GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

que va t'il ce passer dans les mois a venir?

+4
BoumChaKal
HYWH
Carleone
badbouli
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par badbouli Jeu 21 Déc - 14:33

Shocked Suite a une petite discussion avec le gérant d'un magasin de jeux, j'ai appris que sony risqué de l'avoir mauvaise pour la sorti de certains jeux qui étaient des exclus sony, car microsoft semble vouloir entérré sont adversaire en profitant de ce mauvais lancement sur 2 continents, en proposant prochainement selon la rumeur qui reste a confirmer, des jeux que sony avait prévu!!!

Quelque référence comme resident evil 5 ou metal gear solid 4,voir peut être même les final fantaisy.

Maintenant reste a voir si sa ce fera,et si mocrosoft compte sortir des jeux sur HD DVD.

Bref, tout sa pour dire que la bataille fait rage et que sa risque d'être plutot marrant.
badbouli
badbouli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Carleone Jeu 21 Déc - 14:46

Moi ce que j'espere c'est que SONY revienne a la charge avec des exclus de malade !!!!

Ca ne pourra QUE forcer MS a sortir lui aussi des betes de jeux au lieu de sortir des jeux non finis !!

Un choc des titans est prévue soyez pret Wink !!
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Ven 29 Déc - 14:08

badbouli a écrit:
Maintenant reste a voir si sa ce fera,et si mocrosoft compte sortir des jeux sur HD DVD.

c'est une evidence que non , a moins que microsoft se la joue sony et qu'ils décident de se tirer une balle dans le pied.

Pour le reste on va voir , mais sony est très très mal pour l'instant , microsoft s'en sort a peu près honorablement sauf au japon ou la c'est fichu , et nintendo triomphe avec une machine assez curieuse partout dans le monde.

Qu'est ce qui va se passer??? ben personne en sait mais sony ne va pas reinterer le coup de la PS2....sortir l'argument du graphisme a chaque console ca fait pas vendre. L'avenir appartient au creatif.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Ven 29 Déc - 14:18

Carleone a écrit:Moi ce que j'espere c'est que SONY revienne a la charge avec des exclus de malade !!!

Confused ça serait (presque) une première ça.
De toute façon, même une exclusivité de malade me fera pas acheter une console à 600 euros ! Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Ven 29 Déc - 14:40

badbouli a écrit:j'ai appris que sony risqué de l'avoir mauvaise pour la sorti de certains jeux qui étaientdes exclus sony

Est-ce que Nintendo la eu mauvaise quand Square Enix est passé chez Sony (a l'époque de la PS1) ? Oui mais ils ont quand même continué a vire !

Est-ce que Nintendo la eu mauvaise quand Capcom a rompu le contrat des Capcom Five (5 Exclu GameCube Dont RE4 faisait parti) oui ... mais ils ont quand même continué a vivre !

Alors que Sony se prenne des vents par les studios de dev, je dirais : Ce n'est que justice Very Happy et c'est la lois du marché !


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 14:41, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par drfloyd Ven 29 Déc - 14:41

Ce qui est evident pour l'instant :

- Sony ne reussira pas avec sa PS3 comme ils ont reussi avec la PS1 et la PS2, car pour la premiere fois ils arrivent les derniers et doivent faire face à la concurrence (il n'y avait personne en face pour la PS1 et la PS2), de plus la PS2 a aujourd'hui tres mauvaise reputation aupres des hardcore gamers (accusée d'avoir tué la Dreamcast, les mensonges de sony autour des capacités de la PS2 en 2000...)

- Le combat risque d'etre beaucoup plus difficile que prevu pour Sony (en 2005 on pensait encore que voir Sony en difficulté etait quasi impossible), mais leur retard + le prix + le format BluRay + l'echec de la PSP (si si c'est un échec) ont changé la donne.

Donc "la grande bagarre" semble aujourd'hui équilibrée entre Nintendo qui se la joue à part, Microsoft qui veut "user" Sony avec le temps et Sony qui beneficie encore de son image de marque fantastique aupres des casual gamers (pour le joueur ordinaire, console de jeu = Playstation).

Sauf bien sur au Japon ou la Xbox 360 ne reviendra jamais, mais le monde du jeu vidéo n'est absolument pas limité au Japon. Si Microsoft s'impose partout le Japon sera obligé de suivre !

je suis par contre très pessimiste sur l'avenir de Sony apres la PS3... Microsoft va surement enfoncer le clou avec la prochaine console. Ils ont pris 1 an et demi d'avance avec la Xbox 360... Sony aura a peine amorti le cout de la PS3 que deja Microsoft sera pret pour une nouvelle attaque. Sans compter que Microsoft compte acheter un ou 2 enormes studios de developpements dans les années a venir (comment çà Capcom ???)

_______________________________________________________
que va t'il ce passer dans les mois a venir? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Ven 29 Déc - 14:46

Doc t'as oublié que $ony bouffait a tout les rateliés !

Ils vont nous pondre une plateforme multimédia hybride entre un lecteur enregistreur downloadeur DVD/HD/BlueRay/UMD pour la vidéo, lecteur enregistreur downloadeur CD/MP3/formatPropriétaire$ony pour l'audio... une sorte de station branché sur ta télé $ony avec navigateur internet et tout le toutime avec une télécommande high-tech genre PSP... Le jeux vidéo sera alors clairement passé au plan secondaire (comme il l'est sur la PSP)

Une sorte de PS3X (l'équivalent PSX pour la PS1)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par drfloyd Ven 29 Déc - 15:30

mais là on sort du jeu vidéo....

_______________________________________________________
que va t'il ce passer dans les mois a venir? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Ven 29 Déc - 16:03

8) en fait moi je demande que 2 choses simples à la ps3 : abordable en prix et fiable. C'est la base même d'un appareil non ? Pour le prix c'est pas gagné, va falloir attendre des années, on les connais chez $ony (129 euros encore la ps2!! Mad ). reste la fiabilité...je veux bien essayer d'y croire mais ce serait croire au Père Noël quans on voit TOUTES leurs autres consoles. Les problèmes de fabrication quantitatives de la lentille BlueRaie n'aidant pas à être confiant sur sa future fiabilité.

Wait and see... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Ven 29 Déc - 16:21

drfloyd a écrit:mais là on sort du jeu vidéo....

la PSP a déjà mis un pied a coté et je pense que le pied restant n'est plus le pied d'appuie ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Ven 29 Déc - 16:21

BoumChaKal a écrit:Doc t'as oublié que $ony bouffait a tout les rateliés !

Ils vont nous pondre une plateforme multimédia hybride entre un lecteur enregistreur downloadeur DVD/HD/BlueRay/UMD pour la vidéo, lecteur enregistreur downloadeur CD/MP3/formatPropriétaire$ony pour l'audio... une sorte de station branché sur ta télé $ony avec navigateur internet et tout le toutime avec une télécommande high-tech genre PSP... Le jeux vidéo sera alors clairement passé au plan secondaire (comme il l'est sur la PSP)

Une sorte de PS3X (l'équivalent PSX pour la PS1)

c'est beau ce que tu dis , ce media center pourrait etre pas mal , mais il sera sony , donc il faudra mettre les photos dans le dossiers photos , ses videos dans le dossier video , compatibilité incertaine parceque sony croit que le le blueray , l'atrac , l'umd , memory stick...sont les meileurs formats du monde.....

Et je rejoint donc la dessus la psp est un echec , le seul truc d'interessant u'il lui reste c'est sa scene underground ou des mecs debride la console.
Si ils avaient pas fait conservateur a vouloirs tout controler , ils auraiet pu s'approprier une part de marché dans les PMP type archos...seulemnt c'est sony , a force de se tirer des balles dans les 2 pieds bo ils ne pourront vraiment plus marcher.

En tout cas ils sont mal....et c'est pas prèt de s'arranger tant qu'ils continueront de faire n'importe quoi.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Ven 29 Déc - 16:32

En fait je n'invente pas grand chose, il y a une rumeur comme quoi si la PS3 ne marchait pas, $ony se tournerait plus vers les media center a l'avenir !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Ven 29 Déc - 19:36

BoumChaKal a écrit:

Est-ce que Nintendo la eu mauvaise quand Square Enix est passé chez Sony (a l'époque de la PS1) ? Oui mais ils ont quand même continué a vire !
non il ont pas eu mauvaise.... il ont juste faillit crever
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Ven 29 Déc - 20:33

boargg crever....j'en suis pas si sur , a l'époque nintendo a sortie son joker pokemon (on aime ou on aime pas , moi j'aime pas) , ils ont pas vendu enorme de n64 ou de game cube (quoique) mais des gameboy , gameboy color , gameboy pocket , gameboy advance , DS , DS lite....

sachant que nintendo quand ils font des jeux ca se vend tout support de chez eux confondu , ils ont plus du se serrer la ceinture que vraiment avoir un peu peur.

Par contre sony , ils ont quelques bons studio mais c'est pas nintendo....et perdre au fur et a mesure quelques exclusivités , une console qui coute chere , des proces de toute sorte au cul , un semi echec PSP , des rootkit , des formats qui se cassent (ou qui vont se casser) la gueule , des bateries de merdes.......sachant que c'est la section jeux video qui se porte le meiux chez eux (peut etre avec le cinema) la oui :

ON PEUT DIRE QU'ILS VONT PEUT ETRE CREVER !!!!
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:42

peuh avec un final fantasy sur la manche la n64 n'aurait surement pas été la semi echec qu'elle est
mais bon nintendo n'aurait pas pu mourir c'est vrai... mais arreter les console de salon et ne faire que des console portable ca oui!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Ven 29 Déc - 20:45

goldangel a écrit:peuh avec un final fantasy sur la manche la n64 n'aurait surement pas été la semi echec qu'elle est
`
certes , mais bon la preuve qu'il sont quand meme bien tirer meme sans final fantasy , aujourd'hui nintendo imprime des dollars avec sa DS et sa wii.

D'ailleurs je crois que nivau argent ils ont toujours faire c qu'il fallait.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Shaka Ven 29 Déc - 21:27

Sony sans les exclus capcom et square enix...... Rolling Eyes bin il lui reste plus grand chose Twisted Evil
Shaka
Shaka
Patient en incubation

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Ven 29 Déc - 21:51

konami, polyphony digital
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Sam 30 Déc - 1:27

il me semble que polyphony digital apartient a sony , et konamy y'a des rumeur de MGS4 sur xbox360 , jeu qui est tout a fait réalisable sur vista plantogene xbox360 (ok sur 2 DVD on va pas en faire un plat).

d'ailleurs si ca se confirme , l'action sony va dégringoler......ca m'ennuye que ce soit microsoft qui en profite , mais sony a tellment fait n'importe quoi que voila le resultat.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par drfloyd Sam 30 Déc - 9:18

surtout que les 2 plus gros morceaux : PES et GTA sont maintenant sur Xbox 360...

_______________________________________________________
que va t'il ce passer dans les mois a venir? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par HYWH Sam 30 Déc - 9:45

en plus.......non mais réelment je me fais presque du soucis pour sony la
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par drfloyd Sam 30 Déc - 10:45

idem... impensable l'an passé....

_______________________________________________________
que va t'il ce passer dans les mois a venir? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par John Sams Sam 30 Déc - 13:47

ET de toute Facon Konami a déja Développer sur 360 , donc
ce nest plus exclusif a la ps3.
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Dim 31 Déc - 16:36

Il y a pas photo, les consoles $ony (PS1, PS2) se vendaient pour quel jeux ?

PES
Final Fantasy
Tekken
Gran Turismo

Ensuite GTA s'est rajouté a la liste (au passage, l'exclusivité na' jamais été a $ony, je crois que tous les GTA sont sorti sur PC ...)

Maintenant je pense que les acheteurs potentiel de la PS3 on déjà déboursé pour la Xbox360 (même public visé)

Et les studios de développement ont toujours été fragil financièrement parlant (y compris Square qui a du s'allier avec Enix pour ne pas disparaitre) Il en va de même pour tous les studios Asiatique/US/Européen. Donc c'est normal que les exclusivité des consoles passé ne tiennent plus sur les next-gen ! Square a penchez du coté Sony avec la PS1 parce que les vente étaient très bonne ...
Il n'y a que Nintendo et Microsoft qui ont de VRAI studio de développement interne qui font des bons jeux, ce qui leur assure des exclusivité quel que soit les ventes de consoles (Sega avait la même démarche) !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Dragon Knight Dim 31 Déc - 17:04

ouai entièrement d'accord!
Je me fais presque de la peine pour sony moi aussi...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par drfloyd Dim 31 Déc - 17:12

J'envisage de faire une quete debut 2007 pour Sony... A vot' bon coeur...

_______________________________________________________
que va t'il ce passer dans les mois a venir? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Dragon Knight Dim 31 Déc - 17:15

:lol: :lol: :lol: ils en auront bien besoin! Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par BoumChaKal Mar 2 Jan - 12:38

drfloyd a écrit:J'envisage de faire une quete debut 2007 pour Sony... A vot' bon coeur...

Quel genre de quête ? J'aurai bien des trucs a t'envoyer mais t'auras besoin d'un masque a gaz Mr. Green
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Invité Mar 2 Jan - 13:45

BoumChaKal a écrit:

Ensuite GTA s'est rajouté a la liste (au passage, l'exclusivité na' jamais été a $ony, je crois que tous les GTA sont sorti sur PC ...)


En général le jeu débarquait un ans après être sorti sur PC !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que va t'il ce passer dans les mois a venir? Empty Re: que va t'il ce passer dans les mois a venir?

Message par Carleone Mar 2 Jan - 13:48

Nintendoreflet a écrit:
BoumChaKal a écrit:

Ensuite GTA s'est rajouté a la liste (au passage, l'exclusivité na' jamais été a $ony, je crois que tous les GTA sont sorti sur PC ...)


En général le jeu débarquait un ans après être sorti sur PC !

et sont aussi sorti sur XBOX pas tous mais bon !
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum