GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 6:04

@FK-corporation

T'as 118 platines ? toute mes excuses alors. Non mais qu'est ce qui m'a pris de donner mon avis  scratch on ne m'y reprendra plus. Promis.

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4115
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 7:54

MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 8:22

Encore sur Xbox 360 et PS3 on peut encore espérer se faire une collection. Bien que je pense qu' à part quelques titres emblématiques le tout va très mal vieillir dans le temps.
Autant un jeu en 2D ou avec des gros pixels ça vieillit bien, autant un jeu 3d ça vieillit très mal.
A quoi cela va servir de "collectionner" des jeux PS4 ou des jeux Xbox One? Puisqu' en fait sur ton étagère dans ton boitier PS4 tu n' aura qu' un morceau de jeu, une grosse partie certes mais un morceau seulement: Un jeu sans mise à jour, un jeu bugué, un jeu pas fini.
Et pas sur qu' on puisse retrouver ces maj et autres corrections à télécharger si l' éditeur décide de fermer ses serveurs.

L' excellent The Witcher III. J' ai adoré ce jeu mais bordel: Les gens qui ont fait ce jeu dans les premiers mois n' ont pas fait le même jeu que moi 6/7 mois après.
7 mois après CdProjektRed décide de balancer une grosse maj en implémentant au jeu des coffres et surtout en remaniant totalement l' interfaces pour les objets. C' est même pas une MAJ c' est carrément un morceau de jeu qui aurait du être là dès le début. C' est n' importe quoi.

Pour l' instant j' ai quoi en version boite sur PS4: Far Cry 4, The Witcher 3, Assassin' s Creed Unity (mon dieu...je ne vais même pas en parler), Batman Arkham Knight, Journey collector's edition et God of War 3. A la limite les deux derniers sont mes préférés je vais les garder, je vais garder aussi The Witcher III car l' éditeur nous  a proposé un cd audio, une notice etc (j' ai aussi le dlc Heart of Stone avec les cartes de Gwynt) Le reste tout ou tard ça va dégager.

Chialons ensemble amis Gamopatients Sad


Dernière édition par Mastergurt le Ven 29 Jan 2016 - 8:39, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 8:37

Je ne sais pas si c'était mieux avant, disons qu'il y a peu je le pensais... mais depuis que j'ai découvert les jeux indé je me dis qu'en réalité c'est pareil, voir mieux maintenant. 

Le truc c'est que l'on a toujours de superbes jeux 2D, mais on a également des tueries 3D. Je trouve que le manque de challenge dans les jeux de maintenant n'est pas un bon argument. Si on tente la difficulté max, bon nombre de jeux de maintenant (même les jeux de kéké) sont quand même assez difficile pour te faire passer autant de temps qu'avant, voir plus.

Je pense, comme dis plus haut, que ce sont plutôt les gens (et leur mode de consommation) qui ont changé... Et du coup, commercialement parlant, on se retrouve inondé de " jeux type ", spécialement conçu pour la demande actuelle -> achat en masse et consommation éclair !

Mais tout ceci n'est qu'une illusion du marché globale du jeu vidéo, et le gamer d'antan trouvera toujours les jeux qui combleront ses attentes de passionné.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 9:53

Rien n'est bon dans les réponses d'une seule couleur. C'était mieux avant, parce qu'il y avait encore la concurrence des consoles avec l'arcade, parce qu'il y avait beaucoup de variété dans les sorties physiques, rien que dans le même genre -sport, par exemple-.

Mais c'est évident qu'avant on avait pas les jeux d'avant, + ceux sortis depuis. Il n'y avait pas ces tonnes de jeux 3D, voir 2D indépendants ou non (DKC TF). Aujourd'hui on peut créer son propre niveau dans Super Mario World, donc si je parle des trophées que je n'aime pas, ça ne doit pas occulter ce que j'aime également !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Jean XXIII Ven 29 Jan 2016 - 10:04

J'ai relu ce tres long Topic depuis le début et au final je me rends compte que tout le monde a raison ( ou tors), parce que au final c est juste une histoire de gout.
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 14:08

wiiwii007 a écrit:Je pense, comme dis plus haut, que ce sont plutôt les gens (et leur mode de consommation) qui ont changé... Et du coup, commercialement parlant, on se retrouve inondé de " jeux type ", spécialement conçu pour la demande actuelle -> achat en masse et consommation éclair !

Tu n'arrives pas à écrire "comme l'a dit Warhol"? coquin

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 14:15

Say my name Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 14:24

Je vois que l'on a pas les mêmes références.. Rolling Eyes



Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 14:26

Effectivement je parlais de Breaking Bad ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 15:30

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense, comme dis plus haut, que ce sont plutôt les gens (et leur mode de consommation) qui ont changé... Et du coup, commercialement parlant, on se retrouve inondé de " jeux type ", spécialement conçu pour la demande actuelle -> achat en masse et consommation éclair !

Tu n'arrives pas à écrire "comme l'a dit Warhol"? coquin

Spoiler:
Ah merde je te pique la vedette à cause d'une faute d'orthographe !!  Razz

En réalité, j'ai pas relevé qui a dis quoi, désolé Warhol ce n'était pas du tout intentionnel. Mais en relisant maintenant, oui c'est bien toi qui l'a dis plus haut !  Wink

Et m'emmerde pas avec ce genre de fautes d'orthographes, je suis fâché avec les "s" et les "t"...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 4 Fév 2016 - 20:36

Voici deux publicités BNP, la première de 1983 et la seconde de 2015.

Pour la première à la place de BNP vous imaginez un éditeur de jeux vidéo d'avant et pour la seconde vous imaginez un éditeur actuel…


Ça se prête aussi à la comparaison des époques.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Ven 5 Fév 2016 - 11:08

"On vous pond un nouveau jeu en 30 secondes" ah oui, ça colle  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 5 Fév 2016 - 20:23

Alors, je me suis peut-être mal exprimé Rolling Eyes

La seconde vidéo m'inspire les jeux (ou l'époque) actuelle, il faut tout tout de suite et partout, il faut des aides etc...

Alors que la 1ère vidéo m'inspire les jeux "d'avant", l'imagination, la précision, l'amour du travail bien fait.
Mais nous sommes d'accord, tous les jeux rétro ne sont pas concernés, mais un état d'esprit que l'on a perdu aujourd'hui je pense.
Voilà c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais je voulais vous faire partager mon ressentiment, après chacun y verra ce qu'il veut Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 11:37

Oui, je trouve aussi que ces deux pubs sont très bien choisies pour illustrer leurs époques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 6 Fév 2016 - 13:40

Merci  Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par heyjoe07 Sam 6 Fév 2016 - 14:35

Pour te rejoindre Cpc6128 sur l état d esprit : Hier soir,j ai passé des moments excellents sur Dig Dug, Arkanoid , Boulder Dash et "Driar" ,un homebrew Nes de 2012, comme quoi...mais qui reflète les recherches de gameplay des années 80,brillant !
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Hespheros Dim 14 Fév 2016 - 9:44

C'est toujours un sujet complexe car ça dépend de nos références. 

Personnellement, je n'ai pas envie de claquer 200-300 euros dans une console next gen pour plusieurs raisons déjà évoquées : les jeux sont de plus en plus conformistes et génériques, les installations/téléchargements récurrents sont un point noir, et surtout le prix des jeux neufs à 60-70 euros... Ça fait mal !

Il y a sûrement la nostalgie des jeux retro qui me font penser que les consoles next gen sont insipides et se présentent simplement comme des démos techniques, mais objectivement, c'est surtout les jeux qui sont importants.

J'attends donc avec impatience Zelda Wii U qui me donnera une raison d'acheter une console next gen :)
Hespheros
Hespheros
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Dim 14 Fév 2016 - 9:55

En fait ce sont des styles de jeux différents. Il y a certains jeux dont on arrivera jamais à reproduire le charme comme des Suikoden mais aujourd'hui, on a l'occasion de se faire des expériences en multi incroyable.

En ce moment on se fait Dying Light Enhanced édition en coop online a 4 joueurs. On se parle en même temps sur Skype avec mes potes et sérieusement, c'est un kiff incroyable !

Le online ne bonifie pas toujours un jeu mais quand c'est bien fait comme dans Dying Light, quel pied ! Encore faut-il avoir des amis pour jouer pour prendre conscience de ce que ce jeu peut nous proposer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Dim 14 Fév 2016 - 10:21

FK-corporation a écrit:En ce moment on se fait Dying Light Enhanced édition en coop online a 4 joueurs.

l'extension ou le jeu complet qui vient de ressortir sur pS4 et XOne ? Personne n'en parle, j'aimerai un avis style speedtesting en rubrique Pigiste

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181846
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Dim 14 Fév 2016 - 10:25

drfloyd a écrit:
FK-corporation a écrit:En ce moment on se fait Dying Light Enhanced édition en coop online a 4 joueurs.

l'extension ou le jeu complet qui vient de ressortir sur pS4 et XOne ? Personne n'en parle, j'aimerai un avis style speedtesting en rubrique Pigiste

Yes c'est bien ça. Je ne me suis pas penché sur le DLC encore, je suis à l'histoire principale. C'est une version GOTY en fait et apparemment, le DLC prend une 40 aine d'heure pour être bouclé à 100%.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par maldoror68 Sam 27 Fév 2016 - 11:14

je me permet de placer une video excellente, que TOUT le monde se doit de regarder.

ça plaira aux barbus et au Dr Floyd



avec du recul ,je me rends compte qu'on a jamais été aussi près d'un crash du marché du JV actuellement ,que depuis le crash de 1983.

en effet les éditeurs n'ont plus le contrôle sur les titres qu'ils vendent sur le prétexte actuel de "plus vite ,jeux moins chers et bundles (steam / indies etc...)"...un peu comme atari et ses éditeurs tiers à l'époque.... Idea   study
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 27 Fév 2016 - 12:04

Fabuleux, exactement ce que je pense, très bonne analyse du monde actuel et du monde du jeu vidéo. Chapeau l'auteur de cette vidéo !

L'art videoludique est mort, place aux produits de consommation, ou tous les jeux sont oubliés en 2 mois. Comme il le dit : a nous d'arreter d'acheter n'importe quoi.

Le crash va forcement venir.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181846
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nicolpodo Sam 27 Fév 2016 - 12:38

Flippant ...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 27 Fév 2016 - 23:11

Excellent!
Faut absolument diffuser cette vidéo un maximum!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 27 Fév 2016 - 23:16

nicolpodo a écrit:Flippant ...

Le monde actuel est totalement flippant en effet...

Il faudrait un jour qu'un dirigeant charismatique tape sur un poing sur la table et dise qu'il faut en arreter avec cette stratégie suicidaire du capitaliste qui nous mène directement à notre autodestruction.

Le réel probleme est que l'homme est génétiquement un animal prédateur, vivant au jour le jour, qui ne pense qu'à lui et à sa tribu (nos origines préhistoriques ?), et ce genre de comportement ca devient explosif dans une société capitaliste.... chacun préfère sauver son porte feuille plutot que d'assurer l'avenir de la planète.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181846
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Dim 28 Fév 2016 - 16:58

Un commentaire sur youtube :
dapranak a écrit:très bonne video très clair.
malheureusement elle ne servira qu'à très peu vu que la grande généralité des gens sont des petit êtres. creux vide de sens, dénuer de principe ils sont des fashion victim de parfait mouton dans le système.

c'est pareil avec le cinéma un film produit 150millions qui fait 300 millions est considérer comme un ratage alors qu'il a rembourser les 150 investit et a fait rentrer 150 millions de plus dans la caisse. le capitalisme est une maladie mental pratiquer depuis la préhistoire théorisée depuis moins de 400 ans (on produit du capitaliste dans les écoles plutôt que des humanistes) qui trouve sa source dans la vanité et l'avarice.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par rastlin Dim 28 Fév 2016 - 18:47

drfloyd a écrit:
nicolpodo a écrit:Flippant ...

Le monde actuel est totalement flippant en effet...

Il faudrait un jour qu'un dirigeant charismatique tape sur un poing sur la table et dise qu'il faut en arreter avec cette stratégie suicidaire du capitaliste qui nous mène directement à notre autodestruction.

Le réel probleme est que l'homme est génétiquement un animal prédateur, vivant au jour le jour, qui ne pense qu'à lui et à sa tribu (nos origines préhistoriques ?), et ce genre de comportement ca devient explosif dans une société capitaliste.... chacun préfère sauver son porte feuille plutot que d'assurer l'avenir de la planète.
C'est une réflexion que je me suis fait depuis quelques années. Les années 80 et 90 (la moitié) sont pour moi l'apogée de notre civilisation. Depuis, on se recroqueville sur notre petite personne guidé non plus par des états nations mais par des multinationales, nouveaux tyrans du millénaire. Ils nous ont volés notre liberté, nos droits élémentaires et en plus on en redemande .
Toute critique a disparu de la scène médiatique  (Canal + appartient à quand même maintenant à Bolloré), le cinéma populaire est aseptisé, la musique est standardisé. Tout est mâché, digéré pour surtout ne pas nous faire réfléchir. On trouve toujours de la vraie réflexion mais elle est devenue confidentielle, quasi inaccessible pour le pecus vulgaris.

Faites comme moi, vivez dans le passé en profitant des rares avantages du présent. Ce monde actuel m'indiffère au plus au point, trop lisse, trop chiant.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nicolpodo Dim 28 Fév 2016 - 19:52

Je suis bien d'accord avec vous les gars mais ... le problème c'est que nous on peut raisonner comme ça parce qu'on a connu autre chose . Quand je dis nous je veux dire nous les quadras , et nos aînés . 
Mais ce qui nous semble lisse , c'est la normalité pour les autres . 
Musicalement plus rien ne m'intéresse.
Niveau jeu vidéo ça devient hyper rare 
Niveau sport co j'ai arrêté le foot en 98 car l'esprit d'équipe c'était plus ça( et aujourd'hui quand je vois qu'Aurier arrive a trouver des mecs qui le défendent j'ai envie de me jeter par la fenêtre...bref...) . Pour aller vers le rugby ... dont l'esprit se perd de plus en plus aussi .
Le voilà donc en mode vieux con et je propose de rebaptiser le topic " le monde c'était mieux avant "
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par spaceranger Dim 28 Fév 2016 - 20:01

Punaise j'ai que 30 ans et je sui d'accord à 100 % avec toi  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 17 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par rastlin Dim 28 Fév 2016 - 20:05

nicolpodo a écrit:Je suis bien d'accord avec vous les gars mais ... le problème c'est que nous on peut raisonner comme ça parce qu'on a connu autre chose . Quand je dis nous je veux dire nous les quadras , et nos aînés . 
Mais ce qui nous semble lisse , c'est la normalité pour les autres . 
Musicalement plus rien ne m'intéresse.
Niveau jeu vidéo ça devient hyper rare 
Niveau sport co j'ai arrêté le foot en 98 car l'esprit d'équipe c'était plus ça( et aujourd'hui quand je vois qu'Aurier arrive a trouver des mecs qui le défendent j'ai envie de me jeter par la fenêtre...bref...) . Pour aller vers le rugby ... dont l'esprit se perd de plus en plus aussi .
Le voilà donc en mode vieux con et je propose de rebaptiser le topic " le monde c'était mieux avant "

A la différence des jeunes de maintenant, notre monde de l'époque a connu un mieux sociétalement parlant (Radios libres, fin de l'ORTF, émancipation féminine, ...). Or actuellement, tout ce qui était des acquis est remis en cause (il suffit de voir le projet de code du travail). Avant on se battait pour gagner quelque chose, maintenant pour ne pas perdre.

Attention tout n'était pas rose: on est quand même la génération du SIDA, du Chômage et de la guerre froide.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum