GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passer du côté obscur de la force ?

+5
naoned_west
F.L
barbarian_bros
shtmup
noctambule
9 participants

Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Ven 30 Mai 2014 - 19:53

Salut les amis,
Je pense fortement à me monter un PC Gamer au lieu de m'acheter une nouvelle console et j'aurai besoin d'être éclairé sur certains points.

Déjà pour mettre les choses à leurs places: la dernière génération de consoles que j'ai acheté était la génération 128bits.

Du coup je souhaite me faire les jeux de la génération PS360 ET les nouveaux (+ des classiques comme les Half-Life, les Quake, etc...) et je souhaite pouvoir jouer avec une manette X360 (ou plusieurs vu que je suis fan du multi-local) sur tous ces jeux.

Ce qui me retient de passer à l'acte c'est la peur de toujours devoir ressortir mon combo clavier + souris vu le petit nombre de jeux déclarés "support manettes complets" sur Steam et aussi la peur d'avoir mes jeux qui "crash" comme ce fût le cas lorsque je jouait sur PC (il y a 10 ans, je n'ai jamais pu finir Max Payne 2 pour cette raison).

Un ami PCiste m'a recommandé de regarder les fix disponibles pour les jeux qui m'intéressent sur PCGW mais du coup ça m'a fait encore plus peur quand je vois notamment le nombre de problèmes répertoriés (même si des solutions ont été trouvées) pour un jeu comme Saints Row 4. Je n'ai pas vraiment envie de passer une heure à corriger chaque bug avant de lancer un nouveau jeu...

Pour résumer: est-ce qu'aujourd'hui on peut utiliser un PC avec Steam en mode plug-and-play à la manette, sur la TV et dans le canapé (et pas que sur les gros jeux optimisés PC) ou est-ce encore trop tôt ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !  Wink 
Nocta
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par shtmup Ven 30 Mai 2014 - 20:52

J'étais exactement dans la même réflexion que toi et finalement il y a 2 mois j'ai monté un PC sympa au lieu de prendre une PS4  😄 

Tous les jeux que j'ai pris sur Steam ou Origin (les Dead Space, les Batman, Dark Souls 2, Tomb Raider, Borderlands 2, Sonic Racing etc...) démarrent sans souci et sans bug sous Windows 8 et reconnaissent directement la manette 360 (filaire pour ma part)

A ce jour une seule exception: The Witcher qui est pensé pour être joué clavier/souris, et j'ai quand même réussi à y jouer à la manette, grâce au logiciel Xpadder (qui permet de configurer une manette en lieu et place d'une souris)

Après j'ai pas testé de jeux trop vieux donc je peux pas trop te parler de soucis de compatibilité mais il faut s'y attendre pour certains titres c'est évident...

Tout ça pour dire que oui c'est possible de faire du plug and play sur PC  Wink  J'ai un petit clavier wireless avec pavé tactile pour la navigation mais ingame je suis 100% manette et ça roule.

Et si tu mets ton OS et tes jeux sur un SSD, c'est pas plus lent à démarrer qu'une console! Voilà  😄 
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par barbarian_bros Ven 30 Mai 2014 - 21:18

Si tyu utilises Steam en mode Big Picture, de plus en plus de jeux sont compatibles 100% pad.

Dans cette liste :
En vert : Les jeux que tu peux lancer et jouer entièrement au pad.
En jaune : les jeux où tu devras utiliser clavier/souris au moins une fois (pour entrer un identifiant, choisir le pad dans les options, configurer les commandes, etc...) ensuite tu pourras utiliser seulement le pad.
En Orange : les jeux où tu peux jouer au pad, mais où il te faudra le clavier/souris à chaque fois, que ce soit pour lancer le jeu ou pour choisir le pad comme controlleur, naviguer dans le menus...
En Rouge : les jeux ne gérant pas le pad.

La liste n'est pas forcément à jour, de nombreux jeux ont depuis reçu un patch pour gérer le pad.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Ven 30 Mai 2014 - 21:38

Merci à vous deux.

Et sinon les problèmes de bugs/crashs ne sont pas trop fréquents par rapport à une console ?

P.S.: tu viens de me faire penser à un truc Shtmup, vaut-il mieux utiliser 7 ou Win8 pour un PC de jeux ?
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par barbarian_bros Ven 30 Mai 2014 - 23:21

J'aurais tendance à préférer Win7... déjà on ne se tape pas l'interface 'smartphone' à base de tuiles, et surtout il y a moins d'incompatibilités avec les jeux prévus pour XP.

Win 8 c'est bien si :
- tu as un écran tactile (interface prévue pour)
- tu fais de la photo (gestion des RAW en natif).


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par F.L Ven 30 Mai 2014 - 23:44

hello
moi aussi je suis passé récemment du coté obscur de la force.
et j'en suis ravi.
pour l'instant aucun bug ou crash. mon pc est reservé exclusivement au jeux, je n'ai rien installé d'autres dessus, donc je pense garder un système clean comme ça.
etant un ancien joueur à la manette je joue à tous mes jeux PC avec mon pad 360 filaire, et aucun soucis. pour ma part, je joue aux memes jeux qu'avec ma xbox360 et je n'ai pas du tout été depaysé. les jeux et leurs menus sont les memes en plus beau et avec plus de réglages.
je n'utilise pas steam, je suis de la vieille ecole et j'ai acheté des jeux en galette, je prefere.
j'ai windows7 sur un PC gamer ca se lance vite au demarrage, ca va meme plus vite que l'interface de la 360 à se charger.
 il y a juste xpadder à installer et quelques réglages à faire pour les "vieux" jeux qui ne gerent pas les manettes, et ensuite c'est que du bonheur de jouer gratuitement en ligne et sans mises à jour  Razz 
et pour ceux qui disent que jouer à la manette sur PC est une hérésie, chacun ses habitudes, l'important c'est de s'amuser
ce soir je viens de faire deux heures de cod4 (mon préféré),il y avait un max de joueurs en ligne pour un vieux jeu, et à part que je ne n'ai plus toutes les armes (car je ne suis plus en mode prestige),  ça m'arrive d'oublier carrément que je suis sur PC , à tel point que j'essaye parfois d'appuyer sur le rond central pour voir l'heure ou si j'ai des messages !  MDR 
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Sam 31 Mai 2014 - 0:32

Ahhhh ....
passer du coté obscur de la force ??

faut être gonflé pour dire des trucs comme çà !!!
C'est respectable, un PC..... et puis il y a les mêmes pirates sur PC et consoles, alors....
C'est quand même plus polyvalent un PC !

Il faut vraiment essayer steam : après on ne s’arrête plus !!
pire : j'ai un bazar monstre avec mes "vieux" jeux sur CD.... là rien ne dépasse avec Steam : le bazar est dans le PC, sur le HDD.... Madame est contente !!  Rolling Eyes 

Quand je pense à mes jeux neufs XBOX 360 ou PS3  achetés à environ 70 EUR... désolé mais c'est terminé pour moi.

Les jeux PC sont moins chers, et .. comble du comble - ils prennent une grosse baisse 3ou 4 mois après leurs sorties !

Et en plus, les jeux XBOX 360 ou PS3 sont plus moches que sur PC de 2014...
pourquoi revenir sur consoles ?? les exclus ?? Il y en a de moins en moins...
réalisation graphique HD des consoles ? désolé, la PS4 et la One sont pas mal aujourd'hui.... en 2015, on va moins rigoler tout d'un coup.. quand au 4K, je sens la grosse angoisse de Microsoft et Sony....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Sam 31 Mai 2014 - 1:38

C'est clairement le fait que les exclus consoles (qui ont longtemps été un gros plus à mon goût) soient réduites à peau de chagrin qui me fasse passer de ce côté ci de la barrière.
Jeux plus beaux et surtout 60fps stable, tout sur le DD, moins cher...
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par Philou Sam 31 Mai 2014 - 3:32

Perso, je me suis monté un PC avec des pièces d'occasion, mais j'ai quand même un i5 et 10 Go de RAM, qui devraient suffire assez largement pour les quelques années à venir. La seule chose que je devrai changer assez vite (lorsque mes moyens me le permettront), c'est la carte graphique, puisqu'il s'agit d'une 560 Ti qui pour l'instant fait bien son job (Skyrim à fond, Far Cry 3 et Assassins Creed 4 en élevé, c'est autre chose que sur une 360 !), mais qui risque d'être un peu juste pour les jeux à venir, je pense (même si Watch Dogs devrait tourner dessus en réglant les options sur moyen). J'ai installé Windows 7 64 bits dessus (faut pas me parler du 8).

Concernant la manette 360, j'ai juste eu à installer le driver sur mon PC (une minute chrono, le temps de le trouver), et ensuite, c'est plug'n'play, si je puis dire, puisque mes jeux ont reconnu la manette sans que je n'ai rien eu à faire (mais on se fait quand même bien vite au maniement avec clavier/souris !). Je pense que pour les jeux de la génération PS3/360, la reconnaissance de la manette ne devrait pas poser beaucoup de soucis. Pour les jeux plus anciens, je n'en suis pas certain.

Concernant les crash, et autres plantages, nous ne sommes plus au début/milieu des années 90, durant lesquelles il fallait souvent se battre avec son PC à chaque fois que l'on essayait d'installer un jeu... Aujourd'hui, les jeux sur PC s'installent à peu près aussi facilement que sur une console... Seule exception connue pour ma part, les jeux comme Oblivion ou sa suite Skyrim quand tu essaies d'y adjoindre des centaines de mods en tous genres (là oui, ça peut vite devenir un vrai casse-tête !). Pour le reste, tu peux foncer. L'achat d'un PC est plus onéreux que celui d'une console, mais quand tu considères qu'un PC peut te servir pour faire bien d'autres choses que du jeu, tu te dis que tu te fais une machine "deux en un" (les possesseurs d'une console ont bien souvent aussi un PC à côté), plus performante qu'une console, la plupart du temps.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par shtmup Sam 31 Mai 2014 - 8:00

noctambule a écrit:Merci à vous deux.

Et sinon les problèmes de bugs/crashs ne sont pas trop fréquents par rapport à une console ?

P.S.: tu viens de me faire penser à un truc Shtmup, vaut-il mieux utiliser 7 ou Win8 pour un PC de jeux ?

Aucun bug ou crash en session de jeu pour ma part depuis que j'ai mon PC. J'imagine que ça tient pas mal à la stabilité de ton OS et aux cochonneries que tu vas installer ou pas...

Win7 ou Win8 j'avoue qu'en dehors de l'interface, il n'y a pas de différence... Tous mes jeux Steam démarrent sans souci avec Win8 mais je encore une fois il doit surement y avoir des titres récalcitrants.  Wink 

je n'utilise pas steam, je suis de la vieille ecole et j'ai acheté des jeux en galette, je prefere.

J'ai eu le même réflexe que toi au départ, mais vu la plupart des jeux te demandent une activation sur Steam/Origin et ensuite ton disque ne sert plus à rien MDR au final autant acheter directement le jeu sur Steam c'est plus rapide et moins cher!
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Sam 31 Mai 2014 - 11:54

Moi, avec mes jeux CD, j'utilisais beaucoup les NO CD...
Cela ne va pas plaire à tout le monde, monde ici, mais devoir toujours placer le CD original dans mon lecteur graveur :
1 risque de rayures
2 mon lecteur graveur me dit "merci" de l'économiser !!

On a alors la même chose que sur steam : un jeu qui démarre de suite.

Pire que çà : j'ai toujours mes versions CDs de Stars wars KOTOR 1 et 2 (achetés en Angleterre..).
et bien à lire tous les problèmes sur steam et windows 7 ou 8, je suis revenus sur mes versions CD.. et çà marche !!
Mieux : on utilise Xpadder et miracle : je joue comme sur ma xbox (de 2004..) mais avec des missions supplémentaires, des textures HD .....

Je signale un truc pour les pros PC : j'ai découvert récemment Flawless Widescreen, qui permet à certains vieux jeux, de cracher du 720p ou  du 1080p.
www.flawlesswidescreen.org/
C'est un programme qui tourne en même:temps que le jeu, donc il faut le lancer avant de jouer....
Il fonctionne aussi parfaitement avec Steam, qui n'aime pas les que l'on modifie ou bidouille les EXE des jeux...

Autre truc : certains jeux tournent mieux (de manière plus fluide...) non pas en "fullscreen" mais en mode fenetré
(windowed mode). Problème, on voit les bords de ce jeu, sur son bureau windows.
Avec Flawless Widescreen on passe outre et on a un mode fenêtré  "sans bords" ... bref du faux fullscreen total !!!

Pour avoir fait le test avec fallout 3 ou new vegas, c'est vraiment un truc à connaitre !
Cela améliore drastiquement le jeu.

Les stars wars KOTOR 1 et 2 tournent mieux en mode fenêtré..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par Snoz Sam 31 Mai 2014 - 12:20

Il y a qd mm pas mal de jeux présents sur console et introuvable sur PC...

Par exemple, là je joue à red dead, après je passerai à vanquish... etc.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Sam 31 Mai 2014 - 13:00

D'accord pour la période précédente (WII PS3 XBOX 360..)..
mais tu vas voir que , à vouloir utiliser des plateformes type PC, les consoles vont avoir des versions PC en même temps...

Les jeux du type "arcade" sont confidentiels sur PC.... tu as des émulateurs si tu veux jouer à çà..
pour preuve, le jeu jet set radio sur steam est vendu très peu cher... pas bon signe en général.


Sony a suffisamment de cash pour avoir une petite dizaine d'exclus... au delà, il faut vraiment être très sur de soi, et de son studio de développement,  pour ne pas "subventionner" des jeux à perte....

Sinon, si tu es patient, alors attends les futurs émulateurs de XBOX 360 ou PS3....Ils sont franchement en alpha pour l’instant, mais qui sait, dans 2 ou 3 ans, et avec un PC récent....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Sam 31 Mai 2014 - 13:31

Plutôt 5 à 10 ans pour les émulateurs Xbox360 et PS3 fonctionnels à mon sens.
Pour suivre pas mal l'actu de l'émulation, les systèmes sont devenus tellement complexes (et ce n'est pas l'architecture type PC qui arrangera la chose comme on peut le voir avec la première Xbox quasi impossible à émuler tant que l'on n'a pas plus de documentation) qu'il faut une grosse équipe bien organisée (comme celle de Dolphin) qui bosse dessus pendant pas mal d'années avant que ça ne devienne vraiment fonctionnel.
Et vu qu'on n'a pas encore eu de "fuite" sur la plupart des composants de ces consoles et que le hack de celles-ci est encore à ses débuts, ce n'est pas pour demain...

Les exclues n'ont pas vraiment à voir avec l'architecture type PC à mon sens mais bien plus avec l'intérêt et les finances de ces deux groupes à avoir tel ou tel "killer jeu" uniquement adapté sur leur plateforme. C'est plus une question de stratégie qu'autre chose.
Par contre le fait qu'on ai majoritairement des FPS et des types de jeux historiquement liés aux PC sur les consoles récentes (et la stimulation du monde PC avec les projets de Steam) font qu'en dehors de ces exclues, la plupart du multi plateforme est sur PC dorénavant.

Et puis au niveau des jeux indies, c'est fantastique le PC !  bounce
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par Snoz Sam 31 Mai 2014 - 15:24

"mais tu vas voir que , à vouloir utiliser des plateformes type PC, les consoles vont avoir des versions PC en même temps..." C'est justement ce que j'attends de voir avant d'investir dans un new PC ou dans une PS4/One. (je me déciderai en 2015)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Sam 31 Mai 2014 - 16:46

ben je continue à y croire, à la PS4.
J'ai vraiment aimé la série Infamous et wipeout.

Seulement voila, un peu à l'image du retro gaming : tu joues à un jeu dans ta folle jeunesse... tu reviens dessus, plusieurs mois ou années après.. et cela n'a plus du tout le même impact sur toi....
Nul doute que l'on va encore se farcir des copies sur PC comme Prototype 3 bien dans l'idée d'inFamous...


Alors oui, la mise de fond sur un PC est plus importante que sur une console (un peu normal, puisque les constructeurs de consoles, comme les constructeurs imprimantes se rattrapent sur le consommable.. donc les jeux !! )

Mais sur le moyen / long terme, on apprécie le PC.
On peut jouer / rejouer à des vieux jeux (surtout sur windows 7...), jouer à des consoles, via des émulateurs, sans se préoccuper de retrouver les dites consoles chez soi, ni les jeux ou les câbles...
Cerise sur le gâteau : les émulateurs offrent des possibilités pour jouer avec un rendu visuel bien meilleur.

5 à 10 as pour les émulateurs xbox 360 ou PS3 ??
Moi je pense d'ici 2 ou 3 ans, mais avec des restrictions à quelques jeux... et sans doute d'abord sur PS3 ..
Personne n'a pour l'instant réussi à faire un émulateur " qui fonctionne " sur la vieille XBOX de 2003... alors la 360 ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Sam 31 Mai 2014 - 16:58

Ah ok pour le coup je suis d'accord, on arrivera probablement a lancer une poignée de jeux mais l'émulation sera encore loin d'être fidèle et en 60fps.
Pas sûr que la PS3 passe en premier, la 360 est très différente de la première Xbox au niveau hardware et a son lot d'exclues intéressantes (y compris sur le XBLA).
Et puis tout dépendra de l'envie des dev' d'émulateurs et des documentations disponibles donc wait and see... 😄
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par barbarian_bros Mar 3 Juin 2014 - 13:21

Snoz a écrit:Il y a qd mm pas mal de jeux présents sur console et introuvable sur PC...

Et encore plus de jeux présents sur PC et introuvables sur consoles....et même des genres entiers qui sont absents : jeux de gestion, jeux de stratégie (temps réel ou tour par tour)... en même temps ça doit pas être évident de jouer à Civilization avec un pad.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par maddave Mar 3 Juin 2014 - 14:11

barbarian_bros a écrit:
Snoz a écrit:Il y a qd mm pas mal de jeux présents sur console et introuvable sur PC...

Et encore plus de jeux présents sur PC et introuvables sur consoles....et même des genres entiers qui sont absents : jeux de gestion, jeux de stratégie (temps réel ou tour par tour)... en même temps ça doit pas être évident de jouer à Civilization avec un pad.

Faudrait demander à ceux qui y ont joué sur PS1 :)

Moi, je vois les choses comme ceci : 
Posséder une 360 et/ou une PS3 pour les exclusivités (quitte à l'acheter sur le tard pour payer bien moins cher la console et les jeux) et utiliser le PC pour les jeux multi-plateformes. L'avantage sur PC, c'est de pouvoir utiliser les manettes prévues pour la 360 (j'ai le pad xbox filaire et un fightpad MadCatz). Je pense aussi à ceux qui ont un stick arcade 360 et qui peuvent s'en servir sur PC : jeux de bastons portés sur PC (Street Fighter IV, Mortal Kombat, Injustice notamment) et les émulateurs.

Après, comme dit Barbarian, tu t'ouvres un panel de jeux que tu n'aurais pas sur consoles (les RTS de Blizzard, les RPG type Baldur's Gate et bien d'autres.)

Ensuite, faut voir le PC comme une machine à tout faire (ou presque).
Une machine dite "gamer" est puissante donc du coup, ça en fait une machine multimédia.
Rien ne t'interdit de jouer, surfer sur le web, mater des vidéos, travailler avec, "virtualiser" des PC avec des vieux OS (je me suis fait une machine virtuelle sous Windows 98 par exemple) ou que sais-je encore.

Pour ma part, je me suis monté mon PC l'an dernier et sauf jeux hyper-gourmands, j'ai une config qui ne nécessitera aucun upgrade matériel avant un ou deux ans (sauf si je veux jouer avec les graphismes en hyper sur tous les prochaines jeux) et c'est pas un PC à 1500€ :)
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par leZone Mar 3 Juin 2014 - 14:28

naoned_west a écrit:
Personne n'a pour l'instant réussi à faire un émulateur " qui fonctionne " sur la vieille XBOX de 2003...
sur la xbox de 2003 il y a des tas d'émus qui fonctionnent ?!
à moins que tu veuilles dire "de" et non pas "sur" ? dans ce cas, si si : sur une xbox 360 modifiée (ça doit aussi marcher sur une normale je crois) tu peux utiliser les jeux xbox (pas 100%, mais une grande partie)
tu peux aussi y mettre des tas d'autres emus, sans oublier les jeux dématérialisés qui marchent comme par magie, bref je ne détaille pas trop ça ici
et vu le prix, entre une 360 modifiée et un pc neuf gamer, y'a pas photo, c'est 3 à 4 fois moins cher de prendre une console (sans oublier qu'elle a les accessoires qui vont bien, hdmi, pad sans fil, volant à retour de force, guitares ...)
pas de plantages, gestion des mises à jour sans rentrer dans la technique, pas de prise de tête, moins de 1 minute pour booter l'engin et commencer à jouer, pas de virus ...
et puis si tu en prends une seconde, pour la connecter au live, tu as accès au web pour surfer (clavier souris possibles), tu as la tv, canal+, youtube, mediacenter via ton réseau personnel ...
il manque juste l'ému pc pour profiter des exclus pc  MDR 
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Mer 4 Juin 2014 - 21:20

Je parle bien d'un émulateur SUR PC, qui émule la première XBOX.

L'émulateur "interne" de la XBOX 360 n'a plus été rapidement mis à jour (trop de boulot, je suppose..).

L'avantage du PC, c’est justement de pouvoir jouer à TOUTES les consoles qui existaient / qui existent.

on arrive alors à çà ....


naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par leZone Jeu 5 Juin 2014 - 10:29

naoned_west a écrit:Je parle bien d'un émulateur SUR PC, qui émule la première XBOX.
c'est pas fait ? c'est étonnant, la xbox est très très proche d'un pc basique

naoned_west a écrit:L'émulateur "interne" de la XBOX 360 n'a plus été rapidement mis à jour (trop de boulot, je suppose..).
pour la version officielle oui
pour l'autre version c'est différent, c'est pas 100% mais c'est mieux, mais chutttt, rien de plus ici
(rares sont les émus à faire du vrai 100%)

naoned_west a écrit:L'avantage du PC, c’est justement de pouvoir jouer à TOUTES les consoles qui existaient / qui existent.
ça existe aussi sur consoles les front end (peut être pas celui là), et il y a des tonnes d'émus consoles sur consoles
donc tu peux faire tourner TOUTES les vieilles consoles en émus sur consoles, des micros ordinateurs aussi, des arcade systems, il faut juste savoir y faire pour les installs et les configs (pareil sur pc)

l'ému n'est pas réservé au pc, c'est ça que je veux dire, même si un pc semble le plus adapté pour en avoir le plus (sauf la xbox1  Mr. Green ), tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire, des périphériques, de l'écran utilisé ...

une chose que le pc ne peut pas faire par exemple : jouer à un jeu d'arcade des années 80 dans la rue, une PSP le fait  amoureux 
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Mer 11 Juin 2014 - 16:05

Sinon j'ai une autre question: avez-vous trouvé un site du même acabit que Gamopat mais pour les jeux PC ?
Il y a plein de jeux indies pour lesquels j'aimerai avoir un test notamment.
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par naoned_west Mer 11 Juin 2014 - 17:03

heu.... tu as sur steam, en bas de chaque produit, des avis de consommateurs...
Alors oui, la majorité des joueurs sont de langues anglaises, mais tu as parfois des tests de français.

Sinon, tu as - toujours en anglais - www.honestgamers.com; section PC assez chiche, mais bon.....

enfin, - toujours en anglais - le site  http://indiegamereviewer.com/ 
pas mal ....

peut être des blogs tenus par des français qui aiment tester des jeux indie ??
j'en connais pas en ce moment .....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer du côté obscur de la force ? Empty Re: Passer du côté obscur de la force ?

Message par noctambule Mer 11 Juin 2014 - 17:18

Merci naoned. 
Anglais ou français, ça m'est égal du moment que les tests sont de qualité.

Edit: Ok j'ai trouvé deux sites de reviews PC qui ont l'air vraiment sérieux et incorruptibles  MDR :
Rock, Paper, Shotgun (mon préféré)
PC Gamer (tests souvent intéressants)

Enjoy !
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum