GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je viens de finir The walking dead ...

+7
GR
Fellock
NeoBob
scaravagor
Chô Aniki
rewnb
nicolpodo
11 participants

Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mar 9 Déc 2014 - 23:13

Hello tout le monde  

Voilà je viens de finir The walking dead... et j'ai vraiment  adoré.  

Ma question : il y a quoi comme autres jeux du même style ? J'ai déjà fait Heavy  Rain  et beyond  two  soûls. ..

Des idées  à me suggérer ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par rewnb Mar 9 Déc 2014 - 23:51

Salut, tu as The Wolf Among US de bien sympa apparemment (je n'y ai pas encore joué), dans la même veine que The Walking Dead vu que c'est Telltale qui développe.
rewnb
rewnb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Chô Aniki Mer 10 Déc 2014 - 0:06

The Wolf Among Us et Game of Thrones du même développeur.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mer 10 Déc 2014 - 0:08

Ok je note pour ma wish list   :)  
D'autres ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par scaravagor Mer 10 Déc 2014 - 0:12

C'était sur quelle machine?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mer 10 Déc 2014 - 0:13

scaravagor a écrit:C'était sur quelle machine?
Sur xbox360 
Pourquoi ?  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par scaravagor Mer 10 Déc 2014 - 0:15

Par curiosité inutile  Mr. Green
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mer 10 Déc 2014 - 0:40

Sinon pas de jeux plus " anciens " que ces deux là qui viennent de sortir ? Que je pourrai trouver d'occasion . ..
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par NeoBob Mer 10 Déc 2014 - 2:42

Y'a aussi Walking Dead saison 2 et Tales from the Borderlands par Telltale. Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Fellock Mer 10 Déc 2014 - 5:25

Back to the Future mais je ne l'ai pas encore fait, donc je serais incapable de te dire s'il vaut vraiment le coup ou non.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par GR Mer 10 Déc 2014 - 7:35

https://www.gamopat-forum.com/t75717-fan-des-jeux-telltale-games

Welcome Wink

(j'ai testé la demo de la saison 1 de Sam & Max, c'est sympa)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:38

Fellock a écrit:Back to the Future mais je ne l'ai pas encore fait, donc je serais incapable de te dire s'il vaut vraiment le coup ou non.

Pas terrible du tout (comme Sam & Max d'ailleurs...).

Du côté de Telltale, tu as TWD saison 2, The Wolf Among Us, Game of Thrones ou encore Tales of the Borderlands.

Niveau Point & Click pur, les derniers que j'ai beaucoup aimé: Broken Age, Machinarium ou encore Deponia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mer 10 Déc 2014 - 14:56

vavalboss a écrit:
Fellock a écrit:Back to the Future mais je ne l'ai pas encore fait, donc je serais incapable de te dire s'il vaut vraiment le coup ou non.

Pas terrible du tout (comme Sam & Max d'ailleurs...).

Du côté de Telltale, tu as TWD saison 2, The Wolf Among Us, Game of Thrones ou encore Tales of the Borderlands.

Niveau Point & Click pur, les derniers que j'ai beaucoup aimé: Broken Age, Machinarium ou encore Deponia.

Je n'ai pas du tout aimé Bordelands alors ca ne me dit pas trop Tales of Bordelands...
Je suis sur le point d'acheter The wolf among us , Game of throne suivra d'ici peu je pense...

Ca ne fait pas tellement de " TWD like " finalement...
Finir un tel jeu est un bonheur ...et une malediction en même temps : tous les jeux qui vont suivre vont me sembler à chier pendant un bon moment. Ca m'avait fait cet effet la apres Fallout 3 , Shenmue, RE1 etc etc...
Pfff...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 16:17

C'est clair, ils ont placé la barre très très haute en terme de scénario et d'émotion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mer 10 Déc 2014 - 16:25

vavalboss a écrit:C'est clair, ils ont placé la barre très très haute en terme de scénario et d'émotion...

Ho oui ! Plus le temps passe plus je suis difficile... mais la le jeu je l'ai fait en 3 sessions de jeu seulement.
C'est surement commun pour beaucoup de gens ici , mais pour moi c'est rarissime. Je n'ai pas réussi à me descotcher du jeu .
Et il s'en est fallu de peu que je ne verse une petite larme par rapport au scénario final...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 17:21

La même pour la larme Wink

Perso, je l'ai fait d'une traite, impossible de décrocher!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par MajorTom Mer 10 Déc 2014 - 18:36

Idem pour TWD1, excellente expérience. L'opposé pour la 2eme saison. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, pratiquement aucune interaction, scénario poussif, personnages beaucoup moins charismatiques et une technique vraiment à la ramasse.. Bref, la magie n'a plus opéré. 
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Mordiggian Mer 10 Déc 2014 - 18:45

MajorTom a écrit:Idem pour TWD1, excellente expérience. L'opposé pour la 2eme saison. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, pratiquement aucune interaction, scénario poussif, personnages beaucoup moins charismatiques et une technique vraiment à la ramasse.. Bref, la magie n'a plus opéré. 

This.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:58

MajorTom a écrit:Idem pour TWD1, excellente expérience. L'opposé pour la 2eme saison. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, pratiquement aucune interaction, scénario poussif, personnages beaucoup moins charismatiques et une technique vraiment à la ramasse.. Bref, la magie n'a plus opéré. 

J'ai beaucoup aimé la saison 2. Un peu un deçà de la première, mais j'ai trouvé ça excellent quand même. La seule différence, c'est qu'il n'y a plus vraiment le plaisir de la découverte qui pouvait opérer dans le 1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par MajorTom Mer 10 Déc 2014 - 19:04

plus le plaisir de la découverte, certes, mais des personnages beaucoup moins attachants, des séquences qui trainent en longueur, et encore moins d'interaction. Bref, beaucoup moins d'intensité. Il n'y a plus ces choix cornéliens du 1er et bien sur il n'y a plus le même final.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:08

Il n'y a pas vraiment de choix cornéliens dans la saison 1 non plus. Les voies empruntées peuvent varier, mais la finalité reste la même. On est très loin des choix qui peuvent être faits dans un Fallout par exemple, et qui changent radicalement le jeu.

C'est de la poudre aux yeux, mais ça marche, donc osef Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par MajorTom Mer 10 Déc 2014 - 19:15

Oui ça marche parce que tu ressens de l'empathie pour les personnages. Et quand on te demande lequel sacrifier, et qu'il faut répondre en vitesse, tu ne cherches pas à savoir quelle influence cela aura sur l'histoire (et effectivement, cela n'en a pas!).Idem pour la petite larme versée à la fin, si tu ne t'étais pas attaché à Lee et Clementine, ça ne fonctionnerait pas.
Les persos du 2 m'ont laissé indifférent.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Ven 19 Déc 2014 - 11:24

Je viens de recevoir the wolf among us.... petite deception en ouvrant le paquet car le jeu ne comprend pas de notice. Est un oubli de mon vendeur ou est ce que le jeu n'a pas de notice à la base ( ca arrive dep lus en plus ) ? Si un possesseur du jeu peut me dire ça svp ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 11:36

Les notices ne sont quasiment plus présentes, il y a surtout de la pub a la con et des codes pour télécharger du DLC pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par Beusse Ven 19 Déc 2014 - 11:37

Il n’a effectivement pas de notice tout comme Walking Dead d’ailleurs!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Ven 19 Déc 2014 - 11:49

Beusse a écrit:Il n’a effectivement pas de notice tout comme Walking Dead d’ailleurs!
Ha mais si justement  j'en ai une avec le walking dead .  C'est pour ça que venant du même éditeur  j'ai trouvé ça bizarre
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par NinjaStorm_banni Mar 23 Déc 2014 - 0:59

MajorTom a écrit:plus le plaisir de la découverte, certes, mais des personnages beaucoup moins attachants, des séquences qui trainent en longueur, et encore moins d'interaction. Bref, beaucoup moins d'intensité. Il n'y a plus ces choix cornéliens du 1er et bien sur il n'y a plus le même final.

C'est dire si ça doit être nul vu que tout ce que tu dis là est parfaitement applicable à la saison 1.
Choix inexistants ou factices, personnages inutiles, histoire sur rails, séquences émotions attendues (raaah cette fin que tout le monde adule qu'on voit juste venir dès le début...)
Franchement si tu kiffes les jeux dans lesquels il n'y a rien à faire prends toi Beyond Two Souls c'est la crème de la crème du jeu sans intérêt, même scenaristique (alors que ça partait bien, comme un certain Fahrenheit du même David Cage)
Et TWAU est bourré de bugs et autres lags horribles sur ps360... une honte aussi.
Perso je trouve qu'ils se foulent pas avec leurs BD interactives
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mar 23 Déc 2014 - 8:49

Fahrenheit  c'est dans le même style de jeu ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par NinjaStorm_banni Mar 23 Déc 2014 - 9:06

Nope, pas vraiment.
C'est vite fait plus une sorte d'ancêtre à Heavy Rain avec une enquête un peu chelou autour d'un meurtre (je n'en dis volontairement pas plus)
Le début est vraiment excellent, j'ai adoré et ça aurait pu être génial.
Mais le problème c'est que Cage ne maitrise absolument pas ses scénarios et ça fini par partir en steack, comme pour Beyond (pour le coup je trouvais qu'il s'en sortait super bien avec Heavy Rain même si beaucoup n'ont pas aimé)
Mais bref, non ça n'est pas le même genre de jeu.
Tu pourrais en revanche essayer Heavy Rain, qui est très sympa, avec parfois un peu d'action, parfois un peu de réflexion, parfois de TRES IMPORTANTS choix moraux qui auront des implications jusqu'à la fin et aussi un peu de contemplation.

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de finir  The walking dead ... Empty Re: Je viens de finir The walking dead ...

Message par nicolpodo Mar 23 Déc 2014 - 9:16

Oui je l'ai fait Heavy rain , j'ai adoré d'ailleurs.
En fait tu n'as ren contre ce " genre " de jeu, c'est juste que celui la, tu n'as pas aimé.
Moi je m'en moque que les choix que tu fais dans le jeu ne changent, au final, pas grand chose, à partir du moment ou sur l'instant je crois que ça va être le cas.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum