GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 16:00

Le doc se plaint mais il y a toujours eu des temps de chargements atroces sur consoles Sony.

Côté nintendo, avec la Wii U, on est pas trop mal.

C'est surtout chez MS lors du passage 360 -> One où l'on a senti un changement.

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par fire-leo Lun 28 Déc 2015 - 16:01

Idem,je n'en peux plus de ces foutu MAJ jeux/consoles sur PS4/ONE,c'est insupportable,jeux mal fini,buggé,patch...

Pour la petite histoire il a fallu que j'attende 8 heures (saloperie de maj et connexion de merde) pour pouvoir jouer à Until Down. Shocked 

Bref,les vieux de la vieille savent que c'était bien mieux avant Wink
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1436
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 16:01

Snoz a écrit:Mario Kart 8 est énorme Cool

De toute façon, on l'a assez dit, la Wii U a un top 10 très bon!

La Wii U a l'un meilleurs top 10 de toute l'histoire du jeu vidéo, le meilleur mario kart, le meilleur super mario 2D et 3D, le meilleur DK Country, le meilleur yoshi, meilleur rayman, et avec la retro comp le meilleur Metroid, le meilleur gun fight (sin & punish 2), l'un des meilleurs beat 3D (Bayo 1 et 2), meilleur Kirby (Adventure), etc..... tous des jeux qui ecrasent la logithèque PS4/XOne...

SANS AUCUNE INSTALLATION !!!!!!

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181829
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:02

Ca va finir sur la chanson polémique de Goldman de l'an dernier pour les Restos du Coeur, tout ca :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:03

drfloyd a écrit:
Snoz a écrit:Mario Kart 8 est énorme Cool

De toute façon, on l'a assez dit, la Wii U a un top 10 très bon!

La Wii U a l'un meilleurs top 10 de toute l'histoire du jeu vidéo, le meilleur mario kart, le meilleur super mario 2D et 3D, le meilleur DK Country, le meilleur yoshi, meilleur rayman, et avec la retro comp le meilleur Metroid, le meilleur gun fight (sin & punish 2), l'un des meilleurs beat 3D (Bayo 1 et 2), meilleur Kirby (Adventure), etc..... tous des jeux qui ecrasent la logithèque PS4/XOne...

SANS AUCUNE INSTALLATION !!!!!!

tu viens de marquer 300 points dans mon argumentation auprès de ma femme (qui n'aime pas les jeux Next Gen, sauf tous ceux que tu cites que j'ai fait découvrir sur GC).

Bien bien bien. Bah du coup, on va voir ce qu'il se passe durant les soldes d'hiver :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 16:03

Snoz a écrit:Le doc se plaint mais il y a toujours eu des temps de chargements atroces sur consoles Sony.

Côté nintendo, avec la Wii U, on est pas trop mal.

C'est surtout chez MS lors du passage 360 -> One où l'on a senti un changement.

Oui encore sur PS3 on etait habitué aux install, longeurs de chargement... Mais de la X360 à la XOne, la sensation de regression est incroyable....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181829
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 16:04

rodmynameisrod a écrit:
drfloyd a écrit:
Snoz a écrit:Mario Kart 8 est énorme Cool

De toute façon, on l'a assez dit, la Wii U a un top 10 très bon!

La Wii U a l'un meilleurs top 10 de toute l'histoire du jeu vidéo, le meilleur mario kart, le meilleur super mario 2D et 3D, le meilleur DK Country, le meilleur yoshi, meilleur rayman, et avec la retro comp le meilleur Metroid, le meilleur gun fight (sin & punish 2), l'un des meilleurs beat 3D (Bayo 1 et 2), meilleur Kirby (Adventure), etc..... tous des jeux qui ecrasent la logithèque PS4/XOne...

SANS AUCUNE INSTALLATION !!!!!!

tu viens de marquer 300 points dans mon argumentation auprès de ma femme (qui n'aime pas les jeux Next Gen, sauf tous ceux que tu cites que j'ai fait découvrir sur GC).

Bien bien bien. Bah du coup, on va voir ce qu'il se passe durant les soldes d'hiver :)


SI seulement la WIi U avait gardé la retrocomp GAMECUBE on tenait la plus grande console de l'histoire.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181829
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 16:05

fire-leo a écrit:Idem,je n'en peux plus de ces foutu MAJ jeux/consoles sur PS4/ONE,c'est insupportable,jeux mal fini,buggé,patch...

Pour la petite histoire il a fallu que j'attende 8 heures (saloperie de maj et connexion de merde) pour pouvoir jouer à Until Down. Shocked 

Bref,les vieux de la vieille savent que c'était bien mieux avant Wink
La faute aux fanatiques PCistes tout ça, à cause de leur "PC master race", ils nous ont ramené leurs "jeux mal fini,buggé,patchés"

Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Lun 28 Déc 2015 - 16:06

le temps de chargement de mon devil crush sur ma coregraphx est approximativement de 0,4 sec

what else

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Dcrushfull
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Lun 28 Déc 2015 - 16:06

rodmynameisrod a écrit:exact.

95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".

Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)

J'ai moins de 30 ans et suis informaticien aujourd'hui . Petit , je voulais faire comme les 2 gars de la série " Code Lisa "  : créer un programme qui ferait apparaître une bombasse dans ma chambre , c'était y'a 20 ans et aujourd'hui j'ai toujours pas réussi ...  MDR
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:07

HAHAHA oui ! ca c'est la série de ceux de ta génération, en effet ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 16:10

Ataré a écrit:le temps de chargement de mon devil crush sur ma coregraphx est approximativement de 0,4 sec

what else

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Dcrushfull

le temps d'un battement d'oeil.... le jeu doit faire peut etre 256Ko ?

Ce meme jeu sur XOne ?
1. On ne sait plus le faire
2. Si on y arrivait il ferait 25Gigo avec installation de 20 minutes
3. Il tournerait à 30FPS pour ne pas faire ramer la XOne
4. Patch de 12Go au bout d'une semaine
5. Il ne serait pas complet bien sur, il faudrait acheter l'addon à 15e 10 jours plus tard
6. Viré de ta console 1 mois apres car plus de place
7. Il ne sortirait qu'en démat à 30e, valeur 0e à la revente.... perdu et oublié dans le disque dur de ta console...

Je retourne sur ma PC Engine.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181829
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 16:12

ShiningBZH a écrit:
rodmynameisrod a écrit:exact.

95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".

Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)

J'ai moins de 30 ans et suis informaticien aujourd'hui . Petit , je voulais faire comme les 2 gars de la série " Code Lisa "  : créer un programme qui ferait apparaître une bombasse dans ma chambre , c'était y'a 20 ans et aujourd'hui j'ai toujours pas réussi ...  MDR


Dans les années 80-83, à l'aube de l'informatique familiale, nous revions, nous les gosses chanceux d'avoir un ordinateur (1 sur 500 ?), de pirater la NASA avec notre ZX81 ou TI99 4/A... alors que nous n'avions meme pas de connexion réseau Mr. Green

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181829
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par TotOOntHeMooN Lun 28 Déc 2015 - 16:21

rodmynameisrod a écrit:95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".
C'est ça ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Vortex Lun 28 Déc 2015 - 16:25

Personnellement , j'ai une Wii U, et je trouve que beaucoup de jeux font partie du haut du panier du vidéo (cf la liste du Doc' ).
Cependant, je suis triste que plus d'éditeurs tiers ne publient pas de jeux sur elle ... J'aurai bien aimé avoir un Starwars Battlefront dessus, qui bien que critiqué, sent bon à mon nez.
(Faut-il une Wiimote pour jouer aux jeux de la Wii, ou la mablette et le pro controller suffisent ?)
Les jeux qui sortent désormais sont à 99% des films interactifs avec un scénario digne d'un Chuck Norris ou d'un Dolph Lundgren des 80's, je passe mon tour. Comme dit précédemment, si je veux mater un film, j'insère un DVD...
Toute la 3D scénarisée du monde de vaudra pas un The Way Of The Exploding Fist ou un Defender.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mat-Chicken Lun 28 Déc 2015 - 16:26

rodmynameisrod a écrit:bah ouais c'est comme ca.

Avant on avait Balavoine.
Maintenant on a Kenji Girac.

Vive les vieux qui ont connu le mieux :)
Ouai on avait jordi dans le top 50 aussi  MDR
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:28

Oui mais on n'a plus d'équivalent de Balavoine en 2015 :) (non, Saez n'est pas un vrai rebelle :))

Et Jordy c'était plutot 90's ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Vortex Lun 28 Déc 2015 - 16:30

drfloyd a écrit:
ShiningBZH a écrit:
rodmynameisrod a écrit:exact.

95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".

Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)

J'ai moins de 30 ans et suis informaticien aujourd'hui . Petit , je voulais faire comme les 2 gars de la série " Code Lisa "  : créer un programme qui ferait apparaître une bombasse dans ma chambre , c'était y'a 20 ans et aujourd'hui j'ai toujours pas réussi ...  MDR


Dans les années 80-83, à l'aube de l'informatique familiale, nous revions, nous les gosses chanceux d'avoir un ordinateur (1 sur 500 ?), de pirater la NASA avec notre ZX81 ou TI99 4/A... alors que nous n'avions meme pas de connexion réseau Mr. Green

Je croyais qu'avec le lecteur de K7 de mon CPC 464 je pourrais enregistrer la TV comme avec le magnétoscope que je n'avais pas  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mat-Chicken Lun 28 Déc 2015 - 16:32

Green Beret a écrit:
drfloyd a écrit:
ShiningBZH a écrit:
rodmynameisrod a écrit:exact.

95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".

Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)

J'ai moins de 30 ans et suis informaticien aujourd'hui . Petit , je voulais faire comme les 2 gars de la série " Code Lisa "  : créer un programme qui ferait apparaître une bombasse dans ma chambre , c'était y'a 20 ans et aujourd'hui j'ai toujours pas réussi ...  MDR


Dans les années 80-83, à l'aube de l'informatique familiale, nous revions, nous les gosses chanceux d'avoir un ordinateur (1 sur 500 ?), de pirater la NASA avec notre ZX81 ou TI99 4/A... alors que nous n'avions meme pas de connexion réseau Mr. Green

Je croyais qu'avec le lecteur de K7 de mon CPC 464 je pourrais enregistrer la TV comme avec le magnétoscope que je n'avais pas  Mr. Green
J'ai revu Wargames y'a pas longtemps, ca a mal vieilli mais à l'époque ça faisait rêver...

Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Lun 28 Déc 2015 - 16:33

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Wargames_still8

piratage du système anti missile américain

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Wargames_norad

haha MDR MDR MDR
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:36

oui mais voilà. Sans ce film, et donc la série qui en a découlé (enfin presque), j'aurais jamais eu de .. TO9 (HAHAHHAHAHA) :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Vortex Lun 28 Déc 2015 - 16:37

Y a vraiment du matos de folie dans ce film.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Lun 28 Déc 2015 - 17:13

drfloyd a écrit:VOILA... J'ai envie de virer la PS4, la XOne, et de remettre des consoles anciennes sur la tv....
Voilà quoi, c'était mieux avant love console ... et tant pis si on passe pour des vieux cons! vieux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Lun 28 Déc 2015 - 17:13

Mat-Chicken a écrit:
rodmynameisrod a écrit:bah ouais c'est comme ca.

Avant on avait Balavoine.
Maintenant on a Kenji Girac.

Vive les vieux qui ont connu le mieux :)
Ouai on avait jordi dans le top 50 aussi  MDR
Et Ringo, et Mike Brandt... donc oui il ya avait deja "les autres"
Puis Saez.. Chanter faux et désaccordé ne fait pas de toi le nouveau Dylan...

Pour revenir au JV, le pire c'est qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent plus faire de contenu, et du coup reprennent l'existant ( regardez la liste du top 10 Wii U, on jouait déjà a tous ces jeux en 1994 ) et avec plus ou moins de reussite
Par exemple... Ils ont violé Flashback avec leur remake tout pourri:larmes:... Je ne m'en remettrai jamais ... (Ils mettaient meme le jeu original a dispo et ont aussi reussi à le gacher)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par xglobe Lun 28 Déc 2015 - 17:58

+1 Doc_Skunkovitch.

Allez pour en rajouter une couche :
Article JV

La phrase mémorable de square-enix : Il est la preuve absolue que des jeux AAA d'aujourd'hui ne pourront plus jamais se permettre d'avoir la même richesse que les jeux de l'époque.

Donc nous étions en mode pixel/contenu et somme passé à Vertex/expérience de jeux.

On a un grand monde gigantesque avec un taille crayon au milieu  Shocked
Ouais mais j'ai le super canon désintégrateur de la mort qui tue et qui envoi le taille crayon sur la lune tous ca en mode ultrahigh résolution que c'est beau Mad

Un jeu a un début, un pendant, et une fin ... 
sinon ca sert à quoi de commencer un jeu si c'est pas pour le finir ? (Eh ouais je dois être l'un des seuls humains à adorer les RPG mais detester les MMORPG  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 435303 )

Bref, c'est vrai les jeux vidéo, c'était mieux avant ...
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wulf Lun 28 Déc 2015 - 18:02

FK-corporation a écrit:Il me fait marrer ce topic mais je ne vais plus le fréquenter. On dirait une bande de petits vieux de 80 ans assis sur un banc qui refont le monde.

Pour moi les jeux vidéos n'étaient pas mieux avant, ils ont évolués comme le monde évolue, il y a des choses moins bonnes mais meilleures aussi.

Ok.. au menu de ce jour: Une cartouche dans le c.. du C64 et hop Ms PacMan direct sur la TV.. et le vrai jeu d'arcade at Home.
-La disquette de Barbarian dans le ST , j'allume la bécane.. et yeeeeeah , il y'a des têtes qui volent. Le jeu n'a pas pris une ride.

J'assume le côté Old School, et j'en suis heureux, heureux d'éprouver ce même plaisir.. comme je serai heureux de devaler encore et encore les pistes de ski que j'aime même si je les connais par coeur , et heureux encore de parcourir mes circuits VTT favoris, au printemps, en été , en automne , en hiver.

Et pour revenir au topic: pourquoi les consoles me laissent froid.. de la PS2 a la PS4 inclus, en passant par la XBOX 360 que j'ai revendu pour une bouchée de pain:  parce que les jeux sont CHIANTS.

Je prends l'exemple d'Assassins Creed , (j'aurai pu dire GTA, ou Borderlands ): Le jeu est beau , mais ne vous laisse aucune initiative: vous êtes sur des rails: va à tel endroit (c'est limite fléché sur le sol, dés fois que tu te perdes) , prends le machin qui est en super-surbrillance par terre, même qu'il clignote (dés fois que tu le vois pas) , tue machin (tu vas le reconnaitre, c'est limite si il a pas une flèche au dessus de la tête avec un panneau marqué "c'est lui! ") . Bref zero surprise, zero decouverte, zero goût.

Pourquoi les plateformes actuelles sont INCAPABLES de posséder un jeu comme Maniac Mansion , Secret of Monkey Island , ou Maupiti ?? des jeux où le chemin ne t'est pas indiqué, où tu te débrouilles, où l'histoire se dévoile au fur et à mesure, où tu dois faire preuve "d'ingéniosité".. Tiens même le parcours labyrinthique de Dungeon Master est moins monotone qu'un GTA infiniment plus riche en paysage.. parce que dans DM , tu ne sais pas ce qu'il y'a derriere la porte, ou au delâ de ces tenèbres.

Je suis resté scotché devant les vidéos de Battlefront , mais quand je me suis rendu compte que le jeu n'avait aucune profondeur , aucun scénario, et n'etait rien d'autre qu'une pauvre arène défoulatoire, j'ai vite renoncé a l'idée eventuellement hypothéthique de peut être acheter une pS4. Mon argent sera mieux employé ailleurs. (et finalement, arcade pour arcade MS Pac Man sur C64 est plus rigolo)

Le pire , c'est qu'a la fin des années 90 , quand les vrais jeux en 3D mappés se sont developpés , j'etais hyper enthousiaste.. je me disais , whaou, on n'a encore rien vu , et on va se régaler dans les années à venir. La physique des jeux a évolué, mais la profondeur a disparu. Je n'acheterai pas de nouvelle plateforme tant que cette règle n'aura pas changé.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par zoe Lun 28 Déc 2015 - 19:58

Certains jeux on encore de la profondeur, un scénario qui tient la route. Beaucoup moins que dans les années 90/2000 il faut bien regardé ce que l'on achète c'est tout. Ne pas voir que les graphismes et les vidéos alléchantes que nous sorte les éditeurs....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 20:06

wulf a écrit:
FK-corporation a écrit:Il me fait marrer ce topic mais je ne vais plus le fréquenter. On dirait une bande de petits vieux de 80 ans assis sur un banc qui refont le monde.

Pour moi les jeux vidéos n'étaient pas mieux avant, ils ont évolués comme le monde évolue, il y a des choses moins bonnes mais meilleures aussi.



Et pour revenir au topic: pourquoi les consoles me laissent froid.. de la PS2 a la PS4 inclus, en passant par la XBOX 360 que j'ai revendu pour une bouchée de pain:  parce que les jeux sont CHIANTS.

Je prends l'exemple d'Assassins Creed , (j'aurai pu dire GTA, ou Borderlands ): Le jeu est beau , mais ne vous laisse aucune initiative: vous êtes sur des rails: va à tel endroit (c'est limite fléché sur le sol, dés fois que tu te perdes) , prends le machin qui est en super-surbrillance par terre, même qu'il clignote (dés fois que tu le vois pas) , tue machin (tu vas le reconnaitre, c'est limite si il a pas une flèche au dessus de la tête avec un panneau marqué "c'est lui! ") . Bref zero surprise, zero decouverte, zero goût.

Pourquoi les plateformes actuelles sont INCAPABLES de posséder un jeu comme Maniac Mansion , Secret of Monkey Island , ou Maupiti ?? des jeux où le chemin ne t'est pas indiqué, où tu te débrouilles, où l'histoire se dévoile au fur et à mesure, où tu dois faire preuve "d'ingéniosité".. Tiens même le parcours labyrinthique de Dungeon Master est moins monotone qu'un GTA infiniment plus riche en paysage.. parce que dans DM , tu ne sais pas ce qu'il y'a derriere la porte, ou au delâ de ces tenèbres.

On a pas du jouer aux mêmes jeux... Perso je me suis fais chier devant Maniac Mansion!!

Tu veux une liste de jeux indé ???? 
Ori and the blind forest
Blindind of isaac 
Lyne 
Splyce 
Antichamber
Castle of Crasher 
Squichy the suicidal pig 
Machinarium ( qui est UN GRANNNNND point & click avec botanicula etc... )
Dustforce 
Battleblock theater 
Super meat boy
Les deux dernier rayman
Trine 
Rogue Legacy
Tesla effect
Life is strange
etc...
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 20:10

Il y a des centaines et des centaines de jeux indé par an... avec 10% de très bons jeux ça vous fait au moins 30 jeux pour l'année !
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:11

So what ? Ce n'est pas parce que c'est indé que c'est génial non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 20:15

Peut être mais c'est pas parce que c'est rétro que c'est génial non plus...
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum