GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Final Fantasy 13

+9
gatsuforever
eldrix
mael_b
Evola
baalst
NinjaStorm_banni
drfloyd
Fellock
FK-corporation
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par Rok Mar 23 Déc 2014 - 15:44

je comprends pas les avis positifs sur ce jeu.. la seule explication c'est que la grosse majorité de ceux qui ont aimé n'ont jamais joué à un autre FF avant. J'ai beau avoir terminé ce jeu, je n'ai pas aimé du tout. En fait c'est assez paradoxal, si il n'avait pas porté le label FF, ca en aurait fait un bon jeu dans la moyenne, mais en tant que fan de la série, je ne peux pas pardonner certaines choses :

- absence de villes
- personnages insipides : le seul personnage qui ait un tant soit peu de charisme, c'est fang, les autres peuvent aller tondre la pelouse. nan mais Saszh avec son petit chocobo me fait l'effet d'un sidekick marrant, vanille j'ai envie de l'étouffer tellement elle est con, lightening aurait pu... mais finalement non, et un gars qui s'appelle "Neige" on lui tape un bonnet et on espère que ca va en faire un perso attachant... ha j'allais oublier Hope qui... ben justement le problème c'est qu'il est tellement fade qu'on l'oublie vite
- bon ca a été décortiqué dans tous les sens, mais OU EST L'EXPLORATION ?? le jeu est un long couloir jusque Gran Pulse, et après ca devient du couloir, mais en plus grand...  A la limite, un jeu couloir à la FFX, ca aurait pu passer avec des personnages ayant plus de charisme qu'une moule....
- les quètes secondaires sont vraiment nulles
- les invocations... d'habitude on invoque un dragon, un chocobo géant, un dieu de la foudre, un démon du feu, des trucs qui en impose quoi... ici on a droit à quoi ? une moto, une voiture un avion... ouééééééé paye ton espérance
- et le pire pour moi : le système de combat.. bon ok je sais depuis plusieurs épisodes, je regrette les jauges ATB, mais là ils ont fait fort : ca se limite a appuyer sur X tout le temps en switchant entre les jobs "ravageur" et "attaquant" pour faire monter la jauge de critique de l'ennemi. Pour les boss, on ajoute juste le job "defenseur" quand le boss prépare sa grosse attaque. Avec ce système, on arrive à tuer facilement 90% des ennemis... génial le gameplay : X, X, X, X, changement de job, X, X, X, X, on revient au premier job, X, X, X, X...

Ce jeu à été ma plus grosse déception de ces dernières années, les suites n'ont fait que confirmer que pour moi FF est mort, et le prochain, j'ai regardé la video et j'ai pleuré : il y a de grandes chances qu'ils arrivent encore à faire pire : le groupe de hero à l'air d'un boys band putain FF avec les backstreet boys naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan donnez moi une corde pour me pendre please !!!

Rok
Patient en incubation

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par FK-corporation Mar 23 Déc 2014 - 16:16

Rok a écrit:je comprends pas les avis positifs sur ce jeu.. la seule explication c'est que la grosse majorité de ceux qui ont aimé n'ont jamais joué à un autre FF avant. J'ai beau avoir terminé ce jeu, je n'ai pas aimé du tout. En fait c'est assez paradoxal, si il n'avait pas porté le label FF, ca en aurait fait un bon jeu dans la moyenne, mais en tant que fan de la série, je ne peux pas pardonner certaines choses :

J'ai fait TOUS les FF et j'ai bien aimé celui là. En fait il y a un truc que ceux qui défoncent ce jeu ne comprennent pas. Tout le monde n'aime pas l'exploration dans un jeu ! Tout le monde n'aime pas être lâché dans une ville, un monde sans savoir quoi faire et à tourner en rond pendant 2heures avant de continuer l'histoire. Il faut que vous arriviez à comprendre ça et on dirait que c'est trop compliqué pour vous. Effectivement il y a peut-être un juste milieu entre FF13 ultra dirigiste et un jeu ou tu es totalement perdu mais quand même.

Moi j'ai un souvenir horrible sur FF7, lorsqu'on arrive à Wall Market, on est totalement perdu dans cette ville, aucune indication, on tourne en rond pendant 2 heures car pour déclencher la suite de l'histoire, il faut parler à un PNJ bien spécifique. Il y a des centaines de PNJ et il faut trouver celui-ci absolument ! C'est ça pour vous un bon RPG ? Bah non je suis désolé ! J'adore FF7 mais ce passage là m'avait ultra gonflé.

On a tous des attentes différentes dans un RPG et si pour certains c'est l'exploration, pour d'autres c'est le fun immédiat et je fais parti de cela.

Dire que si j'ai aimé FF13 c'est parce que je n'ai jamais joué à un FF, c'est totalement débile...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par mael_b Mar 23 Déc 2014 - 16:27

Rok a écrit:je comprends pas les avis positifs sur ce jeu.. la seule explication c'est que la grosse majorité de ceux qui ont aimé n'ont jamais joué à un autre FF avant.
Ce qu'il faut comprendre c'est aussi que les gens peuvent avoir un avis différent du tien et qu'ils n'ont pas forcément tord ! T'as le droit de pas aimer et de trouver ça pourri mais on a aussi le droit de bien aimer et de ne pas le considérer comme le plus mauvais FF. Comme fk, j'ai un certain bagage avec les FF puisque que je les ai tous fait (sauf le xii-3 donc) depuis le 7 !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par NinjaStorm_banni Mar 23 Déc 2014 - 16:32

Je n'aime pas du tout être paumé à tourner en rond non plus (et ça n'arrive plus vraiment aujourd'hui dans les RPG, contrairement aux RPG génération PS1 en gros) mais y'a quand même une marge entre la liberté quasi totale d'un Skyrim et le petit couloir étroit d'un FF13, qui s'appelle FF justement alors que ça aurait été une autre IP annexe de Square-Enix ça serait passé (ça aurait été tout aussi pourri, mais les détracteurs auraient moins fumé)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par kjbstar Mar 23 Déc 2014 - 17:42

Un bon petit jeu d'action fort bien réalisé, avec de légers emprunts au genre du jeu d'aventure, cependant balisés à l'extrême pour faciliter l'accès au petit de la voisine qui rentre en 6ème l'année prochaine, mine de rien.

Sur ce, moi j'ai opéra ce soir, y'a le général Celes en représentation, et mon petit doigt me dit que Ultros va venir y foutre le souk.
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par drfloyd Lun 29 Déc 2014 - 23:58

Publication demain, 9 suppo$

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 13 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 13

Message par Icebolts Lun 19 Jan 2015 - 12:18

Pour avoir attendu, tellement attendu ce jeu, la déception fut amère. J'aime bien les JRPG, j'aime bien les FF, mais plus que les couloirs, plus que les cinématiques longuettes, plus que les invocalols, ce qui me rendait triste, c'est le scénar et les personnages. C'était plat, et je n'arrivais pas à m'attacher, pourtant j'ai tenu 20h, c'est que j'ai essayé. 

Déjà, Lightning, zut, même Squall était moins antipathique. Quand tu t'attaches pas au perso principal, j'imagine qu'ensuite, difficile de prendre ton pied avec le reste. 

Ils ont essayé de dynamiser les combats par rapport au tour-par-tour, mettre un brin de stratégie, et pourquoi pas, mais j'ai eu du mal à m'y faire. 

J'avais même tenté la démo de XIII-2, mais la flamme ne s'est pas rallumée. 

Je peux comprendre qu'on aime le jeu, mais objectivement, 4,5 et même 4/6, je trouve ça beaucoup
avatar
Icebolts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum