GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 08:49

sengoku 2 a écrit:alors que les bruitages devil crush Md, c'est cacophnique, ça agresse.
Bienvenue dans le son Megadrive. Cool

Souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 11:51

Tu abuses Touko, les notes, instrus quand tu y joues en vrai condition de jeu, c'est imperceptible alors que les bruitages devil crush Md, c'est cacophnique, ça agresse.
Non, certains sonnent un peu cheap je trouve mais rien de dramatique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Nov 2015, 12:33

Sengoku a écrit:Agathon, j'ai fait le test sur les 2 supports, md jap 60 hz rgb et coregrafx sodipeng 60hz rgb ( câble audio video plus, c'est à dire le rgb modifié de sodipeng ) sur une tv trinitron sony de 63 cm.
Bref, je sais de quoi je parle quand je dis que les couleurs sur pc engine ressortent vraiment biens et quand je dis que ça se voit que ce jeu a été pensé pour la pc engine.

C'est comme Mickey Mania, sur émulateur je n'avais pas idée de la différence de qualité entre les version md et sfamicom.
Lorsque j'ai testé ce jeu sur md jap 60hz et sfamicom 60hz sur le tv trinitron sony de 63 cm, là y avait pas photo, j'ai vu que la version md enterrait la version snes. Cela se ressentait que Mickey Mania avait été pensé et développé à l'origine pour la MD.
La version Sfamicom pouvait nous endormir sur le fait que certains stages ont un 3ème plan absent sur la megadrive mais cela ne pèse rien sur la balance car la md l'emporte clairement tant on ressent que sur ce support, ça ne fait pas pièce rattaché. Tout est harmonieux  comme le fait qu'on sent que ça a été pensé pour la résolution de la md ( 320*224 ), les sons en +, le filtre de cinéma au début et surtout surtout il n' y a pas de loading . Sur snes, on ressent qu'entre certains niveaux, il y a un espèce de loading.
Ce détail-là est assez gênant, ça enlève du punch au jeu.


J'ai bien precisé que l'aspect graphique sur ce titre m'importe peu car je ne les trouve pas forcement jolie.
Apres que ça rende mieux sur PCE, ne m'étonne pas, la console affichant plus de couleur à l'écran, heureusement que ça rend mieux je vais te dire.

Après le fait de tester ça sur un emu dans de bonne conditions avec un bon moniteur, à mon avis, ne désavantage pas forcement le rendu des couleurs.
Apres y a des réglages comme la saturation dans un CRT qui peuvent rendre éclatante ou non les couleurs sur ce genre de poste. Bien sur, ça ne remet pas en question le nombre de couleur et la capacité de la PCE a affiché de belle image hein.

Ensuite pour mickey mania pas besoin de vrai machine pour voir que la version MD est meilleure.
On s'en rend très bien compte sur EMU.

Moi non plus je ne critique pas tout les bruitages de tout les jeux MD, y a du splendide genre MUSHA et ses bruitages hallucinants ou même SHINOBI que tu as cité et plein d'autre encore et y a du très mauvais genre plein de jeux(la liste est trop longue pour tous les cités désolé).
Mais sur SNES cette question de bruitages, y en a aussi des jeux avec des sons merdiques qui veulent rien dire, genre des explosions bip bip tout pourri.

Pour moi c'est comme tout, ta des développeurs qui ont assurés et qui avaient un minimum d'amour propre et d'autre de vrai bitos, qui en avaient rien à foutre et ont balancé des choses ignobles.

Le truc, c'est que malheureusement et comme la MD est sortie deux avant la SNES, et comme c'est plus difficile de sortir de bonne chose sur la belle dame en noire, on a eu plus de merde auditive sur cette dernière...
Mais ça veut pas dire qu'elle est moins capable.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 14 Nov 2015, 13:39

Sur emu, j'avais remarqué que la version md de mickey mania était au-dessus mais bon on se dit bof, c'est au dessus sans +. Pas de quoi se la ramener.
Par contre, c'est sur le réel support et sur 1 crt, que j'ai pu pendre toute la pleine mesure de l'écart entre ces 2 versions. C'est à ce moment-là que j'ai ressenti que ça a d'abord été pensé comme un jeu md.
Quand un codeur et son équipe développe 1 jeu sur un support d'origine, c'est en fonction des caractéristiques de celle-ci.
Je vais prendre en compte la résolution.
Mickey Mania a été pensé pour le  320*224 de la MD, cela se ressent dans la dynamique du jeu.
Monster World 4 sur Md est en 256*224, il a été pensé dans sa mécanique et dans son style graphique ( style arrondi à la snes ) en prenant en compte cette résolution.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 14:45

en tout cas les bruits des flips de devil crush sont réalistes sur PCe, et sont absents sur MD .
Sinon je viens de réécouter les musiques,et c'est vrai que les sons cheaps sont sur le sfx et sont rares .

Et je confirme les musiques PCE sont meilleures, dans le sens instrus bien plus variés, les sonorités sont complètement différentes .


Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Nov 2015, 14:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2015, 14:53

Perso j'ai une préférence pour le Mickey Mania Snes mais c'est très perso, c'est uniquement dû à l'ambiance sonore qui pour moi passe avant le principal problème : les temps de chargement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 14:57

Les temps de chargement sont liés au transfert des samples .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2015, 15:35

wiiwii007 a écrit:Perso j'ai une préférence pour le Mickey Mania Snes mais c'est très perso, c'est uniquement dû à l'ambiance sonore qui pour moi passe avant le principal problème : les temps de chargement.
Pareil, et même que je le trouve également plus beau sur SNES ... mais le jeu en lui même ne m'emballe pas vraiment, je lui préfère largement les Magical Quest et les Mickey made in Sega!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Sam 14 Nov 2015, 17:49

[url=MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 35e40c10[/url]MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 A89ec410
TOUKO a écrit:

Et je confirme les musiques PCE sont meilleures, dans le sens instrus bien plus variés, les sonorités sont complètement différentes .

Je maintiens également mon avis sur les musiques et bruitages... La version Pc Engine dépote +. Les sons sont + clairs, + percutants, et les musiques rocks sont + mélodieuses et entrainantes. Après, comme toutes les musiques, nous avons tous des perceptions auditives differentes... certains préfèreront des sons plus mélodieux et d'autres plus criards et agressifs.

Graphiquement, il suffit de comparer les deux captures d'ecran ci dessus.... ca saute aux yeux.... la beauté des graphismes nec colorés et fins et à côté une version MD en 16 couleurs tout étiré ...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Nov 2015, 19:26

Pourquoi pas 8 couleurs tant que tu y es? Arrêté de raconter n'importe quoi s'il te plait.

Quand a Mickey Mania les amis. Il est vraiment meilleur sur MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:29

Agathon a écrit:Pourquoi pas 8 couleurs tant que tu y es? Arrêté de raconter n'importe quoi s'il te plait.
Ca, c'est pas le vrai compte, mais c'est le ressenti. Mr. Green

Agathon a écrit:Quand a Mickey Mania les amis. Il est vraiment meilleur sur MD.
Jeu pourri sur les deux, mais moins laid sur Snes. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2015, 19:58

onels président cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:17

Pas ce soir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Nov 2015, 21:02

En fait je suis même pas sur qu'il soit moin mais sur snes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 21:05

Agathon a écrit:En fait je suis même pas sur qu'il soit moin mais sur snes
"Moin mais" je ne sais pas. Moins laid, j'en suis sûr. surtout après la partie noir et blanc, qui sous snes est en nuances de gris, pas en mode "1bit color". Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Nov 2015, 22:12

Heu...justement l'apparition des couleurs et dégrade est meilleure sur MD. Arrête d'abuser et rejoue.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 22:31

Que si tu reconnais qu'il y a des jeux Mickey tous mimis sur MD aussi. Twisted Evil
Et que Sonic sauve les petits animaux mimis, et que sur MD. langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Nov 2015, 22:47

Ok je reconnais! (Parceque c'est vrai lol)
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Nov 2015, 22:59

Décidément je ne comprends pas... Mickey Mania est un des meilleurs Disney sur 16 bits. Bien meilleur qu'un world of illusion ou qu'un magical quest  Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 23:00

Ca c'est parce que tu branches un oscilloscope sur chaque puce de la MD, avec des sondes et analyseurs logiques, tu ne regardes pas les jeux en fait. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2015, 23:23

Non mais, jouez aux jeux au lieu de les analyser frame par frame, et vous verrez que Mickey Mania n'offre pas grand chose d'intéressant niveau plaisir de jeu ... MQ et WOI sont de vrais jeux avec un vrai concept, un vrai gameplay, et un vrai level design, eux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Nov 2015, 23:35

Et bah chais pas mais je m'emmerde 10x plus sur un WOI que sur Mickey Mania... Et puis rien que le fait de retracer l'histoire de Mickey, c'est une superbe idée avec une belle mise en scène... Et le  gameplay est pour moi très bon !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Nov 2015, 00:11

Bah, là je peux plus rien pour toi scratch ... t'es rentré dans la zone blasphème!

Sinon, p'tite dédicace pour mon amis wiiwii ... Mr. Green

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 15 Nov 2015, 02:33

Stef a écrit:Et bah chais pas mais je m'emmerde 10x plus sur un WOI que sur Mickey Mania... Et puis rien que le fait de retracer l'histoire de Mickey, c'est une superbe idée avec une belle mise en scène... Et le  gameplay est pour moi très bon !
Et bah moi je suis d'accord, je trouve Mickey mania ultra classe avec une muse en scène bien meilleure que world of illusion.
Et techniquement c'est presque un sans fautes. Un jeu qui exploite correctement les capacités de la MD et le rends splendide.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 04:04

Mickey Mania est, certes, une réussite technique, mais au level design plutôt simpliste, comparé à WoI et CoI.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 08:59

Mais c'est ça, ils ne jouent pas, ils observent techniquement. Et c'est un jeu tout mimi.
D'ailleurs chez les Pro MD, un avatar avec une peluche, un petit enfant, etc. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 15 Nov 2015, 09:26

onels4 a écrit:Que si tu reconnais qu'il y a des jeux Mickey tous mimis sur MD aussi. Twisted Evil
Et que Sonic sauve les petits animaux mimis, et que sur MD. langue
Mickey et les Disney c'est intemporel,tout comme tintin :de 7 a 77 ans.

C'est pas comme les pokémons et consorts........qui sévissent sur N
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5316
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 09:28

Beurk, Pokemon. pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 15 Nov 2015, 09:32

lessthantod a écrit:Sinon, p'tite dédicace pour mon amis wiiwii ... Mr. Green

Il me fait bien marrer le JDG, même si je trouve que ça s'essouffle sévère.

C'est clair qu'un Tintin au Tibet ça se dompte, et ce n'est pas en jouant comme un bourrin, genre le JDG, qu'on y arrive. Et plus tu t'énerve moins tu y arrives et moins tu apprécies. C'est un jeu qui se joue à la manière d'un Ghosts 'n' Gobblins : avec la peur au ventre et tout pas à pas.

La version MD n'est pas super, c'est dommage qu'il ait choisi celle-là pour faire sa vidéo...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 15 Nov 2015, 09:57

onels4 a écrit:Mais c'est ça, ils ne jouent pas, ils observent techniquement. Et c'est un jeu tout mimi.
D'ailleurs chez les Pro MD, un avatar avec une peluche, un petit enfant, etc. Razz
Bah quoi, elle était pas mignonne ma choupinette? Depuis elle a bien grandie amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 09:58

Ha mais si, absolument (on en prépare un/une à l'onels Corp. d'ailleurs).
C'est juste que faut pas dire après que les jeux snes sont enfantins. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum