GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

4 participants

Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Jeu 22 Jan 2015 - 16:51

Salut a tous.
Alors voilà je souhaiterais me prendre une borne dans les semaines à venir, mais je voudrais des renseignements pour la compatibilité et les détails techniques.
Au début je voulais prendre une euro générique, mais au fil du temps je vois que les japonaises sont vraiment classes!
Je pense mettre une xbox à l'intérieur avec coin ops.
Je voulais savoir quoi choisir comme écran (et donc comme borne) pouvant faire tourner la xbox? Apparement il me faudrait une borne qui accepte le 31 khz (donc blast city, ou net city,new net city?)
Aussi les net sont en jvs si je ne trompe pas? donc possible de brancher quand même la xbox?
Quels est le matériel à prévoir /acheter en + ?  (hack pad? convertisseur jamma?)

J'ai aussi chez moi 2 tours de pc, et peut être pourrais-je m'en servir à la place de la xbox?
quelle config minimum il faudrait pour avoir un système équivalent à coin-ops? (je ne connais rien en programmation de pc...
Je sais bricoler, souder Very Happy 
Voila mes questions pour le moment, mais je pense qu'il y en aura d'autres.
J’espère que je suis dans la bonne section.

Merci
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Jeu 22 Jan 2015 - 16:58

Précisions, donc le pc que j'ai est un intel pentium 4, 160 go de disque dur, 3 go de ram, ghost XP, pc VL-6 (????)

Est ce que je peux installer et faire tourner un bon émulateur comme coin ops là dessus?


Dernière édition par rorog40 le Ven 23 Jan 2015 - 17:38, édité 1 fois
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Neocarter Jeu 22 Jan 2015 - 17:23

Si tu cherches une Japonaise (une borne hein... Wink ), je te conseille la Naomi Universal Cab (NUC).
C'est l'équivalent de la New Net City à quelques détails près.

Elle a plusieurs trucs sympa:
- L'écran à directement une connectique VGA
- C'est la Japonaise la plus abordable et facilement trouvable
- Je la trouve super classe (mais c'est subjectif lol)

Pour ce que tu vas mettre dedans, ça va dépendre. Si la borne que tu achètes à déjà un système avec, pas besoin de PC ou autre Xbox. Tu joueras direct.

Sinon, tu peux mettre:
- Une Heavybox (c'est un PC avec le frontend hyperspin, mis à dispo et optimisé au poil par Heavyarms). Pas besoin d'une bête de course pour faire tourner tout ça (sauf si tu veux émuler au dessus de la N64).
Couplé à un JVSpac ou un hack clavier, c'est tip top.
- Une Xbox sous Coinops. Simple et efficace. Par contre, tu devras adapter la connexion avec ton panel avec des Hackpad par exemple.
Je déconseille cette solution car la connectique VGA n'existe pas pour la première Xbox. Tu devras passer par une VGABox ou un truc dans le style, et tu perdras en qualité.
- Une Xbox 360 sous Fbanext. Pareil que pour la Xbox, tu devras faire des Hackpad ou utiliser un PS360+. Par contre, tu peux directement utiliser le cable VGA de la 360.

Attention par contre: Résolution 640x480 maximum sur du 31Khz.

Voili voilou
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Jeu 22 Jan 2015 - 19:11

Merci pour les conseils, donc j'ai regardé ce qu'était la Heavybox (car je le rappelle, je ne connais rien en emulation et pc...donc je me soigne )
Et en fait, c'est ce qui me branche le + (SEULEMENT si je peux l'installer sur mon pc que j'ai cité + haut, car si il faut racheter un pc, autant partir directement sur une xbox à la place...)
Mais si j'ai bien compris, la heavybox tourne sur du 15khtz, donc possible de le faire tourner sur une borne + "simple" et ancienne (même une euro générique donc...)
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Neocarter Jeu 22 Jan 2015 - 19:20

La heavybox tournera sur ton pc. Par contre, si tu veux du pixel perfect, tu devras acheter une carte graphique compatible avec les calamity driver ou soft15khz.
La heavybox est aussi compatible 31khz. Il suffit de ne pas appliquer les dernieres etapes du tuto.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par DDragnotti Jeu 22 Jan 2015 - 20:12

Neocarter a écrit:Si tu cherches une Japonaise (une borne hein... Wink ), je te conseille la Naomi Universal Cab (NUC).
C'est l'équivalent de la New Net City à quelques détails près.

Elle a plusieurs trucs sympa:
- L'écran à directement une connectique VGA
- C'est la Japonaise la plus abordable et facilement trouvable
- Je la trouve super classe (mais c'est subjectif lol)

Pour ce que tu vas mettre dedans, ça va dépendre. Si la borne que tu achètes à déjà un système avec, pas besoin de PC ou autre Xbox. Tu joueras direct.

Sinon, tu peux mettre:
- Une Heavybox (c'est un PC avec le frontend hyperspin, mis à dispo et optimisé au poil par Heavyarms). Pas besoin d'une bête de course pour faire tourner tout ça (sauf si tu veux émuler au dessus de la N64).
Couplé à un JVSpac ou un hack clavier, c'est tip top.
- Une Xbox sous Coinops. Simple et efficace. Par contre, tu devras adapter la connexion avec ton panel avec des Hackpad par exemple.
Je déconseille cette solution car la connectique VGA n'existe pas pour la première Xbox. Tu devras passer par une VGABox ou un truc dans le style, et tu perdras en qualité.
- Une Xbox 360 sous Fbanext. Pareil que pour la Xbox, tu devras faire des Hackpad ou utiliser un PS360+. Par contre, tu peux directement utiliser le cable VGA de la 360.

Attention par contre: Résolution 640x480 maximum sur du 31Khz.

Voili voilou
Tu a oublier un détail d'importance la nnc ce joue assis alors que nuc ce joue debout Wink
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Neocarter Jeu 22 Jan 2015 - 23:50

En effet Very Happy . Bon après, on trouve beaucoup de NUC qui ont eu les jambes coupées, et qui se jouent donc assis.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Ven 23 Jan 2015 - 17:44

Ah oui c'est une borne stand up 😄 
Alors je vais m'orienter vers une heavybox je pense.
Mais encore une question:
Le pc ou je voudrais installer tout ça est un pc que j'ai récupéré (ancien pc de boulot sans lecteur cd,juste le minimum,entrée usb et...disquette).
Donc je remets les caractéristiques, intel pentium 4, 160go DD , 3go RAM , mais par contre je ne sais pas si il y a une carte graphique???
J'ai fait une photo de l'intérieur de la bête, mais je vois qu'une grande carte principale...?

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Img_2010
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:57

Là sur ta photo, c'est une carte mère où la carte graphique est intégrée.
Pour ces box il ne faut pas une carte spécifique, avec des calamity drivers ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Neocarter Ven 23 Jan 2015 - 23:15

Non pas forcement.
Les ATI Radeon HD xxxx ne sont necessaires que pour faire du 15khz en pixel perfect. Pas besoin d'utiliser les calamity drivers pour du 31khz.
Sur ma Naomi, j'ai une heavybox sans calamity, et sa fonctionne nikel.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par petitevieille Ven 23 Jan 2015 - 23:28

Une Xbox en VGA ne perd pas en qualité si on lui fait utiliser un câble YUV et un bon convertisseur. Évidemment à partir du composite ce serait affreux, mais du 480pets en YUV passé en VGA ne me semble pas être une mauvaise solution.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Sam 24 Jan 2015 - 16:51

Ah cool, donc je vais bien partir sur un pc heavybox (question de budget).
J'éspère qu'en temps voulu je réussirais à installer tout ça correctement, déjà il faut que j'installe un Windows, que me conseilles-tu comme version et comment faire et ou le trouver(ce sera une copie pirate?) car je le rappelle c'est un ex pc de boulot, quand il me l'ont donné, il était remis à zéro.
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par Neocarter Sam 24 Jan 2015 - 19:49

Alors pour faire une Heavybox, appuie toi sur les tutos suivants. Si tu les appliques, tu ne pourras pas te tromper.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le tuto (Les tutos sont issus de Neo-Arcadia, et fait plus particulièrement par Heavyarms):

1- Tuto MameBox partie 1: Dédié aux généralités
2- Tuto MameBox partie 2: Dédié à Windows
3- Tuto MameBox partie 3: Dédié aux Calamity Drivers
4- Tuto Heavybox

Dans ton cas, applique les parties 1, 2 et 4 si tu utilises une borne en 31Khz (Naomi par exemple).
Utilise la partie 3 sur les Calamity Drivers uniquement dans le cas d'une borne en 15Khz (Astro City, New Astro City ou Blast City par exemple)

Tu trouveras le Windows dans la partie 2. C'est un Windows allégé.

Voili voilou ^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..) Empty Re: Renseignements techniques pour achat borne (avec Xbox ..ou PC?..)

Message par rorog40 Dim 25 Jan 2015 - 20:13

Je t'ai envoyé un MP Neocarter
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum