GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect "4"

+27
wiiwii007
iral
Seb
pouletmagique
Loneken
Kamehameha
MAINORDAVOS
jejej54
aariciae
Clarence 051
F.L
gregos17
Mbx
FK-corporation
Vaval
rugalwave
Beaulaireau
Supasaya
Ataré
Calou
drfloyd
MajorTom
TrAkA
Kaméha
NinjaStorm_banni
busty12
Cathedrale
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Ven 14 Avr 2017 - 20:04

C'est difficile de passer après le commandant Shepard je pense. Même si l'histoire de ME était pas toujours au top à mon goût (je la trouvais parfois confuse pour être honnête) il y avait toujours Shepard pour me donner envie de continuer l'histoire.

Je suis surpris de ce que tu dises que finalement les persos ont du charisme ! Tu joues avec la fille ou le garçon ?

Kamehameha
Patient incurable

Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par jejej54 Ven 14 Avr 2017 - 20:28

J'ai fini le jeux en 60h.

Ce que j'ai aimé c'est le scénario et les personnages que je trouve qui on un certaine charme (l"humour des ryder)
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 14 Avr 2017 - 20:40

Kamehameha a écrit:C'est difficile de passer après le commandant Shepard je pense. Même si l'histoire de ME était pas toujours au top à mon goût (je la trouvais parfois confuse pour être honnête) il y avait toujours Shepard pour me donner envie de continuer l'histoire.

Je suis surpris de ce que tu dises que finalement les persos ont du charisme ! Tu joues avec la fille ou le garçon ?

Ouais, dur dur pour les Ryder. J'ai pris le mec, je l'ai personnalisé et... je me suis loupé Mr. Green

Je parle de l'équipage bien sûr, j'ai beaucoup apprécié Peebee, Vétra, Drax et Cora, un peu moins Jaal, et j'ai détesté Liam (il en faut toujours un).

jejej54 a écrit:(l"humour des ryder)

C'est une blague j'espère? C'est bien LA plus mauvaise idée de ce jeu. Ses traits d'humour sont tellement nuls qu'ils décrédibilisent certaines situations. Et puis surtout ça n'a rien à voir avec Mass Effect, rien!

Un conseil: dans les dialogues, évitez à tout prix les réponses en bas à gauche, vous allez mourir sinon.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par jejej54 Ven 14 Avr 2017 - 20:50

Je ne suis pas mort moi MDR
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 0:38

Bon j'ai lancé le jeu sur ps4 ce soir, et ben c'est pas gagné (en tout cas après le prologue)... Au delà de l'aspect technique-graphique dont j'ai decidé de faire abstraction :

 - des combats chiants comme la mort
 - un chara design des premier E.T completement à chier (avis perso)
 - je veux bien etre tolerant mais j'ai même eu un cinématique où mon heros n'avait pas fini de parler que ça enchaine direct sur la scene suivante et lui coupe la parole...
 - Ca m'evoque (le debut) Destiny en moins dynamique, et en bien moins epique car les tentatives du jeu à nous dire "on va vivre un truc unique, vous etes les heros de demain" et ben il n'y a aucune conviction là dedans. Ca fait un gros flop telle une pate à pizza qui n'a pas été rattrapé par le pizzaiolo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Jeu 15 Fév 2018 - 12:18

Je me lance aussi dans l’aventure.
Passé le côté plastique des personnages, je suis sur le premier défaut du jeu.
Lancé automatiquement sans réglage ni regarder quoique ce soit, je constate que par défaut, le jeu est en vo (anglaise) stfr.
Pourquoi pas.
Sauf que les textes ressortent tres mal a l’ecran Et sont a peine lisibles, surement optimisés pour la 4K.
On se retrouve comme au debut de l’ere HD...
Et devniez quoi ? Impossible de régler les voix et textes en jeu. Obligé de recommencer du debut...
2017 Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 19 Fév 2018 - 13:23

Bon après quelques heures je dois dire que le jeu est bcp moins pire que je le craignais, mais il peine quand même à intéresser.
Outre les défauts techniques de modélisation ou d’expressions faciales qui ont facilement une gen de retard (incroyable en 2017...), le reste tient fortement la route, et reprend les mécaniques de l’ip principale.

Le seul défaut que je trouve contraignant, c’est l’histoire qui parait quand même d’une pauvreté alarmante... Pleine de clichés, des persos pauvres, un enchaînement de missions absconses... Tout ça pour quoi ? J’ai peur de l’effet « plouf » a la fin du jeu, mais bon je continue car je commence tout juste l’exploration avec le véhicule (toujours aussi difficilement contrôlable d’ailleurs, même si c’est mieux quand même).

J’ai une question : concernant les radiations des qu’on quitte le véhicule, y a un moment ou on s’en affranchis ou ce sera comme ca tout le jeu ? (Exploration minutée en dehors des bases).
Parce que la ca limite un peu les choses et déjà que c’est pas passionnant, si en plus faut faire des dizaines d’allers retours dispensables au secours... Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 13:34

Erf, tu ne me donnes pas envie de m'y mettre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 19 Fév 2018 - 15:09

Alors, j'ai beau me plaindre de beaucoup de choses dans le jeu, y a quand même de bons points :

- Les panoramas sont magnifiques.
- les décors et ambiances en général aussi sont superbement réalisés.
- On perd beaucoup moins de temps à explorer que dans les précédents volets, j'entends par là que les recherches sont nécessaires pour développer des outils particuliers, et pas juste pour acheter des modifications pas forcément utiles.
- L'aspect tactique, même si toujours un peu useful, me parait beaucoup plus simple d'utilisation.

Par contre, les menus, c'est une cata.
Un de ces bordel !
Même pas de raccourci vers la carte (qu'on regarde assez régulièrement quand même vu la taille des zones à explorer) qui indique pourtant beaucoup d'infos nécessaires.
Et encore une fois, j'insiste dessus, la typo en corps 2, c'est juste pas possible...
Je suis parfois obligé de me coller à l'écran pour lire les textes (parfois en pavé qui plus est...)

J'en suis encore au début, mais j'avoue quand même qu'après une petite dizaine d'heures, quelques combats, et 3-4 missions annexes, on commence à prendre un peu de plaisir de jeu, mais honnêtement, c'est pas un truc de ouf comme l'étaient les volets originaux.
Et ça, c'est en parti à cause de 1/ l'intrigue un peu quelconque, et 2/ le chara design du perso principal juste horrible (j'ai pris la meuf, je supportais pas la gueule du mec mais c'est guère mieux...)

Shepard, tu me manques Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Mer 21 Fév 2018 - 17:14

Bon en fait j’ai trouvé le vrai problème des visages : ce sont les visages humains qui sont complètement ratés.
Parce les autres espèces sont particulièrement réussies (notammenrt les asari).
Et je confirme : certains décors tutoies la perfection, et concurrences même facilement Horizon zero dawn. En 4K ca doit être une boucherie affraid

Ps : un modo peut-il renommer le topic en mass effect andromeda svp ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Jeu 10 Mai 2018 - 11:22

Ca y est, j’ai fini le jeu !
Enfin ! Bon j’essaierais de faire un test complet du jeu des que j’ai retrouvé une vie Mr. Green 
A chaud, je peux dire que le jeu n’est pas mauvais, loin de là. C’est même un bon mass effect. Il souffre de certains défauts comme l’animation des visages ou d’un classicisme dans son récit une peu barbant.
Mais honnêtement le bashing est quand même vraiment poussif.
J’ai surtout l’impression que beaucoup de jeu idéalise un peu trop les aventures de shepard jusqu’à en oublier ses défauts et ce qui en fait un mass effect.
La recette est exactement la même ici, un peu trop certes, mais n’est pas moins légitime que la première trilogie, surtout quand on découvre les liens entre les jeux.
Bref, y a beaucoup de défauts c’est vrai, mais étrangement, ce n’est pas un mauvais jeu. Mais pour cela, encore faut-il aller jusqu’au bout...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par ika62 Jeu 10 Mai 2018 - 12:21

Supasaya a écrit:Ca y est, j’ai fini le jeu !
Enfin ! Bon j’essaierais de faire un test complet du jeu des que j’ai retrouvé une vie Mr. Green 
A chaud, je peux dire que le jeu n’est pas mauvais, loin de là. C’est même un bon mass effect. Il souffre de certains défauts comme l’animation des visages ou d’un classicisme dans son récit une peu barbant.
Mais honnêtement le bashing est quand même vraiment poussif.
J’ai surtout l’impression que beaucoup de jeu idéalise un peu trop les aventures de shepard jusqu’à en oublier ses défauts et ce qui en fait un mass effect.
La recette est exactement la même ici, un peu trop certes, mais n’est pas moins légitime que la première trilogie, surtout quand on découvre les liens entre les jeux.
Bref, y a beaucoup de défauts c’est vrai, mais étrangement, ce n’est pas un mauvais jeu. Mais pour cela, encore faut-il aller jusqu’au bout...
Tu me donnes envie de m'y relancer un jour. Il est juste passé très loin dans la liste de jeux que je DOIS faire et que je ne pourrai jamais faire en une vie.!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 9 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Jeu 10 Mai 2018 - 13:00

Alors, après je le trouve très dispensable. Qu’on soit d’accord : c’est pas un must have de la gen.
Par contre, si vous aimez les ME, et que vous êtes pas trop exigeants en terme de narration, vous devriez accrocher.
De même et je le répète, le jeu possède des environnements parfois a couper le souffle ! C’est pour ca qu’on se dit qu’il y a un sacré gâchis d’avoir bâclé certains points de ce jeu.
Mais bon, de toute façon, tu devrais avoir le temps de le faire puisque EA a annoncé vouloir laisser la licence en paix pendant pas mal d’années Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum