GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WIP] Casse briques en Blitz3D

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[WIP] Casse briques en Blitz3D - Page 2 Empty Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin Sam 24 Oct 2015 - 9:50

Niveau graphs, ya pas grand chose à créer de toutes pièces, tout existe déjà :)

Oui le but serait de faire un style 8/16 bits. Un mélange de rpg, système de quêtes (en reprenant les grandes lignes des scénarios d'albator, recherche d'albator, arcadia bleu, puis vert, etc). Les ennemis, on peut imaginer combattre des reliquats d'humanoides, de sylvidres, etc.. Puis les phases de combats spatiaux en tour par tour, façon advance wars ou quelque chose du style. Et bien sûr sauver la terre d'une catastrophe.
Mais je pense pas que j'en sois capable, pas assez rigoureux pour faire seul un truc aussi complexe. Et motiver un codeur sur plusieurs mois, voire années...j'y crois pas (ou alors un super fan d'albator)

ocin
Patient contaminé

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Casse briques en Blitz3D - Page 2 Empty Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin Sam 24 Oct 2015 - 17:27

Hop mise à jour des graphs (pas finis, il y a une nana à venir sur la droite, facon années 80)
Edit, cayé, la nana est là. Faut que je termine tout ça ! :p

https://www.dropbox.com/s/1ejsy22mu2lmwzb/fond.png?dl=0
ocin
ocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Casse briques en Blitz3D - Page 2 Empty Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par tfdi Jeu 5 Nov 2015 - 20:48

Sympa le nouveau fond ^^ ....

Alors t'en es où ?
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Casse briques en Blitz3D - Page 2 Empty Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin Ven 6 Nov 2015 - 18:28

Salut !! Pas eu trop de temps, mais je n'arrive toujours pas à gérer correctement les briques. Les bugs se produisent quand la balle touche 2 blocs en même temps. Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre les rebonds. Je me demande comment faire pour tester si la balle tape 2 blocs en même temps. Et aussi quand la balle frappe à l'angle de deux briques (le test se fait alors sur la brique en diagonale (un array ou une variable ?)
Le collide image se produit quand les pixels se chevauchent. Ce qui implique de tenir compte de la distance entre le bord du bloc et la balle, c'est à dire, rectifier la position de la balle et la dessiner en position de touche avec la brique, puis faire le rebond.

Pfffiou, balèze le casse brique.
Edit: je viens de mettre à jour le code, en revenant à la collision de base avec les briques. Je reviens toujours à ça après chaque échec lol
ocin
ocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum