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*** LES DEUKILOS 2015 ***

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Message par vingazole Mar 11 Aoû 2015 - 21:37

rendomizer a écrit:je cherche desesperement un moyen de faire un pseudo racing mais sans succé j'ai bien étudier le moteur pseudo 3D mais n'y comprenant rien j'ai renoncé. si vous avez une idée...
En jeu de course 2D sympa, tu peux peut-être t'inspirer de Burnin Rubber (aka Bump n Jump) :




Sinon pour revenir sur une question que tu avais posée il y a environ deux semaines, pour faire une rafale de tirs il faut que tu passes par des tableaux.

D'ailleurs je pense que dans la version "1 tir" de ton jeu il faudrait que tu testes d'abord s'il n'y a pas déjà un tir en cours avant d'en autoriser un nouveau :
Code:
If KeyDown(57) =1 And fire=0 Then fire=1:r=16:aa=a
(désolé si ce que j'ai écrit est incorrect, je ne connais pas Blitz Embarassed )


Dernière édition par vingazole le Mar 11 Aoû 2015 - 21:49, édité 2 fois (Raison : Publisher)

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Message par rendomizer Mar 11 Aoû 2015 - 22:55

nonon je veux relever le defie d'un racing en pseudo 3d en "blitzplus"
voici mon essaie

Code:
Graphics 320,200,32,2
 .debut
For i=175 To 160 Step -2
Delay 25
Color 255,0,0

y=Sin(i)*100
y1=Sin(i+15)*100
y2=Sin(i+30)*100
y3=Sin(i+45)*100
y5=Sin(i+60)*100
y6=Sin(i+75)*100
y7=Sin(i+90)*100
y8=Sin(i+105)*100
Color 0,200,0

Rect 1,y+200,320,1,1
Rect 1,y1+200,320,1,1
Rect 1,y2+200,320,1,1
Rect 1,y3+200,320,1,1
Rect 1,y5+200,320,1,1
Rect 1,y6+200,320,1,1
Rect 1,y7+200,320,1,1
Rect 1,y8+200,320,1,1

If KeyDown(1)=1 Then End

Flip
Cls
Next
 
Goto debut
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Message par F.L Mer 12 Aoû 2015 - 0:36

rendomizer a écrit:je cherche desesperement un moyen de faire un pseudo racing mais sans succé j'ai bien étudier le moteur pseudo 3D mais n'y comprenant rien j'ai renoncé. si vous avez une idée...



                                     amicalement sergio

si tu veux faire un jeu de course avec ce moteur en pseudo3D, je peux t'aider. qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce moteur ?
si tu telecharge mon remake de outrun version cpc, dans les ressources il y a un fichier txt (alire.txt) qui explique les bases de fonctionnement, puis qui explique comment modifier la route pour personnaliser le jeu. si ça te dit de te lancer dans l'aventure...
en gros, voici comment marche ce moteur (petit resumé fait à partir du texte issu de ce remake) :
la route est un certain nombre de lignes (roadlines) qui commencent du bas de l'ecran (resY) jusqu'a un "horizon" virtuel (ResY-Roadlines)
chaque ligne de route est en fait constituée de deux demi-lignes (halfwidht) qui partent de chaque coté
d'une ligne verticale invisible (X)
ensuite, suivant l'eloignement (à chaque fois qu'on passe à une ligne superieure)

-chaque ligne de route affichée est reduite en largeur ( -WidthStep )pour donner une impression d'eloignement.
-pour simuler un virage, la ligne verticale X se courbe. pour courber la ligne de X, il suffit de rajouter , la variable DDX à X, qui devient le nouveau X. la variable SegY donne une inclinaison plus ou moins importante puisqu'elle controle à quel moment DDX doit intervenir
-chaque ligne de route change de couleur suivant sa hauteur(du gris clair au gris fonce)
et devient une bande plus ou moins haute suivant sa hauteur (Zmap et textoffset)  pour donner une impression de perspective.
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Message par rendomizer Mer 12 Aoû 2015 - 7:34

Oui F.L je suis interessé , si tu pouvais le coder avec plitzplus pour une meilleur approche ça serait super
telecharger blitzplus dropbox
ce que je n'arrive pas a faire c'est les lignes d’accotement de la route  qui tournent ...j'ai fais des essaies avec des cos et sin mais je n'y parviens pas.
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Message par F.L Mer 12 Aoû 2015 - 10:30

rendomizer a écrit:Oui F.L je suis interessé , si tu pouvais le coder avec plitzplus pour une meilleur approche ça serait super
telecharger blitzplus dropbox
ce que je n'arrive pas a faire c'est les lignes d’accotement de la route  qui tournent ...j'ai fais des essaies avec des cos et sin mais je n'y parviens pas.

désolé, en ce moment je n'ai pas le temps à me mettre à un nouveau langague, meme si blitzplus a l'air tres proche de qb64.
as tu compris le principe de base pour faire tourner la route comme je t'ai expliqué dans mon precedent post ? j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible comment faire un virage. en fait tu decale petit à petit l'axe principal X, au fur et à mesure que les lignes de routes sont affichées (de bas en haut) et ça crée un virage
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Message par rendomizer Mer 12 Aoû 2015 - 15:06

je rouve ça exitant de chercher une solution pour ce pseudo3d racing , et je n'ai toujours pas compris malgres ta precieuse aide, je dois dire que il me faudrait juste les deux ligne d'acotement et le virage g/d... peut être que la je comprendrai car quand il y a trop de variable je m’emmêle les pinceaux *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 8 418468  


                  amicalement sergio
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Message par F.L Mer 12 Aoû 2015 - 15:16

comme un dessin vaut mieux qu'in long discours, ce soir j'enverrais trois petits croquis qui expliquent comme fonctionne cette fameuse route en pseudo3D. je pourrais te donner les bases, pour une route plus compliquée (virages en S, colinnes,descentes,etc...) faudra demander à chrillith qui maitrise mieux que moi cet algorhytme
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Message par goux.m Mer 12 Aoû 2015 - 16:00

F1: FINAL UPDATE
1847 octets
Voilà (théoriquement), la version finale de F1 en moins de 2ko !
Les modifications apportées:

- changement de l'animation des roues
- ajout des sons lorsque l'on double une voiture ou que l'on prend un bonus (merci F.L)
- écran de présentation et crédits !!!

Bon jeu !

Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:CLS:PSET (125,10),4:draw "C4D50R10U20R10U10L10U10R20U10L30":PSET (175,10),4:DRAW "C4G10R10D40R10U50L10":for g=0 to 4:locate 12+g*2,10:color g+11:PRINT mid$("       CREDITS:            CODE: GOUX.M            SOUND: F.L       OPTIM: VINGAZOLE/GOUX.M [PRESS SPACE TO PLAY]",g*23,23):next:do:loop until inkey$=" ":DO:t=-30:l=-10:x=100:y=200:z=0:s=0:o=0:p=0:r=-20:DO:_LIMIT 60:IF INT(RND*300)=50 AND m=0 THEN
m=1:k=56+INT(RND*100):END IF:LINE (0,0)-(320,200),10,BF:LINE (50,0)-(270,319),15,BF:FOR i=0 TO 3:LINE (50,t+(i*60))-(270,t+30+(i*60)),4,BF:NEXT:LINE (57,0)-(263,200),7,BF:o=o+1:IF p=1 THEN:FOR q=0 TO 10:CIRCLE (25,r),q,2:CIRCLE (295,r),q,2:NEXT:r=r+2+s
IF INT(RND*50)=20 AND p=0 THEN p=1
IF r>210 THEN r=-20: p=0
IF o/500=o\500 AND s<4 THEN s=s+1
t=t+2+s:IF t>=30 THEN t=-30
x=x-(_KEYDOWN(19200)*(x > 57))+(_KEYDOWN(19712)*(x<233)):CALL f1(x,150,4,u):y=y+1+s:IF m=1 THEN
LINE (k,l)-(k+10,l+10),9,BF:PSET (k+9,l+2),0:DRAW "C0L8D3R8D3L8":l=l+1:IF l>200 THEN
l=-10:m=0:END IF:END IF:CALL f1(w,y,c,u):LINE (0,0)-(320,8),0,BF:IF y>200 THEN y=-40:w=56+INT(RND*177):z=z+1:c=INT(RND*5)+1:SOUND 500,1
LOCATE 1,11:PRINT "SCORE:"+STR$(z):LOCATE 1,22:PRINT "SPEED:"+STR$(s+1):IF m=1 AND k+10>x AND k<x+30 AND l+10>150 AND l<150+40 THEN
l=-10:m=0:s=s-1:SOUND 1000,1:IF s<0 THEN s=0
END IF:u=u+1+3*(u=3):_DISPLAY:LOOP UNTIL ABS(x-w)<30 AND ABS(y-150)<40:LOCATE 16,12:INPUT "PLAY AGAIN (y/n) ";r$:LOOP UNTIL r$="n":CLS
SUB f1(a,b,d,u):LINE (a+5,b)-(a+25,b+5),d,BF:LINE(a+7,b+11)-(a+22,b+11),d:LINE (a+2,b+27)-(a+29,b+27),d:LINE (a+10,b+5)-(a+20,b+20),d+8,BF:LINE (a+5,b+20)-(a+25,b+35),d+8,BF:LINE (a,b+35)-(a+30,b+40),d,BF:LINE (a+7,b+6+u)-(a+8,b+13+u),0,BF:LINE (a+22,b+6+u)-(a+23,b+13+u),0,BF:LINE (a+1,b+19+u)-(a+3,b+30+u),0,BF:LINE (a+27,b+19+u)-(a + 29, b + 30 + u),0,BF:LINE (a+13,b+22)-(a+17,b+30),15,BF:END SUB

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Message par drfloyd Mer 12 Aoû 2015 - 18:16

l'enf... il se permet même de mettre des credits (de la provocation pour ce concours Mr. Green )

Chapeau en tout cas !

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Message par rendomizer Mer 12 Aoû 2015 - 18:23

F.L a écrit:comme un dessin vaut mieux qu'in long discours, ce soir j'enverrais trois petits croquis qui expliquent comme fonctionne cette fameuse route en pseudo3D. je pourrais te donner les bases, pour une route plus compliquée (virages en S, colinnes,descentes,etc...) faudra demander à chrillith qui maitrise mieux que moi cet algorhytme
c'est vraiment sympa F.L j'ai sortie mes enfants et je n'ai fait que reflechir a ce sac de noeuds...j'ai hate de coprendre cet algorhytme *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 8 418468
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Message par F.L Mer 12 Aoû 2015 - 18:45

purée, ça c'est de l'optimisation ! tongue
bravo pour ce beau travail d'equipe. faire rentrer tout ceci dans seulement 2ko faut le faire ! le niveau est tres élévé. ça va etre très dur de faire mieux ! je suis emu de faire partie des credits, malgré ma modeste contribution Embarassed
Doc, je crois qu'on a le gagnant du concours la ! queen
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Message par drfloyd Mer 12 Aoû 2015 - 19:45

F.L a écrit:
Doc, je crois qu'on a le gagnant du concours la ! queen

mouais Mr. Green

Il reste 4,5 mois de concours ! spiderman

Ca serait bien qu'on recap' les jeux déjà réalisés, (si qqun à le temps de le faire)

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Message par shubibiman Mer 12 Aoû 2015 - 19:51

Impressionnant ! Hate de voir les résultats finaux ! 😄
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Message par ShiningBZH Mer 12 Aoû 2015 - 20:03

drfloyd a écrit:
F.L a écrit:
Doc, je crois qu'on a le gagnant du concours la ! queen



Ca serait bien qu'on recap' les jeux déjà réalisés, (si qqun à le temps de le faire)

J'épluche les pages et j'essaye de ressortir les liens finaux / screens / vidéos en un bloque Wink
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Message par drfloyd Mer 12 Aoû 2015 - 20:08

J'avoue avoir une préférence perso pour le DEFENDER... plus fun à jouer et proche du vrai jeu d'arcade.

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Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 20:39

                     * SPACE INVADERS 2Ko UPDATE *

*** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 8 855047431

Bonjour à tous,
Je profite d'un retour provisoire chez moi pour vous proposer une petite MaJ du projet !

Au menu des nouveautés :
- Animation de la destruction des Aliens.
- Tir ennemi & joueur avec petit fading de couleur.
- Difficulté du jeu ajustée.

Le listing (2046 octets ):
Code:
1screen 13:_fullscreen:dim rr(32),BB(600,600):dim V(32),VX(32),VY(32),M(4),AM(32),AMX(32),AMY(32),cl(32):s=1:for i=1 to 32:cl(i)=rnd*40:w=w+30:if w>260 then w=30:z=z+16
vx(i)=w:vy(i)=8+z:next:for i=20to 320step 50:for c=1to 30:for j=150to 170:bb(i+c,j)=1:next j,c,i:t=2:do:_limit 30:if bou then cls:locate 10,15:?"GAME OVER !":goto 3
randomize timer:if _keydown(19712)and a<280then a=a+4
if _keydown(19200)and a>8then a=a-4
w=w+1:if _keydown(32)and w>25then t=1:w=0
cls:for i=1 to 320:for j=150 to 180
if bb(i,j)then pset(i,j),_rgb(255,255,0)
next j,i
for l=1to 4
if m(l)=0and t then
p(l)=a+10:o(l)=185:m(l)=1:t=0:PLAY"MBL64O5DC":end if
if m(l)then
o(l)=o(l)-4
if o(l)<1then m(l)=0
pset(p(l)+2,o(l)),rnd*16:end if:next:for i=1 to 32:u=u+1
if u>rnd*5000and q=0and u>2250-oo\2then u=0:q=1
for l=1to 4
if v(i)=0and m(l)and abs(p(l)-vx(i))<8and abs(o(l)-(vy(i)+8+b))<8then v(i)=1:m(l)=0:PLAY"MBL64O4DC":K=k+1:sc=sc+10
next
if v(i)=1and rr(i)<8 then
rr(i)=rr(i)+1:pset(vx(i)+rnd*16,vy(i)+rnd*16+b),rnd*16
end if
if v(i)=0then
if vy(i)+b>=190then bou=1
if am(i)then
if abs((amx(i)-10)-a)<12and abs(amy(i)-190)<10then PLAY"MBL64O1DC":N=N+10:am(i)=0
if bb(amx(i),amy(i))then
for g=1to 6:for G1=1to 6
bb(amx(i)+g-4,amy(i)+g1-2)=0:next G1,G:am(i)=0:PLAY"MBL64O3DC"
end if:end if
if bb(vx(i),vy(i)-1)then bb(vx(i),vy(i)-1)=0
if am(i)=0and q then
r=rnd*32:if r>0 and v(r)=0 then
amx(i)=vx(r):amy(i)=vy(r)+b:am(i)=1:q=0:end if:end if
vx(i)=vx(i)+(.5+h)*s
if h>1.2then h=1.2
if vx(i)>308then s=-1:b=b+4:h=h+.2
if vx(i)<8then s=1:b=b+4
_printstring(vx(i)-2.2,vy(i)+b-4),",,":line(vx(i),vy(i)+b)-(vx(i)+8,vy(i)+b-8),cl(i),bf
if am(i)then
amy(i)=amy(i)+2
if amy(i)>200then am(i)=0
pset(amx(i),amy(i)),_rgb(rnd*255,0,0):end if:end if:next
line(a,198)-(a+25,190),_rgb(0,255,0),bf:line(a+12,190)-(a+13,185),_rgb(0,255,0),bf:?"HEALTH :"+str$(100-n)+"  "+"SCORE :"+str$(sc)+"  "+"WAVE :"+str$(oo/800)
if k>=32 then erase bb,v,rr:k=0:z=0:OO=OO+800:b=0:h=0:goto 1
if (100-n)<0then Bou=1
3_display:loop until _keydown(27)

Le lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Space2Ko.zip

Voila, c'est fini pour ce petit projet que j'ai eu plaisir à réaliser !
Amusez vous bien !

PS :
J'ai pu testé toutes vos créations, c'est vraiment génial !!
Chaque jeu possède un charme indéniable, ça va être dur de voter ... Mr. Green
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Message par nemokantio Mer 12 Aoû 2015 - 21:28

drfloyd a écrit:J'avoue avoir une préférence perso pour le DEFENDER... plus fun à jouer et proche du vrai jeu d'arcade.
C'est gentil ça doc.
Merci.
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Message par ShiningBZH Mer 12 Aoû 2015 - 21:36

Bon premier jet du récapitulatif des projets , c'est du sport de retrouver toutes les versions finales ! Il reste les descriptifs des jeux à mettre pour la plupart mais l'essentiel est là !

rendomizer:

Vetea:

vingazole:

goux.m :

F.L:

drfloyd :

nemokantio:

Edit : j'ai oublié quelqu'un dans la liste , ajout en cours !


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Message par drfloyd Mer 12 Aoû 2015 - 21:46

Super boulot !!!! Il manque DEFENDER sinon

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Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 21:48

Comme toujours, excellent travail ! 
Merci ami breton. Wink
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Message par ShiningBZH Mer 12 Aoû 2015 - 21:52

Merci Doc et Vetea ! 

Je viens d'ajouter Defender ! j'éditerais mon post demain car je vois qu'il y a des erreurs de formatage et j'ai mal au crâne là  MDR

L'ajout des descriptions / poids des jeux sera ajouté aussi Wink
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Message par goux.m Mer 12 Aoû 2015 - 21:57

F.L a écrit:purée, ça c'est de l'optimisation ! tongue
bravo pour ce beau travail d'equipe. faire rentrer tout ceci dans seulement 2ko faut le faire ! le niveau est très élévé. ça va etre très dur de faire mieux ! je suis emu de faire partie des credits, malgré ma modeste contribution Embarassed
Doc, je crois qu'on a le gagnant du concours la ! queen


Bah comme dit le doc' il reste pas mal de temps avant la fin du concours...
Et puis le principal c'est de participer et de s'amuser à coder MDR


Tiens je viens de trouver comment encore gagner quelques octets et il me reste un peu de place, je ne suis pas encore à 2048 Mr. Green
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Message par drfloyd Mer 12 Aoû 2015 - 23:10

J'adore ce topic, son créateur est un génie, je vais le passer Docteur.

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Message par chiss Jeu 13 Aoû 2015 - 12:19

drfloyd a écrit:J'adore ce topic, son créateur est un génie, je vais le passer Docteur.

MDR MDR
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Message par goux.m Jeu 13 Aoû 2015 - 20:38

Bon, j'avais posté "théoriquement" la version finale de F1.
Mais comme j'ai réussi à gagner des octets en optimisant encore le code, voici une nouvelle version qui devrait (notez le conditionnel !) être la version définitive !!!

les nouveautés:

- "explosion" lors de l'impact avec une voiture
- écran de fin avec votre score et votre niveau en tant que conducteur
- centrage du "F1" sur l'écran d'intro

Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:PSET(128,10),4:DRAW"C4D50R10U20R10U10L10U10R20U10L30R31C0R20C4G10R10D40R10U50L10":for g=0to 4:locate 12+g*2,10:color g+11:?mid$("       CREDITS:            CODE: GOUX.M            SOUND: F.L       OPTIM: VINGAZOLE/GOUX.M [PRESS SPACE TO PLAY]",g*23,23):next:do:loop until inkey$=" ":DO:t=-30:l=-10:x=100:y=200:z=0:s=0:o=0:p=0:r=-20:DO:_LIMIT 60:IF INT(RND*300)=50AND m=0THEN
m=1:k=56+INT(RND*100):END IF:LINE(0,0)-(320,200),10,BF:LINE(50,0)-(270,319),15,BF:FOR i=0TO 3:LINE(50,t+(i*60))-(270,t+30+(i*60)),4,BF:NEXT:LINE(57,0)-(263,200),7,BF:o=o+1:IF p=1THEN:FOR q=0TO 10:CIRCLE(25,r),q,2:CIRCLE(295,r),q,2:NEXT:r=r+2+s
IF INT(RND*50)=20AND p=0THEN p=1
IF r>210THEN r=-20:p=0
IF o/500=o\500AND s<4THEN s=s+1
t=t+2+s:IF t>=30THEN t=-30
x=x-(_KEYDOWN(19200)*(x > 57))+(_KEYDOWN(19712)*(x<233)):CALL f1(x,150,4,u):y=y+1+s:IF m=1THEN
LINE(k,l)-(k+10,l+10),9,BF:PSET(k+9,l+2),0:DRAW"C0L8D3R8D3L8":l=l+1:IF l>200THEN
l=-10:m=0:END IF:END IF:CALL f1(w,y,c,u):LINE (0,0)-(320,8),0,BF:IF y>200THEN y=-40:w=56+INT(RND*177):z=z+1:c=INT(RND*5)+1:SOUND 500,1
LOCATE 1,11:?"SCORE:";z:LOCATE 1,22:?"SPEED:";s+1:IF m=1AND k+10>x AND k<x+30AND l+10>150AND l<150+40THEN
l=-10:m=0:s=s-1:SOUND 1000,1:IF s<0THEN s=0
END IF:u=u+1+3*(u=3):_DISPLAY:LOOP UNTIL ABS(x-w)<30AND ABS(y-150)<40OR k=100:PLAY"MBO0L32EFGEFDC":for i=1to 160:circle(159,99),i,4:_DELAY .01:_DISPLAY:NEXT:cls:LOCATE 4,15:COLOR 3:?"YOUR SCORE:";z:LOCATE 14,14:COLOR 4:?MID$(" CRAP  BAD POOR GOODSUPER  PRO BEST KING STAR  GOD ",1+INT(z/10)*5,5)+" DRIVER !":PSET(150,40),4:DRAW"C4D30L10F20E20L10U30L20":LOCATE 20,12:COLOR 15:INPUT"PLAY AGAIN (y/n)";r$:LOOP UNTIL r$="n":CLS
SUB f1(a,b,d,u):LINE(a+5,b)-(a+25,b+5),d,BF:LINE(a+7,b+11)-(a+22,b+11),d:LINE(a+2,b+27)-(a+29,b+27),d:LINE(a+10,b+5)-(a+20,b+20),d+8,BF:LINE(a+5,b+20)-(a+25,b+35),d+8,BF:LINE(a,b+35)-(a+30,b+40),d,BF:LINE(a+7,b+6+u)-(a+8,b+13+u),0,BF:LINE(a+22,b+6+u)-(a+23,b+13+u),0,BF:LINE(a+1,b+19+u)-(a+3,b+30+u),0,BF:LINE(a+27,b+19+u)-(a + 29, b + 30 + u),0,BF:LINE(a+13,b+22)-(a+17,b+30),15,BF:END SUB

Là je crois que je vais difficilement pouvoir faire mieux... le jeu est complet avec intro (avec crédits Mr. Green ) et écran de fin

Le tout en ... 2047 octets !

Le jeu:

Au volant de votre bolide, tentez de doublez le maximum de voiture (le maximum possible étant de 100 voitures).
Mais attention la vitesse augmente au fur et à mesure. Heureusement des bonus vous permettent de réduire cette vitesse (et donc de progresser dans le jeu).
Quel niveau de conducteur réussirez vous à attendre ? De "CRAP" (pire que nul) à "GOD" (dieu du pilotage) Mr. Green

Bon jeu, moi je vais mettre ma tête dans le congélateur *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 8 418468 

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Message par vingazole Jeu 13 Aoû 2015 - 21:09

Oh, sympa de m'avoir mis dans les crédits ! Very Happy
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Message par rendomizer Jeu 13 Aoû 2015 - 21:27

j'ai enfin trouvé un moyen pour faire une route en pseudo3d !!!!  je vous le balance dessous...[url=https://www.dropbox.com/s/dzujzazbnf63tk4/MOTEUR PSEUDO3D]https://www.dropbox.com/s/dzujzazbnf63tk4/MOTEUR%20PSEUDO3D%20RENDOMIZER.exe?dl=0[/url]

Code:
AppTitle "pseudo rout 3d rendomizer"

Graphics 640,480,16,2

Global x1=320     ; X start
Global y1=200     ; Y start
Global vx1=320    ; X vector start
Global vy1=200     ; Y vector start
Global x2=640     ; X end
Global y2=400     ; Y end
Global vx2=640     ; X vector-end
Global vy2=400     ; Y vector-end

Global point=0 ; Counter for what position to drag


SetBuffer BackBuffer()

.debut

;Cls
For i=175 To 160 Step -2
Delay 25
Color 255,0,0

yy=Sin(i)*200
yy1=Sin(i+15)*200
yy2=Sin(i+30)*200
yy3=Sin(i+45)*200
yy5=Sin(i+60)*200
yy6=Sin(i+75)*200
yy7=Sin(i+90)*200
yy8=Sin(i+105)*200
Color 0,200,0

Rect 1,yy+400,640,1,1
Rect 1,yy1+400,640,1,1
Rect 1,yy2+400,640,1,1
Rect 1,yy3+400,640,1,1
Rect 1,yy5+400,640,1,1
Rect 1,yy6+400,640,1,1
Rect 1,yy7+400,640,1,1
Rect 1,yy8+400,640,1,1

drawbezier (x1,y1,vx1,vy1,x2,y2,vx2,vy2):drawbezier (x1,y1,200+vvx1,vy1,0,y2,0,vy2)
If KeyDown (203)=1 Then vx1=vx1-5:vvx1=vvx1-5
If KeyDown (205)=1 Then vx1=vx1+5:vvx1=vvx1+5
If KeyDown(1) = 1 Then End


If MouseDown(1) Then changepoint

Flip
Cls
Next
Goto debut




Function changepoint()
point=(point+1) Mod 4
While MouseDown(1)
Wend
End Function


; Bezierline by Wedoe
; x1=startpoint x
; y1=startpoint y
; vx1=referencepoint x1
; vy1=referencepoint y1
; x2=endpoint x
; y2=endpoint y
; vx2=referencepoint x2
; vy2=referencepoint y2

Function drawbezier (x1,y1,vx1,vy1,x2,y2,vx2,vy2)
For t#=0 To 1 Step.01
pointx# = x1*(1-t)^3 + 3*vx1*(1-t)^2*t + 3*vx2*(1-t)*t^2 + x2*t^3
pointy# = y1*(1-t)^3 + 3*vy1*(1-t)^2*t + 3*vy2*(1-t)*t^2 + y2*t^3
WritePixel pointx,pointy,$ffffff
Next
End Function



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Message par F.L Jeu 13 Aoû 2015 - 21:53

goux.m,essaye ceci :
Code:
SCREEN 13: _FULLSCREEN: PSET (128, 10), 4: DRAW "C4D50R10U20R10U10L10U10R20U10L30R31C0R20C4G10R10D40R10U50L10": FOR g = 0 TO 4: LOCATE 12 + g * 2, 10: COLOR g + 11: PRINT MID$("       CREDITS:            CODE: GOUX.M            SOUND: F.L       OPTIM: VINGAZOLE/GOUX.M [PRESS SPACE TO PLAY]", g * 23, 23): NEXT: DO: LOOP UNTIL INKEY$ = " ": DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 5: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
        m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
        IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
        IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
        IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
        t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
        x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4, u): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
            LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0L8D3R8D3L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
        l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c, u): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
        LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:"; z: LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:"; s + 1: IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
            l = -10: m = 0: s = s - 1: SOUND 1000, 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: u = u + 1 + 3 * (u = 3): SOUND 50, 1: _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40 OR k = 100: PLAY "MBO0L32EFGEFDC": FOR i = 1 TO 160: CIRCLE (159, 99), i, 4: _DELAY .01: _DISPLAY: NEXT: CLS: LOCATE 4, 15: COLOR 3: PRINT "YOUR SCORE:"; z: LOCATE 14, 14: COLOR 4: PRINT MID$(" CRAP  BAD POOR GOODSUPER  PRO BEST KING STAR  GOD ", 1 + INT(z / 10) * 5, 5) + " DRIVER !": PSET (150, 40), 4: DRAW "C4D30L10F20E20L10U30L20": LOCATE 20, 12: COLOR 15: INPUT "PLAY AGAIN (y/n)"; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS
SUB f1 (a, b, d, u): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 6 + u)-(a + 8, b + 13 + u), 0, BF: LINE (a + 22, b + 6 + u)-(a + 23, b + 13 + u), 0, BF: LINE (a + 1, b + 19 + u)-(a + 3, b + 30 + u), 0, BF: LINE (a + 27, b + 19 + u)-(a + 29, b + 30 + u), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: END SUB

j'ai rajouté un son de moteur ligne 12, mais du coup comme ça ralentissait le jeu j'ai été obligé d'augmenter la vitesse. a toi de re-calibrer la vitesse. j'espere que ce bruit de moteur te conviendra.
le coté négatif c'est que ça depasse maintenant, faudra optimiser ou retirer quelque chose si tu souhaite garder ce bruit de moteur


et pourrandomizer, demain je crée un topic sur le moteur de jeu en pseudo3D. je n'ai pas pu tester le tien car je n'ai pas blitzbasic. et ton programme fait 4096 octets !! je crois que tu devrais créer un topic sur ton jeu car là tu es hors sujet !!

@+


Dernière édition par F.L le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:07, édité 1 fois
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Message par goux.m Jeu 13 Aoû 2015 - 22:05

F.L a écrit:goux.m,essaye ceci :
Code:

SCREEN 13: _FULLSCREEN: PSET (128, 10), 4: DRAW "C4D50R10U20R10U10L10U10R20U10L30R31C0R20C4G10R10D40R10U50L10": FOR g = 0 TO 4: LOCATE 12 + g * 2, 10: COLOR g + 11: PRINT MID$("       CREDITS:            CODE: GOUX.M            SOUND: F.L       OPTIM: VINGAZOLE/GOUX.M [PRESS SPACE TO PLAY]", g * 23, 23): NEXT: DO: LOOP UNTIL INKEY$ = " ": DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 5: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
        m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
        IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
        IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
        IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
        t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
        x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4, u): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
            LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0L8D3R8D3L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
        l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c, u): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
        LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:"; z: LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:"; s + 1: IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
            l = -10: m = 0: s = s - 1: SOUND 1000, 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: u = u + 1 + 3 * (u = 3): SOUND 50, 1: _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40 OR k = 100: PLAY "MBO0L32EFGEFDC": FOR i = 1 TO 160: CIRCLE (159, 99), i, 4: _DELAY .01: _DISPLAY: NEXT: CLS: LOCATE 4, 15: COLOR 3: PRINT "YOUR SCORE:"; z: LOCATE 14, 14: COLOR 4: PRINT MID$(" CRAP  BAD POOR GOODSUPER  PRO BEST KING STAR  GOD ", 1 + INT(z / 10) * 5, 5) + " DRIVER !": PSET (150, 40), 4: DRAW "C4D30L10F20E20L10U30L20": LOCATE 20, 12: COLOR 15: INPUT "PLAY AGAIN (y/n)"; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS
SUB f1 (a, b, d, u): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 6 + u)-(a + 8, b + 13 + u), 0, BF: LINE (a + 22, b + 6 + u)-(a + 23, b + 13 + u), 0, BF: LINE (a + 1, b + 19 + u)-(a + 3, b + 30 + u), 0, BF: LINE (a + 27, b + 19 + u)-(a + 29, b + 30 + u), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: END SUB

j'ai rajouté un son de moteur, mais du coup comme ça ralentissait le jeu j'ai été obligé d'augmenter la vitesse. a toi de re-calibrer la vitesse. j'espere que ce bruit de moteur te conviendra.
le coté négatif c'est que ça depasse maintenant, faudra optimiser ou retirer quelque chose si tu souhaite garder ce bruit de moteur
@+

Merci F.L, sur mon PC j'entends bien le "bruit de moteur" mais les autres sons ne passent plus ou sont complètement décalés. J'essaierai de regarder ça plus tard là je fatigue un peu I don\'t want that
Il va être difficile d'optimiser plus, là je pense avoir atteint le maximum Confused
D'un autre coté j'ai pas forcément envie d'enlever qqchose je pense que le jeu est complet maintenant mais bon si je trouve ou idée qui pourrait faire gagner quelques octets... Mr. Green
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Message par drfloyd Jeu 13 Aoû 2015 - 22:29

c'est dommage qu'en QB64 le THEN soit obligatoire, en BLITZ on peut virer tous les THEN, ce qui fait gagner pas mal d'octets.

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Message par vingazole Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49

drfloyd a écrit:c'est dommage qu'en QB64 le THEN soit obligatoire, en BLITZ on peut virer tous les THEN, ce qui fait gagner pas mal d'octets.
+1, j'ai codé un peu en C cet après-midi et je collais des "then" à tous mes "if" à cause de ton petit concours *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 8 418468

@Michel : je crois que tu peux remplacer
Code:
IF o/500=o\500AND s<4THEN s=s+1
par
Code:
s=s+(s<4)*(o MOD 500=0)
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