GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Florent GORGES

+42
Kulten
tophe38
Albatorr
xinyingho
Docteur Nambu
kawickboy
SMR
K10Spad
Fellock
patbeauf
crauser
dimahoo
Frank Drebin
Docbaste
onizukakun
fred dvdt
dw85
Spooky
Mastergurt
Paradis
Kamehameha
jemenvais
kenshiraoh
lessthantod
mateo
slugman
DRX1
Soulwarrior
2ndPlayer
corben
Djam
NeoNuke
ereek
BobMorane
PC-kid
Fredifredo
Calou
TJMK
antoniomontana71
le basque
Ulmeyda
Evola
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Evola Sam 12 Oct 2019 - 16:13

Kulten a écrit:Pardonnez ma question de noob, mais est-ce que l'on peut dire que Okada a réalisé ce qu'il avait au départ en tête (en pensant le game Boy) avec le Game Boy Color quand il devient responsable R&D ?

Non car ce qu'avait Okada en tête c'était de faire une famicom portable ... Mais pour celà il aurait fallu que Okada utilise un processeur Ricoh (un clone du MOS Technology 6502 optimisé pour le jeu). Mais il a été obligé de faire machine arrière après le veto de Uemura qui ne voulait pas que le projet Game Boy utilise les ressources de Ricoh qui travaillait déjà sur le projet Super Famicom prioritaire.

Donc au final j'ai l'impression que la Game Boy plutôt une oeuvre collective qui tient autant des idées de Yokoi et Taki que de celles d'Okada... Elle se démarque de la Famicom  tout en s'inspirant de ce qui a fonctionné chez elle !

Qand il devient responsable de la R&D il travaille sur la GBA et il réalise la GBC à contre-coeur en toute hâte sur demande de Yamauchi pour contrer la concurrence de la Wonderswan et de la Neogeo Pocket jusqu'à la sortie de la GBA !


Dernière édition par Evola le Sam 12 Oct 2019 - 16:18, édité 1 fois

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Evola Sam 12 Oct 2019 - 16:16

Kulten a écrit:j'ai reçu le livre sur la GB il y a deux jours... génial. amoureux

Tu as préféré quelles parties ?

Moi c'est la fin qui décrit le basculement de la ludothèque Game boy ds jeux de Puzzle vers les jeux de collection et les déclarations provocatrices de Yamauchi à la fin des années 90 Very Happy
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par tophe38 Sam 12 Oct 2019 - 16:58

On sent quand même à travers la lecture du livre que Yokoi n'y est pour pas grand chose dans cette gameboy. Hormis qu'il est délégué sa conception, car visiblement, ce n'était pas son truc de faire quelque chose d'aussi évolué.

Son savoir faire, c'était plutôt les objet "plus simple" comme l'était les Game & Watch.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6093
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Kulten Dim 13 Oct 2019 - 11:42

Evola a écrit:
Kulten a écrit:j'ai reçu le livre sur la GB il y a deux jours... génial. amoureux

Tu as préféré quelles parties ?

J'ai lu direct le chapitre sur le Color, ma console préférée, pas pour ses jeux spécifiques mais pour son hardware, son look et son ergonomie, beaucoup d'infos et de surprises. Ensuite la folle histoire du lancement du projet et les choix de conception du projet DMG.

Evola a écrit:
Kulten a écrit:Pardonnez ma question de noob, mais est-ce que l'on peut dire que Okada a réalisé ce qu'il avait au départ en tête (en pensant le game Boy) avec le Game Boy Color quand il devient responsable R&D ?

Qand il devient responsable de la R&D il travaille sur la GBA et il réalise la GBC à contre-coeur en toute hâte sur demande de Yamauchi pour contrer la concurrence de la Wonderswan et de la Neogeo Pocket jusqu'à la sortie de la GBA !

Oui, et ça m'a expliqué ce que je ne comprenais pas avant de lire le livre : pourquoi la GB Light a été tuée dans l'oeuf et pas exportée hors Japon.

Evola a écrit:
j'ai l'impression que la Game Boy plutôt une oeuvre collective qui tient autant des idées de Yokoi et Taki que de celles d'Okada... Elle se démarque de la Famicom  tout en s'inspirant de ce qui a fonctionné chez elle !

Pour moi aussi : Yokoi a apporté la "philosophie" du "on s'en fout de la puissance, on veut que le joueur soit autonome et la machine pas chère", et Okada a apporté sa vision d'ingénieur engagé dans le présent/futur de Nintendo quand Yokoi était largué dans la direction vidéoludique que prenait l'entreprise. Et c'est cool ausis de voir Gorges citer le snoms des autres ingés et expliquer leur rôle.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Kulten Sam 9 Nov 2019 - 20:35

Un point n'est pas expliqué, qui m'est un mystère : pourquoi le haut-parleur de la GBC est-il si faiblard par rapport à la vieille GB ? Même au casque j'ai l'impression de ne pas avoir la même dynamique. Au point que les concepteurs de Nanoloop première version conseillaient de jouer sur l'ancienne GB.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Sam 9 Nov 2019 - 21:15

J'ai proposé à Omake Book le projet de traduire le dernier livre de Hideki Sato, un ancien employé de Sega qui a participé à la conception de toutes les consoles Sega ! Ce livre s'appelle 「元社長が語る! セガ家庭用ゲーム機開発秘史」. Ça peut se traduire par "L'ancien président raconte les secrets de développement des consoles de salon Sega".

J'ai pu parler un peu directement avec Florent Gorges lors du Paris Games Week du weekend dernier. Apparemment, ils ont les connexions nécessaires pour obtenir les droits de traduction du livre. Après, ils se tâtent encore à le faire. D'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit, c'est un livre très technique, pas sûr que ça se fasse du coup. Bon, c'est mon interprétation... à voir si ça finit par sortir chez Omake.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par dw85 Sam 4 Jan 2020 - 15:01

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Tryphon Sam 4 Jan 2020 - 15:04

xinyingho a écrit:J'ai proposé à Omake Book le projet de traduire le dernier livre de Hideki Sato, un ancien employé de Sega qui a participé à la conception de toutes les consoles Sega ! Ce livre s'appelle 「元社長が語る! セガ家庭用ゲーム機開発秘史」. Ça peut se traduire par "L'ancien président raconte les secrets de développement des consoles de salon Sega".

J'ai pu parler un peu directement avec Florent Gorges lors du Paris Games Week du weekend dernier. Apparemment, ils ont les connexions nécessaires pour obtenir les droits de traduction du livre. Après, ils se tâtent encore à le faire. D'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit, c'est un livre très technique, pas sûr que ça se fasse du coup. Bon, c'est mon interprétation... à voir si ça finit par sortir chez Omake.

Du neuf ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 5 Jan 2020 - 10:15

Ben je travaille pas à Omake et je suis pas un ami de Florent Gorges, donc je pourrais pas te dire si ce projet avance chez eux. Tout ce que je peux te dire c'est que je leur ai proposé ça par email en septembre et que j'ai eu la confirmation en novembre que c'était toujours à l'étude.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Evola Sam 5 Déc 2020 - 23:27

Je regarde actuellement la saison 3 de Collector's quest et c'est tout simplement GRAND What a Face 


L’email a bien été copié


Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Dim 6 Déc 2020 - 3:04

xinyingho a écrit:J'ai proposé à Omake Book le projet de traduire le dernier livre de Hideki Sato, un ancien employé de Sega qui a participé à la conception de toutes les consoles Sega ! Ce livre s'appelle 「元社長が語る! セガ家庭用ゲーム機開発秘史」. Ça peut se traduire par "L'ancien président raconte les secrets de développement des consoles de salon Sega".

J'ai pu parler un peu directement avec Florent Gorges lors du Paris Games Week du weekend dernier. Apparemment, ils ont les connexions nécessaires pour obtenir les droits de traduction du livre. Après, ils se tâtent encore à le faire. D'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit, c'est un livre très technique, pas sûr que ça se fasse du coup. Bon, c'est mon interprétation... à voir si ça finit par sortir chez Omake.

Je n'avais pas vu ce message. En tout cas, c'est une belle initiative. Ce bouquin est vraiment intéressant. J'ai retenu en particulier un passage qui traite de l'histoire de Tetris et qui montre quel point ce jeu avait beaucoup d'importance pour Sega dans sa stratégie pour imposer sa Megadrive.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 10:16

Aaah oui, ça m'intéresserait carrément d'avoir ce livre en français. Même si j'arrive à lire le japonais, je prendrais trop de temps à comprendre le vocabulaire technique et tout le toutim car j'ai cru comprendre qu'il y avait des détails très techniques dedans.

Mais j'imagine que si c'est toujours pas sorti, c'est sûrement à cause de cette barrière technique justement. Sur les livres sur l'histoire de Nintendo, où on reste relativement haut niveau pas rapport à la technique, il y a déjà des erreurs de vocabulaire : ça parle par exemple de "télécharger" les jeux sur une disquette Famicom à partir d'une borne. Ben, on est pas sur Internet là, il aurait fallu dire "écrire" les jeux sur la disquette en terme technique ou plus simplement "mettre" le jeu sur la disquette.

Ensuite, peut-être qu'ils jugent aussi que le livre est trop technique et n'intéresserait pas forcément bcp de monde à cause de ça. Quel est ton ressenti dessus Fellock après avoir lu ce livre ?

Si ça se trouve, ils vont le faire et ils ont déjà un traducteur expert en électronique et ça prend juste du temps...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par suisseretrogaming Dim 6 Déc 2020 - 10:22

Télécharger n'est pas un mot qui s'utilise que pour internet
{télé-} préf. Élément du grec signifiant "au loin, à distance". Les mots composés du préfixe télé- s'écrivent en un seul mot, à l'exception de télé-enseignement.

Pour charger le jeu, c'était via un abonnement depuis la maison ? Donc télécharger oui. C'était une sorte d'automate dans un magasin où les jeux étaient stocker dedans ? Dans ce cas, charger. C'était un automate dont il fallait qu'il soit connecter aux serveurs Nintendo ? Dans ce cas, télécharger

Goku lorsqu'il fait son genkidama, il télécharge le ki des gens
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 11:11

Effectivement, "télécharger" ne s'emploie pas qu'avec Internet mais c'est un terme qui est apparu avec Internet. Je sais pas si à l'époque les bornes étaient reliées à un réseau mais, vu la vitesse des réseaux disponibles dans les années 80, les jeux étaient forcément dans la borne.

Mais dans tous les cas, c'est la borne qui télécharge le jeu s'il n'est pas présent dans sa mémoire et ensuite la charge dans la disquette. On ne télécharge pas directement dans la disquette.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Dim 6 Déc 2020 - 11:29

J'ai trouvé le bouquin intéressant. Au niveau du vocabulaire technique, je n'ai rien relevé de vraiment compliqué. Après, il faut dire que j'ai l'habitude d'en voir parce que j'ai traduit de nombreuses interviews de développeurs.

Si ce n'est pas encore fait, c'est peut-être parce que :
- ce bouquin n'est pas très connu chez nous.
- les maisons d'édition susceptibles de l'éditer ne pensent pas que ça puisse marcher.
- les maisons d'édition ne veulent pas de problème avec Sega France (qui est connu pour être très chiant dès lors qu'on sort un ouvrage sur cette marque).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par kawickboy Dim 6 Déc 2020 - 12:02

Télécharger s'utilisait déjà à la fin des années 80 quand sur Amstrad avec un  câble et un minitel on téléchargeait des jeux, le prix c'était le temps passé sur le 3615 qui allait bien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 12:07

Fellock a écrit:les maisons d'édition ne veulent pas de problème avec Sega France (qui est connu pour être très chiant dès lors qu'on sort un ouvrage sur cette marque).
J'avais pas pensé à ça MDR
Si je ne me trompe pas, Hideki Sato a sorti son livre en son nom propre, pas sous l'égide de Sega. Je pense pas que Sega France puisse y redire quelque chose, vu que ce n'est pas un livre fait en collaboration avec des personnes de Sega de manière générale, Japon ou autre. C'est un peu comme l'Histoire de Nintendo, Nintendo n'a jamais été sollicité pour faire ce livre, Florent Gorge a directement contacté les personnes. D'ailleurs, c'est bien précisé dans les livres. Dans ce cas, Sega France ne devrait pas être un obstacle, si quand même ?

kawickboy a écrit:Télécharger s'utilisait déjà à la fin des années 80 quand sur Amstrad avec un câble et un minitel on téléchargeait des jeux, le prix c'était le temps passé sur le 3615 qui allait bien.
Ah pas mal, je savais pas ça. Mais là, ça a dû sens car effectivement ton Amstrad communique avec un serveur. Une disquette s'interface toujours avec un lecteur de disquette, on ne peut pas le brancher directement sur un réseau :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Dim 6 Déc 2020 - 13:13

Même si Sega France ne peut pas forcément gêner l'édition d'un livre en particulier, elle peut mettre la pression sur la production d'un autre ouvrage ou interdire les visuels. C'est ce qu'elle avait fait pour la Bible de la GG. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de Bible MD. J'aurais adoré en faire une, puisque j'ai la matière pour (pas mal de docs d'époque).
L'Histoire de Nintendo n'est pas un bon exemple, parce que Nintendo France aurait pu avoir son mot à dire et empêcher la sortie des bouquins en l'état.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 16:51

C'est vrai qu'un bouquin du genre la Bible d'une console sans les visuels, c'est pas génial...
Quand tu parles de la Bible GG, tu parles duquel en particulier ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Dim 6 Déc 2020 - 18:23

Celui-ci : https://fr.ulule.com/game-gear/

La lettre d'explication : https://fr.ulule.com/game-gear/news/merci-de-bien-lire-importants-changements-sur-le-l-53257/#anchor
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 18:44

Ah oui, j'avais vu l'affaire à l'époque où Sega avait donné sont véto pour ce projet mais je m'en rappelais plus.

Et c'est vrai que tous les livres sur les consoles Sega sont systématiquement marqué du sceau de Sega alors que les livres sur les consoles Nintendo sont presque toujours faits en indépendant. J'ai l'impression que Sega ne veut pas qu'on creuse les sujets du genre les bisbilles qu'il y avait eu entre Sega Japon et Sega of America MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Dim 6 Déc 2020 - 18:53

C'est Pix qui avait galéré pour son ouvrage sur Sonic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 19:50

Ils avaient parlé d'un petit contretemps sans rentrer dans les détails je crois. Pourtant, ils ont travaillé directement avec Sega Japon. C'est quoi le genre de galère qu'ils ont eu ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par pocahontos Jeu 10 Déc 2020 - 10:54

xinyingho a écrit:Ils avaient parlé d'un petit contretemps sans rentrer dans les détails je crois. Pourtant, ils ont travaillé directement avec Sega Japon. C'est quoi le genre de galère qu'ils ont eu

Je ne pense pas être trop loin de la réalité en disant qu'ils ne pouvaient entre autres, pas trop pouvoir donner leurs avis persos sur les jeux Sonic...

Ayant eu le livre, j'avais eu trouvé bizarre les commentaires relativement positifs/gentillets par rapport à pas mal de jeux Sonic considérés comme des demi bouses sans âmes par la majorité des fans du hérisson!! 

D'ailleurs, c'est la raison principale de la revente dudit bouquin Confused

Après, je ne connaissais pas l'histoire par rapport à la bible gg/ms !!!

Autant j'aurais toujours du respect pour SEGA d'avoir créer la Saturn amoureux, autant ce genre de choix de leur part m'attriste.

Je ne saurais donc jamais qui a eu l'idée géniale pour les boîtes pal Saturn MDR ?

Et pour finir MAXI respect à Florent, excellent ses bouquins !
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par Fellock Jeu 10 Déc 2020 - 11:04

xinyingho a écrit:Ils avaient parlé d'un petit contretemps sans rentrer dans les détails je crois. Pourtant, ils ont travaillé directement avec Sega Japon. C'est quoi le genre de galère qu'ils ont eu ?
Ca ne pouvait pas être direct. Sega Europe a forcément servi d'intermédiaire. Et ce qui se passe en Europe n'intéresse pas Sega Japon, autrement il n'y aurait pas de branche européenne.
Bref, tu peux très bien obtenir des trucs de la part de Sega Japon et te faire emmerder par Sega Europe (et vice-versa).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Florent GORGES - Page 5 Empty Re: Fan de Florent GORGES

Message par xinyingho Jeu 10 Déc 2020 - 16:52

pocahontos a écrit:Je ne pense pas être trop loin de la réalité en disant qu'ils ne pouvaient entre autres, pas trop pouvoir donner leurs avis persos sur les jeux Sonic...

Ayant eu le livre, j'avais eu trouvé bizarre les commentaires relativement positifs/gentillets par rapport à pas mal de jeux Sonic considérés comme des demi bouses sans âmes par la majorité des fans du hérisson!! 
Ca m'a pas gêné étant donné que c'est surtout pour les visuels et l'historique sur la production des jeux que le livre est intéressant. Mais oui, j'imagine qu'ils ont dû mettre de l'eau dans leur vin pour tout ce qui concerne la qualité des jeux en eux-mêmes.

Fellock a écrit:Ca ne pouvait pas être direct. Sega Europe a forcément servi d'intermédiaire. Et ce qui se passe en Europe n'intéresse pas Sega Japon, autrement il n'y aurait pas de branche européenne.
Bref, tu peux très bien obtenir des trucs de la part de Sega Japon et te faire emmerder par Sega Europe (et vice-versa).
Oui, je vois. C'est tjs lourd-dingue de devoir passer par des intermédiaires, ça brouille la communication et multiplie les malentendus. Malgré tout ça, ils sont arrivés à un très bon résultat amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum