GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contrefaçons GBA

+82
Antar_bye
Doxus
eriwd
Mob
Akrila
Kurokishi
Valoch
vince_icarus
Pratham
retroactionman
Eldroth
lebonpresident
Dentifritz
jaqen092
FunkyBearz
Debop
Chenipote
dnm31
Arkansas
suisseretrogaming
kroko
killvan
Maxicrash
Zleilndka
foulowe59
djbegi
dami1
Anarwax
PetitChiot
lincruste
kawickboy
Carzou
MikeeMike_2008
Kenshinro
vwinman
MAINORDAVOS
shinjilestat
eraserhead
Domino
Emeldiz
tilou
punKarasu
Melkissadok
Adlez
avalon471
Ben-j
Syvys
taikan
Shantae
sonof
Docbaste
Snakeul
kainrijames
Chael
goomba_powaa
aragorn42
Calvinkos95
specialguest
nabil
Shigui
Albibak
Yukishi
Vergil_2
Julnax
syljoly
alexdahu
NeoGeoThai
Mor4nk
Damgy
anachronox
beberfresco
Dého Edeba
matt69
junta128
Mastergurt
dark_nanaki
petitevieille
drfloyd
Djam
lessthantod
mateo
Clads92
86 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Carzou Dim 23 Mai 2021 - 0:42

Oui je confirme, il y a pas mal de ces boîtes blanches pour la GBA, effectivement brillantes et plus fines que les grises (donc plus fragiles, c'est impossible d'ouvrir la languette l'abimer). La qualité n'est pas top, mais ce sont bien des originales.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Dentifritz Dim 23 Mai 2021 - 9:02

Merci pour vos réponses.
Les contrefaçons sont arrivées très tôt dans la vie de la console, je dois encore en avoir une ou deux à la maison. C'était des contrefaçons Hong Kongaises de versions jap avec boite et notice... j'en ai fait les frais à l'époque sur eBay.

Pour le DB, j'ai vu, d'ailleurs on peut remarquer que l'insert en carton est différent sur ces versions, idem pour le BOFII. Je ne me fie plus à des annonces eBay, le marché étant désormais inondé de contrefaçons en tout genre (et pas que sur GBA) et les vendeurs ne sachant pas toujours ce qu'ils vendent. Mais effectivement on peut se demander quel serait l'intérêt de faire de fausses boites pour des cartouches et surtout des notices originales... et puis si tu as le souvenir d'en avoir acheté de première main depuis une source fiable je suis enclin à te croire  Les contrefaçons GBA - Page 10 1f605 

Ça reste quand même bien étrange comme phénomène (un peu comme les produits Majesco chez Sega). D'autant que pour le coup faire des fausses boites de ces boites serait extrêmement facile...  Les contrefaçons GBA - Page 10 418468
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lebonpresident Dim 23 Mai 2021 - 9:51

Dentifritz a écrit:Merci pour vos réponses.
Les contrefaçons sont arrivées très tôt dans la vie de la console, je dois encore en avoir une ou deux à la maison. C'était des contrefaçons Hong Kongaises de versions jap avec boite et notice... j'en ai fait les frais à l'époque sur eBay.

Pour le DB, j'ai vu, d'ailleurs on peut remarquer que l'insert en carton est différent sur ces versions, idem pour le BOFII. Je ne me fie plus à des annonces eBay, le marché étant désormais inondé de contrefaçons en tout genre (et pas que sur GBA) et les vendeurs ne sachant pas toujours ce qu'ils vendent. Mais effectivement on peut se demander quel serait l'intérêt de faire de fausses boites pour des cartouches et surtout des notices originales... et puis si tu as le souvenir d'en avoir acheté de première main depuis une source fiable je suis enclin à te croire  Les contrefaçons GBA - Page 10 1f605 

Ça reste quand même bien étrange comme phénomène (un peu comme les produits Majesco chez Sega). D'autant que pour le coup faire des fausses boites de ces boites serait extrêmement facile...  Les contrefaçons GBA - Page 10 418468
OK merci d'avoir précisé, version JAP. En effet en PAL je ne me souviens pas d'en avoir vu.

Je te confirme en avoir acheté moi même et d'autres peuvent te le confirmer également.

En fait c'est assez simple de savoir si il y a un doute tu regardes d'autres annonces du même jeu. Si tu te rend compte que toutes les boites sont blanches bah c'est que c'est pas de la contrefaçon.

Voici une autre annonce du BOFII ou on peut voir la boite sur Vinted : https://www.vinted.fr/enfants/consoles-and-jeux-video/798257202-breath-of-fire-2

C'est juste que les editeurs tiers devaient à mon avis utiliser des imprimeurs différents de Nintendo. A mon avis le marketing de Nintendo n'a pas été assez strict sur les guidelines à suivre.

Pour info il y a exactement la même chose pour les jeux Nintendo 64.

Exemple Turok 2, boite blanche à l'intérieur qui pourrait s'apparenter aujourd'hui à de la contrefaçon: https://www.ebay.fr/itm/384156734442?hash=item59718693ea:g:4SAAAOSwrDtgmVFo
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par sonof Dim 23 Mai 2021 - 10:37

Idem sur mon BOFII, boite blanche et brillante dégueulasse.
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Dentifritz Dim 23 Mai 2021 - 16:24

En fait c'est assez simple de savoir si il y a un doute tu regardes d'autres annonces du même jeu. Si tu te rend compte que toutes les boites sont blanches bah c'est que c'est pas de la contrefaçon.

Justement, ce n'est pas suffisant à mes yeux, rien n'empêche que le marché ait été inondé de fake et qu'on en retrouve aujourd'hui à la pelle sur les sites d'annonces... je préfère donc des témoignages Very Happy
Maintenant entre le fait que les notices et les cartouches soient legits, je pense qu'en effet il s'agit de jeux originaux venant d'un distributeur un peu cheap... je suis donc rassuré et je vais pouvoir rassurer mon vendeur par la même occasion.

J'ai trouvé ça sur Reddit :
Les contrefaçons GBA - Page 10 Captur10

OK merci d'avoir précisé, version JAP. En effet en PAL je ne me souviens pas d'en avoir vu.

On trouvait du JAP et de l'US, en effet, tu as raison, le PAL est arrivé bien après.
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par retroactionman Dim 23 Mai 2021 - 17:10

Les contrefaçons sont arrivées très tôt dans la vie de la console, je dois encore en avoir une ou deux à la maison. C'était des contrefaçons Hong Kongaises de versions jap avec boite et notice... j'en ai fait les frais à l'époque sur eBay.

Idem pour moi avec un Mario et Luigi, c'était il y a très longtemps. Sad
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Dentifritz Dim 23 Mai 2021 - 17:14

Et moi, c'était un Super Mario Advance 2 et un Naruto... achetés au Canada via eBay en plus ohnon
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par killvan Dim 23 Mai 2021 - 19:53

Pour moi un Final Fantasy VI sur ebay il y a 10 ans environ, je savais qu'il existait des contrefaçons à l'époque mais les étiquettes n'étaient pas hyper ressemblantes aux officiels... Dire que j'ai payé 50 e pour ça >.>
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lebonpresident Dim 23 Mai 2021 - 20:35

Dentifritz a écrit:
En fait c'est assez simple de savoir si il y a un doute tu regardes d'autres annonces du même jeu. Si tu te rend compte que toutes les boites sont blanches bah c'est que c'est pas de la contrefaçon.

Justement, ce n'est pas suffisant à mes yeux, rien n'empêche que le marché ait été inondé de fake et qu'on en retrouve aujourd'hui à la pelle sur les sites d'annonces... je préfère donc des témoignages Very Happy
Maintenant entre le fait que les notices et les cartouches soient legits, je pense qu'en effet il s'agit de jeux originaux venant d'un distributeur un peu cheap... je suis donc rassuré et je vais pouvoir rassurer mon vendeur par la même occasion.

J'ai trouvé ça sur Reddit :
Les contrefaçons GBA - Page 10 Captur10

OK merci d'avoir précisé, version JAP. En effet en PAL je ne me souviens pas d'en avoir vu.

On trouvait du JAP et de l'US, en effet, tu as raison, le PAL est arrivé bien après.
Je comprends tes doutes que je partage moi même pour les jeux que je souhaiterais ajouter à ma collection. Du coup difficile d’être sûr de ce qu’on achète. 
Ceci dit tu peux essayer de trouver du neuf sous blister c’est un premier pas pour s’assurer du contenu mêmr si il existe du fake neuf mais généralement ça touche plus les gros titres et grosses licences.
Sinon acheter des pieces a des collectionneurs qui ont acheté en premiere main. 
Bon courage - la route de la collection est longue et sinueuse. Je comprends pourquoi certains abandonnent ou trouvent des alternatives comme par exemple acheter que du loose.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par kawickboy Lun 24 Mai 2021 - 10:55

Au début de la GBA on avait pas mal de vendeurs de jeux HK qui étaient de mauvaises copies des versions USA. Généralement ces copies ne passaient pas sur GBA micro et DS (une histoire de profiter du mode GB classique). Le plastique des cartouches avait une couleur un peu plus foncée et l'étiquette posée un peu grossièrement.
Par la suite, quand on a eu des jeux traduits en plusieurs langues on a eu des jeux genre zelda minish cap ou les FF 4/5/6 avec la rom Euro mais une boîte souvent uniquement en anglais. Les plus malins vendaient sur ebay avec des photos d'exemplaires authentiques.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Dentifritz Lun 24 Mai 2021 - 12:29

À l'époque, j'avais fait une réclamation sur PayPal avec photos comparatives à l'appui et j'avais obtenu un remboursement. Je me rappelle que la vendeuse rageait et maintenait dur comme fer que ses jeux étaient des originaux. Ne connaissant pas l'existence de ces copies, j'avais acheté sans regarder les photos dans le détail... c'est là qu'on a commencé à remarquer que les PCB ne comportaient pas le logo Nintendo près du connecteur. Depuis les copies sont vraiment plus difficiles à déceler sur simples photos.

kawickboy a écrit:Au début de la GBA on avait pas mal de vendeurs de jeux HK qui étaient de mauvaises copies des versions USA. Généralement ces copies ne passaient pas sur GBA micro et DS (une histoire de profiter du mode GB classique). Le plastique des cartouches avait une couleur un peu plus foncée et l'étiquette posée un peu grossièrement.
Par la suite, quand on a eu des jeux traduits en plusieurs langues on a eu des jeux genre zelda minish cap ou les FF 4/5/6 avec la rom Euro mais une boîte souvent uniquement en anglais. Les plus malins vendaient sur ebay avec des photos d'exemplaires authentiques.

Tout à fait, ça a commencé assez vite avec le JAP et l'US, bien avant l'arrivée de la DS et GB Micro. C'était des jeux de mauvaise facture qui se négociaient sur les marchés de HK pour moins d'un € en boite et notice... à l'instar de ce Legacy of Goku II en anglais que j'avais acheté en connaissance de cause lors d'un voyage en 2003 (la version JAP n'existait même pas).

Les contrefaçons GBA - Page 10 P1010310
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 13:10

Clads92 a écrit:
- Castlevania Double Pack

Les contrefaçons GBA - Page 10 D12368381da8e3288e12519a477eeba0dfe3fe31 Les contrefaçons GBA - Page 10 D35685205b65f07db52560939d96a8c9b2d48552 Les contrefaçons GBA - Page 10 Ccada5d5abb90190c9036851ab818bb167d1907d

Merci beaucoup pour la photo de référence, ça m'a permis de découvrir que ma version est une copie, contrairement à la tienne je n'ai qu'une SRAM avec une pile et non pas une FRAM comme sur ta photo.
En plus la version que j'ai a été conçue par des vrais salopards, y'a des logos Nintendo sur la cartouche, le PCB, le logo est vraiment bien fait. Pas de poinçons mais une étiquette bien faite, j'ignorais l'existence des contrefaçons quand je l'ai achetée à l'époque mais même si j'en avais entendu parler je me serais probablement fait avoir quand même. Heureusement que c'était pas cher.

Sinon rien à voir mais je suis passé dans une boutique de l'avenue Voltaire récemment, ça faisait au moins 15 ans et j'ai un peu halluciné sur les jeux GBA, ils vendent plein de contrefaçons à 10€ sans le spécifier, au milieu des jeux officiels. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu une descente.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par killvan Lun 24 Mai 2021 - 13:19

Dentifritz a écrit:À l'époque, j'avais fait une réclamation sur PayPal avec photos comparatives à l'appui et j'avais obtenu un remboursement. Je me rappelle que la vendeuse rageait et maintenait dur comme fer que ses jeux étaient des originaux. Ne connaissant pas l'existence de ces copies, j'avais acheté sans regarder les photos dans le détail... c'est là qu'on a commencé à remarquer que les PCB ne comportaient pas le logo Nintendo près du connecteur. Depuis les copies sont vraiment plus difficiles à déceler sur simples photos.

kawickboy a écrit:Au début de la GBA on avait pas mal de vendeurs de jeux HK qui étaient de mauvaises copies des versions USA. Généralement ces copies ne passaient pas sur GBA micro et DS (une histoire de profiter du mode GB classique). Le plastique des cartouches avait une couleur un peu plus foncée et l'étiquette posée un peu grossièrement.
Par la suite, quand on a eu des jeux traduits en plusieurs langues on a eu des jeux genre zelda minish cap ou les FF 4/5/6 avec la rom Euro mais une boîte souvent uniquement en anglais. Les plus malins vendaient sur ebay avec des photos d'exemplaires authentiques.

Tout à fait, ça a commencé assez vite avec le JAP et l'US, bien avant l'arrivée de la DS et GB Micro. C'était des jeux de mauvaise facture qui se négociaient sur les marchés de HK pour moins d'un € en boite et notice... à l'instar de ce Legacy of Goku II en anglais que j'avais acheté en connaissance de cause lors d'un voyage en 2003 (la version JAP n'existait même pas).

Les contrefaçons GBA - Page 10 P1010310

Jolie boîte ! Par contre je suis surpris qu'il existe des jeux Dragon Ball non paru au Japon oO
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Dentifritz Lun 24 Mai 2021 - 14:15

Il est sorti, mais bien plus tard en fait (presque 1 an après je crois), sous le nom de Dragon Ball Z - The Legacy of Goku II International
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Pratham Lun 21 Juin 2021 - 12:54

Bonjour à tous, j'ai franchi le pas de l'inscription sur gamopat alors que ça fait des années que je passe de temps en temps par ici  tongue

Mais étant à la recherche de jeu GBA depuis peu, j'ai été incroyablement surpris de voir l'étendue de contrefaçons en vente sur la toile  Shocked Shocked

D'ailleurs, j'en profite pour demander, mais il semblerait que pour s'assurer de l'authenticité d'un jeu GBA, l'élément le plus important serait le fameux pinçon sur l'étiquette des jeux... Or en recherchant une cartouche Advance Wars 1, j'ai l'impression de ne jamais en voir. Du coup, sauriez-vous si ce jeu dispose d'un pinçon sur son étiquette ? J'avais le jeu y a une quinzaine d'année, mais je n'ai jamais fait attention à ce détail  confused
Pratham
Pratham
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Clads92 Lun 21 Juin 2021 - 14:11

Je te confirme qu'il y a bien un poincon
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Pratham Lun 21 Juin 2021 - 17:29

Clads92 a écrit:Je te confirme qu'il y a bien un poincon

Arf c'est super embêtant alors, car sur l'ensemble des cartouches que je vois sur le net, le pinçon est invisible (ou semble l'être) sur la première version de AW... Sur AW 2 le pinçon se voit souvent.

Les version de AW sur ebay sont donc des reproductions ? (je ne peux pas afficher de lien pdt 7 jours étant nouveau  bounce )
Pratham
Pratham
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par vince_icarus Mer 25 Aoû 2021 - 0:30

Sur la mienne, j ai le poincon aussi! je peux te faire une photo demain si tu veux.
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lincruste Mar 1 Fév 2022 - 10:13

Hello,
J'ai un Wolfenstein 3D depuis des années acheté d'occasion en loose à pas cher et je suis retombé dessus en fouillant.
J'ai un doute sur son authenticité à cause de la qualité d'impression de l'étiquette.

Quand je l'ai ouvert par contre le circuit imprimé m'a paru authentique, est-ce que l'étiquette seule a été refaite ?

Est-ce qu'elle est d'origine et que la qualité varie autant d'une cartouche à l'autre ? (j'ai photographié Warioland 4 à côté, comparez le sceau de qualité Nintendo. Le Warioland je sais qu'il est d'origine parce que je l'ai acheté à l'époque où il est sorti)

Les deux étiquettes avec agrandissement. Normalement vous pouvez cliquer pour avoir la photo en qualité d'origine:

Les contrefaçons GBA - Page 10 0vBmB5p

Le PCB une fois la cartouche démontée, il est exactement comme mes autres jeux GBA:

Les contrefaçons GBA - Page 10 KAo2jvi

Un avis à ce sujet ?

ps: Merci à @Carzou pour m'avoir enseigné la Voie du Watermark, j'ai tout appris de lui même si j'ai encore du travail pour atteindre son niveau.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Clads92 Mar 1 Fév 2022 - 10:18

Le PCB m'a l'air authentique, et l'étiquette aussi, même si la qualité est pas folle, j'ai pas l'impression qu'elle ait été refaite, à la lumière y'a t'il un poinçon ?
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lincruste Mar 1 Fév 2022 - 10:28

Non, effectivement je n'ai pas remarqué de poinçon, et il y a ce point noir sur le logo BAM. Vraiment louche.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lincruste Mar 1 Fév 2022 - 10:29

D'ailleurs tu peux comparer, on voit le poinçon sur le Warioland, pas sur le Wolfenstein 3D.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Carzou Mar 1 Fév 2022 - 14:49

lincruste a écrit:ps: Merci à @Carzou pour m'avoir enseigné la Voie du Watermark, j'ai tout appris de lui même si j'ai encore du travail pour atteindre son niveau.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Oui c'est curieux. L'intérieur est un original par contre, c'est sûr. Je viens de regarder vite fait sur Ebay, on retrouve les mêmes défauts que sur ton exemplaire : le sceau Nintendo beaucoup plus foncé qu'habituellement et pixelisé, et le rond noir à gauche du logo BAM.
- https://www.ebay.fr/itm/185265715039?hash=item2b22b2775f:g:pU8AAOSwob5h6zeQ
- https://www.ebay.fr/itm/185160494863?hash=item2b1c6cef0f:g:~0cAAOSwUQJhjtpH
- https://www.ebay.fr/itm/265479825577?hash=item3dcfd4a8a9:g:BQgAAOSwuulhsRm2

Ca ce sont des versions EUR. Sur les versions UK par contre, le sceau Nintendo est normal, et on voit un point d'exclamation à côté du logo BAM (l'explication du point noir sur les versions EUR du coup) : https://www.ebay.fr/itm/393882486873?hash=item5bb539c859:g:nF0AAOSw1CRhxdXi
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Clads92 Mar 1 Fév 2022 - 14:57

Oui ça ressemble vraiment à un défaut d'impression sur la série
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par lincruste Mar 1 Fév 2022 - 18:59

Ha ok, bah merci les gars, je le classe dans les authentiques sur ma liste.
Du coup j'ai 4 contrefaçons: Castlevania double pack, Sonic 3, Peter Pan et Yoshi's Island. Le double pack je vous posterai la photo il est vicieux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par avalon471 Mar 1 Fév 2022 - 19:32

J ai échangé un ff il y a peu avec un gamopat. J avais ce jeu dans ma collection depuis des années...Et c était un faux!
C est dingue comme ils sont bien foutu,je ne m'en était jamais rendu compte.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Valoch Sam 19 Fév 2022 - 13:43

Hello.

J'aurai besoin de vos lumières concernant cette cartouche Pokémon Vert Feuille. Au départ j'étais motivé pour la prendre, et au final, plusieurs trucs me font tiquer. Il y a bien un espèce de poinçon (00) mais la qualité de l'impression Pokémon, et les rebords non réguliers du Seal of Quality m'embêtent un peu.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je parano ? 

Les contrefaçons GBA - Page 10 110
Les contrefaçons GBA - Page 10 210
Valoch
Valoch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Kurokishi Sam 19 Fév 2022 - 13:56

voici le mien si tu veux comparer
Les contrefaçons GBA - Page 10 Unname13
Les contrefaçons GBA - Page 10 Unname12
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Valoch Sam 19 Fév 2022 - 14:04

Ohhhh merci beaucoup ! Finalement je pense que ce n'est pas un fake. En regardant bien, toi aussi les rebords jaunes du Seal Of Quality ne sont pas toujours de la même épaisseur entre le haut et le bas.

Je viens de recevoir une autre photo d'ailleurs :
Les contrefaçons GBA - Page 10 310
Les contrefaçons GBA - Page 10 410
Valoch
Valoch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Kurokishi Sam 19 Fév 2022 - 14:20

ça me parait correct
j'ai les autres au besoin de photos.

Les contrefaçons GBA - Page 10 Unname14
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les contrefaçons GBA - Page 10 Empty Re: Les contrefaçons GBA

Message par Clads92 Sam 19 Fév 2022 - 14:25

Pour moi elle est légitime au vu des photos
Si besoin je peux contrôler les cartouches au GB operator
(Je vais d'ailleurs éditer le premier post)

En gros je vais proposer de vérif l'authenticité de votre jeu + backup de la sav (si vous voulez changer la pile)
Pour le coup juste de l'envoie aller/retour
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum