sad 


bref ALLEZ LA FRANCE !
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 16:21

Bezy pour l'instant c'est vraiment pas ça, au niveau du pied ça passe pas, mais surtout ça passe vraiment loin des barres.

Je pense que c'est vraiment un histoire de pression, il faut pas s'inquiéter plus que ça. Au pire Plisson pourrait peut-être prendre le but pour cette fin de match, quitte à le relancer au prochain match.


Par contre défensivement il est quand même vraiment fautif sur la dernière action qui aurait du amener un essai italien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 16:25

c'est clairement la pression, comme tu dis ca passe a 10m des poteaux. on verra bien en tout cas...
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Dexter-95 Sam 6 Fév 2016 - 17:47

ON a eu chaud mais c'est passé....d'année en année les Italiens progressent....
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par drfloyd Sam 6 Fév 2016 - 17:53

on a battu l'Italie ? Bordel, au top le rugby français Mr. Green

_______________________________________________________
( RUGBY ) XV DE FRANCE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Dexter-95 Sam 6 Fév 2016 - 17:58

23 / 21

Le capitaine Italien rate un drop a la 82eme...
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 18:16

en tout cas rien a voir avec l'autre pleurnicheur même si c'est bancale ça a le mérite d’être appelé rugby ! y a encore beaucoup de chose a faire mais y a les bases. on parlera contre l’Irlande et j’espère être satisfait :p
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 18:34

Je trouve pas du tout que l'Italie progresse, au contraire, ils ont du mal à remplacer une la bonne génération qu'ils avaient. Tu leur enlève Parisse, ça devient franchement compliqué.

La France fait pas une bonne performance, mais bon c'est une équipe en reconstruction, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions, surtout qu'il fallait repartir de quasiment zéro.

A la fin du tournoi on y verra déjà plus clair.

Après clairement sur les intentions c'est bien mieux qu'avec PSA (à mon sens du moins).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 18:40

et le tournois vas etre chaud, rien su'a voir ecosse angleterre  Shocked
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par nicolpodo Sam 6 Fév 2016 - 19:04

Je vous trouve bien clément avec Guy Noves...

Ce serait toujours PSA tout le monde dirait " bouh, battre les italiens avec aussi peu d'écart , ça craint pour la suite quand même"
En ayant été mené en plus, on s'en sort bien finalement !

Mettons ça sur le crédit de " c'est normal, équipe en construction " et voyons ce que ça donnera faces aux équipes plus solides
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 19:06

c'est le debut guy noves part de zero ! il fait le pari lucide de la jeunesse et du mouvement et pas du jeux de bourrin avec les boeufs que psa faisait c'est clairement pas une bonne opération aujourd’hui mais on peut pas parler avec si peut de temps de jeu :) noves est juste un bonne entraineur, il va faire du biena l'équipe de france tout comme il a fait du bien a toulouse :)
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par nicolpodo Sam 6 Fév 2016 - 19:28

Perso je ne pense pas que que ce soit un problème d'entraineur. Quand tu vois que le coach est contraint de piocher dans le rugby à 7 pour trouver un ailier potable... je me dis qu'on un gros problème de potentiel dans le vivier
Et que si on s'est vautré à la coupe du monde, c'est que tout simplement , on n'est pas bon .
Souhaitons que ça change rapidement , l'avantage de Noves c'est qu'il a un CV qui en jette, et donc les joueurs le respectent et lui accorderont leur confiance à 200%. Surtout qu'il choisit des joueurs jeunes ( bien vu Noves  Wink  )
Mais être un bon entraineur c'est plus facile à Toulouse qu'a Agen
A la tête d'un groupe qualitativement moyen, jeune, c'est la qu'on va voir si c'est un bon entraineur.
Et je le souhaite de tout coeur, qu'il le soit
Allez la France bordel !!!
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 19:37

je ne pense pas qu'on soit pas bon franchement j'ai conscience qu'on est en dessous de la new zeland mais bon c'est un peu le psg de la ligue 1 aussi. apres on a quand meme le meillur championnat du monde merde ^^ y a pas que des francais ok mais y 'en a pas mal !
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:22

renowGC a écrit:je ne pense pas qu'on soit pas bon franchement j'ai conscience qu'on est en dessous de la new zeland mais bon c'est un peu le psg de la ligue 1 aussi. apres on a quand meme le meillur championnat du monde merde ^^ y a pas que des francais ok mais y 'en a pas mal !

Il y a beaucoup de nations entre la France et la NZ. Et quelques nations sont même assez proche de la NZ. La situation de l'EdF s'est vraiment énormément dégradé ces dernières années, il faut pas surestimer nos joueurs, ce qui s'est passé à la coupe du monde c'est pas un accident, loin de là.

C'est pas parce que notre sélectionneur de l'époque se voilait la face qu'il faut en faire autant. (Il a apparemment été surpris de perdre contre l'Irlande, quand on voit les précédentes éditions du tournoi des 6 nations comment on peut encore penser ça ?)

Après aujourd'hui on repart avec un bon entraineur, qui fait plus ou moins l'unanimité sur ses capacités d'entraineur. Maintenant on va vraiment voir si le problème vient du vivier de joueur, de la structure de notre championnat ou autre.

Perso, je pense que le niveau de l'équipe va monter, et j'espère qu'avant la prochaine CdM, l'EdF aura raccroché le wagon de tête des équipes européennes. Ca sera déjà un très bon pas. Après aller plus loin encore, pourquoi pas, mais j'ai franchement des doutes, je partage plutôt l'avis de nicolpodo à ce niveau là. Même si j'espère évidemment me tromper sur ce dernier point ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 20:25

la crise ne date pas de psa elle est de bien avant et psa a  juste remis un couche de paté
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Kouris Sam 6 Fév 2016 - 20:25

Dexter-95 a écrit:ON a eu chaud mais c'est passé....d'année en année les Italiens progressent....
on peux aussi dire sa comme sa:

On a eu chaud mais c'est passé.....d'année en année les Français régressent...
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 20:29

l'equipe de france est a un renouveau il faut y croire amis sportif tous derrière eux ils nous le rendront bien Wink
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par nicolpodo Sam 6 Fév 2016 - 20:39

renowGC a écrit:la crise ne date pas de psa elle est de bien avant et psa a  juste remis un couche de paté

Ha bah pour le coup je te trouve sévère, a part une edition de la cdm on a toujours été dans le carré final !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Kouris Sam 6 Fév 2016 - 20:39

renowGC a écrit:l'equipe de france est a un renouveau il faut y croire amis sportif tous derrière eux ils nous le rendront bien Wink
Exactement ce que j'ai pensée cette après midi thumleft mais je ne suis pas sur que sa donne quelques choses ,il y a une trop de changement ,mon impression de cette après midi on aurais cru que sa fessais chier les vieux(manquer de motivation a mon sens) de jouer avec des nouveaux et jeunes joueurs.
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 20:44

nicolpodo a écrit:
renowGC a écrit:la crise ne date pas de psa elle est de bien avant et psa a  juste remis un couche de paté

Ha bah pour le coup je te trouve sévère, a part une edition de la cdm on a toujours été dans le carré final !
alors la coupe du monde 2011 ou on perd contre les black en final c'est un vol ! sur le match on mérite d'etre champion du monde mais on avait fais une coupe de monde juste a ch** avec enormement de chance on s'est qualifier alors qu'on a perdu 2 match sur 4 dont 1 contre le tonga ! ^^
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Dexter-95 Sam 6 Fév 2016 - 20:47

Kouris a écrit:
Dexter-95 a écrit:ON a eu chaud mais c'est passé....d'année en année les Italiens progressent....
on peux aussi dire sa comme sa:

On a eu chaud mais c'est passé.....d'année en année les Français régressent...
Ouais aussi  MDR

Mais c est clair qu aujourd hui l EDF est nettement moins performante qu il y a quelques années....

La performance de la Coupe du Monde était normal compte tenu de leur niveau, ça me paraît également peu probable que cette équipe gagnera ce tournois...
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Sam 6 Fév 2016 - 20:48

peutetre pas celui la mais on fera quelques resultat pas degueu sur les prochain ! sur les 4 derniers notre meilleure classement c'est 3iem --'
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par nicolpodo Sam 6 Fév 2016 - 21:05

renowGC a écrit:
nicolpodo a écrit:
renowGC a écrit:la crise ne date pas de psa elle est de bien avant et psa a  juste remis un couche de paté

Ha bah pour le coup je te trouve sévère, a part une edition de la cdm on a toujours été dans le carré final !
alors la coupe du monde 2011 ou on perd contre les black en final c'est un vol ! sur le match on mérite d'etre champion du monde mais on avait fais une coupe de monde juste a ch** avec enormement de chance on s'est qualifier alors qu'on a perdu 2 match sur 4 dont 1 contre le tonga ! ^^

Justement : ca prouve bien qu'on avait le potentiel. Tu ne perds pas d'un point face aux blacks avec une bande de joueurs moyens . Finaliste d'une coupe du monde, c'est quand même pas ce que je nommerai  une crise...
Enfin bref, c'est le passé, laissons le derrière nous :)
Bien que je ne puisse pas encadrer Novès, je trouve que ce qu'il fait est bien pour le moment : mettre des p'tits jeunes, limiter le plus possible les contacts joueurs/médias de toutes sortes, et puis bon, on l'a bien vu deux ou trois fois quand même aujourd'hui : essayer de produire un rugby bien vivace, de mettre du rhytme. Du beau jeu quoi
J'ai juste un doute sur la capacité de ses joueurs à pouvoir produire ce type de jeu... evidemment si je me trompe alors je serai le premier heureux
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par damspirit Dim 7 Fév 2016 - 4:30

Je viens de regarder le match en replay... C'était très brouillon. Mais ça peut se comprendre, la plupart sont jeunes et les joueurs ne se connaissent pas encore. En tout cas il y a une vraie volonté d'envoyer du jeu, et ça ça fait plaisir!
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par nohama Dim 7 Fév 2016 - 9:02

Attention, l'objectif n'est pas de gagner le tournoi, mais de construire une équipe avec du temps de jeu. Un test grandeur nature en somme.
Un petit bilan pourra être fait à la fin mais le vrai bilan ne pourra se faire qu'après le tournoi 2017 (avec les deux test match entre temps).
Laissons le temps au temps, certains pourrons craché leur venin plus tard.
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Calou Lun 8 Fév 2016 - 21:15

Après cette première journée,il reste du boulot pour le XV de France au niveau de la conquête (mêlée+touche) et de la défense(absence de montée défensive et manque d'agressivité au plaquage) et du manque de soutien sur les rucks sinon soulignons la volonté de jouer au large les ballons de récupération.J'espère que le XV de France va progresser tout au long de la compétition en terme de jeu.Sinon les Anglais m'ont encore impressionner au niveau physique avec les Vunipola et Hartley en tête face à des Ecossais vaillants et très joueurs.Enfin très bon match nul entre les Gallois et les Irlandais qui ont eu chacun leur mi-temps.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Lun 8 Fév 2016 - 21:19

c'est plus le match de Irlande et des gallois qui m'a impressionné...
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 22:10

Tout à fait d'accord avec ton analyse Calou, la conquête a eu énormément de déchet.

Je suis très heureux de la nouvelle philosophie de l'équipe, beaucoup plus portée sur le jeu, mais il faut vraiment que les avants resserrent la vis au niveau de la touche et de la mêlée.

Pour la touche c'est quand même dommage qu'un gars comme Chouly quasiment exclusivement sélectionné pour ses capacités dans ce domaine n'apporte pas plus. Après c'est peut-être aussi juste une question de réglage, mais c'est quand même étonnant : à part Jedrasiak et Camara (quand Picamoles est sorti), ils ont tous joués ensemble à la CdM.

Par contre la mêlée ça m'inquiète beaucoup plus. Je sais par expérience que tous ne se joue pas sur le poids ou la taille, mais quand même, avoir autant de mal contre l'Italie, ça fait peur pour la suite. Qu'est-il arrivé à notre mêlée qui était à un moment donné réputé comme étant la meilleure du monde ?
Si je dis pas de bêtise, à l'époque on travaillait avec un joug révolutionnaire, est-ce que les autres nous ont rattrapé dans la préparation, ou est-ce notre niveau qui a baissé ? Au niveau de la densité physique j'ai peur qu'on soit un peu juste avec nos "petits" gabarits.

Sinon oui l'Angleterre c'est du lourd, sobre, efficace et puissant. On peut ajouter Haskell à ta liste Calou, lui aussi a envoyé du lourd en défense.

Par contre Farell, il se dope ou quoi ? Il pète les plombs régulièrement celui-là ! Tellement bête et inutile son geste !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par damspirit Lun 8 Fév 2016 - 22:51

Je ne sais pas si c'est une question de "petit" gabarit. Il vaut mieux avoir des joueurs plus légers, mais mobiles et utiles dans le jeu courant. Un Atonio par exemple n'apporte rien: il est faillible en mêlée, a du mal à tenir le rythme, et lorsqu'il finit le cul par terre (c'est souvent le cas), il a des difficultés à se relever.
Je pense que le problème vient surtout de la technique. Pour preuve, les mêlées du Top 14 qui sont un problème depuis plusieurs années. Il faut coupler ça au manque évident de piliers, et en particulier de piliers droits évidemment. On a peu, voire pas de choix à ce poste en France.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par renowGC Lun 8 Fév 2016 - 22:54

damspirit a écrit:Je ne sais pas si c'est une question de "petit" gabarit. Il vaut mieux avoir des joueurs plus légers, mais mobiles et utiles dans le jeu courant. Un Atonio par exemple n'apporte rien: il est faillible en mêlée, a du mal à tenir le rythme, et lorsqu'il finit le cul par terre (c'est souvent le cas), il a des difficultés à se relever.
Je pense que le problème vient surtout de la technique. Pour preuve, les mêlées du Top 14 qui sont un problème depuis plusieurs années. Il faut coupler ça au manque évident de piliers, et en particulier de piliers droits évidemment. On a peu, voire pas de choix à ce poste en France.
vas dire ca a tout ce qui ont gueulé quand Bastareaud a pas était prit... 
je suis tellement daccord avec toi !
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum