GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des Earth Defense Force

+3
PC-kid
fabienvanec
Maniac cop
7 participants

Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Fan des Earth Defense Force

Message par Maniac cop Mer 29 Avr 2015 - 17:07

Une license dont je suis devenu addict. Si le 2017 a certes un peu (beaucoup?) vieilli, le 2025 reste le bon gros défouloir à l'état pur, le côté "kitch" et ringard totalement assumé, les dialogues souvent volontairement ridicules entre les différents protagonistes en font une petite perle (à mes yeux).
Puis il y a ce petit côté épique en coop quand une colonie de 50-60 fourmies (voir plus) vous tombe sur la tronche, ça m'a donné des montées d'adrénaline sérieux. Malheureusement n'est pas Call of Fifa qui veut, ce jeu est passé totalement inaperçu lors de sa sortie... Aucun test sur JVC, c'est trop inzuste comme dirait Callimero et le jeu ne méritait pas ça.
J'y ai passé des heures et des heures dessus (torché à 1000G sur 360).
Ma seule grosse crainte, un prochain épisode se profilerait à l'horizon mais il ne sortirait peut-être pas sur One. Sad
Par contre l'Insect Armaggedon (espèce de Spin off de la série) n'a pas grand chose à voir avec les 2 autres développés par les nippon et je ne vous le conseille pas vraiment....
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par fabienvanec Jeu 30 Avr 2015 - 19:00

Gros fan de la série aussi Wink
Si tu peux tente le 2e sur ps2, sorti en pal au royaume uni sous le nom Global defence force.
fabienvanec
fabienvanec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par Maniac cop Jeu 30 Avr 2015 - 20:33

Merci du conseil l'ami, je vais essayer de dégoter la chose. Heureux de voir que je ne suis pas tout seul lol Wink
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par PC-kid Dim 3 Mai 2015 - 11:02

J'avoue sans honte que j'aime beaucoup cette série moi aussi. Exception faite du spin of EDF Insect Armageddon qui est très très moyen.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par fabienvanec Dim 3 Mai 2015 - 15:04

les gens de bon goût ne mentionnent pas Insect Armageddon  Wink
fabienvanec
fabienvanec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par drfloyd Dim 3 Mai 2015 - 18:02

et la version PS4 ????

_______________________________________________________
Fan des Earth Defense Force Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par pckid Dim 3 Mai 2015 - 18:08

J'ai toujours confondu le titre avec la version de Jaleco, il y a pas un problème de nom ?

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par NinjaStorm_banni Dim 3 Mai 2015 - 21:54

J'ai complètement adoré faire le 2017 avec un pote.
Malgré quelques lourdeurs dans le gameplay,  un bestiaire un peu limité, c'est super fun !
Du coup on s'est vraiment pris au jeu et on l'a terminé en quelques sessions
On a rapidement voulu enchaîné du coup on s'est procuré le 2025 et là..... énorme déception Sad
Hormis les 4 classes de personnage (on aime ou pas, perso nous les avons testé mais on est resté sur nos premières amours avec le Soldat), on a été dégoûté de se retrouver devant exactement les mêmes missions que le 2017.
Au départ on s'est dit que c'était peut-être juste pour la première mission ou les 2-3 premières mais non. Franchement on a été du genre blasé malgré tout on a poussé un peu parce qu'une fois les 30 missions identiques passées il paraît qu'il y en a une 20aine d'autres. Mais pour le moment on n'a pas encore terminé. Peut-être plus tard.
Entre temps on a également testé Insect Armageddon qui est moins bon globalement mais offre quelques petites innovations pourtant intéressantes et non reprises dans les autres. Pourquoi ? Aucune idée, c'est d'ailleurs bien con parce que pour moi c'est dans les détails qu'on reconnaît les grands jeux.
De souvenir il me semble notamment qu'on peut soigner ses potes et il y a je ne sais plus quoi en plus dans les déplacements (faudrait que je rejoue pour m'en rappeler)
Pour finir on a aussi testé la version 4.1 sur ps4 (import only)  et idem, on a été déçu par le jeu.
C'est plus beau c'est sur (mais est ce vraiment le coeur du jeu ? Je ne crois pas) mais on met également énormément plus de temps à détruire les immeubles (un comble,  il faut parfois 8 à 9 missiles !)  et, le pire, c'est que ce n'est qu'une version enhanced du 2025, donc encore les mêmes missions... ce qui veut dire encore les mêmes missions que le 2017.
Franchement autant j'adore le principe, le délire, le côté nawak et absurde du bon gros nanar cinématographique, et le fait qu'on puisse jouer en coop dans le même canapé... Autant je suis dégouté qu'ils ne se soient pas donnés la peine à chaque fois de re-pondre 30-40 nouvelles missions avec un nouveau scénario complètement débile mais fun, avec des nouveautés de bestiaire voire quelques nouveaux Boss ou vaisseaux à buter différemment.
Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, prenez direct le 2025 ou le 4.1 et c'est tout. Attendez ensuite un vrai nouvel opus.

Édit : ah non préférez la version 2017 parce vous aurez les mêmes missions principalement MAIS SURTOUT vous aurez le jeu en full FR ! Textes et voix !
Je regrette énormément qu'ils ne se soient pas donnés la peine de faire de même pour la suite (qui ne s'appelle plus FDT mais EDF... Et je trouvais que FDT ça claquait quand les alliés le scandaient après une grosse vague d'insecte décimée)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par Maniac cop Lun 4 Mai 2015 - 18:09

De mémoire on peut soigner aussi ses partenaires dans le 2025. Ca te "bouffe" juste la moitié de la barre de vie si je ne m'abuse.
Pour le doublage Français dans le 2017 c'était pas franchement génial si je me souviens bien, sans atteindre le niveau pourrave des doublages Fr de Blue dragon (faire pire c'est ptete impossible aussi) donc jpréfère personnellement la version English du 2025.
Pour la version PS4 j'ignorais! Quelqu'un sait si le titre se profile à l'horizon sur ONE?
Bonne journée à tous!
PS : J'ai découvert cette série avec le 2025, ceci explique peut-être la forte impression positive que j'ai ressenti en y jouant. Pour ceux qui on débuté avec les anciens, comme vous l'avez dit ça a peut-être une petite odeur de réchauffé...
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par fabienvanec Mar 5 Mai 2015 - 14:49

Dans 2025 en fait, les 40 premiers stages sont plus ou moins des remakes de stages des opus précédents ( 2017 et ps2, de toutes façons je crois que les japonais ont zappé l'insect/infecte armagedon) , c'est vraiment à partir du stage 42 (je crois) que les stages "originaux" et les nouveaux ennemis débarquent. La première fois que j'y suis arrivé , j'avoue avoir eu des petits frissons (de joie hein, pas de peur Wink ).
fabienvanec
fabienvanec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par 7even Lun 18 Mai 2015 - 19:11

Here o/

Bon pour se mettre dans l'ambiance :

Raah le nombre d'heures passé à écouter cette musique *_*

Je me suis fait tous les épisodes de la série en coop (sauf le Global Defence Force Tactics et les remakes PSP et Vita).

Voici un petit avis pour chaque jeu de la série :
-Monster Attack (EDF 1) : Le jeu qui pose les bases de la série. Un jeu incroyablement fun avec un univers de SF kitsch qui possédait un excellent challenge s'adaptant à tous les types de joueur (le système de médaille et le fait d'augmenter ses chances de trouver des armes rares en fonction de la difficulté étant présent dans tous les EDF). Avec EDF 1, Sandlot a montré qu'on pouvait faire des jeux avec un budget plus que ric-rac qui soit à la hauteur des jeux gros budgets (vous connaissez d'autres séries de la gamme SIMPLE SERIES qui perdurent encore aujourd'hui ?).
Global Defence Force (EDF 2) : Le meilleur jeu de la série. Sandlot a repris tout ce qui a fait le succès de l'opus précédant en ajoutant un second personnage : la Pale Wing, qui est unité volante disposant de sa propre palette d'armes futuriste, qui est complètement jouissive à contrôler et qui offre un grand sentiment de liberté, très difficile d'en décrocher. Le jeu ajoute également des missions originales comme celles se passant de nuit où notre visibilité est grandement réduite et des ennemis vraiment originaux comme les soucoupes renvoyant les tirs, les mille-pattes géant qu'on croirait sorti de Shadow of the Colossus ou les terribles scarabées se transformant en boule explosives dès qu'on les approche de trop près.
Force de Défense Terrestre 2017 (EDF 3) : Un très bon remake du premier épisode. Mon seul regret est qu'ils n'aient pas intégré la Pale Wing, grosse erreur quand on voit que c'est tous ce qui faisait le sel de l'épisode précédant. Tous les épisodes sont sortis en Europe mais c'est le seul à avoir été traduit en français. Avec les doublages FR, la localisation est totale même, ceux-ci sont complètement nanardesque et sont totalement en accord avec l'esprit de la série. OUI MON CAPITAINE !!
Earth Defense Force Insect Armaggedon : Un spin-off développé par un studio américain et ça se ressent. Le jeu dispose enfin d'un vrai moteur de jeu : c'est beau, il n'y a plus de lag ou de freezes, beaucoup moins de clipping et c'est le seul jeu de la série où les véhicules sont vraiment maniables !! Il y a même un mode online ce qui manquait à la série. Cependant, le jeu a perdu tout l'esprit de la série, il est bien moins fun et ils ont même osé mettre un système de niveaux sur les unités, beurk. Un bon jeu mais un mauvais EDF.
Earth Defense Force 2025 (EDF 4) : Enfin, le troisième épisode étant un remake, cela faisant 9 ans que l'on attendait le véritable troisième épisode. Le jeu signe le retour tant attendu de la Pale Wing (qui devient Wing Diver après un relooking de psychopathe) ainsi que l'apparition du Air Rider, une unité de soutien qui peut faire apparaître des véhicules et qui utilise des armes explosives et du Fencer, une unité très très lourdement armée, pouvant porter 4 armes en même temps divisés en deux sets et étant très difficile à manier mais sortant vraiment des sentiers battus. Le jeu peut se jouer jusqu'à 4 en online, ce qui est assez énorme.
Ce que je n'ai pas aimé c'est que les niveaux sont un énième copier/coller des missions des épisodes précédant et que Sandlot n'a même pas fait l'effort d'inclure les missions et le bestiaire qui avait fait le succès du second épisode (il n'y a même pas de Kaiju de type Godzilla/Mecha Godzilla, c'est intolérable quand on sait qu'on en retrouve dans chaque épisode de la série et que c'est l'ennemi le plus fun à combattre !). Les différents ennemis (abeilles, araignées géantes, dragons), niveaux et contenus originaux ne sont pour moi pas assez pour renouveler l’intérêt et on s'ennuie ferme au bout d'un moment.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai rédigé un test sur EDF 2 : http://www.gamekult.com/blog/7iete/206411/global-defence-force-ps2.html (il commence à dater un petit peu mais je pense qu'il se lit encore très bien ^^).
J'en ai fait un aussi de EDF 2025, j'éditerais mon post pour le mettre lorsqu'il sera publié.
Edit : article enfin publié : http://www.gamekult.com/blog/7iete/315096/earth-defense-force-2025-xbox-360-test-rapide.html


Dernière édition par 7even le Jeu 31 Déc 2015 - 3:38, édité 1 fois
7even
7even
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 08/08/2011

https://7bits.nomistation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 7:30

Génial ce résumé

tu peux publier ton résumé en rubrique pigiste ? Voire l'enrichir au passage, comme ca ca ferait un dossier pour le site de Gamopat !

_______________________________________________________
Fan des Earth Defense Force Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par 7even Mar 19 Mai 2015 - 22:27

Merci doc.

J'essayerai de trouver un moment pour faire ça.
7even
7even
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 08/08/2011

https://7bits.nomistation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 23:30

Super !

Sinon vraiment dommage que cette série ne bénéfiecie pas de meilleurs budgets/meilleurs programmeurs... car y a de quoi faire des jeux jouissifs.

_______________________________________________________
Fan des Earth Defense Force Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Earth Defense Force Empty Re: Fan des Earth Defense Force

Message par fabienvanec Ven 22 Mai 2015 - 15:32

Comme y'a jamais grand monde sur le mode online sur ps3, si y'a des amateurs mon tag est Fab-vanec Wink
fabienvanec
fabienvanec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum