GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 18 Fév 2014 - 17:46

Francklin29 a écrit:Sinon c'est bizare sur cette version d'Out Run Sat, on dirait que la musique est remasterisée..J' ai pourtant cette version sur une compile et je me rappel pas que c'était comme ça et ça serait pas top ! Sinon le jeu est aussi sur une compile Dreamcast, il me semble de bonne qualité.
Sur le descriptif de la vidéo il y a le commentaire suivant: "Played on the default difficulty settings, with the smoothness option turned on. Automatic gears used because I'm lazy. And the arranged soundtrack is on because I wanted something different"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mar 18 Fév 2014 - 17:50

lessthantod a écrit:
Francklin29 a écrit:Sinon c'est bizare sur cette version d'Out Run Sat, on dirait que la musique est remasterisée..J' ai pourtant cette version sur une compile et je me rappel pas que c'était comme ça et ça serait pas top ! Sinon le jeu est aussi sur une compile Dreamcast, il me semble de bonne qualité.
Sur le descriptif de la vidéo il y a le commentaire suivant: "Played on the default difficulty settings, with the smoothness option turned on. Automatic gears used because I'm lazy. And the arranged soundtrack is on because I wanted something different"

Oui c'est bien ce qu'il m'a semblé, ça m'a choqué tout de suite ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 18 Fév 2014 - 21:46

Si il faut faire appel à la version Saturn pour poutrer la version PC Engine et démontrer vainement que la Mega Drive peut tenter de supporter une comparaison avec une console 8 bits... Pourquoi pas.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 18 Fév 2014 - 23:02

JBec a écrit:Si il faut faire appel à la version Saturn pour poutrer la version PC Engine et démontrer vainement que la Mega Drive peut tenter de supporter une comparaison avec une console 8 bits... Pourquoi pas.

c'est ton avis, qui n'est pas partagé par tous, bien qu'a regarder de plus près, j'ai quand même revu a la hausse mon jugement sur la version PCE.

Ne le possédant que sur MD, je n'ai pas un avis très objectif, mais au vu des vidéo et images, je préfère toujours la version MD. La PCE est capable de bien mieux pour les couleurs, elle aurait du écraser la MD et c'est pas si visible que ça.
Ci dessous voici les même niveaux d'une console a l'autre, regardez le rendu des montagnes du stage des Alpes...

1/ MD

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Compare-genesisMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 2470024MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 5868691


2/ PCE

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Compare-pceMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Outrun_04MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Images?q=tbn:ANd9GcSgj32RqrHILoGQP8cJ1J4VKLiJi-qQBMu_XJ_sniNvGaapsFsTfQTG3Q7q

Pour la musique on va comparer le morceau "Magical sound shower"

1/PCE


2/ MD


J'ai peut être une très mauvaise oreille, mais la version PCE sonne trop aiguë...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 18 Fév 2014 - 23:12

OUTRUN sur MD! Cool 

gatsuforever a écrit:C'est vrai qu'en jeu de course en 2D, la md avec outrun est ce qu'il y a de mieux.
Moi c'est surtout la version MD de VROOM qui m’impressionne! Shocked 

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mar 18 Fév 2014 - 23:43

airdream a écrit:
JBec a écrit:Si il faut faire appel à la version Saturn pour poutrer la version PC Engine et démontrer vainement que la Mega Drive peut tenter de supporter une comparaison avec une console 8 bits... Pourquoi pas.

c'est ton avis, qui n'est pas partagé par tous, bien qu'a regarder de plus près, j'ai quand même revu a la hausse mon jugement sur la version PCE.

Ne le possédant que sur MD, je n'ai pas un avis très objectif, mais au vu des vidéo et images, je préfère toujours la version MD. La PCE est capable de bien mieux pour les couleurs, elle aurait du écraser la MD et c'est pas si visible que ça.
Ci dessous voici les même niveaux d'une console a l'autre, regardez le rendu des montagnes du stage des Alpes...


Moi j'ai les deux versions et je viens de retester. D'abord la version MD puis la version PCE. Graphiquement y'a pas photo, c'est beaucoup plus fin et joli du coté de la MD, pour moi c'est sans appel. Coté son pareil, beaucoup plus mélodieux sur la MD, sur la Pce c'est vraiment haché, ça enchaine mal, ça crachouille..., quand on passe de la MD à la PCe, c'est vraiment vilain sur la PCE, la machine peu faire beaucoup mieux que ça, c'est décevant.., Le bruit du moteur sur Pce est vraiment insupportable, heureusement il y a une option pour le couper net, sinon prévoir un cachet d'aspirine ^^
Coté positif pour la pce, les arcades du niveau 2 par exemple sont présents alors qu'ils sont totalement absent sur la MD et ça c'est pas bien ^^
En définitive je dirais que la version MD est supérieure presque sur tous les points, le plaisir de jeu est dans tous les cas bien supérieur. Même si la version Pce est loin d'être une daube, comme pour Golden Axe par exemple ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 19 Fév 2014 - 7:53

Qu'entends tu par "les arcades du niveau 2sont absent sur MD"
T'est sur une version jap ou occidentale car les stages sont placés differement en fonction de l'origine du jeu.
la version PCE a quand a elle un detail qui manque, comme la mer et les surfeurs sur le bas-coté gauche lors du premier niveau.
Ca me rassure de plus etre le seul a penser que la version PCE traine la patte.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 19 Fév 2014 - 9:06

Clairement la version MD la. Surtout musicalement y a pas photo.

Par contre vroom Shocked
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 19 Fév 2014 - 12:22

P'tite question, quand vous dites "vroom" c'est bien de  F1 World Championship de D0mark que vous parlez?

C'est le quel sur la video?
Merci d'avance  Wink 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Sans-t10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Sans-t11
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 19 Fév 2014 - 13:09

Vroom je l'avais sur Atari ST (je l'ai encore d'ailleurs) et je ne savais pas qu'il existait sur un autre support : pour moi, c'était le jeu exclu Atari qui enterrait ce qui se faisant dans le genre sur Amiga ^^


Dernière édition par Dagnirendae le Mer 19 Fév 2014 - 13:53, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:24

Il est sorti sur Amiga, un peu plus tard.

Sur PC, c'est le même Vroom que sur Megadrive, le nom excepté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 19 Fév 2014 - 13:37

Donc "F1 World Championship" sur MD, c'est vroom sur Amiga?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mer 19 Fév 2014 - 13:41

airdream a écrit:Qu'entends tu par "les arcades du niveau 2sont absent sur MD"
T'est sur une version jap ou occidentale car les stages sont placés differement en fonction de l'origine du jeu.
la version PCE a quand a elle un detail qui manque, comme la mer et les surfeurs sur le bas-coté gauche lors du premier niveau.
Ca me rassure de plus etre le seul a penser que la version PCE traine la patte.
Là j'ai testé avec une version US, je parle du stage 2 en prenant toujours à gauche..., mais j'ai aussi une version Jap, je vais voir si il y a des différences..


Edit: Donc effectivement après vérification les arcades sont bien présents également sur les versions MD du jeu. dans tous les cas (pal, jap, US) ils sont au stage 4 (droite, droite, gauche) Alors que que sur PCE, SMS, Sat pal ils sont au stage 2 (gauche gauche). En regardant un flyer de la version arcade US, les arcades sont au stage 4..., donc visiblement selon les versions ils ne sont pas au même endroit, mais bien présents sur les versions MD du jeu !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 19 Fév 2014 - 15:57

Paradis a écrit:P'tite question, quand vous dites "vroom" c'est bien de  F1 World Championship de D0mark que vous parlez?

C'est le quel sur la video?
Merci d'avance  Wink 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Sans-t10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Sans-t11
Oui c'est bien VROOM version MD, c'est à dire F1 WORLD CHAMPIONSHIP ... la jaquette jaune est la première édition du jeu, et la jaquette bleue est la second édition du même jeu!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 19 Fév 2014 - 16:38

Encore une curiosité des jap d'avoir une version Outrun differente de l'occidentale! Les stages sont placés differement sur la map, mais il y a aussi, une musique en plus, ou differente, faut que je verifie.

Sinon pour vroom, en effet c'est un chef d'oeuvre, qui plus est "Francais". Cocoricoooo!
Il y a un jeu de moto qui reprend le meme moteur graphique, kawasaki superbike si je me trompe pas.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Fév 2014 - 18:00

airdream a écrit:Encore une curiosité des jap d'avoir une version Outrun differente de l'occidentale! Les stages sont placés differement sur la map, mais il y a aussi, une musique en plus, ou differente, faut que je verifie.

Sinon pour vroom, en effet c'est un chef d'oeuvre, qui plus est "Francais". Cocoricoooo!
Il y a un jeu de moto qui reprend le meme moteur graphique, kawasaki superbike si je me trompe pas.

Chose assez surprenante, il me semble que la version MD est même supérieur à al version Amiga (plus fluide, plus grande distance de vue, le tilt en plus). Je ne sais pas ce qu'elle donne comparé à la version ST mais je pense que le tilt (rotation légère du plan quand on tourne) n'est présent que sur MD grace à ses capacités de scrolling qui l'aide à produire cet effet.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mer 19 Fév 2014 - 18:06

Stef a écrit:
airdream a écrit:Encore une curiosité des jap d'avoir une version Outrun differente de l'occidentale! Les stages sont placés differement sur la map, mais il y a aussi, une musique en plus, ou differente, faut que je verifie.

Sinon pour vroom, en effet c'est un chef d'oeuvre, qui plus est "Francais". Cocoricoooo!
Il y a un jeu de moto qui reprend le meme moteur graphique, kawasaki superbike si je me trompe pas.

Chose assez surprenante, il me semble que la version MD est même supérieur à al version Amiga (plus fluide, plus grande distance de vue, le tilt en plus). Je ne sais pas ce qu'elle donne comparé à la version ST mais je pense que le tilt (rotation légère du plan quand on tourne) n'est présent que sur MD grace à ses capacités de scrolling qui l'aide à produire cet effet.

J'ai eu la version ST et je pense ne souvenir que niveau scrolling et jouabilité la version MD est supérieur sans problème..., je ne serais pas étonné qu'il en soit de même par rapport à l' Amiga
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 19 Fév 2014 - 18:55

lessthantod a écrit:
Spoiler:
Oui c'est bien VROOM version MD, c'est à dire F1 WORLD CHAMPIONSHIP ...  la jaquette jaune est la première édition du jeu, et la jaquette bleue est la second édition du même jeu!

Merci Less, du coup moi je possède la première édition (jamais joué) mais la vidéo donne franchement envie  Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Mer 19 Fév 2014 - 19:04

Clair qu'il a de la gueule Vroom sur MD...

La dernière fois que je l'ai vue dans un cash,  il était a 1 euros (complet), et je l'ai pas pris. Tant pis.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 19 Fév 2014 - 19:42

Paradis a écrit:
lessthantod a écrit:
Spoiler:
Oui c'est bien VROOM version MD, c'est à dire F1 WORLD CHAMPIONSHIP ...  la jaquette jaune est la première édition du jeu, et la jaquette bleue est la second édition du même jeu!

Merci Less, du coup moi je possède la première édition (jamais joué) mais la vidéo donne franchement envie  Shocked
J'ai la même version que toi, la plus répandue!
J'ai joué je ne sais combien d'heures à VROOM sur PC, et j'aurais adoré le découvrir à l'époque aussi sur MD. Je n'ai appris son existence sur MD il n'y a que quelques années de celà, une conversion console irréprochable 😄 ... et on peut même y jouer à 2 (écran splitté), et sans le moindre ralentissement ni baisse de qualité visuelle! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:59

xorion3 a écrit:Ptdr ce débat n'est pas fini encore ? ptdr ! On sait tous que la MD glisse une sacrée Quenelle à la SNES ! soit tu es un pur gamer et tu aimes l'arcade et SEGA... soit tu aimes les jeux mous, colorés certes, mais des jeux pour des gamins... aucune comparaison. les consoles SEGA ont toujours surpassées les consoles NINTENDo? sauf pour les jeux de rôles mais bon c'est pas mon Kiff.

Les consoles Sega sont pleines de jeux pour gamins aussi. Il y a une tonne de jeux Disney sur MD, Sonic qui sauve les petits lapins du méchant docteur (bon ok il s'appelle robot te nique, c'est plus mûr comme pseudo, c'est ça ?), il y a Barbie super model sur Genesis hein, et les Alex Kidd ou autre jeux de plateforme MD sont gamins aussi.

----------

Sinon attention, j'ai lu des trucs limites avant : on attaque les idées, pas les gens. Wink

----------

Musiques ? Les DKC enterrent tout.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 21 Fév 2014 - 11:50

DKC for the win !  cheers 
Le genre de jeu où plus tu y joues, et plus tu y joues !  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Fév 2014 - 14:41

Pour revenir à Dragon's Fury sur MD.
Je suis tombé sur cette musique y'a pas longtemps un peu par hasard :




La musique n'est accessible qu'à travers le sound test et semble être un remake d'une OST d'un autre titre de technosoft :



L'original est déjà pas mal mais alors le remake est juste terrible :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 21 Fév 2014 - 14:45

La mélodie est très sympa/funky, rien à dire, mais les instrus pètent franchement les oreilles je trouve, très aigu et "nasillard". Du son MD quoi.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Fév 2014 - 15:39

Maskass a écrit:La mélodie est très sympa/funky, rien à dire, mais les instrus pètent franchement les oreilles je trouve, très aigu et "nasillard". Du son MD quoi.  Mr. Green 

Pètent les oreilles ?? Autant y'a certaines musiques assez difficiles autant là je trouve que ça se passe vraiment bien ! On retrouve évidemment bien le style FM mais vraiment ça sonne très bon je trouve :) Puis encore une fois, faut écouter ça au casque hein :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 21 Fév 2014 - 15:49

Elle est excellente! Bien plus pechue que l'originale, pour avoir passé plusieures heures sur ce jeu, je l'avais jamais entendu, Technosoft a ete vraiment un grand contributeur a la MD.
C'est le style MD, et j'aime! Comprend pas qu'on puisse aimer des vieux jeux avec des musiques qui sonnent comme la realité...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 21 Fév 2014 - 16:31

Le thème est très bon, j'aime beaucoup, mais les instru (l'espèce de synthé ou je sais pas quoi), ça pète vraiment les oreilles. Comme tu dis Stef, c'est peut-être le style FM que j'aime pas. C'est très métallique comme son, ça fait un peu synthé enrhumé, d'où le terme "nasillard".
Mais la mélodie est bien péchue et agréable, ça je remet pas en question.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Fév 2014 - 16:52

Tu es juste hermétique à ce genre de sonorité... perso au début ça me gênait un peu quand c'était trop présent (genre TF4) mais j'ai du m'y habituer  MDR   Maintenant j'aime carrément ça, en tout cas dans celle-ci y'a rien à virer :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:32

Stef a écrit:
Maskass a écrit:La mélodie est très sympa/funky, rien à dire, mais les instrus pètent franchement les oreilles je trouve, très aigu et "nasillard". Du son MD quoi.  Mr. Green 

Pètent les oreilles ?? Autant y'a certaines musiques assez difficiles autant là je trouve que ça se passe vraiment bien ! On retrouve évidemment bien le style FM mais vraiment ça sonne très bon je trouve :) Puis encore une fois, faut écouter ça au casque hein :p
Justement, c'est le "style FM" le problème pour pas mal d'entre nous.

Pas mal d'appeler ça style, autrement dit maquiller les défauts en disant que c'est une marque de reconnaissance qu'on aime.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 21 Fév 2014 - 21:40

passer près de 20 ans a écouter le son d'une SNES sans le moindre aigu, pas étonnant que le son de la MD vous casse les oreilles...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum