GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect "4"

+27
wiiwii007
iral
Seb
pouletmagique
Loneken
Kamehameha
MAINORDAVOS
jejej54
aariciae
Clarence 051
F.L
gregos17
Mbx
FK-corporation
Vaval
rugalwave
Beaulaireau
Supasaya
Ataré
Calou
drfloyd
MajorTom
TrAkA
Kaméha
NinjaStorm_banni
busty12
Cathedrale
31 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Ataré Sam 25 Mar 2017 - 8:56

Un peu comme la chute des mgs avec le depart de kojima

Mais une telle licence bafouée ça fait mal au coeur quand même.

Comme quoi le pognon commande, les joueurs subissent la loi en depit de la vraie passion du jeu.

Dommage pour l'avenir

Sauf pour nintendo et Zelda bien sûr.

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 9:02

Seb a écrit:



Pour la petite histoire, écrire le script de Inception lui a pris 10 ans
Ne lui tends pas de perche stp  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2017 - 9:11

Ataré a écrit:Un peu comme la chute des mgs avec le depart de kojima

Mais une telle licence bafouée ça fait mal au coeur quand même.

Comme quoi le pognon commande, les joueurs subissent la loi en depit de la vraie passion du jeu.

Dommage pour l'avenir

Sauf pour nintendo et Zelda bien sûr.

Encore une ex licence  "Xbox" morte.... c'est un champs de ruine.

_______________________________________________________
Mass Effect "4" - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182106
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Sam 25 Mar 2017 - 9:53

Ataré a écrit:Comme quoi le pognon commande, les joueurs subissent la loi en depit de la vraie passion du jeu.

ME: Andromeda a coûté 50 millions de dollars. C'est pas non plus faramineux pour un triple A nouvelle génération, mais quand même, on aurait pu s'attendre à un autre niveau de finition (je ne jugerai pas la qualité, j'ai pas encore le jeu).

Ce qui pose question, c'est que les coûts sont de plus en plus élevés, et malheureusement les éditeurs attendent des retours sur investissement. Il faut donc que le jeu soit ouvert au plus grand nombre dans son scénario, dans ses mécanismes et dans sa prise en main. La trilogie originale ME n'était pas si ouverte que ça avec son gameplay archaïque et son scénario somme toute assez tortueux. Malheureusement, il semblerait que l'opus Andromeda ait fait le choix inverse, en proposant une aventure grand public avec des dialogues "à la Marvel" (blagues de merde et banalités au programme donc). Là encore, je ne juge pas, je ne fais que répéter ce qui a été dit ailleurs.

Le possesseur de PS4 ferait donc bien de se tourner vers Nier Automata en ce mois de Mars, Horizon: Zero Dawn étant une énième proposition d'open world agréable mais banale, et ME:A souffrant de trop de problèmes techniques pour recommander l'achat avant la sortie des premiers patchs.

Victoire donc au petit poucet, qui s'est écoulé à 160'000 exemplaires sur PC en une semaine (au tarif de 60€), et trois fois plus sur PS4 depuis la sortie. Le jeu devrait atteindre le million sans sourciller d'ici début Avril. C'est la vraie bonne nouvelle de ce début d'année, celle qui prouve que les joueurs ne sont pas dupes et sont prêts à investir dans des licences originales qui savent prendre de vrais risques (pas comme Horizon).
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 17:08

fou lui la paix a Horizon !
Ce jeu a le mérite de tenter une nouvelle approche au niveau des combats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 17:10

Kraantel_ff6 a écrit:fou lui la paix a Horizon !
Merci de laisser chacun s'exprimer sans agressivité, surtout vu le motif du dernier ban, très récent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Sam 25 Mar 2017 - 20:57

Kraantel_ff6 a écrit:Ce jeu a le mérite de tenter une nouvelle approche au niveau des combats.

Oui et non, mais c'est pas le sujet. Et il faudrait songer à se calmer, on dirait que tu joues ta vie alors qu'on parle de JV Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 21:17

Ca lui a été dit, ne jetons pas d'huile sur le feu, l'équipe veille. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 12:11

Oui désolé vaval, j'ai été agressif, mais le bashing gratos de jeux, qui plus es sur un topic qui les concernent pas, ca devient lourd... c'est h24 sur ce site ... dommage...
Quant à mon ban pour agressivité envers le Doc je l'assume :) la provocation et le troll à tout va c'est son fonds de commerce après tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 12:19

Oui, et tout est dans la forme, la manière de marquer un désaccord. Insulter non.
Là ton post au dessus, pas de problème. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 0:46



La vache, c'est un truc de malade quand même !  Shocked
Ce foirage total !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Lun 27 Mar 2017 - 11:24

Ce serait cool d'arrêter tout ce bullshit autour des animations. Ok c'est un défaut, mais c'est pas là dessus qu'on doit juger un jeu. TW3 était truffé de bugs et de soucis de framerate à sa sortie, les  textures de Nier Automata pop tous les 5 mètres (oui, même sur PC en Ultra), Bloodborne avait des temps de chargement catastrophiques en day one, mais ça n'empêche nullement ces titres d'être excellents.

C'est dingue cette époque, si un jeu a des soucis techniques ou une durée de vie trop faible, c'est bad buzz direct. Après on s'étonne qu'on nous sorte des titres beaux mais creux remplis de contenu polluant. Il serait temps que les joueurs se rendent compte de leur déficience d'esprit Rolling Eyes
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 12:01

Je suis d'accord.
Trop de bad buzz injustifiés des la sortie des jeux.
Mais bon là, force est de constater que l'echec technique est flagrant... pour un jeu qui se prétend a la pointe, ca fait quand même un peu tâche non ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MajorTom Lun 27 Mar 2017 - 12:16

Vaval a écrit:Ce serait cool d'arrêter tout ce bullshit autour des animations. Ok c'est un défaut, mais c'est pas là dessus qu'on doit juger un jeu. TW3 était truffé de bugs et de soucis de framerate à sa sortie, les  textures de Nier Automata pop tous les 5 mètres (oui, même sur PC en Ultra), Bloodborne avait des temps de chargement catastrophiques en day one, mais ça n'empêche nullement ces titres d'être excellents.

C'est dingue cette époque, si un jeu a des soucis techniques ou une durée de vie trop faible, c'est bad buzz direct. Après on s'étonne qu'on nous sorte des titres beaux mais creux remplis de contenu polluant. Il serait temps que les joueurs se rendent compte de leur déficience d'esprit Rolling Eyes
Bien dit! C'est marrant ce bashing autour de certains titres concernant les aspects techniques (je me rappelle la polémique autour de la qualité de l'eau dans the witcher3 scratch)  alors que pour d'autres titres, zelda pour ne pas le citer, tout le monde se fout des chutes de framerate, de la faible résolution, de l'aliasing, etc. en clamant que ce n'est absolument pas important. 
Les joueurs sont durs à comprendre parfois. Les devs ont un métier difficile.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 12:27

Un problème de stabilité d'image n'a pas grand chose à voir avec un problème de traitement du moteur de jeu, d'animations, ou de conception des personnages.
La nuance est là. Il est tolérable qu'un bon jeu ait des soucis techniques apparent, mais des défauts flagrants dans sa conception, c'est pas très pro (pre).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Lun 27 Mar 2017 - 13:56

Ca devient lourd cet acharnement à chaque sortie de jeu. 

La conception de jeux video n'est pas une science exacte, surtout les "AAA", et il y aura toujours des problèmes à pointer.

Le mélange interactivité / techno / art / narration / taille du contenu / contraintes technique et budgetaires rend l'exercice très difficile de nos jours, car les gros jeux ont atteint une complexité assez folle dont les gens comme l'auteur de cette video (habitué de l'exercice) n'ont pas idée.
Donc oui, la critique est facile, surtout à l'époque ou tout le monde peut capturer sa séquence de jeu, l'uploader et utiliser NeoGAF, ses trolls et le web comme une chambre d'echo pour générer un acharnement général, même par les gens qui n'ont pas joué au jeu, occultant tous les autres points positifs du jeu concerné.

Je n'ai pas encore joué a ME:A mais je trouve cet acharnement malsain, et malheureusement représentatif de cette époque du "tout m'est dû"
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Clarence 051 Lun 27 Mar 2017 - 14:05

En général je ne suis pas tatillon, mais là je ne trouve pas que le bashing soit injustifiée. Les problèmes techniques sur ce jeu sont lamentables malgré ces qualités (les magnifiques décors, etc, etc) 

Pour ma part, je constate que les jeux qui me déçoivent le plus sont pour la plupart des soit disant triple AAA, en d'autre terme des jeux qui veulent péter plus haut que leurs derrière. Exemple avant Andromeda : 

Zelda, réalisation technique médiocre, mais là celui ci n'est pas autant critiqué...dans tout les cas pour moi il ne mérite pas 20/20.

Un autre Exemple MG Solide 5, techniquement irréprochable que se soit sur Old gen ou next gen. Par contre un scénario digne des plus grand navet de série Z Américain et une mégalomanie de la par de son hauteur totalement ridicule Kojima par ci, Kojima par là h24. J'avais encore jamais vu ça dans un JV, sans parler de la répétitivité des missions...un jeu que j'ai laisser tomber.

Skyrim : Un jeu totalement buggé, un nombre hallucinant de quêtes totalement buggés. Impossible à rendre, impossible à finir.

Et quand tu vas lire la presse officiel, ces jeux ont eu des notes incroyables, des jeux géniaux...bref.

Au final je n'ai pas acheté Andromeda, cela m'a fait économiser 50 euros (pour le moment) à la place j'ai pris l’extension de Destiny Les seigneur de Fer. Alors c'est pas un Tiple AAA ou un monde ouvert à ce la péter, c'est juste une extension avec un contenu pas énorme, mais au moins tout est bien fait, bien fini, aucuns bug, une belle histoire, des zones de quêtes supplémentaires vraiment belles, un nouveau raid, des nouvelles cartes et un nouveau mode PVP. Ils ont fait modeste malgré un prix un peu élevé, mais au moins aucune déception.
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Lun 27 Mar 2017 - 14:18

Clarence 051 a écrit:En général je ne suis pas tatillon, mais là je ne trouve pas que le bashing soit injustifiée.

[...]

Au final je n'ai pas acheté Andromeda
Merci d'avoir prouvé mon point :)

Clarence 051 a écrit:Skyrim : Un jeu totalement buggé, un nombre hallucinant de quêtes totalement buggés. Impossible à rendre, impossible à finir.
Là encore on part dans des généralisations, on pourrait faire une video de bashing parodique pour Skyrim, mais perso je l'ai fini sans problème et j'ai trouvé le jeu fantastique malgrés ses bugs et imperfections. Tous les gens que je connais et qui y ont joué ont eu une expérience similaire.

A quel endroit as-tu été bloqué?
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 14:22

Destiny pas un AAA ? Shocked

Pour ce qui est de l'appréciation du jeu, on laissera chacun en décider.
Pour moi, nombreux sont les jeux à être bcp plus intéressants que ce ME (et pourtant, dieu sait que j'aime la licence).
Je laisserait donc à ceux qui le souhaite dépenser l'argent qu'ils veulent là dedans. Je passe mon chemin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Mar 2017 - 14:22

Skyrim c'est pour tout le monde pareil.
Il y a une emission GK d'il y a quelques mois c'était totalement ca "ouais y a tel problème sur Skyrim, les bug, et blabla... et sinon t'y a joué beaucoup toi? 200h Rolling Eyes
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Clarence 051 Lun 27 Mar 2017 - 14:35

Je critique rarement, car effectivement, le travail réalisé est énorme et a le mérite d'avoir justement était fait. Mais oui c'est vraie la critique est facile à notre époque. 
En vérité ce n'est pas tant que les jeux ont des défauts, qui soit préjudiciable, mais la déception viens du fait que l'on nous matraque de news (articles, vidéos de commentateur...etc) pendant des mois, et que l'on nous présente ces jeux à venir comme les meilleurs jeux jamais réalisés qu'il faut absolument acheter. 
Pour ma part je pense que le bashing est à la hauteur de la prétention de ces titres. Si ont avait présenté ces jeux de façon plus modeste et honnête sans nous faire miroiter des sirènes, la déception serait moins grande voir nul et on ce concentrerai sur les points positifs du jeu.

Un exemple très concret : Quand j’achète un jeu d'occaz avec comme description "comme neuf" et quand je le reçois, je vois que celui ci est juste en état correct voir médiocre, je suis dessus, car je m'attendais à autre chose.
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 14:40

En fait, le vrai problème dans toutes ces histoires, c'est la façon marketting de vendre les jeux, qui se bat constamment sur des détails techniques et la performance d'affichage pour juger de la qualité d'un jeu.
Aujourd'hui, les firmes investissent des milions dans la com de leurs jeux pour vendre.
Quand on voit les démos techniques dans les divers salon, et le downgrade de 95% des jeux à la sortie, Il n'est pas tout à fait injuste de pester contre ces entreprises qui faussent l'appréciation d'un jeu.
Faut pas non plus être aveugle à cepoint sur le milieu. Il m'est avis que si les éditeurs en faisaient un peu moins pour vendre n'importe quoi, et arrêtez de faire croire que des jeux en qualités 4K 60fps dans des univers riches et travaillés peuvent tourner sur n'improte quelle configs.
Les joueurs, une fois le jeu en main, se sentent trahis, c'est normal.

Mais ici, encore une fois, ce n'est pas qu'un "simple" problème d'affichage. Le problème semble plus profond…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Lun 27 Mar 2017 - 14:45

Clarence: Ce que je veux dire c'est que le bashing n'est pas justifié quand il vient d'une personne qui n'a pas joué au jeu, et que cette personne aide a propager ce torrent de haine sans finalement savoir ce que ca représente par rapport à la globalité du jeu.

Tu le dis toi même, tu trouves que le bashing est justifié mais finalement tu n'as même pas joué au jeu Wink

En tout honnêteté: as tu acheté Skyrim et y as tu joué un nombre significatif d'heures?
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 14:49

On ne fait que relater ce qui ressort des médias officiels hein Wink
Loin de nous l'idée de comploter pour séquestrer le jeu, même sans y avoir jouer.
Il vaut mieux mettre en garde les futurs acheteurs que de laisser plonger les gens sur un jeu qui peut grandement les décevoir. (no man's sky effect)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Lun 27 Mar 2017 - 15:05

Supasaya a écrit:On ne fait que relater ce qui ressort des médias officiels hein Wink
Pas vraiment non, la video que tu as posté est celle d'un troll de NeoGAF qui fait la même chose à chaque sortie de jeu, se concentrant uniquement à compiler les pires aspects de chaque jeu. Et tout le monde se refile cette video en donnant un avis généralement non informé (= n'a pas joué au jeu), en criant au scandale, à l'immonde bouse videoludique etc...

Ca donne qu'au bout de quelques jours, on en arrive à ce qu'une personne de Bioware soit harcelée et menacée, car étant identifiée (possiblement à tort) comme ayant travaillé sur les anims faciales du jeu. Et comme à chaque fois, la vermine de Gamergate surfe sur ces videos et s'en donne à coeur joie: http://kotaku.com/scumbags-harass-woman-for-working-on-mass-effect-andro-1793410647

Oui, le bashing va trop loin et ces vagues de haine sont entretenues par des gens qui n'ont même pas joué à ces jeux.

Combien d'heures as tu joué à ME:A pour "mettre en garde" le consommateur ? Honnêtement stp :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Clarence 051 Lun 27 Mar 2017 - 15:11

Seb, 
Je ne suis pas là pour polémiquer et encore moins me justifier de mon nombre d'heure de jeu sur tel ou tel titre ou devoir présenter le ticket de caisse de Skyrim. Je partage mon sentiment tout simplement. Beaucoup passent outre et gardent un bon souvenir de Skyrim, moi pas et j'ai expliqué pourquoi. 
Allé je vais quand même répondre à des suspicions, oui j'ai acheté Skyrim et toutes ces extensions, il est toujours dans ma collections et oui j'y ai joué.

Pour Andromeda, je fait partie de ceux qui ont vu les vidéos sur les animations et qui ont halluciné par rapport à ce que l'on nous avait soit disant vendu pendant des mois et non je ne propage pas "un torrent de haine". 
D'ailleurs comme je l'ai écris plus haut dans le topic, j'attend de voir les futurs patch, voir ce qui sera arrangé pour peut être changer d'avis et le prendre.
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Supasaya Lun 27 Mar 2017 - 15:21

Je n'y ai pas joué. Et alors ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MajorTom Lun 27 Mar 2017 - 18:08

Seb a écrit:
Supasaya a écrit:On ne fait que relater ce qui ressort des médias officiels hein Wink
Pas vraiment non, la video que tu as posté est celle d'un troll de NeoGAF qui fait la même chose à chaque sortie de jeu, se concentrant uniquement à compiler les pires aspects de chaque jeu. Et tout le monde se refile cette video en donnant un avis généralement non informé (= n'a pas joué au jeu), en criant au scandale, à l'immonde bouse videoludique etc...

Ca donne qu'au bout de quelques jours, on en arrive à ce qu'une personne de Bioware soit harcelée et menacée, car étant identifiée (possiblement à tort) comme ayant travaillé sur les anims faciales du jeu. Et comme à chaque fois, la vermine de Gamergate surfe sur ces videos et s'en donne à coeur joie: http://kotaku.com/scumbags-harass-woman-for-working-on-mass-effect-andro-1793410647

Oui, le bashing va trop loin et ces vagues de haine sont entretenues par des gens qui n'ont même pas joué à ces jeux.

Quand je disais que le métier de dev est difficile, j'étais sérieux. Entre la pression des investisseurs, et celle des consommateurs, il y a de quoi devenir fou.

Article sympa pour un éclairage différent sur la saga
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/22/mass-effect-la-saga-qui-a-fait-evoluer-la-representation-lgbt-dans-les-jeux-video_5098803_4408996.html
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Lun 27 Mar 2017 - 18:58

Bon, je vais pas tarder à l'acheter, surement ce week end. Test sans concessions à la clé, on verra bien si ce Mass Effect est aussi mauvais que ce que l'on veut nous faire croire.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par drfloyd Lun 27 Mar 2017 - 19:16

c'est ca, ils sont devenu des jeux de niche parce que les gros editeurs l'ont décidé....

Heureusement il reste des editeurs comme Big Ben, mais le soucis est qu'ils ont peu de moyens pour assurer (surtout un manque de temps/effectifs)

_______________________________________________________
Mass Effect "4" - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182106
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 6 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Lun 27 Mar 2017 - 19:28

Tu t'es gourré de topic MDR
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum