GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:55

je suis d'accord avec toi, vive Bloodborne donc.

Pour les manics, ce qui m'enerve c'est qu'ils ont tué le shoot traditionnel.... ce que je n'arrive pas à comprendre... un genre de niche qui tue un genre populaire.... et au final aujourd'hui on a plus rien... plus de shoot'm up, et plus de manic (à part sur Android et iPad LOL)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182052
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 22:56

"un gameplay basic, une absence de scénario et un jeu très court."

Absolument vrai mais un jeu bon n'a pas forcément besoin d'avoir un scénario et d'être long.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:57

FK-corporation a écrit:Ce topic c'est quand même 100% troll, mauvaise foi avec un certain mépris des joueurs.

Je vous ai connu plus respectueux mes camarades.

Non pas du tout,

je respecte les fans de Bloodborne et les fans de manic Wink

Sinon pensons à mettre quelques Wink pour montrer que rien n'est grave Wink

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:57

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Lun 28 Déc 2015 - 22:57

Les manics c'est de la grosse merde , on voit que dalle à l'écran, POINT !  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:57

ShiningBZH a écrit:Les manics c'est de la grosse merde , on voit que dalle à l'écran, POINT !  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508
T'as pas vu les boulettes ? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:58

Snoz a écrit:"un gameplay basic, une absence de scénario et un jeu très court."

Absolument vrai mais un jeu bon n'a pas forcément besoin d'avoir un scénario et d'être long.

oui c'est vrai, je suis moi meme fan de JUNO FIRST.... dont le scénario n'a pas fait l'objet d'un roman Mr. Green

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Lun 28 Déc 2015 - 22:59

onels4 a écrit:
ShiningBZH a écrit:Les manics c'est de la grosse merde , on voit que dalle à l'écran, POINT !  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508
T'as pas vu les boulettes ? Shocked

Y'en a tellement que j'ai du mal à voir à travers  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 418468
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 23:01

onels4 a écrit:
ShiningBZH a écrit:Les manics c'est de la grosse merde , on voit que dalle à l'écran, POINT !  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508
T'as pas vu les boulettes ? Shocked

Moi je pense plutot que que ce n'est pas interessant à jouer... des niveaux trop courts, un point central qui ne doit pas etre touché je trouve ca nul comme concept, et au final ce n'est pas forcement difficile... c'est un coup à prendre que de slalomer entre les boulettes.... et cet aspect scoring en milliards de points.... pfffff....

Mais c'est un ultra fanatique des shoots ultra retro qui parle... chacun ces gouts.... vous allez vous marrer si je vous raconte que je suis un grand fan de Xevious....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:02

Pas d'accord, c'est du scoring, des réflexes, un décryptage du système de score, et rejouable basé sur la répétition, comme un juno first. Razz
Ok les milliards je trouve que c'est débile. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 23:03

Il faudrait surtout que tous les genres soient représentés.... aujourd'hui 90% des jeux sont des TPS, une arme dans le dos, et des missions avec checkpoints.....

Des centaines de genres ont disparu....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Lun 28 Déc 2015 - 23:06

Et bien moi j'aime beaucoup les R-type. La gestion de la nacelle est vraiment kiffante, la découverte de ce jeu m'a fait aimer le genre entier.
Avant je ne m'y intéressais pas du tout.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 23:07

onels4 a écrit:Pas d'accord, c'est du scoring, des réflexes, un décryptage du système de score, et rejouable basé sur la répétition, comme un juno first. Razz
Ok les milliards je trouve que c'est débile. MDR

Voilà, moi je n'aime pas decrypter le systeme de scoring, on ne joue pas pour decrypter le programme du developpeur mais pour jouer.

C'est la meme chose pour Bloodborne, au lieu de jouer, il faut decrypter.

Juno First ce n'est pas du decryptage, on joue ! Ca c'est du jeu, ca c'est du gameplay, ca c'est du bonheur mes amis !!!!!!!! Mr. Green

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 23:09

Mais bon on dévie sur les gouts et les couleurs là.....

Le probleme est essentiellement ailleurs : le demat, les install, les desinstall obligatoires depuis la nouvelle gen pour faire de la place, les patchs, les bugs, les addons, les acces disque, les connexion internet, le jeu video devenu impossible pour les non connectés en ADSL rapide, etc....

C'est enorme ce qu'il s'est passé depuis 2 ans !!!!!!!!!

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Lun 28 Déc 2015 - 23:09

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:
ShiningBZH a écrit:Les manics c'est de la grosse merde , on voit que dalle à l'écran, POINT !  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508
T'as pas vu les boulettes ? Shocked 
Mais c'est un ultra fanatique des shoots ultra retro qui parle... chacun ces gouts.... vous allez vous marrer si je vous raconte que je suis un grand fan de Xevious....

Xevious j'y ai joué que sur Nes /Famicom bon y'a pas de honte à aimé Xevious même si je préfère Argus , sur Nes le meilleur shoot c'est quand même Gradius  amoureux
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 23:10

Dr floyd, si tu veux du scoring récent j'en ai quelques dizaines sur steam ^^
Tu veux une liste ?
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wulf Lun 28 Déc 2015 - 23:11

Et sinon , je repose ma question :
QUI peut me citer un vrai jeu d'aventure sur pS4 ou Xbone one ?? 😄

Un jeu qui demande exploration et reflexion , et decouvertes non guidées  par un chemin fléché ? (bref , pas un GTA like bac a sable, pas un Shadow of Colossus qui n'est qu'un jeu de plateforme)

Ca se bouscule pas beaucoup du côté des fans Next Gen pour répondre.😄

(et pour  terminer , c'est juste une question de curiosité, je ne cherche ni a convaincre quiconque , ni a prouver quoi ce ce soit. Has Been ou Next Gen, pourvu qu'on ait l'ivresse..)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 23:15

drfloyd a écrit:Mais bon on dévie sur les gouts et les couleurs là.....

Le probleme est essentiellement ailleurs : le demat, les install, les desinstall obligatoires depuis la nouvelle gen pour faire de la place, les patchs, les bugs, les addons, les acces disque, les connexion internet, le jeu video devenu impossible pour les non connectés en ADSL rapide, etc....

C'est enorme ce qu'il s'est passé depuis 2 ans !!!!!!!!!
Les joies du monde PC on te dit, PC master race Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jack oneil Lun 28 Déc 2015 - 23:17

Salut à tous !!

Quand j'ai vu le Doc posté ce sujet je me suis dit "ça va animer ma journée" MDR  mais j'ai préféré attendre pour voir comment cela aller se décanter.
Maintenant que j'ai pris connaissance de l'avis de plusieurs joueurs venant de différentes générations je me lance à mon tour  Mr. Green .
Personnellement pour moi le jeu vidéo s'est arrêté après la fin de la Dreamcast et celui de la Game Cube.
Pourquoi ? par ce qu'avant tu branchais ta console tu lançais ton jeu et tu jouais POINT !
Quasiment tous les genres étaient représentés mais surtout les développeurs TERMINÉS leurs jeux "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 422508 .
Quand tu regardais les génériques de fin tu lisais que des joueurs avaient été recrutés pour tester ce jeu pendant plusieurs jours afin de découvrir les différents bugs les choses à corriger etc.
Cela te permettait de sortir un jeu corriger en grande partie ,mais aujourd'hui tu fais le boulot sans rien dire et eux sortent des mises à jour et des patchs voir il termine leurs jeux après sa sortie  Rolling Eyes .
Il faut être claire entre les mises à jour de la console celle liée à chaque jeu le fait que celui-ci soit bourré de bug (pour la plupart) où qu'il ne soit pas terminé (vive les DLC payant) on ne peut pas dire que c'est mieux aujourd'hui  What the fuck ?!? ...
Je me suis bien poilé  MDR  mais il faut rester sérieux  Wink .
PS: texte édité

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Mar 29 Déc 2015 - 17:56, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jack oneil Lun 28 Déc 2015 - 23:18

Doublon ... désolé  tongue

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Lun 28 Déc 2015 - 23:19, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 23:18

wulf a écrit:Et sinon , je repose ma question :
QUI peut me citer un vrai jeu d'aventure sur pS4 ou Xbone one ?? 😄

Un jeu qui demande exploration et reflexion , et decouvertes non guidées  par un chemin fléché ? (bref , pas un GTA like bac a sable, pas un Shadow of Colossus qui n'est qu'un jeu de plateforme)

Ca se bouscule pas beaucoup du côté des fans Next Gen pour répondre.😄

(et pour  terminer , c'est juste une question de curiosité, je ne cherche ni a convaincre quiconque , ni a prouver quoi ce ce soit. Has Been ou Next Gen, pourvu qu'on ait l'ivresse..)

Ya des jeux sur ps4/xbox ?
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Lun 28 Déc 2015 - 23:18

drfloyd a écrit:
FK-corporation a écrit:Ce topic c'est quand même 100% troll, mauvaise foi avec un certain mépris des joueurs.

Je vous ai connu plus respectueux mes camarades.

Non pas du tout,

je respecte les fans de Bloodborne et les fans de manic Wink

Sinon pensons à mettre quelques Wink pour montrer que rien n'est grave Wink

Wink
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Lun 28 Déc 2015 - 23:20

jack oneil a écrit:Personnellement pour moi le jeu vidéo s'est arrêté après la fin de la Dreamcast et celui de la GameCube.
Pareil pour moi, tout du moins pour le JV sur consoles de salon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Lun 28 Déc 2015 - 23:25

Quetal a écrit:Mais dès que j'ai rencontré le PC, je n'ai pas pu en ressortir, les amis en avaient alors forcément ça t'influence grandement Mr. Green
Moi quand j'ai "rencontré" le PC c’était vers la fin des années 90, chez un ami, chez qui la bande se réunissait pour jouer aux consoles 8-16 bits.
Des parties endiablées à Bomberman 94 ou Deko Boko à 5, la lutte acharnée sur mario kart et samourai spirits 2 etc..
Mais quand cet ami en question s’est payé un PC, on a tous finit par faire pareil et s’en été fini des bonnes soirées jeux entre potes.
Pareils pour les salles d’arcades qui ont fini par disparaître aux profits de « cyber café aseptisés» où l’on voyait des joueurs assis en solo avec un casques-micro sur la tête…

Non pas que je critique le PC, mais je constate que depuis on se marre moins qu’avant…
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Jour_s10
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Lun 28 Déc 2015 - 23:31

Puisque ça cause de manic, j'avoue ne pas être trop fan des danmakus. L'idée de l'adrénaline en slalomant entre les projectiles quitte à jouer avec une hitbox minuscule, et souvent avec un système de scoring où faut être ingénieur pour péter le score, ben bof bof.
Je suis plutôt de l'école Gradius et R-Type.

Cette ancienne génération de shoots a fatalement fait place aux manics pour une raison simple, le shoot'em up a perdu la côte au milieu des années 90, si bien que les rares joueurs (japonais s'entend) restant attachés au genre en voulaient toujours plus, les développeurs ont créé par conséquent le danmaku qui n'est qu'un sous-genre du shoot'em up. Certains disent que c'est Batsugun le 1er mais d'autres estiment que c'est VV. En tout état de cause c'est Cave qui a marqué de son empreinte le genre.
Perso y'avait plus que des manics à se mettre sous la dent donc j'avais pas le choix j'ai suivi (même si parfois y'avait de belles parenthèses comme les oeuvres de G.Rev).
Aujourd'hui y'a plus rien, le genre est mort de chez mort.

D'ailleurs avec des potes quand je parle de shoots eux comprennent shooters style Gears et cie.. Pleins de genres sont morts malheureusement.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Lun 28 Déc 2015 - 23:35

CPC6128 a écrit:
Quetal a écrit:Mais dès que j'ai rencontré le PC, je n'ai pas pu en ressortir, les amis en avaient alors forcément ça t'influence grandement Mr. Green
Moi quand j'ai "rencontré" le PC c’était vers la fin des années 90, chez un ami, chez qui la bande se réunissait pour jouer aux consoles 8-16 bits.
Des parties endiablées à Bomberman 94 ou Deko Boko à 5, la lutte acharnée sur mario kart et samourai spirits 2 etc..
Mais quand cet ami en question s’est payé un PC, on a tous finit par faire pareil et s’en été fini des bonnes soirées jeux entre potes.
Pareils pour les salles d’arcades qui ont fini par disparaître aux profits de « cyber café aseptisés» où l’on voyait des joueurs assis en solo avec un casques-micro sur la tête…

Non pas que je critique le PC, mais je constate que depuis on se marre moins qu’avant…
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Jour_s10

Et le soucis c'est que la console ( sauf chez Nintendo ) tend de plus en plus vers ça, maintenant un multi, c'est en ligne , y'a de moins en moins de jeux en ecran splitté ou vrai coop sur meme ecran, et sur PC c'est pire.
Apres pour defendre le PC , pour aujourd'hui trouver des jeux récents qui peuvent se permettre de prendre des risques, un peu originaux, c'est ici que ca se passe du moins au départ, le temps de voir si ca marche , vu ce que coute une sortie console, après le soucis c'est que c'est du demat'.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Lun 28 Déc 2015 - 23:36

Pour revenir au sujet initial, y'a un autre truc qui me déplait dans la philosophie d'aujourd'hui, ce sont les jeux qui oublient le mode solo. Beaucoup de titres sont tournés vers le multi et c'est dommage pour les joueurs casaniers comme moi.

Et en parlant de multi, c'est en jouant récemment à Fast Racing Neo sur Wii U (achetez le !) que je me rappelle combien le multi local c'est quasi mort ! OK faut vivre avec son temps blablabla, mais dingue de voir comment les habitudes ont changé en quelques années.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 23:38

Et oui les tps avec armes dans le dos ont tout ravagé, on est un peu comme dans madmax en fait, c'est le désert
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 23:49

ComboFever a écrit:Pour revenir au sujet initial, y'a un autre truc qui me déplait dans la philosophie d'aujourd'hui, ce sont les jeux qui oublient le mode solo. Beaucoup de titres sont tournés vers le multi et c'est dommage pour les joueurs casaniers comme moi.

Et en parlant de multi, c'est en jouant récemment à Fast Racing Neo sur Wii U (achetez le !) que je me rappelle combien le multi local c'est quasi mort ! OK faut vivre avec son temps blablabla, mais dingue de voir comment les habitudes ont changé en quelques années.

car qui dit mode solo, dit programmation et IA.... (en multi c'est les joueurs qui se chargent de tout ca...) C'est beaucoup plus simple !!!!

La plupart des dév utilisent des kit "game maker", chacun dans leur coin, avec leur spécialité, et savent à peine programmer...  l'IA des jeux ne progresse plus depuis bien longtemps.... bien au contraire.....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Lun 28 Déc 2015 - 23:53

xglobe a écrit:Allez pour en rajouter une couche :
Article JV

La phrase mémorable de square-enix : Il est la preuve absolue que des jeux AAA d'aujourd'hui ne pourront plus jamais se permettre d'avoir la même richesse que les jeux de l'époque.

Bref, c'est vrai les jeux vidéo, c'était mieux avant ...

Effectivement quand tu compares ça :
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 1576

A ça :
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 1449511058-4624-noelshack-capture-d-ecran
Il me vient à l'esprit une réplique signée Audiard :

"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole." Mr. Green


Dernière édition par CPC6128 le Lun 28 Déc 2015 - 23:57, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Lun 28 Déc 2015 - 23:54

drfloyd a écrit:
La plupart des dév utilisent des kit "game maker", chacun dans leur coin, avec leur spécialité, et savent à peine programmer...  l'IA des jeux ne progresse plus depuis bien longtemps.... bien au contraire.....

Entièrement d'accords avec toi , j'ai utilisé il y a quelque temps le SDK CryEngine 3 , en une journée j'avais un résultat pas trop dégueulasse sans rien connaître en ce moteur , Je suppose que ça doit être la même avec le SDK Unreal Engine , les jeux d'aujourd'hui sont principalement fait avec des moteurs de ce type , limite n'importe qui pourrait être " Dev " le plus dur à mon avis c'est d'être le designer , car maintenant un jeu moche = poubelle ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum