GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

+3
Trymado
nahnomercy
naoned_west
7 participants

Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par naoned_west Sam 26 Sep 2015, 15:38

Je rebondis sur le sujet des "pirates repenties".
Certains (comment tous ?? MDR ...) gamopats ont déjà piraté.. on passe tous par là un jour ou l'autre.. Ok pas bien..

Mais je remarque que les émulateurs de la génération " LA POLYARTHRITE 128BIT " sont aujourd'hui remarquables .. et dépassent même "l'original"...
Des exemples avec la Dreamcast et la gamecube  !!

c'est vraiment meilleur, plus stable et sans aliasing (cf shenmue.. )







Est ce que certains ici, jouent surtout sur émulateurs ?
pour économiser les tête de lecture ? les supports qui se scratchent avec le temps ??
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par nahnomercy Sam 26 Sep 2015, 16:41

sur émulateurs oui mais pour l'arcade! (fanboy time => la dc etant parfaite y a rien a optimiser selon moi !)
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par Trymado Sam 26 Sep 2015, 16:59

Moi je joue à la dreamcast sur emu (Shenmue 1 et 2 actuellement) et j'ai arrêter de jouer avec nullDC, car la nouvelle version de demul 0.7 envois du bois !
Les graphismes sont somptueux, rien à voir avec la dreamcast d'origine, si je met les graphismes video à fond (6x Internal Resolution pour les connaisseurs) j'arrive même à faire ramer le jeu avec ma MSI GTX 970 !




Sur Dolphin même combat, ya plus d'aliasing, l'image est net, ca ne bave plus, les couleurs sont niquels et pleines de clartés cheers


Dernière édition par Trymado le Sam 26 Sep 2015, 19:34, édité 1 fois
Trymado
Trymado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par Lesarthois Sam 26 Sep 2015, 17:59

L'émulation oui, c'est nécessaire je pense...
Avantages :
- on partage notre passion avec des gens qui n'ont pas envie ou les moyens d'acheter console et jeux = plus de matériel dispo pour les collectionneurs.
- on peut jouer a des jeux traduits normalement indisponible ou injouables (RPG Jap...)
- on peut découvrir des consoles difficiles à obtenir ou à faire fonctionner (Consoles US de deuxième génération, consoles Jap en sortie RF NTSC, etc...)
- On peut redécouvrir des jeux en éliminant les défaut des connexions merdiques : antenne, composite...
Je suis collectionneur, j'ai plus de 40 machines différentes, mais l'émulation oui!
Ne serait-ce aussi que pour savoir si je dois vraiment mettre 30 ou 40€ dans tel jeu, s'il ne me plait pas... Je peut le tester.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par iral Sam 26 Sep 2015, 18:34

Trymado a écrit:Moi je joue à la dreamcast sur emu (Shenmue 1 et 2 actuellement) et j'ai arrêter de jouer avec nullDC, car la nouvelle version de demul 0.7 envois du bois !
Les graphismes sont somptueux, rien à voir avec la dreamcast d'origine, si je met les graphismes video à fond (6x Internal Resolution pour les connaisseurs)

j'arrive même à faire ramer le jeu avec ma MSI GTX 970 !
 

En te lisant j'ai pas pu m’empêcher de tester :)

Mais Demul ne lit pas les gdroms originaux? On est obligé de passer par une image?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par Trymado Sam 26 Sep 2015, 18:48

Oui uniquement backup (mds, cdi, iso, nrg, ect...)
Malgré ma grosse config pour le moment le max que je peux mettre en graphisme c'est 5x et la GTX monte deja à 62°C (57 avec ventillo 220mm en facade de lancé).
Je pense que le 6x n'ai atteignable qu'avec un SLI ou une GTX 980

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Captur13


Dernière édition par Trymado le Sam 26 Sep 2015, 19:31, édité 3 fois
Trymado
Trymado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par sick' Sam 26 Sep 2015, 19:07

aussi bien fait qu'il soit un emulateur va consommer enormement + que la vraie machine dans tous les cas ,meme si je me doutai pas qu'il fallait une si grosse config pour de la dream opti . 

je rejoins un peu votre avis , en dehors des consoles 2D qui ont un rendu spécial sur tv cathodiques (meme si j'adore ma retron ) ,jouer a une ps 1 et generation superieure sur lcd  led c'est assez sale jusqu'a la ps360 ,le pc reste la meilleure alternative pour economiser des sous et gagner de l'antialiasing

edit pour trymado : par contre ,le star wars pod racer ,je prendrai carrément la version pc plutot que m'enmerder avec de l'inferior pas optimisé Wink la version pc est tres bonne Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par Trymado Sam 26 Sep 2015, 19:22

sick' a écrit:

edit pour trymado : par contre ,le star wars pod racer ,je prendrai carrément la version pc plutot que m'enmerder avec de l'inferior pas optimisé Wink la version pc est tres bonne Wink

J'avais oublié qu'une version PC était sortie, effectivement pour ce cas la faut pas s'emmerder ^^
Trymado
Trymado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par xio Sam 26 Sep 2015, 21:22

la version PC est immonde à installé sur les PC actuel
ya tellement de problèmes, que j'ai abandonné.

bien plus rapide d'y joué en emu sur DC ou N64
avatar
xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrogaming VS emulation ?? votre avis ... Empty Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...

Message par naoned_west Mer 30 Sep 2015, 16:04

Hélas .. OUI je suis d'accord..
"universel" le PC ??

Ben parfois c'est la croix et la bannière comme on dit...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum