GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par leverratiste Lun 7 Déc 2015 - 21:47

Salut à tous!

Après quelques recherches avant de poster, je vous expose tout de même mon problème :

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une PStwo White Ceramic (magnifique au demeurant!) SCPH-79001CW NTSC U/C et je l'ai branchée sur ma LED TV Samsung (pas bien je sais,mais je n'ai pas la place pour un autre écran) avec le câble RCA fourni.Bien évidemment, je ne m'attendais pas forcément à une image en bonne et due forme et pour cause celle-ci est en noir et blanc.
J'ai cru comprendre qu'un câble YUV pouvait éventuellement régler le problème d'une mauvaise image pour une PS2 sur un écran HD, mais quid d'une console NTSC? Le format est-il important? 
J'ai également vu que la qualité de l'image dépendait de la qualité du câble YUV.Je me suis donc mis en quête d'un câble officiel Sony mais les prix sont rédhibitoires  Shocked Shocked Shocked.
Est-ce que je fais fausse route avec ce fameux câble YUV? Auriez-vous l'équivalent d'un câble Sony en terme de qualité? Faut-il un autre accessoire pour avoir de la couleur?

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy


Dernière édition par leverratiste le Lun 21 Déc 2015 - 21:27, édité 1 fois
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty Re: [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par Pumbly Mer 9 Déc 2015 - 0:28

Vraiment bizarre qu'une tv moderne ne soit pas compatible ntsc, dans ce cas le plus simple, trouver un cable ps1 ou ps2 rgb (peritel).
Au cas ou, verifie le reglage des couleurs on sait jamais lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty Re: [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par leverratiste Mer 9 Déc 2015 - 21:01

Ben moi non plus je ne comprends pas lol...Merci du tuyau, je vais essayer de trouver ça Wink


Edit : câble RGB (un vrai lol) commandé.Verdict dans quelques jours!
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty Re: [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par barbarian_bros Sam 12 Déc 2015 - 17:38

Non ce n'est pas bizarre, la plupart des TV sont compatibles PAL/NTSC en RGB et en YUV, par contre il y a très rarement de compatibilité PAL/NTSC en composite et encore moins en RF (là il faut que le tuner soit compatible avec les différents signaux).

Du coup le conseil de prendre un câble RGB semble effectivement la meilleure solution (sans compter qu'une PS2 en RGB a un affichage bien plus net qu'en composite).


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 13 Déc 2015 - 16:45, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty Re: [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par MeteK Sam 12 Déc 2015 - 18:53

Tu aurais dû prendre un YUV pour mettre sur TV HD ...
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV Empty Re: [RESOLU] Problème image avec Pstwo NTSC U/C sur LED TV

Message par leverratiste Lun 21 Déc 2015 - 12:16

barbarian_bros a écrit:Non ce n'est pas bizarre, la plupart des TV sont compatibles PAL/NTSC en RGB et en YUV, par contre il y a très rarement de compatibilité PAL/NTSC en composite et encore moins en RF (là il faut que le tuner soit compatible avec les différents signaux).

Du coup le conseil de prendre un câble RGB semble effectivement la meilleure solution (sans compter qu'une PS2 en RGB a un affichage bien plus net qu'en composite).

Merci de l'info! J'attends de pied ferme ce fameux câble qui aurait dû arriver il y a déjà une semaine...Bloqué à Roissy  Evil or Very Mad

MeteK a écrit:Tu aurais dû prendre un YUV pour mettre sur TV HD ...

J'ai également évalué cette possibilité, mais je me suis rabattu sur la solution la moins onéreuse car je ne voulais pas prendre n'importe quel câble YUV.Comme je l'ai précisé dans mon 1er post,je privilégiais un officiel Sony et on n'en trouve pas à moins de 40€...Je vais déjà voir ce que ça donne avec le RGB et au pire je prendrais un YUV par la suite pour évaluer la qualité de l'image.De toute manière,le câble RGB ne sera pas perdu il servira un jour ou l'autre j'en suis certain  Wink


Edit : Enfin de la couleur! Magnifique  Mr. Green.Je vais quand même investir dans un YUV,ca ne sera pas inutile.Merci de vos lumières en tout cas!
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum