GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kickstarter] Subject 13

4 participants

Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Mar 15 Juil 2014 - 16:12

[Kickstarter] Subject  13 Photo-main

Page Kickstarter
Sortie prévue : fin 2014
Plates-Formes : PC/Mac, iOS, Android
Langues : Voix en anglais, textes en anglais/français/allemand/espagnol/italien
Moteur utilisé : Unity
Seuil de fiancement : 40.000$
Facebook (page de Microids)

[Kickstarter] Subject  13 35b385adec6d8414663b5cc36e56e123_large

Paul Cuisset, après avoir autorisé le très médiocre remake de Flashback l'année dernière, revient à ses premières amours, le jeu d'aventure. Son prochain jeu s'appelle Subject 13 et le développement est bien avancé, il demande 40.000$ via Kickstarter pour pouvoir le finaliser.

Subject 13 est un jeu d'aventure d'anticipation, vu à la 3eme personne.
Vous êtes  Franklin Fargo, un ex professeur de physique, vivant presque coupé du monde depuis la disparition tragique de sa fiancée. Un matin, vous vous réveillez avec un mal de crâne carabiné, dans une pièce minuscule. Vos derniers souvenirs : la veille au soir, après avoir mangé devant la TV, vous vous prépariez à vous coucher quand une lumière violente a envahi la pièce.
Pendant que vous fouillez du regard le lieu où vous vous trouvez, une voix retentit, et vous demande de ne pas vous inquiéter.
Un hologramme s'allume, le logo "Hexatech Labs" apparait. Maintenant vous savez que vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter...

[Kickstarter] Subject  13 59bc97910c3b499c295efe454c752297_large[Kickstarter] Subject  13 6adda6a511c65d01c14325a86fd759df_large

1er Tier donnant droit à une copie du jeu (démat) : 20$ (les premiers backers on pu profiter d'offres limitées à 10 et 15$)
1er Tier donnant droit à une version boite (signée par Paul Cuisset) : 60$ (+5 pour les fdp)

Paul Cuisset c'est une légende du jeu d'aventure, et un innovateur dans d'autres genres. Co-fondateur de Delphine Software, on lui doit entre autres : Les Voyageurs du Temps (Future Wars), Operation Stealth (007 The Stealth Affair), Croisière pour un cadavre (Cruise for a Corpse), Flashback, Fade To Black, la série des Moto Racer, Darkstone. Même quand il ne participe pas directement au développement d'un projet, il trouve des projets intéressants à produire/éditer, comme le Another World d'Eric Chahi.

Autres membres de l'équipe :
Elliot Grassiano (co-fondateur de Microïds), Alexandre Migeon (Producteur chez Microïds), Martial Brard (ex Directeur Artistique chez Cryo )

Soutiens reçus :
Brian Fargo sur son facebook :
[Kickstarter] Subject  13 5a68a6496a1b02917fa93ab709e729d4_large

Benoit Sokal : dans cette video
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Mer 23 Juil 2014 - 3:47

Pour ceux qui aimeraient les vidéos en français sans le doublage en anglais par dessus :

La video de présentation :



De nouveaux Screenshots :
[Kickstarter] Subject  13 12b801a656b317bab23b8a4dd20bfb2d_large

[Kickstarter] Subject  13 2837eb15c46096dffe7f0d8bb0806031_large
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Kedgar Jeu 24 Juil 2014 - 9:57

Un petit lien vers le KickStarter Subject 13

Je pense que je vais backer pour avoir la version boîte. Cuisset est un gars sérieux qui a toujours fait des bons trucs, son projet m'inspire.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Jeu 24 Juil 2014 - 11:18

Kedgar a écrit:Un petit lien vers le KickStarter   Subject 13
Le lien était déjà dans le prermier post... là où il y a marqué 'page Kickstarter'.

J'ai aussi backé pour la version boite (signée par M.Cuisset). J'ai passé tellement d'heures sur les jeux de M. Cuisset que ce soit sur Atari ST ou PC (Croisière pour un Cadavre, Les voyageurs du Temps, Moto Racer, Flashback, DarkStone...) que je ne peux pas passer à côté de son retour au jeu d'aventure.
J'espère juste que le massacre du remake de Flashback était un incident de parcours et pas sa nouvelle vision du jeu vidéo....

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par kenshiraoh Dim 27 Juil 2014 - 17:32

Merci pour le partage Barbarian Wink.
J'attends le début de mois pour prendre aussi la version physique signée, mais j'ai peur que la campagne n'arrive pas à 40 000 malheureusement...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Kedgar Dim 27 Juil 2014 - 18:31

Ah, y'a moyen. Y'a du soutien qui commence à montrer le bout de son nez.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Doc_Skunkovitch Lun 28 Juil 2014 - 17:37

Bon...
Paul Cuisset je te dois bien ça , j'ai backé une version boite, en esperant que le projet aille à terme... Et que ce ne soit pas du niveau du remake ( enfin de la bouse estampillée comme tel ) de flashback.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Mer 27 Mai 2015 - 23:56

Le jeu sort demain (jeudi 28)
Le Trailer :


Pour les versions boites 'backers' signées, elle devraient être envoyées en Septembre.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 28 Mai 2015 - 0:19

bounce je suis bien pressé de voir ce que ca va donner !
Par contre je ne me souviens plus si avec la version boite il y a une version telechargeable, histoire de pas attendre !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Jeu 28 Mai 2015 - 12:57

Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre je ne me souviens plus si avec la version boite il y a une version telechargeable, histoire de pas attendre !

Le jeu est dispo en versions PC/Mac sur GoG pour 12€ et sur Steam pour 13€ (promo de lancement, le prix sans réduction est à 18€ sur GoG et 20€ sur Steam).

Tous les backers du niveau 'gamer' (20$, ou 10/15$ pour les plus rapides) recevront d'ici 24h leur clé Steam ou GoG (pour la version GoG il fallait envoyer un mail pour préciser qu'on voulait une version sans-DRM), avec en bonus une clé pour Darkstone et pour la trilogie Moto Racer.

Les versions démat pour Linux, PS4, XboxOne et iOS/Android arriveront un peu plus tard.
La version commerciale physique PC (boitier DVD) arrivera en septembre, tout comme la version 'collector signée' pour les backers..
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 4 Juin 2015 - 19:27

Premiere impression apres avoir fini le 1er chapitre, on retrouve tout à fait le style de l'ami Cuisset, par contre la maniabilité est d'un rigide, effectivement il voulait faire un jeu d'aventure facon fin des années 90, il en a gardé les controles ! 
Mais ce n'est pas gênant outre mesure vu que c'est un point n click, pas besoin que le perso soit nécessairement a coté de la chose a pointer.

Dans l'ensemble j'ai trouvé les énigmes assez simple, mais n'en suit qu'au début, a par une en particulier que j'ai trouvé un peu tordue
attention spoiler:
Graphiquement, ce n'est pas moche, mais rien d'exceptionnel même avec tous les réglages en ultra.
Par contre j'ai peur que le jeu ne soit un peu court
Spoiler:

Pour l'anecdote sur l'intro du jeu ( attention je vais peut etre vous spoiler les 10 premieres secondes de l'intro, mais on la voit dans le trailer ) quand le perso est dans l'eau je me suis dis, oh la , va falloir etre au taquet, ils vont pas me refaire le coup d'Another World ! ( Bon c'est de Chahi celui là , mais c'est un cousin de style dirais-je )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par barbarian_bros Jeu 4 Juin 2015 - 19:29

Le premier chapitre sert clairement de tutoriel... et est super court... ça m'a surpris de voir le 'succès' steam arriver aussi vite.
J'ai déjà fait plus de choses dans le 2eme chapitre que dans le premier... et je pense pas arriver de suite au 3eme.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Subject  13 Empty Re: [Kickstarter] Subject 13

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 4 Juin 2015 - 19:40

barbarian_bros a écrit:Le premier chapitre sert clairement de tutoriel... et est super court... ça m'a surpris de voir le 'succès' steam arriver aussi vite.
J'ai déjà fait plus de choses dans le 2eme chapitre que dans le premier... et je pense pas arriver de suite au 3eme.

Super tu me rassures !
Sinon j'aime bien l'ambiance generale du jeu,  on est clairement dans du jeu d'aventure a l'ancienne
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum