GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

+22
chiss
Ninja_SCX
willowlepetit
cyph
The_Resident
Snoz
lessthantod
onizukakun
chat-toon
ShiningBZH
PR180.2
Rollon
kawickboy
nicolpodo
suisseretrogaming
theWave
caralho_17
Lequintal
Fellock
kalo99
perchu
F.L
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par F.L Mar 30 Déc 2014 - 16:36

en voyant tout les projets que sega avait dans ces cartons, c'est quand meme fou cette fin prematurée de sega. je me dit qu'il manque quelques chose au  titre de la vidéo "accident ou meurtre"  : suicide
le president de Sega aurait t'il prefere faire un hara-kiri à sa societe plutot que de la vendre (ou plutot donner) à microsoft ?
c'est très japonais comme reaction. pour l'honneur.
as t'il bien fait ?

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par caralho_17 Mar 30 Déc 2014 - 17:37

A-t-il bien fait ?
Vu ce que sega est devenu, je répondrais "non"... Sad
avatar
caralho_17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par F.L Mar 30 Déc 2014 - 17:47

incroyable cette vidéo rollon ! kinect avant l'heure  MDR
n'ayant jamais eu les maracas sur le dreamcast, je ne savais pa que c'etait aussi precis !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par kalo99 Mar 30 Déc 2014 - 21:59

Ça me fait rire quand on entend des conneries du style sony va enterré ms. Sony est au bord du gouffre, c'est pas pour rien qu'ils vendent leurs activités (pc, vaio, on parlait même des tv il n'y a pas si longtemps que va. Seule la branche jeux marche bien mais même ainsi le bénéfice actuel est rudicule juste bénéficiaire grace aux ventes exceptionnelles de branches et la baisse extraordinaire du yen qui est encore accentuer par la hausse du dollar depuis 4 mois. Après 5 années deficitaires sur 6, sony ne peut pas être comparait a ms qui est simplement la deuxième boite coté la plus valorisée au monde derrière apple.

Mais ici parlons jeu vidéo mais surtout evitons de dire des choses improbables voir impossible. Je travaille dans la finance et notre gérant de portefeuille pour compte de tiers investi dans le jeu vidéo mais pas sur sony, pour lui un seul faux pas de sony et cela pourrait ne pas être recuperable.

Mais je leur souhaite bonne chance.

Dans le début des années 90 sega et Nintendo étaient les roi du pétrole. En 2000, c'était sony et s'ils ont bien reussient c'est a la fois le savoir faire Nintendo mais aussi leur pognon acquis pour les autres branches. Un faux pas de sega et c'en fut fini.

A méditer, tout peut changer c'est le commerce c'est tout. Avant qui aurait cru qu'atari ne serait plus de la partie.

C'est la vie c'est comme ça. C'est partout pareil.

Y a rien a ajouter on refera pas le monde.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par kalo99 Mar 30 Déc 2014 - 22:12

En parlant business, ton truc sur le harakiri et les guerres sega jp et us. Ça me fait penser que sega est américain a la base mais installé au japon non? Comment cela fonctionnait entre les deux filiales? Avaient elles un pouvoir équivalent ou presque?

Si quelqu'un sait je suis preneur je suis aussi passionné d'éco que de jeu vidéo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par F.L Mer 31 Déc 2014 - 0:22

qui pourrait repondre à sa question sur le pouvoir de sega japon par rapport a sega america ? peut etre l'auteur de la vidéo, qui a l'air bien renseigné.
en tout cas pour le grand public, sega c'etait japonais. mais dans les chiffres peut etre pas.

si à l'heure actuelle sony tombait et qu'il ne restait que microsoft , franchement je crois qu'on ne verrait aucune difference tant les deux machines et les jeux se ressemblent....

moi maintenant je m'en fiche je suis redevenu joueur sur PC. mais mon systeme c'est windows7 Embarassed
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par PR180.2 Mer 31 Déc 2014 - 1:42

caralho_17 a écrit:A-t-il bien fait ?
Vu ce que sega est devenu, je répondrais "non"... Sad
Gros +1. On m'aurait dit en 1993 qu'il y aurait possibilité à l'avenir de jouer à Sonic sur une console Nintendo ou Sony, j'aurais crié au gros foutage de gueule... Et pourtant... Juste inimiginable en 1993 (j'ai dit Sonic, mais ça s'applique aussi aux autres exclues SEGA de l'époque).
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par Fellock Mer 31 Déc 2014 - 3:27

F.L a écrit:si à l'heure actuelle sony tombait et qu'il ne restait que microsoft , franchement je crois qu'on ne verrait aucune difference tant les deux machines et les jeux se ressemblent....
Regarde ce qui s'est passé lors de l'E3 2013, je peux t'assurer que l'absence de l'un de ces deux gros constructeurs changerait beaucoup de choses dans le monde des consoles...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par kalo99 Mer 31 Déc 2014 - 10:16

Je pense que les deux resteront. Je suis plus x1 en ce moment par préférence et car je trouve sony timoré mais vu ses finances c'est normal et je trouve qu'ils gèrent bien la transition. D'ailleurs le fait de garder les tv et l'arrivée future d'un casque rv est bien vue dans l'écosystème.

Et c'est bien qu'ils restent tous les deux car je pari sur une grande differenciation a l'avenir mais pas dans l'immédiat.

Par contre, les investissements sont tellement collossaux que cela peut vite virer au cauchemar comme pour sega. De mémoire, l'émotion engine de la ps2 était fabrique dans une usine toute neuve a 10 000 000 000 de dollars. Donc construite en interne coute tres cher mais il y a de plus grandes économies d'échelles. Aujourd'hui les machines coutent peu chères en comparaison.

Sega usa avait peut être plus de pouvoir effectivement. On la vue a de nombreuses reprises.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par F.L Mer 31 Déc 2014 - 10:41

Fellock a écrit:
F.L a écrit:si à l'heure actuelle sony tombait et qu'il ne restait que microsoft , franchement je crois qu'on ne verrait aucune difference tant les deux machines et les jeux se ressemblent....
Regarde ce qui s'est passé lors de l'E3 2013, je peux t'assurer que l'absence de l'un de ces deux gros constructeurs changerait beaucoup de choses dans le monde des consoles...

tu parle surement des jeux d'occase interdits et de la connexion obligatoire? ils l'imposeront de toute maniere, c'est juste une question de temps.
franchement, le pro-xbox et les pro-ps4 se bagarrent en ce moment pour des broutilles alors qu'ils ont quasiment les memes consoles MDR . la seule difference, ce sont les exclus. s'il ne restait plus qu'un seul constructeur, il n'y aurait plus de probleme d'exclus puisqu'on aurait tout sur la meme machine.
par contre au niveau créativité..... on arriverait vite à call of duty 18 MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par ShiningBZH Dim 4 Jan 2015 - 1:39

Vraiment intéressant ce documentaire .
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par chat-toon Dim 4 Jan 2015 - 19:08

Pour SEGA ,le marché de fabricant de consoles a commencer a prendre l'eau face au géant SONY .

Trop en avance technique  chez SEGA et aussi pas mal cher au début ,leur produits.

La Saturne Coulée par la PSX , le GENESIS pas vraiment rentable face a une SUPER NES cela fais rager les actionnaires .

La DREAMCAST trop en avance avec un lecteur de DVD qui n'en est pas vraiment un .

Le marché  des jeux au japon qui voit plein de sortie sur les consoles de Sony .

Microsoft sur ce coup là ,il y est pour rien ,c'est comme si l'on disait que Tramiel a couler COMMODORE .

L'intelligence de SEGA c'est d'avoir plante tout le monde en arrêtant d'être un fabricant de consoles pour ne devenir qu'un éditeur de jeux .

Par cette manœuvre savante ,ils ont put sortir voir ressortir leurs jeux pour les consoles de la concurrence sans perdre trop d'argent .

MICROSOFT a gagné pas mal d'utilisateurs XBOX et SEGA a put éditer ses jeux pour Microsoft ,un marché intéressant pour  les actionnaires des deux boites .

Imaginons demain APPLE sortir une console parce que NINTENDO arrête d'en fabriquer mais que Nintendo sorte des jeux pour la console APPLE .
Les deux boites gagneront elles aussi de l'argent .

Le cout de développement d'un jeu pour une console donnée reste aussi a prendre en compte .

Un UBISOFT gagne certainement plus de sous a faire un jeux pour une PS-4 et une XBOX ONE que lorsque qu'il en faisait un pour une PS2 et une XBOX .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par theWave Dim 4 Jan 2015 - 19:52

Je suis pas trop d'accord avec ton analyse.
SEGA a été loin d'être intelligent en plantant tout le monde, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver les meubles et c'est tout.

Quand tu vois ce qu'est SEGA aujourd'hui, ça laisse songeur...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par onizukakun Dim 4 Jan 2015 - 19:59

Sega est retourné à ses 1eres heures de gloire...l'arcade...et en bonus ils font des jeux pour console

Lequintal a écrit:je reve d'une nouvelle machine à cartouches siglée SEGA amoureux
j'en reve aussi amoureux
par contre les cartouches...chui pas convaincu....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par F.L Dim 4 Jan 2015 - 22:36

en se faisant hara-kiri, Sega a peut etre preferé redevenir petit et reprendre le controle de leur destin, quite a ce qu'il soit mediocre...... je peux le comprendre
en 2014 je prefere avoir vu voir sega sortir des jeux comme sonic lost world et Alien isolation plutot que si ils avaient une fausse console-PC avec dessus des fifa,des callof et zlatan comme ambassadeur pale non merci 

moi aussi je reve que Sega revienne avec une nouvelle console. pas forcement à cartouche, mais plutot un nouveau concept innovant comme ils savaient le faire avant.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par lessthantod Lun 5 Jan 2015 - 0:03

Moi je rêve seulement que SEGA nous ressorte un SONIC de qualité comme à l'époque de la MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73731
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par Snoz Lun 5 Jan 2015 - 0:04

Le verbe "rêver" n'a jamais aussi bien porté son sens dans ta phrase  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par The_Resident Jeu 22 Jan 2015 - 3:46

Contenu intéressant. Dommage que la forme pue du cul. La tendance geek de l'humour à tout prix me fatiguée surtout lorsque le sujet est sérieux et complexe comme ici
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Chatou, Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par cyph Lun 9 Mar 2015 - 20:41

Sans regarder cette video...pour moi, concernant le sort de la dreamcast, c'est simple : "Le piratage m'a tuer"

désolé d'être aussi terre à terre mais à l'époque quand les éditeurs sortaient un jeu, il était piraté avant même d'avoir été rentabilisé...(voire parfois avant la sortie) et si l'argent ne rentrait pas, les éditeurs lachaient...si SEGA a perdu le soutien de tous c'est parce que sa console était une passoire au niveau sécurité. Je dis ça, mais je regrette de ne pas avoir acheter d'avantage de jeux à l'époque...j'étais étudiant...

Bref...une sorte de mea cupla collectif devrait être fait...si tous ceux qui ont piraté la dreamcast faisait un don...peut être que SEGA reviendrait avec une dreamcast 2? ...non...Ok, je rêve...Sad
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par willowlepetit Ven 13 Mar 2015 - 2:36

Je remonte peut être le post désolé.

Il faut savoir que sega était dans la course à la technologie , à la machine la plus puissante. Grace a Sega nous avons vu apparaître des péréphérique de fou comme la 32 x , la mega cd , la nomad....

Sega voulait toujours faire mieux en therme de puissance, il s en foutaif des coups de dévellopement de leur futur machine. A l epoque de la dreamcast , sega avait mit sega america et sega japan en concurrence pour nous sortir la dame blanche qu est la dreamcast.

La dreamcast est une des machines les plus modulables actuellement et une des machines les plus faciles a programmer a l epoque....

Vous n imaginez pas tout les projet avorter sur dream en hardware (disque dur externerne , lecteur mp3 , les dl .... ) sega a inventé se que nous avons maintenant.

La dreamcadt possède une ludothèque ou on trouve le moins de bouze. Elle possède égalememt la meilleurs ludothèque de lancement d'une consol.Elle possède également le jeux le plus chère en developpement de l epoque , a savoir shenmue et ses 70 millions. Je crois qu il est rester 10 ans sur le podium des jeux lex plus chères....

La dreamcadt possêdes également le plus de jeux hombrew qui sortent.

La majorité des jeux dreamcast en cours de développement lors de l annonce de la fin de la consol furent finalisé sur xbox. (Un ami possede un dev kit avec buffy et le mieux les flinstone.

Sega est nul en marketing je l avoue , maia on leur doit l ancetre de la wiimote (les maracas ) , fonctionnel non pas comme le power glow de la nes , on leur dois des titre memorable comme shenmue ... sonic ... out run... space harrier....




avatar
willowlepetit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Sion
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par Ninja_SCX Ven 13 Mar 2015 - 8:08

cyph a écrit:Sans regarder cette video...pour moi, concernant le sort de la dreamcast, c'est simple : "Le piratage m'a tuer"

désolé d'être aussi terre à terre mais à l'époque quand les éditeurs sortaient un jeu, il était piraté avant même d'avoir été rentabilisé...(voire parfois avant la sortie) et si l'argent ne rentrait pas, les éditeurs lachaient...si SEGA a perdu le soutien de tous c'est parce que sa console était une passoire au niveau sécurité. Je dis ça, mais je regrette de ne pas avoir acheter d'avantage de jeux à l'époque...j'étais étudiant...

Bref...une sorte de mea cupla collectif devrait être fait...si tous ceux qui ont piraté la dreamcast faisait un don...peut être que SEGA reviendrait avec une dreamcast 2? ...non...Ok, je rêve...Sad
Ben moi je serais pas aussi catégorique.
On entend toujours "Le piratage a tué la Dreamcast", "Le piratage a tué l'Amiga", "Le piratage a tué le ST"...
Le piratage des jeux existe depuis les débuts du jeu vidéo, pourtant le jeu vidéo existe toujours.
Ceux qui piratent le font par manque de moyens, je doute qu'ils auraient acheté les jeux qu'ils ont piraté s'ils n'avaient pas été piratables.
Les vrais fans de jeu vidéo achètent toujours les jeux sur leur plateforme préférée, ne serait ce que pour la soutenir.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par chiss Ven 13 Mar 2015 - 8:57

la psx a été également piratée largement et cela ne l'a pas tuée...bien au contraire ! tout comme la wii... donc mauvais argument......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par Menadel Ven 13 Mar 2015 - 12:44

La verité c'est qu'on ne pouvait accéder au contenu adulte dessus (film x sur dvd).
Les mecs de sega ont essayé de feinter au japon avec des jeux de drague soft mais ils n'ont pu assumer le déshonneur de ne pas fournir de cul aux utilisateurs.

Si on ajoute le fait qu'il n'y avait pas de PES ni de need for speed, elle pouvait pas tenir la route. Sega a eu lucidité de fermer boutique
avant que d'autres bons jeux sortent, heureusement.

J'ai bon? Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 418468
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par sc20wx Sam 25 Avr 2015 - 20:46

Trop bien cette vidéo Very Happy 

Je pense juste que la dreamcast manquait un lecteur DVD pour bien marcher. Le nombre de personne qui ont acheté une PS2 juste pour le lecteur DVD.

Mais bon peu importe, elle a eu assez de temps de vivre pour nous donner de trés grands jeux dont beaucoup d'exclusivité.
avatar
sc20wx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par steve95000 Sam 25 Avr 2015 - 21:22

Perso dans mon salon c'est la seul 'ancienne' de brancher à coté des PS4 ONE et Wii u, le nombre de jeu d'arcade pour jouer vite fait de temps en temps je m'en lasse pas...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par DELTARRO Dim 3 Mai 2015 - 13:28

Cette vidéo est du grand n"importe quoi....sega a pris de mauvaises décisions en son temps tout simplement...
DELTARRO
DELTARRO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par nicolpodo Dim 3 Mai 2015 - 14:00

chiss a écrit:la psx a été également piratée largement et cela ne l'a pas tuée...bien au contraire ! tout comme la wii... donc mauvais argument......
C'est quand même un peu différent car on pouvait mettre des jeux graves sans aucune modification  de  la  console . Contrairement aux autres . La c'était vraiment la porte ouverte
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par DELTARRO Dim 3 Mai 2015 - 14:04

faut se remettre dans le contexte de l'époque...
DELTARRO
DELTARRO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? - Page 2 Empty Re: Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

Message par sc20wx Dim 3 Mai 2015 - 23:15

DELTARRO a écrit:Cette vidéo est du grand n"importe quoi....sega a pris de mauvaises décisions en son temps tout simplement...

C est justement ce qu explique la vidéo.
avatar
sc20wx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum