GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

+63
Kristof
Jack O'Lantern
emixam
Tetsuo06
Matari
groovykid
Laucops
polly
Laurent de Pressac
TJMK
dude79
gaetanlevert
Tryphon
Evola
dexter47
antifrog
petitevieille
wulf
Anarwax
fab2053
Marazizou
Millipede
oldgamer24
Kulten
locals
jObiwan
Amy
Vortex
darktet
Lyo_
Soulstripper
agemon
Mastergurt
lessthantod
gunarf
Da Viken
amplitude16
scaravagor
Snafu
john l'élégant
54safart
karmitte
Ritchie
Patoulatchi
sick'
KASA
Neocarter
mandrake
ace76
GR
fredinho67
poup
Jiluk
iwillbeback
DoubleMG
ryuji22
drfloyd
oofwill
chiss
Tempus Fugit
Lequintal
Albibak
erikrom2
67 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par jObiwan Dim 24 Sep 2017 - 5:37

locals a écrit:
jObiwan a écrit:
Si tu visites un salon, tu pourras te faire une idée sur les différents flippers qui seront mis à disposition. Sinon, il te reste une alternative pour voir le flipper qui peut éventuellement t'intéresser avant d'investir : le flipper virtuel avec Vpinball pour PC Windows.

Oui en effet je joue sur pinball arcade, même si les sensations sont différentes ça m'a permis de voir la jouabilité de certaines tables. Je suis vraiment chaud pour un scared Stiff, il y en a un en vente près de chez moi à 3700€ en assez bon état et bien entretenu. Ça me paraît cher mais je ne suis pas un expert de la côte.

Si vous avez un avis sur le prix de ce flipper en état bof, moyen, et très bon état ça me permettrait de me faire mon idée !
Effectivement, sacré inflation... Pinball Arcade est sympa car multiplateforme mais si tu as un PC, Visual Pinball est largement supérieur avec une très grande communauté.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5024
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Dim 24 Sep 2017 - 23:59

je rentre a l'instant d'un gros salon bgs en bourgogne , pfiiuuu je suis mort

puis j'ai la bas appris que des finistériens préparaient un salon vers Nantes , pres de chez toi
http://www.retro-flip.com/t8716-festival-RETROPLAY-2017-vers-NANTES.htm

question prix oublie mes conseils vois sur le terrain

j'ai vendu mon scarezd stiff il y a pas longtemps a une amis , bien moins cher que
3700 , mais une amie , et on m'a confirmé que jetait fou , donc oui 3500 semble etre le vrai prix .

apres le scared est un top 10 donc attention après a la redescente sur terre , commence plus gentiment est mon conseil .
inspecteur harry est a mon sens un flip sympa , donc negocie le a mort et tu vera bien .

tcho et tiens nous au jus pour nantes
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Mer 27 Sep 2017 - 9:46

erikrom2 a écrit:je rentre a l'instant d'un gros salon bgs en bourgogne , pfiiuuu je suis mort

puis j'ai la bas appris que des finistériens préparaient un salon vers Nantes , pres de chez toi
http://www.retro-flip.com/t8716-festival-RETROPLAY-2017-vers-NANTES.htm

question prix oublie mes conseils vois sur le terrain

j'ai vendu mon scarezd stiff il y a pas longtemps a une amis , bien moins cher que
3700 , mais une amie , et on m'a confirmé que jetait fou , donc oui 3500 semble etre le vrai prix .

apres le scared est un top 10 donc attention après a la redescente sur terre , commence plus gentiment est mon conseil .
inspecteur harry est a mon sens un flip sympa , donc negocie le a mort et tu vera bien .

tcho et tiens nous au jus pour nantes

Je vais essayer de m'y rendre. Je vais prendre mon temps et faire fonction des opportunités qui se présenteront à moi. Je me dis que si je prends un gros flip je pourrais toujours l'échanger par la suite pour une autre table sympa. 
Merci beaucoup pour tes conseils !
Je vous tiendrai au jus si ça se concrétise
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par iwillbeback Lun 2 Oct 2017 - 17:51

Au passage, Pinball Arcade vient d'adapter "WORLD CHAMPION SOCCER" (aka WORLD CUP SOCCER) :)
Du coup, j'ai craqué..  

23 ans plus tard, je vois que la promo du flipper dédié au Soccer s'est faites aux US avec un stade dont le terrain possèdes les marquages du Foot US :) :) :)

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 8684a7e244f1e014ab956d6f91ad663d
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par jObiwan Lun 2 Oct 2017 - 18:47

fofo.rider a écrit:Au passage, Pinball Arcade vient d'adapter "WORLD CHAMPION SOCCER" (aka WORLD CUP SOCCER) :)
Du coup, j'ai craqué..  

23 ans plus tard, je vois que la promo du flipper dédié au Soccer s'est faites aux US avec un stade dont le terrain possèdes les marquages du Foot US :) :) :)

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 8684a7e244f1e014ab956d6f91ad663d

Dispo également sous VPX depuis quelques semaines. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par antifrog Mer 4 Oct 2017 - 11:00

Je partage cette annonce ici pour les sudistes
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1313583199.htm?ca=21_s

c'est à restaurer mais ça me parait vraiment pas cher pour qui a la possibilité de le récupérer + stocker!

edit: parti en 1 heure
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par Lequintal Mer 4 Oct 2017 - 12:33

c'etait quel titre antifrog?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par Tryphon Mer 4 Oct 2017 - 12:36

Merci en tout cas antifrog : c'est le genre de message que j'aimerais lire sur les topics lbc et eBay, plutôt qu'une liste de toutes les annonces débiles qui y circulent...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par antifrog Mer 4 Oct 2017 - 14:10

@Lequintal : c'était un Target alpha qui avait l'air en bon état mais circuit à réviser pour 50 euros

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Flipper-Target-Alpha

@Tryphon: bah de rien, si je vois du plan sexy, ça se partage ici ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par Lequintal Mer 4 Oct 2017 - 14:20

a ce prix la c'etait cadeau ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Dim 10 Déc 2017 - 20:58

Ça y est j'ai finit par craquer !!!

Un Scared Stiff en bel état. Avec une mini restauration des décals de caisse il va claquer ❤️

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Img_0011
[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Img_0010
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 21:19

énorme.

Tu as trouvé ca ou ? A bon prix ? Ta femme a demandé le divorce ?

_______________________________________________________
[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Dim 10 Déc 2017 - 21:34

drfloyd a écrit:énorme.

Tu as trouvé ca ou ? A bon prix ? Ta femme a demandé le divorce ?

- J'ai fait 200 bornes ce qui est presque à côté dans le monde du flipper
- J'y ai laissé mon slip avec l'élastique
- depuis qu'elle m'a donné son accord (ce qui fut de loin le plus compliqué) elle est super cool !

Quoiqu'il en soit c'est  un vrai rêve de gosse ce Flip ! Je suis piqué à présent
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par lessthantod Dim 10 Déc 2017 - 22:56

Félicitation pour avoir accomplis le rêve de chacun d'entre nous, ça donne envie de franchir le pas.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 22:59

la borne et le flip à la maison, le rêve ultime du geek des 80'

_______________________________________________________
[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par Patoulatchi Lun 11 Déc 2017 - 0:02

drfloyd a écrit:la borne et le flip à la maison, le rêve ultime du geek des 80'
amoureux

Scared Stiff!!! J'ai failli craqué il y a quelques années mais le flipper était déjà à  1600 euros (chez un pro) et l'araignée ne fonctionnait pas (il fallait rajouter au moins 150 euros pour le moteur, les FDP et la réparation)...
Amuse toi bien!
 Sinon, dernièrement, j'ai essayé pas mal de nouveaux flippers (Star Wars, Walking Dead...) et celui qui m'a le plus plu est Ghostbuster: superbe décoration, bruitages top, missions diverses, bon éclairage led...
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par jObiwan Lun 11 Déc 2017 - 5:17

Bravo!!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par drfloyd Lun 11 Déc 2017 - 8:08

ce qui me fait le plus peur dans l'achat d'un flipper : c'est l'entretien, quand une pièce lache.... 

+ le prix, que ca soit un bon flipper retro ou un recent, il faut braquer une banque avant.

_______________________________________________________
[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Lun 11 Déc 2017 - 10:21

drfloyd a écrit:ce qui me fait le plus peur dans l'achat d'un flipper : c'est l'entretien, quand une pièce lache.... 

+ le prix, que ca soit un bon flipper retro ou un recent, il faut braquer une banque avant.

C'est un sacré budget c'est certain. J'ai du revendre un paquet de trucs en tout genre mais à l'arrivée quel plaisir !!!
pour ce qui est de l'entretien j'étais comme toi, surtout que je suis un ignare complet en elec,méca, électronique... mais je découvre que ça fait parti du plaisir. Par exemple il me manque une petite pièce metallique qui influe sensiblement sur le jeu, il m'a fallu du temps pour l'identifier et la trouver sur le net mais je sais qu'une fois installée se sera une belle satisfaction! Je comprends les amateurs de bagnoles de collection ou les adeptes du tuning ! Tu as envie de bichonner ta bécane...
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Lun 11 Déc 2017 - 10:29

Patoulatchi a écrit:
drfloyd a écrit:la borne et le flip à la maison, le rêve ultime du geek des 80'

 Sinon, dernièrement, j'ai essayé pas mal de nouveaux flippers (Star Wars, Walking Dead...) et celui qui m'a le plus plu est Ghostbuster: superbe décoration, bruitages top, missions diverses, bon éclairage led...

Le ghostbusters est magnifique ! Des Sterns récents c'est celui qui me tente le plus. Mais c'est encore une sacrée marché en terme de budget. Peut-être un jour par le biais des échanges...
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Lun 11 Déc 2017 - 19:37

pour les flipper il y a un salon du flipper sur la region nantaise depuis peu , j'espere que t'es allez voir

pour le scared stiff , j'ai vendu le miens en 2017 , quel flipper un top ten c'est clair
pour les prix ... fourchette entre 2500 a 3500 malheureusement pour toi . l'inflation du prix des bon flipper est en constante hausse .

vous parliez du ghostbuster de stern , bon gout , je me suis fait reprendre mon games of thrones et le ghostbuster arrive cette semaine ...
je trépigne .
tu trépignes
il trépigne
nous sommes impatient .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par TJMK Lun 11 Déc 2017 - 20:05

Vu les prix des vieux WMS/Bally, un conseil : économisez encore un peu pour pouvoir prendre des flips neufs chez Stern ou les excellentes rééditions de Chicago Pinball.

Le prix sur les vieux flippers d'occas' est devenu totalement hors de propos, compte tenu de l'état souvent catastrophique du plateau et d'une électronique hors d'âge. N'achetez pas à un particulier qui vends des vieux flips aux tarifs des pros, qui pour toute révision aura passé un coup de chiffon et mis deux/trois leds chinoises bien pourries.

J'attends de me mettre un peu de pognon de côté pour un Medieval Madness Remake ou un Attack From Mars Remake ... Voir le prochain remake ou Stern.

Bon, c'est pas pour autant que je vais lâcher pas mon Demolition Man, un flip' qui m'éclate. Very Happy Stallone qui gueule "Phoeniiiiiiix" dans ta gameroom ça n'a pas de prix. Mr. Green

erikrom2 : le GB m'a vraiment surpris, et j'ai envie de dire : surtout le pro ! l'ACDC ne m'a pas du tout convaincu, alors que je suis fan du groupe. Le Star Trek Stern de Ritchie, ça va ils s'est pas trop cassé la soupière pour pondre le plateau, c'est le même que celui de Williams qu'il avait fait à l'époque, sur un plateau taille standard Mr. Green mais excellent.

Le Walking Dead, excellent, mais par contre le thème j'aime vraiment moins.

Un que j'aimerais bien avoir aussi un jour c'est le X-Men en LE amoureux amoureux
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par Lequintal Lun 11 Déc 2017 - 20:25

j'en cherche un Ghostbusters, j'ai raté celui dans le nord à 4500 ...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par lessthantod Lun 11 Déc 2017 - 20:26

TJMK a écrit:Vu les prix des vieux WMS/Bally, un conseil : économisez encore un peu pour pouvoir prendre des flips neufs chez Stern ou les excellentes rééditions de Chicago Pinball.
C'est triste à dire, mais + 10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Lun 11 Déc 2017 - 20:52

restons sur des prix humain un neuf pro est a 6200 , pas 10 000 oubliez les versions spéciale  , un pro est déjà fabuleux .
avec une reprise ou deux , cela devient presque accessible , mais cher je l'admet , après c'est ma passion n1 , pas de harley pas de caisse bagnole de moins de 6 ans ; lol
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Mar 26 Déc 2017 - 11:32

erikrom2 a écrit:pour les flipper il y a un salon du flipper sur la region nantaise depuis peu , j'espere que t'es allez voir

pour le scared stiff , j'ai vendu le miens en 2017 , quel flipper un top ten c'est clair
pour les prix ... fourchette entre 2500 a 3500 malheureusement pour toi . l'inflation du prix des bon flipper est en constante hausse .

vous parliez du ghostbuster de stern , bon gout , je me suis fait reprendre mon games of thrones et le ghostbuster arrive cette semaine ...
je trépigne .
tu trépignes
il trépigne
nous sommes impatient .

Alors, il est comment ce GB ? Tu nous fais une ptite review ?

Pour répondre à ta question je suis allé au salon du Gâvre près de Nantes, c'était costaud il y avait 70 à 80 flips ! mais avec ma fille de 2 ans et nouveau né, je n'ai pas pu toucher la moindre bécane Sad. J'ai rencontré Spongebob là-bas qui organisait la manifestation.

Il y aura le retroplay près de Cholet en Mars, mais je ne serais pas là, hélas.

l'année prochaine je me fais les deux à fond !
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Mar 26 Déc 2017 - 15:33

oui il est arrivé le 22 12 2017 avec deux mois de retard .
déballage ou unboxing
démontage plateau et pose du playfield protector , nécessaire a la protection de celui ci contre le principal défaut les impacts de bille .



puis test ...
qu'il beau , bon , mais très dur , je vais pour cela changer les batteurs par des modèles un peu plus long, en effet ce modèle a la réputation justifié d'avoir un écartement batteur abusé , et un couloir de gauche aussi abusé , bref je vais installer des mods de yooyokopter connu pour son imprimante 3d et ses mods tres sympa .
ainsi le niveau de difficulté sera humain et la je pourrais profiter hom use de ce splendide flipper .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Sam 30 Déc 2017 - 20:58

erikrom2 a écrit:oui il est arrivé le 22 12 2017 avec deux mois de retard .
déballage ou unboxing
démontage plateau et pose du playfield protector , nécessaire a la protection de celui ci contre le principal défaut les impacts de bille .



puis test ...
qu'il beau , bon , mais très dur , je vais pour cela changer les batteurs par des modèles un peu plus long, en effet ce modèle a la réputation justifié d'avoir un écartement batteur abusé , et un couloir de gauche aussi abusé , bref je vais installer des mods de yooyokopter connu pour son imprimante 3d et ses mods tres sympa .
ainsi le niveau de difficulté sera humain et la je pourrais profiter hom use de ce splendide flipper .

Un jour je me le prendrai ce GB. Dis-moi, le plateau de mon SS est neuf, selon toi le PF protector est indispensable ? Même en changeant regulierement les billes et en nettoyant le plateau ?
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Dim 31 Déc 2017 - 11:31

j'ai eu le scared , quel flip , un top c'est clair.

concernant le playfield protector , il y a débat chez les collectionneur .

mon avis , celui qui n'engage que moi .
 un plateau bien nettoyé et bien protégé par un PP sera a long terme toujours plus coté et surtout mieux préservé que sans .

cela dit les plateaux des williams ne s'abimaient pas "rapidement" sous l'effet des billes contrairement aux plateaux des nouveaux stern construit en bois de bouleaux frais, non je déconne . Mr. Green

ma conclusion est non n'en met pas sur un plateau comme celui ci , entretiens le et change de bille tous les deux ans . applique un protecteur de surface et cela devrait suffire .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par locals Jeu 4 Jan 2018 - 19:40

erikrom2 a écrit:j'ai eu le scared , quel flip , un top c'est clair.

concernant le playfield protector , il y a débat chez les collectionneur .

mon avis , celui qui n'engage que moi .
 un plateau bien nettoyé et bien protégé par un PP sera a long terme toujours plus coté et surtout mieux préservé que sans .

cela dit les plateaux des williams ne s'abimaient pas "rapidement" sous l'effet des billes contrairement aux plateaux des nouveaux stern construit en bois de bouleaux frais, non je déconne . Mr. Green

ma conclusion est non n'en met pas sur un plateau comme celui ci , entretiens le et change de bille tous les deux ans . applique un protecteur de surface et cela devrait suffire .

J'en suis arrivé à cette conclusion. Je viens de renouveller mes billes en prenant de belles ninjas miroir de chez ball baron + un nettoyage régulier et un petit passage de Novus et ça ira très bien
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 9 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par erikrom2 Jeu 4 Jan 2018 - 20:49

a les novus 3 pour les rayure profonde
le 2 pour un polish et une rénovation
le 1 pour le lustrage et la finition au cotton 
top niveau .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum