GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

3 participants

Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par gamegirl Mer 16 Sep 2015 - 15:44

Hello everyone ! 

J'ai en ma possession une xbox360 SLIM (sortie fin 2011 il me semble), et plus précisément le modèle avec 4GO de mémoire intégrée (je pense qu'on ne parle pas de disque dur pour ces modèles), suite à l'achat de GTA V notamment, mon chéri avait acheté une clé usb pour avoir la capacité nécessaire à l'installation du jeu. Cependant, à l'heure actuelle, il reste environ 2GO sur la clé et 2GO sur la mémoire interne. Nous envisageons à présent l'achat d'autres jeux qui pomperaient un max de place (Watch dogs pour n'en citer qu'un),

Nous avions songé à installé un DDE, mais visiblement il sera quoi qu'il en soit bloqué à 32GO (malins chez Microsoft^^).
notre second soucis c'est que nous souhaitons pouvoir profiter de la rétrocompatibilité avec la XBOX première du nom et il semble que cela ne soit pas possible sans DDE de chez Microsoft car l'émulateur se trouverait dessus.

Mes questions sont les suivantes : 
-> Quel disque dur est le plus adapté à nos besoins? Je pense qu'il faut obligatoirement un DDE officiel du coup?  Si nous achetons un DD d'occasion y a t'il un risque qu'il y ait eu formatage et que l'émulateur xbox ne soit plus présent (à moins qu'il soit présent en natif dans le DD).
-> Je vois plusieurs annonces concernant des DD mais il n'est pas précisé interne ou externe, j'en conclue que les DD internes sont adaptables en externes à l'aide d'une coque spécifique et d'un câblage usb? 


Bref je suis un peu perdue,
si une bonne âme pouvait me conseiller je lui en serait reconnaissante :)
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par Chô Aniki Mer 16 Sep 2015 - 16:49

Il te faut un DD Microsoft Xbox 360, ça doit se trouver facilement, c'est un DD interne.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par gamegirl Mer 16 Sep 2015 - 16:55

ok merci beaucoup :)
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par LiquiD-GaminG Mer 16 Sep 2015 - 17:15

depuis la dernière mise à jour, on peut prendre n'importe quel disque dur jusqu'à 1To

j'ai pas essayé moi meme mais c'est le rapport qui le dis Razz

ensuite il te reste à acheter ca :

http://www.amazon.fr/BOITE-BOITIER-DISQUE-60GB-POUR/dp/B00B46VXFU
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par gamegirl Mer 16 Sep 2015 - 17:44

ok merci, c'est qu'on a un 600GO à disposition, mais du coup on ne bénéficierai pas de la rétrocompatibilité avec la xbox, et pour la mise à jour elle se fait automatiquement au démarrage de la console ou bien c'est comme avec la psp elle est lié à un jeu (question surement très conne hein mais on a fait pas mal de maj dernièrement avec la xbox et c'était à chaque fois qu'on insérait un nouveau jeu donc je demande...)
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par Chô Aniki Mer 16 Sep 2015 - 19:32

Je n'ai jamais entendu dire que la rétrocompatibilité était liée au disque dur.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par gamegirl Mer 16 Sep 2015 - 19:56

C'est à dire que j'ai testé un jeu xbox avant hier et j'ai eu un message d'erreur comme quoi il était nécessaire d'avoir un DD. Après recherches il semblerait que microsoft ait inséré une partition dans ses disques durs. Après comme les 3/4 des xbox360 sont vendues avec des "vrais" disques durs (et non pas de la mémoire intégrée comme la mienne...)
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par LiquiD-GaminG Mer 16 Sep 2015 - 20:16

oui c'est lié au disque dur, il contient une partition spécifique à la rétrocompatibilité, une fois ton 600go formaté avec la xbox 360, la MAJ installera automatiquement la partition retro, que ce soit un hdd officiel ou non
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM Empty Re: Choisir un disque dur pour XBOX360 SLIM

Message par gamegirl Mer 16 Sep 2015 - 20:18

ah merci c'est niquel ça !
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum