GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

+12
Snoz
wiiwii007
drfloyd
NinjaStorm_banni
kawickboy
sebnec
kainrijames
pckid
Mako
Earthworm jo
Rompeprop
barbarian_bros
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par kainrijames Dim 3 Mai 2015 - 15:17

NinjaStorm a écrit:Sérieux Doc, pour quelqu'un qui passe son temps à gueuler sur les remake, definitive edition, et contenus dématérialisé... t'es vraiment pas logique.
En somme, dès que c'est un remake de Banjo c'est génial, si c'est de la redite Mario Party 10 pareil... mais sinon c'est de la daube en paquet de 15.
Mouai.


En même temps Banjo c'est encore une licence "fraiche" on a eu que 2 épisodes sur N64 (+ 1 sur gba),je ne compte pas celui sur 360 car ça n'a rien a voir avec ce que les fans attendent mais Banjo a l'inverse de Mario Party (pourtant j'adore Mario party) ce n'est pas une licence usée jusqu’à la moelle..On attends une suite a Banjo depuis 15 ans c'est normal qu'il y ai un enthousiasme de la part des fans de voir que se sont les créateurs de Banjo qui sont derrière Yooka-Laylee.
Après perso je ne pense pas que ce style de jeu soit désuet bien au contraire avec les puissances des machines actuelles y a moyen de faire des mondes beaucoup plus grand,de trouver des nouvelles mécaniques de gameplay etc..

C'est aussi intéressant de voir comment ce nouveau studio va évoluer c'est une petite équipe faite avec des dev qui ont déjà prouvés par le passé qu'ils n’étaient pas des manches,les mecs ont choisit de retrouver leur indépendance pour faire le style de jeu qu'ils aiment c'est plutôt louable donc je comprends les mecs qui backent aussi pour soutenir ça.

Vu l'engouement j'ai du mal a imaginé qu'il n'y ai pas une version boite pour les consoles,Mighty no. 9 aura bien une sortie boite par exemple.


Dernière édition par kainrijames le Dim 3 Mai 2015 - 16:49, édité 1 fois

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10629
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:05

Ne boude pas Ninja, on discute voyons! Tu ne paies pas 21€ pour un bout de papier avec un code dessus. Tu as quand même un jeu derrière, avec tout ce qui s'ensuit. Et bien sûr qu'ils ont des coûts. Le matos, le local, ce n'est pas nous qui payons tout ça. Nous, en tant que backer, c'est le développement que l'on paie.

Quand au démat, que l'on aime ou non le principe, il faut avouer que ça permet à des jeux extraordinaires de voir le jour. J'aurais bien regretté de ne pas avoir débourser quelques pièces pour un Brothers: Tale of Two Sons ou un Soldats Inconnus (meilleur jeu de 2014 selon moi).

Snoz a écrit:Je ne trouve pas que 21 euros pour un jeu soit honteux... c'est le côté matérialiste des gens qui m'effrait, à 70e en boite "ok" mais 21e en démat' "trop cher"  Shocked

+1! Ce qui importe avant tout c'est la qualité finale du produit. Tu peux avoir de très belles boîtes avec une daube derrière, ça ne t'avanceras à rien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par wiiwii007 Dim 3 Mai 2015 - 16:24

vavalboss a écrit:Quand au démat, que l'on aime ou non le principe, il faut avouer que ça permet à des jeux extraordinaires de voir le jour.
+1 

Je n'aime pas le démat' mais je soutiens cette démarche qui peut libérer certains développeurs au top. Ce que j'aimerais c'est que les jeux physique et démat' puissent cohabiter tranquillement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Earthworm jo Dim 3 Mai 2015 - 16:26

Ce qui est gênant dans le démat c'est surtout la revente impossible. Après quelques temps, quand tu accumules 36 jeux démat, ça peut faire chier.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Snoz Dim 3 Mai 2015 - 16:50

Earthworm jo a écrit:Ce qui est gênant dans le démat c'est surtout la revente impossible. Après quelques temps, quand tu accumules 36 jeux démat, ça peut faire chier.
En achetant ton jeu démat' 15e tu soutiens le développeur et le jeu en conservant ce dernier au lieu de le revendre en occaz' pour un prix dérisoire. C'est faire du mal aux développeurs de jeux à petits budgets qui méritent au contraire d'être soutenus. (le jeu vendu 70e en démat' là c'est une autre histoire)

Personnellement, ça m'embêterai de revendre un jeu développé par une seule personne, axiom verge par exemple, le mec doit comprendre qu'on le remercie et qu'on en redemande !!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Earthworm jo Dim 3 Mai 2015 - 16:56

Je suis d'accord, mais accumuler pour 200€ soit 100€ de jeux à la revente avec en plus de l'espace sur un DD, moi ça m'effraie un peu (je parle du long terme, pas pour un ou deux jeux dans l'année) !
Ca reste moins flippant que le jeu à 50/60€ de 40Go en démat...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par philip Lun 4 Mai 2015 - 21:01

Les deux banjo et dk64(à l'origine banjo 3) sont de mémorables platformers ! Si les auteurs ont retrouvé la motivation, c'est vraiment une bonne nouvelle pour le genre et le jv en général.

 Chronologiquement, la suite serait plutôt sur GameCube.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par MastaYoda Mer 6 Mai 2015 - 13:56

Kickstarter, c'est vraiment génial!
démat ou pas, c'est l'avenir des jeux vidéos (ainsi que d'autres projets artisitques comme le ciné ou la musique)

je fonce pour la version pc à 14 balles (I'm a cheap bastard;-)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par milodiid Mer 6 Mai 2015 - 14:12

J'ai pris la version console de base! en espérant pouvoir l'upgrade pour une version boite wii u :p
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Earthworm jo Mer 6 Mai 2015 - 14:56

Tout pareil !! Avec un art Book et ost physique Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par kalo99 Dim 5 Juil 2015 - 8:42

Je comprends pas le principe de kickstarter. Tu leurs files des ronds et t'es ni remboursé de la somme financée et/ou tu ne reçoit aucun dividendes!!! à part si tu finance petit et récupère le jeu à bon prix c'est de l'enculade.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par barbarian_bros Dim 5 Juil 2015 - 15:10

kalo99 a écrit:Je comprends pas le principe de kickstarter. Tu leurs files des ronds et t'es ni remboursé de la somme financée et/ou tu ne reçoit aucun dividendes!!!

C'est pour ça que ça s'appelle un DON et pas un investissement. Y'a rien à comprendre, il suffit de connaitre la définition du mot DON.
A la base il n'est absolument pas obligatoire de proposer des récompenses pour les dons (mais ça incite forcement plus facilement à donner quand il y a une récompense). Il y a plein de projet sur Kickstarter où la récompense est dissociée du don (genre une affiche pour le financement d'un film, ou un simple merci dans dans le générique).
Si le principe ne te convient pas... abstiens-toi de participer et attends que le produit du projet soit sorti et disponible à la vente (à condition qu'il arrive à se financer).
Pas la peine de passer son temps à râler que ça ne te convient pas : personnellement j'aime pas les 'Early Access' ni les DLC de costumes... je passe pas mon temps à râler que ça existe, je me contente de ne pas en acheter.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Earthworm jo Ven 17 Juil 2015 - 9:00

Je reviens sur ce topic, parce que je n'ai pas saisi quelque chose.

En effet j'ai reçu un email me demandant de choisir mon nom (pour le "Special thanks") etc mais aussi la version de mon choix.
J'ai pu lire quelque part qu'on pouvait "étendre" la clé de code à 3 supports, Wii U, PS4 et One (voir même PC je pense) moyennant une certaine somme.

J'ai un peu peur de valider parce que d'ici fin d'année prochaine, j'aurais peut être une console supplémentaire, et je ne sais pas encore laquelle..

Quelqu'un sait comment s'y prendre ? Il suffit d'ajouter à son "pledge" quelques euros et l'option apparait ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par kainrijames Lun 23 Mai 2016 - 19:20

petit up,
on en saura plus sur le jeu le 26 Mai prochain dans le magazine EDGE et au prochain E3
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par Earthworm jo Lun 23 Mai 2016 - 19:23

Ah, j'en attendais plus c'est cool d'avoir des news ! Ils font régulièrement des majs par email, que je ne fais que survoler pour ne pas gâcher la surprise. Banjo, sort de ce corps  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par kainrijames Lun 23 Mai 2016 - 19:48

y a aussi une demo pour juillet pour ceux qui ont kickstarter d'aprés gamekult
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Yooka-Laylee,  le nouveau Banjo-Kazooïe officieux. - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.

Message par sebnec Lun 23 Mai 2016 - 20:12

Miam, juste au moment où je décide de reprendre mon abonnement numérique à Edge (leur application est excellente : sur une tablette 10" avec un écran de qualité le rendu du magazine est vraiment superbe).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum