GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 21:55

stef, tu as fait un boulot de folie, tu viens quand même de modifier un SF2, franchement chapeau bas.

ca sent la célébrité Wink

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 22:15

TOUKO a écrit:
C'est pas non plus aussi pourri que tu le laisses entendre  Cool

Bah pas loin quand même non ? Mr. Green
En réalité tu as 3 plans utilisables... dont un plan vraiment dédié à l'arrière plan car peu coloré.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par scorpius.milo Lun 25 Aoû 2014 - 22:16

MD2B a écrit:stef, tu as fait un boulot de folie, tu viens quand même de modifier un SF2, franchement chapeau bas.

ca sent la célébrité Wink

Je ne prendrai pas part au debat car je n'y connais rien par rapport a vous , juste dire que je viens de regarder la video et Shocked

Je ne suis pas programmeur et je me doute bien que comme le dis TOUKO , ceux-ci a l’époque ne ramenaient pas du travail pour chez eux

Mais quand même , pourquoi avoir bâclé les digits pour toutes les versions de SF2 MD alors qu'il était apparemment possible de faire beaucoup mieux aux vues du travail effectué par Stef

J'ai toujours cru que la MD était tout simplement incapable de faire mieux pour SF2 a lire les magazines de l’époque " les circuits sonores de la megadrive on tendance a grésillé "  , aujourd'hui j'ai la preuve que non

Franchement Bravo , et c'est juste dommage que Capcom ai validé le jeu avec ces digits Thumb down , enfin il etait sur de le vendre quand même ...


Dernière édition par scorpius.milo le Lun 25 Aoû 2014 - 22:17, édité 1 fois (Raison : *)
avatar
scorpius.milo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 22:22

MD2B a écrit:stef, tu as fait un boulot de folie, tu viens quand même de modifier un SF2, franchement chapeau bas.

ca sent la célébrité Wink

Merci :p
La célébrité je ne sais pas, mais ça serait cool que la rom se diffuse un peu Wink
C'est dommage quand même que Capcom ai baclé son jeu sur ce point, franchement quand je vois la différence par rapport au temps que ça m'a pris (surtout que j'ai fait ça à la dur si j'ose dire).


Dernière édition par Stef le Lun 25 Aoû 2014 - 22:30, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Aoû 2014 - 22:25

Avoue, c'était pour ne pas trop choquer les fans de SNES le bruit ajouté en arrière plan avec ton téléphone ! Very Happy

Maintenant que ça marche nickel, tu ajoutes une table de pointeur pour rediriger tous les samples sur une nouvelle banque avec l'échantillonnage de l'arcade !? Razz


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 25 Aoû 2014 - 22:26, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 22:25

En réalité tu as 3 plans utilisables... dont un plan vraiment dédié à l'arrière plan car peu coloré.
Mais toujours plus utile que rien du tout, et quand même assez utilisé .


Mais quand même , pourquoi avoir bâclé les digits pour toutes les versions de SF2 MD alors qu'il était apparemment possible de faire beaucoup mieux aux vues du travail effectué par Stef 
Pour des raisons de temps surement,ou de talent, peut être pas les bonnes personne pour ça, manque de connaissance, y'a plein de raisons .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 22:37

scorpius.milo a écrit:
Je ne prendrai pas part au debat car je n'y connais rien par rapport a vous , juste dire que je viens de regarder la video et Shocked

Je ne suis pas programmeur et je me doute bien que comme le dis TOUKO , ceux-ci a l’époque ne ramenaient pas du travail pour chez eux

Mais quand même , pourquoi avoir bâclé les digits pour toutes les versions de SF2 MD alors qu'il était apparemment possible de faire beaucoup mieux aux vues du travail effectué par Stef

J'ai toujours cru que la MD était tout simplement incapable de faire mieux pour SF2 a lire les magazines de l’époque " les circuits sonores de la megadrive on tendance a grésillé "  , aujourd'hui j'ai la preuve que non

Franchement Bravo , et c'est juste dommage que Capcom ai validé le jeu avec ces digits Thumb down , enfin il etait sur de le vendre quand même ...

Ta réaction fait plaisir même si malheureusement il aura fallu ça pour te prouver que la MD était une meilleur machine que tu ne le pensais Wink De ton aveu même tu pensais qu'elle n'était pas capable de faire mieux que ce que SF2 en montrait... vraiment ce jeu à lui seul a ruiné la réputation de la MD sur la partie sonore (c'est pas le seul, mais il a fait le plus gros). Et c'est vrai que les magazines de l'époque n'étaient guère mieux...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 25 Aoû 2014 - 22:44

Touko, ce style parfois monochrome, je croyais que c'était un style assumé, une identité graphique.
Je dis cela car dans d'autres jeux, le choix des couleurs est bien choisi notamment dans les jeux de plateforme.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 22:44

Stef a écrit:
scorpius.milo a écrit:
Je ne prendrai pas part au debat car je n'y connais rien par rapport a vous , juste dire que je viens de regarder la video et Shocked

Je ne suis pas programmeur et je me doute bien que comme le dis TOUKO , ceux-ci a l’époque ne ramenaient pas du travail pour chez eux

Mais quand même , pourquoi avoir bâclé les digits pour toutes les versions de SF2 MD alors qu'il était apparemment possible de faire beaucoup mieux aux vues du travail effectué par Stef

J'ai toujours cru que la MD était tout simplement incapable de faire mieux pour SF2 a lire les magazines de l’époque " les circuits sonores de la megadrive on tendance a grésillé "  , aujourd'hui j'ai la preuve que non

Franchement Bravo , et c'est juste dommage que Capcom ai validé le jeu avec ces digits Thumb down , enfin il etait sur de le vendre quand même ...

Ta réaction fait plaisir même si malheureusement il aura fallu ça pour te prouver que la MD était une meilleur machine que tu ne le pensais Wink De ton aveu même tu pensais qu'elle n'était pas capable de faire mieux que ce que SF2 en montrait...  vraiment ce jeu à lui seul a ruiné la réputation de la MD sur la partie sonore (c'est pas le seul, mais il a fait le plus gros). Et c'est vrai que les magazines de l'époque n'étaient guère mieux...

ne pas être crédule, et toujours chercher a avoir plusieurs sons de cloches (sans mauvais jeu de mots) pour se faire son propre avis :OK:
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 22:45

TotOOntHeMooN a écrit:Avoue, c'était pour ne pas trop choquer les fans de SNES le bruit ajouté en arrière plan avec ton téléphone ! Very Happy

Maintenant que ça marche nickel, tu ajoutes une table de pointeur pour rediriger tous les samples sur une nouvelle banque avec l'échantillonnage de l'arcade !? Razz

C'est filmé avec un vieux appareil photo bridge et dans mes souvenirs il faisait bien mieux que ça ^^ et trop dommage je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon entrée micro sur mon PC, du coup c'est le micro de l'appareil photo qui enregistre (autant le dire, c'est tout pourri). Mais bon je pense qu'on aura bientot des vidéos de meilleure qualité qui rendront justice à tout ça.

Pour les samples réellement j'ai regardé l'espace libre en ROM et je peux monter à 6 Khz en 8 bits ou 12 Khz en 4 bits mais très honnêtement je ne suis pas sur que cela fasse une si grosse différence. Bon y'a quelques samples bien pourris que je remplacerai bien quand même (genre les éléphants) mais pour les autres je pense que c'est pas si mal actuellement.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Aoû 2014 - 22:48

Oui, c'était pour chipoter. C'est déjà super ainsi ! :) 
(ça aurait pu être méga, mais bon... lol)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 22:51

bon maintenant que l'on sait que la md fait bien mieux, une version no size limit serait la bienvenue avec les digits du cps:D, surtout que cette rom ne tournera probablement que sur everdrive donc bon...

ben ouais désolé mais la BAVE  j'aimerai vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre black magic woman
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 25 Aoû 2014 - 22:53

Stef a écrit:
thumleft salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 22:59

Touko, ce style parfois monochrome, je croyais que c'était un style assumé, une identité graphique.
Je dis cela car dans d'autres jeux, le choix des couleurs est bien choisi notamment dans les jeux de plateforme.
Couleurs bien choisies ne veut pas dire coloré, mais 4 palettes c'est vraiment peu tu arrives vite à cours .
ca fait juste 64 possibles à l'ecran .


Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 23:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Aoû 2014 - 23:04

Oui, c'est vraiment un problème de conception car rien empêchait d'avoir 4 palettes différentes pour chaque plan. C'est vraiment ce qui est le plus préjudiciable à la Megadrive.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par scorpius.milo Lun 25 Aoû 2014 - 23:07

Stef a écrit:
Ta réaction fait plaisir même si malheureusement il aura fallu ça pour te prouver que la MD était une meilleur machine que tu ne le pensais Wink De ton aveu même tu pensais qu'elle n'était pas capable de faire mieux que ce que SF2 en montrait...  vraiment ce jeu à lui seul a ruiné la réputation de la MD sur la partie sonore (c'est pas le seul, mais il a fait le plus gros). Et c'est vrai que les magazines de l'époque n'étaient guère mieux...

Merci , je savais que la megadrive en avait dans le ventre  avec des jeux comme Thunder Force III ou IV ( malgré les ralentissements )

Je me dit que si une version similaire a la tienne serait sortie a l’époque , Nintendo aurait vendu moins de SNES ,  car beaucoup je pense et j'en fait partie , on acheté une SNES avec le pack SF2 Turbo alors que le prix devait être environ le double de  SF2 MD + Manette 6 boutons .

Moi qui ai eu SF2' sur MD , l'absence de couleurs bla bla bla ne ma jamais dérangé le jeu était jouable et bien adapté juste qu'il fallait jouer avec une chaine HIFI a coté et un CD dedans ....

Bref dommage , comme tu le dis ce jeu a tué la MD comme MK1 l'a peu être fait également ( a voir MK2 MD )

J'arretes la je n'ai pas vos compétences et votre temps d'heure de jeu mais vu la frustration que beaucoup on sans doute eu a cause de ce grésillement insupportable , je tenais a souligner ton travail qui permettra au fan Sega et MD de jouer avec une version correcte .


Dernière édition par scorpius.milo le Lun 25 Aoû 2014 - 23:24, édité 1 fois (Raison : *)
avatar
scorpius.milo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 23:13

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'est vraiment un problème de conception car rien empêchait d'avoir 4 palettes différentes pour chaque plan. C'est vraiment ce qui est le plus préjudiciable à la Megadrive.
Oui surtout que la puce graphique était prévue pour 8 palettes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 25 Aoû 2014 - 23:25

scorpius.milo a écrit:beaucoup je pense et j'en fait partie , on acheter une SNES avec le pack SF2 Turbo
Tu m'as démasqué! Wink C'est clair que SF2T a fait vendre des camions de SNES, et je fus l'un de ses acheteurs! Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait déjà SF2' sur MD, il me semble qu'il est sorti au moins 1 ans après la sortie de SF2T sur SNES ... sinon je n'aurais probablement pas revendu ma MD à l'époque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 23:29

De souvenir c'était plutot 4 palettes pour les plans et 4 palettes pour les sprites mais pour des raisons d'économie la CRAM est "mirrorée". Fort dommage car avec 4+4 ça aurait déjà fait une grosse différence !
C'est marrant de voir à quel point le VDP avait été pensé large à la base :
- 8 palettes (4+4) soit 128 couleurs simultanées
- encodage RGB444 (4096 couleurs)
- 128 Ko de vram (un registre non documenté permet de passer le VDP en mode 128 ko)

Les 128 ko de vram je pense que ce n'était pas nécessaire mais le reste c'est vraiment dommage d'avoir économisé dessus :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 23:31

scorpius.milo a écrit:
Merci , je savais que la megadrive en avait dans le ventre  avec des jeux comme Thunder Force III ou IV ( malgré les ralentissements )

Je me dit que si une version similaire a la tienne serait sortie a l’époque , Nintendo aurait vendu moins de SNES ,  car beaucoup je pense et j'en fait partie , on acheté une SNES avec le pack SF2 Turbo alors que le prix devait être environ le double de  SF2 MD + Manette 6 boutons .

Moi qui ai eu SF2' sur MD , l'absence de couleurs bla bla bla ne ma jamais dérangé le jeu était jouable et bien adapté juste qu'il fallait jouer avec une chaine HIFI a coté et un CD dedans ....

Bref dommage , comme tu le dis ce jeu a tué la MD comme MK1 l'a peu être fait également ( a voir MK2 MD )

J'arretes la je n'ai pas vos compétences et votre temps d'heure de jeu mais vu la frustration que beaucoup on sans doute eu a cause de ce grésillement insupportable , je tenais a souligner ton travail qui permettra au fan Sega et MD de jouer avec une version correcte .

C'est sur que SF2 est en grande partie responsable du succés de la SNES, j'ai bon nombre de pote qui l'avaient acheté à l'époque pour ce jeu (moi j'avais la chance d'avoir les 2 consoles ^^).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 26 Aoû 2014 - 0:30

Superbe boulot Stef, c'est enfin plaisant a écouter Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 26 Aoû 2014 - 1:37

Merci Wink
Et je viens de corriger le dernier petit bug qui subsistait (certains bruitages manquaient) donc maintenant c'est bon, la rom peut vraiment remplacer l'originale :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par scorpius.milo Mar 26 Aoû 2014 - 6:57

lessthantod a écrit:
Tu m'as démasqué! Wink C'est clair que SF2T a fait vendre des camions de SNES, et je fus l'un de ses acheteurs! Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait déjà SF2' sur MD, il me semble qu'il est sorti au moins 1 ans après la sortie de SF2T sur SNES ... sinon je n'aurais probablement pas revendu ma MD à l'époque.

C'est exact il est sorti après , du moins en France mais ça n'a pas changé la donne ,tout le monde l'a attendu surtout qu'il avait été annoncé bien plus tôt puis retardé  ( il y avait un article sur le megaforce de mai 1992 si je me souviens bien )

Streets of Rage 2 était a mon avis la pour faire patienter

Stef a écrit:Et je viens de corriger le dernier petit bug qui subsistait (certains bruitages manquaient) donc maintenant c'est bon, la rom peut vraiment remplacer l'originale :p

thumleft


Dernière édition par scorpius.milo le Mar 26 Aoû 2014 - 6:59, édité 1 fois (Raison : *)
avatar
scorpius.milo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 26 Aoû 2014 - 8:45

Bon déjà, encore une fois bravo stef pour ton travail sur SF2, ill y a une vraie différence avec l'original.  thumleft

En revanche, j'ai comparé avec la version Snes et je préfère toujours les digit' Snes... je les trouve plus clean, plus naturelle, c'est mon appréciation perso, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Aoû 2014 - 8:50

Stef a écrit:De souvenir c'était plutot 4 palettes pour les plans et 4 palettes pour les sprites mais pour des raisons d'économie la CRAM est "mirrorée". Fort dommage car avec 4+4 ça aurait déjà fait une grosse différence !
C'est marrant de voir à quel point le VDP avait été pensé large à la base :
- 8 palettes (4+4) soit 128 couleurs simultanées
- encodage RGB444 (4096 couleurs)
- 128 Ko de vram (un registre non documenté permet de passer le VDP en mode 128 ko)
Cette histoire de réduction de la CRAM et de color-space est vraiment une déception quand on voit les graphismes en arcade qui auraient été bien mieux transposés. 
L'intégration du PSG dans le VDP ainsi que les modes video de la SMS y sont pour beaucoup... 
Des concessions pour assurer une rétro-compatibilité plus que discutable, quand on voit ce qu'a pu faire Nintendo en faisant table rase !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Aoû 2014 - 8:54

wiiwii007 a écrit:je préfère toujours les digit' Snes... je les trouve plus clean, plus naturelle, c'est mon appréciation perso, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?
Normal, c'est un patch du driver son avec des samples qui doivent tenir à la place des anciens.
Il faudrait utiliser directement les samples du CPS1 avec une table de redirection vers un autre espace de la ROM pour avoir les digits parfaites.

Bref, une version patché utilisant une ROM de 32Mb au lieu de 24Mb est nécessaire. 
(ce qui ne gênerai en rien pour les utilisateurs d'ému ou d'Everdrive au passage tongue  )
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Mar 26 Aoû 2014 - 9:18

Impressionnant travail sur les digits ! Bravo

Et sinon Stef, vu que c'est toi qui a fait le bad apple genesis, il y a un endroit du web qui explique comment est stockée/affichée la video ? Ca a beau etre du 4 couleurs, ca m'en bouche un coin

EDIT: laisse tomber, je viens de tomber sur tes propres messages sur nesdev.com. C'est plus con que je ne le pensais sur le principe, mais ton encodeur doit etre pas mal pour arrivé à moins de 8 megs au final !


Dernière édition par speedsterharry le Mar 26 Aoû 2014 - 10:19, édité 1 fois
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 9:30

Je passe en coup de vent avant de me faire jeter des cailloux, pour dire que je trouvais amusant que sur MK Snes : Scorpion dise "Come Here!" en lançant son grappin et sur MD c'est "Get Over here!".

Me suis toujours demandé pourquoi cette différence...
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 9:34

wiiwii007 a écrit:Bon déjà, encore une fois bravo stef pour ton travail sur SF2, ill y a une vraie différence avec l'original.  thumleft

En revanche, j'ai comparé avec la version Snes et je préfère toujours les digit' Snes... je les trouve plus clean, plus naturelle, c'est mon appréciation perso, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?
Oui, pareil. J' ai tellement les sonorités de ce jeu en version super nintendo en tête, que mon cœur se crispe si la moindre note ne sonne pas pareil ! bebedoc
Mais comme dit plus loin, je trouve que le travail de Stef est admirable, et le jeu est transfiguré!

Petite aparté; hier soir j' ai pu mieux tester mon everdrive, avec le son bien fort (tout seul à la maison, pour une fois!) et j' ai joué à "gley lancer". Les musiques sont excellentes, avec des nuances et des subtilités très agréables (surtout le niveau 3).
Verytex aussi m' a vraiment foutu une claque, et les premières pistes de Ys (mais pas voulu  trop rentrer dans le jeu -pas le temps).
La première piste de veiw point aussi est vraiment bien fichue (même si elle n' atteint pas l' excellence de la version AES)
Bref, c' est vraiment CE son que j' aime sur megadrive: cette petite touche arcade qui fait parfois défaut à certains jeux (notamment le B&R).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 26 Aoû 2014 - 10:31

speedsterharry a écrit:Impressionnant travail sur les digits ! Bravo

Et sinon Stef, vu que c'est toi qui a fait le bad apple genesis, il y a un endroit du web qui explique comment est stockée/affichée la video ? Ca a beau etre du 4 couleurs, ca m'en bouche un coin

EDIT: laisse tomber, je viens de tomber sur tes propres messages sur nesdev.com. C'est plus con que je ne le pensais sur le principe, mais ton encodeur doit etre pas mal pour arrivé à moins de 8 megs au final !

J'ai fait un topic assez détaillé sur Sega-16, y'a un lien dans la description de la vidéo Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 26 Aoû 2014 - 10:35

wiiwii007 a écrit:Bon déjà, encore une fois bravo stef pour ton travail sur SF2, ill y a une vraie différence avec l'original.  thumleft

En revanche, j'ai comparé avec la version Snes et je préfère toujours les digit' Snes... je les trouve plus clean, plus naturelle, c'est mon appréciation perso, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?

Merci Wink
J'ai "grandi" avec la version SNES et je peux comprendre qu'on préfère les samples un peu plus clean (grâce aux filtres) de cette version, pourtant ceux de la version MD sont plus fidèle à l'original et surtout ils ne sont pas déformés comme sur SNES (dans le décompte du game-over par exemple on se rend bien compte à quel point les samples ont été racourcis).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum