GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 17:58

Bof pour moi la différence de prix entre 8bits et 16bits était nettement moins importante qu'au passage 16 --> 32. La NES je me souviens qu'elle était a 990 Fr puis 690 Fr en fin de vie. La MD c'était 1190 Fr puis 990 Fr et 690 Fr en fin de vie, la saturn ou la PSX elle ont démarré à 3490 et 3290 Fr respectivement si je me souviens bien. La Saturn a baissé à 2990 et la PSX à 2490 et sont resté longtemps aux alentours de 2000 Fr ! Elles ne sont jamais passé sous les 1000 Fr par exemple (ou en très très fin de vie pour la PSOne).


Dernière édition par Stef le Jeu 27 Fév 2014 - 18:42, édité 1 fois

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 17:59

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
Franchement la PS1 mérite vraiment le statut de console de légende .
Des fois le fanboyisme des sega fans je le trouve limite  scratch .

ah bah je vois qu'en plus d'être fanboy de la snes, tu l'es également de la PSX... Quoique, je pense que tu n'es pas un fanboy x ou y mais plutôt un anti-sega !

M'est avis que tu dois préférer la Jaguar à la Saturn !

Je ne vous félicite pas môssieur Touko !
Ah bon, un antisega, en mettant la dreamcast comme machine culte  MDR  ...
Et je sais pas comment etre un pro ps1, moi qui n en ai jamais eu,mais je reconnais que sa ludotheque est une des plus extraordinaire de l histoire des jv .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Fév 2014 - 18:05

Arrrrrggghhhh, la play!!

Je peux pas cette console, j'en suis allergique, je rejoins stef pour la bouillie de pixel...

Perso, j'attendais sagement ma N64. Beaucoup la défonce, mais c'est pourtant pour moi mes meilleurs souvenirs vidéoludiques entre potes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par troubadour59 Jeu 27 Fév 2014 - 18:07

ha bien moi j'ai fais l'inverse de pas mal de personnes: achat de la playstation avec mon frere à la première heure en import (tekken, ridge racer wahou!!!) mais apres ces 2 jeux y avait que dalle a se mettre sous la dent, on se faisait  chier (on attendait philosoma ça a été une belle deception...)

on lorgnait un peu du coté de la saturn et on voyait du xmen (comme en arcade!!!) galactik attack, mais le jeu qui m'a bien impressioné c'était panzer dragoon zwei (une bombe ce jeu) j'avais vu le test à micro kids ça ma fait un choc et j'étais bien deg'...

du coup hop revente de la playstation et achat de la saturn euro puis pucée, on l'a jamais regretté...
on a repris une play des années plus tard, mais je pense qu'on a fait le bon choix, on a vécu des heures de folie sur la saturn.
avatar
troubadour59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:10

wiiwii007 a écrit:Arrrrrggghhhh, la play!!

Je peux pas cette console, j'en suis allergique, je rejoins stef pour la bouillie de pixel...

Perso, j'attendais sagement ma N64. Beaucoup la défonce, mais c'est pourtant pour moi mes meilleurs souvenirs vidéoludiques entre potes.
Pk sur saturn c etait lisse ????
J ai aussi prefere la n64,de beaux jeux,et le top c est que tu avais largement le temps de faire des economies entre 2 bons jeux  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Fév 2014 - 18:22

C'est clair  MDR 

La Saturn pour être honnête, je ne l'ai jamais eu entre les mains, ni chez moi, ni chez un pote...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:25

La saturn c est une console qui m a jamais attiree, ni impressionne .
La psx a une logitheque de folie, enorme, et enormement de gros hits dans tout les genres .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par troubadour59 Jeu 27 Fév 2014 - 18:57

TOUKO a écrit:La saturn c est une console qui m a jamais attiree, ni impressionne .
La psx a une logitheque de folie, enorme, et enormement de gros hits dans tout les genres .

ah bon? étrange de dire ça pour quelqu'un qui venere la nec, car la saturn est un peu la continuité de celle- ci niveau ludotheque (shoot, plate forme, rpg typique jap)...

moi meme j'avais une duo (et oui je suis un necfan avant tout) et je ne suis bien retrouvé sur saturn.

enfin bon la mauvaise fois ( ou anti sega si on puis dire) doit certainement avoir son role la dedans  Mr. Green
avatar
troubadour59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 19:02

Stef a écrit:Bof pour moi la différence de prix entre 8bits et 16bits était nettement importante qu'au passage 16 --> 32. La NES je me souviens qu'elle était a 990 Fr puis 690 Fr en fin de vie. La MD c'était 1190 Fr puis 690 Fr en fin de vie, La saturn ou la PSX elle ont démarré à 3490 et 3290 Fr respectivement si je me souviens bien. La Saturn a baissé à 2990 et la PSX à 2490 mais elles ne sont jamais passé sous les 1000 Fr par exemple (ou en très très fin de vie pour la PSOne).
La Nes au lancement n'était pas à 990f pour le pack de base mais à 1190F, 200F plus chère que la SMS. Cf Gen 4 n°1 fin 87 mag JBG electronic.
Pour une MD en import au début il fallait compter: 2350F cf Micro News n°25 Octobre 89 magasin Ultima. 
MD française 1890f au lancement pas 1190F, cf Micronews n° 42 Décembre 1990 mag Shoot Again.
La Playstation était bien à 2490F au bout de quelques mois après le lancement au premier Noel.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:04

C est un avis,dire que la psx ne vaut pas la saturn, excuses moi mais c est pas sérieux, en terme de logithèque la saturn est a la ramasse totale, sauf pour les adaptations ng, maigre consolation..
En rpg la saturn ne tient pas 5 min, en plateforme non plus,en jeux de course pareil, sans parler des survival horror, jeux de foot etc ...
Des shoots de très bon existes aussi pour la psx,et pour certains meilleurs sur PSX.
Et je ne vénère pas la nec, j'en ai jamais eu non plus  Mr. Green .

Et puis une comparaison est possible quand 2 logithèques se valent  Wink 

Sur cette gen, aucune critique, la PSX c'est du quasi sans faute .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:38

La PSX et la Saturn, le problème c'est la 3D, qui fait ses débuts, et reste encore mal maîtrisée (je mets la N64 dans le même sac évidemment, mais ça va sans doute mieux en le disant).
Par contre il y a des pépites 2D qui valent leur pesant de kk-wet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 27 Fév 2014 - 19:46

Pourtant elle n'etait pas la plus puissante cette psx, zntre une saturn et une N64, c'est a se demander ou est le truc?
Pour ma part sur les jeux en 3D on peux pas dire qu'il y avait une grande difference (tomb raider, wipeout...)
quelle veine d'avoir le marketing qui a fait la difference
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:48

Le marketing et surtout... les jeux bien sûr.

On n'achetait pas de la puissance, on achetait des jeux et du fun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 27 Fév 2014 - 19:52

Oui mais justement comment une societe comme sony, inconnue du JV a appater les developpeurs? Et pas des moindre en plus les exlus etaient sur psx et non saturn? Y avait il des dessous de table?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:53

airdream a écrit:Pourtant elle n'etait pas la plus puissante cette psx, zntre une saturn et une N64, c'est a se demander ou est le truc?
Pour ma part sur les jeux en 3D on peux pas dire qu'il y avait une grande difference (tomb raider, wipeout...)
quelle veine d'avoir le marketing qui a fait la difference
Simplement la logithèque de la ps1 qui est exceptionnelle .



Ca calme,même aujourd'hui .

C'est grâce à une PS1 exceptionnelle que sony à réussi à vendre du vent pendant 2 ans avec la PS2 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 20:05

Pour résumer ma pensée:
- SATURN ... thumleft 
- PSX ... Thumb down 
- N64 ... pukel 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 20:06

Francklin29 a écrit:La Nes au lancement n'était pas à 990f pour le pack de base mais à 1190F, 200F plus chère que la SMS. Cf Gen 4 n°1 fin 87 mag JBG electronic.
Pour une MD en import au début il fallait compter: 2350F cf Micro News n°25 Octobre 89 magasin Ultima. 
MD française 1890f au lancement pas 1190F, cf Micronews n° 42 Décembre 1990 mag Shoot Again.
La Playstation était bien à 2490F au bout de quelques mois après le lancement au premier Noel.

Surement que la NES a commencé plus haut mais je ne m'en souviens plus.... tout de même plus chère que la SMS faut le faire sachant qu'elle était plus ancienne.
Sinon pour les 2350 Fr de la MD et même les 1890 Fr à sa sortie ça n'a vraiment pas du durer longtemps (je ne m'en souviens pas), c'est même assez surprenant étant donné que la machine était vendue 190$ aux US et 1 an plus tot...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:14

Oui mais justement comment une societe comme sony, inconnue du JV a appater les developpeurs? Et pas des moindre en plus les exlus etaient sur psx et non saturn? Y avait il des dessous de table?

Les royalties monsieur, sony ne prenait pas grand chose, en tout cas bcp moins que sega, et le pire nintendo .
Et le fait que nintendo n'était toujours pas dans la course, pour les éditeurs s'était plus simple d'aller voir sony .

De plus il me semble que sony aidait bcp les éditeurs à développer sur la PS1, avec un kit bien foutu, et une aide en cas de besoin .

Quand nintendo est arrivé, c'était trop tard, la PS1 cartonnait et les éditeurs ont envoyé nintendo et sa n64, aller jouer sur l'autoroute .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:07

lessthantod a écrit:Pour résumer ma pensée:
- SATURN ... thumleft 
- PSX ... Thumb down 
- N64 ... pukel 

Excellent !  Mr. Green 

Saturn 2D Jap :  thumleft 
PSX :  Thumb down 
N64 :  pukel 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Fév 2014 - 21:27

Ahhhhhh NON !!!!!!!

N64  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft 

Vous êtes des fous !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 21:28

TOUKO a écrit:
Et je ne vénère pas la nec, j'en ai jamais eu non plus  Mr. Green .


En fait t'as jamais rien eu ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:30

Et sinon... le sujet initial du topic il en intéresse encore certains ou plus du tout ?  Mr. Green

PS : la N64 c'est la version japonaise de la GX4000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:35

la N64 c'est la version japonaise de la GX4000
Excellent !  MDR thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:35

Francklin29 a écrit:
TOUKO a écrit:
Et je ne vénère pas la nec, j'en ai jamais eu non plus  Mr. Green .


En fait t'as jamais rien eu ^^
LOL Non, juste un CPC et un amiga .. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:37

Mais maintenant, tu as tout ça, right ?
AES, MD, Snes, PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 27 Fév 2014 - 21:48

@onels4
Ne pas acheter une console pour sa puissance, mais pour ces jeux, reviendrez à garder sa NES ou Master System, et ignorer royalement la 4ème génération de console. Mais la puissance ça compte aussi, et la différence entre les 8 bits et 16bits était bien trop importante pour ne pas craquer, m'voyez.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:50

philip a écrit:@onels4
Ne pas acheter une console pour sa puissance, mais pour ces jeux, reviendrez à garder sa NES ou Master System, et ignorer royalement la 4ème génération de console. Mais la puissance ça compte aussi, et la différence entre les 8 bits et 16bits était bien trop importante pour ne pas craquer, m'voyez.
Bien sûr, et d'ailleurs c'est un peu ça le rétro gaming, la PS4 sort et on joue encore à nos NES et MS, parce que les jeux proposent autre chose.

Pour moi ce n'est pas incompatible avec l'amélioration appotée par le passage à la génération 16 bit, qui a ses joyaux aussi. En fait autant ne pas les ignorer. Very Happy

Ce que je voulais dire, pour préciser, c'est qu'on n'achetait pas des jeux pour la puissance ou leur exploitatin de la console (souvent on n'en savait rien à l'époque), mais parce qu'il étaient chouettes. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 27 Fév 2014 - 22:04

Tout à fait d'accord, je me suis séparé de ma master system et mon atari800xl avec regret (que j' ai donné à l' époque en faisant des heureux)
:)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 9:19

onels4 a écrit:Mais maintenant, tu as tout ça, right ?
AES, MD, Snes, PCE.
Of course  Mr. Green 

Non j'ai eu pas mal de console et d'ordis, mais pas de collectionite aigue .

Mon duo gagnant c'est 3D0->N64 .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 9:45

TOUKO a écrit:Mon duo gagnant c'est 3D0->N64 .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 517947
Et le virtual boy ?  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 28 Fév 2014 - 10:19

J'ai fait un petit de SSF2 sur MD, super de jouer à 3boutons narf narf...
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum