GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur les évaluations ebay

+6
Respect
nous2bis
busty12
l3x0rcist3
Amy
GB14
10 participants

Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Avis sur les évaluations ebay

Message par GB14 Lun 6 Jan 2014 - 23:01

Salut à tous!
Je ne trouve pas une info, j'ai besoin de laisser une évaluation négative à un vendeur sur eBay qui s'est un peu foutu de ma gueule sur la tarification des frais de port. 
Bref je voulais savoir, du fait qu'il attende mon évaluation pour mettre la sienne, comme souvent d'ailleurs, si je lui met cette fameuse évaluation négative en décrivant sa malhonnêteté sur les frais de port, peut il m'en mettre également une en retour sans raison, juste par vengeance quoi de s'en être pris une...

Si vous avez déjà connu ce type de scénario ou si vous avez l'info Wink
A pluche  batman
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Amy Lun 6 Jan 2014 - 23:05

Les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs.. Seulement des evaluations neutres.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par l3x0rcist3 Lun 6 Jan 2014 - 23:10

Il s'est foutu de ta gueule comment ? Souvent il y a des vendeur qui mettent une partie du prix de l'objet dans les frais de ports car les frais de ports ne comptent pas dans le calcul de la commission que prend Ebay.

Sinon comme dit Dingoonutz, tu peut lui mettre son éval. sans avoir peur d'une eval. negative en retour, au pire il peut répondre à ton évaluation directement sur la sienne, " pour se défendre ", mais c'est tout.


Dernière édition par l3x0rcist3 le Lun 6 Jan 2014 - 23:32, édité 1 fois
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par busty12 Lun 6 Jan 2014 - 23:27

ya des abus sur les frais de port c'est vrai, mais en quoi il se fou de ta gueule vu que c'est affiché des le depart?  Wink  moi ceux la je met pas d'enchere et voila
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par nous2bis Lun 6 Jan 2014 - 23:31

dingoonutz a écrit:Les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs.. Seulement des evaluations neutres.

C'est nouveau??
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par l3x0rcist3 Lun 6 Jan 2014 - 23:35

nous2bis a écrit:
dingoonutz a écrit:Les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs.. Seulement des evaluations neutres.

C'est nouveau??

Mai 2008  Razz 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

Mais je crois qu'ils ont changer ça plein de fois entre temps.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par nous2bis Lun 6 Jan 2014 - 23:45

Ah ok j'avais compris l'inverse ^^
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:55

J'avais réussi à me faire enlever une éval négative de vengeance à l'époque où on pouvait en mettre des 2 côtés, en contactant ebay.

du coup je suis toujours à 600 / 100%
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 0:14

busty12 a écrit:ya des abus sur les frais de port c'est vrai, mais en quoi il se fou de ta gueule vu que c'est affiché des le depart?  Wink  moi ceux la je met pas d'enchere et voila

Sur un seul article oui, mais lorsque t'en as plusieurs et que tu demandes une facture, des fois, c'est la douche froide ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Respect Mar 7 Jan 2014 - 0:26

ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi as-tu payé?

Au pire tu as quoi? un litige pour objet non payé que le vendeur fermera au bout d'une semaine sans que tu aies été inquiété le moins du monde (ce qui est d'ailleurs un peu chiant pour le vendeur car certains acheteurs achètent sans payer puis changent d'avis -dans leur tête et sans avertir- et le vendeur doit poireauter 7 jours pour récupérer sa commission...aucun respect, j'vous assure!)
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par GB14 Mar 7 Jan 2014 - 8:15

Merci pour toutes ces infos, le problème dans mon cas, c'est que je lui ai acheté 2 jeux, qui étaient pour les 2 a 6,20€ de port en colissimo chaque. Normal. Je me dis nickel dans un colissimo de 500g on peut même mettre 3 jeux game boy pour le même prix. Mais en prenant les deux jeux il m'envoie la facture 10min plus tard, fdp 10€. Alors que la tranche de poids avec un jeu en plus reste la même. Il veut rien entendre, il me sort qu'il payera plus cher de papier bulle et de scotch... Quelle joie de voir des gens comme ça...
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 8:23

Quel abruti, l'interface d'eBay permet de grouper les articles d'un acheteur et appliquer un nouveua port avec une réduction, il a la flemme de sortir sa balance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par leZone Mar 7 Jan 2014 - 9:06

GB14 a écrit:...c'est que je lui ai acheté 2 jeux, qui étaient pour les 2 a 6,20€ de port en colissimo chaque. Normal. Je me dis nickel dans un colissimo de 500g on peut même mettre 3 jeux game boy pour le même prix....
je suis désolé pour toi mais en fait tu es en tord, ce n'est pas 'normal' de penser ainsi sur ebay, sur forum oui, mais pas sur ebay
tu aurais du déjà contacter le vendeur pour savoir si il acceptait la réunion des frais de port pour un envoi groupé
car c'est noté sur les fiches de ventes, et il y a un formulaire qui te permet de grouper avec un calcul automatique des frais de port, il y a une colonne dans les détails de livraison intitulée "Chaque objet supplémentaire" avec gratuit ou un prix donné; si cette colonne n'est pas présente c'est que le vendeur n'utilise pas le système de regroupement (ce qui se comprends c'est une grosse daube), il te faut donc le contacter avant d'acheter ses objets (regarde des fiches de vente de pros par exemple pour voir où est cette colonne)


une eval négative n'est pas une bonne solution (elle ne règlera rien), une eval se pose quand la transaction est définitivement finie (objet recu et conforme / cheque encaissé depuis 3 ou 4 semaines, paypal recu et non repris, eval verte recue)
si le vendeur est malin il va te répondre sur l'eval neg en expliquant que tu ne sais pas te servir d'ebay ou que tu refuse de payer et ça sera un coup d'épée dans l'eau, et pire ton eval rouge se verra sur ton profil acheteur dans les evals posées, et certains vendeurs te refuseront un achat quand ils verront ton profil (annulation sous prétexte d'objet perdu par exemple, pour ne pas prendre de risques avec toi)

car beaucoup de vendeurs intègrent la commission dans les frais de port et les frais paypal, les frais de scotch/bulles (1 colis ça ne se voit pas, 100 colis tu en as pour pas mal d'euros dans les frais d'emballage, le scotch a très fortement augmenté depuis dix ans)
pour :
- avoir un objet avec un meilleur prix de départ, et augmenter leur visibilité
- ne pas trop perdre d'argent face aux autres modes de vente tels que lbc, forums, ...
- globaliser leur stock magasin physique, lbc et ebay avec un prix identique de vente, leur laissant une marge identique quel que soit le support de vente pour simplifier leurs comptes

je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un usage depuis qu'ebay existe et pompe des commissions, phénomène qui s'est très amplifié depuis que paypal a été intégré

d'ailleurs tu as des étoiles de vote sur les frais de port quand tu fais une eval, et ça c'est très efficace, car le vendeur ne sait pas qui les donne, et une note trop basse peut engendrer une fermeture du compte ebay (j'ai vu des pros à 15000 ventes disparaître en quelques mois)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par pouletmagique Mar 7 Jan 2014 - 9:19

En tort, certes, mais le vendeur fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle rare. Faire passer de quasi 3 tranches de paiement, c'est un peu nawak, même si effectivement, il aurait pu être contacté avant.

Le soucis, c'est qu'en contactant un vendeur en indiquant le nombre de jeux que tu souhaites, généralement, les enchères montent direct via un profil chelou. Ca arrive très souvent genre avec les petits jeux en loose ou personne ne semble intéressé et les jeux current gens bof-bof.

Bref, tu peux lui foutre une éval négative ou sinon, une neutre et tu le massacres à la fois dans le commentaire et dans les étoiles à distribuer.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par leZone Mar 7 Jan 2014 - 9:28

yep, je suis d'accord avec toi sur le côté pas fair play, mais c'est ebay pas un forum et encore moins une oeuvre de charité, ebay c'est la jungle du business (dépassé par le bon coin qui est le pire refuge de toute la misère humaine, de la mauvaise foi et des arnaques en tout genre)

il a surement pensé qu'il se mettait 2 euros de marge dans les frais de port pour chaque vente, sur 3 ventes il perdrait donc 4 euros, il les a donc ajoutés pour obtenir son 10 eur de port au lieu de 6

après si les prix montent, libre à toi de ne pas tomber dans le piège et de ne pas acheter

eval neutre + 1/5 d'etoiles est la seule 'vengeance' acceptable pour un compte acheteur (pas de réponse possible sur une eval neutre il me semble)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 10:59

+1 avec lezone on doit toujours demander si les fdp seront regroupés avant d'enchérir.

bon le mec est lourd mais il profite de ta faute
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par cdga Mar 7 Jan 2014 - 18:07

dingoonutz a écrit:Les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs.. Seulement des evaluations neutres.
Les vendeurs ne peuvent pas mettre de négatives ou de neutres, uniquement des positives Avis sur les évaluations ebay 418468, le fait d'avoir retiré la possibilité aux vendeurs de pouvoir mettre des neutres ou des négatives, c'est sans doute l'une des pires idées d'ebay.
Tu peux juste répondre aux évaluations avec un nombre très limité de caractère qu'elles soient neutres, négatives ou positives.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Sejakun Mar 7 Jan 2014 - 18:27

cdga a écrit:le fait d'avoir retiré la possibilité aux vendeurs de pouvoir mettre des neutres ou des négatives, c'est sans doute l'une des pires idées d'ebay.

Moi je trouve ça bien. Y'avait trop de vendeurs de merde qui se vengeaient d'avoir eu une note négative en faisant la même chose à l'acheteur alors que c'était eux les responsables.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:30

Sejakun a écrit:
cdga a écrit:le fait d'avoir retiré la possibilité aux vendeurs de pouvoir mettre des neutres ou des négatives, c'est sans doute l'une des pires idées d'ebay.

Moi je trouve ça bien. Y'avait trop de vendeurs de merde qui se vengeaient d'avoir eu une note négative en faisant la même chose à l'acheteur alors que c'était eux les responsables.
L'inverse aussi

en fait les évals devraient être soumises à preuves comme sur paypal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les évaluations ebay Empty Re: Avis sur les évaluations ebay

Message par GB14 Mar 7 Jan 2014 - 22:34

pouletmagique a écrit:En tort, certes, mais le vendeur fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle rare. Faire passer de quasi 3 tranches de paiement, c'est un peu nawak, même si effectivement, il aurait pu être contacté avant.

Le soucis, c'est qu'en contactant un vendeur en indiquant le nombre de jeux que tu souhaites, généralement, les enchères montent direct via un profil chelou. Ca arrive très souvent genre avec les petits jeux en loose ou personne ne semble intéressé et les jeux current gens bof-bof.

Bref, tu peux lui foutre une éval négative ou sinon, une neutre et tu le massacres à la fois dans le commentaire et dans les étoiles à distribuer.

C'est EXACTEMENT ça. J'ai déjà connu plusieurs fois ce ça de figure. Je contact le vendeur en lui disant que je suis intéressé par tel et tel de ses objets, pour qu'il me dise a combien vont s'élever les fdp si je remporte toutes les enchères. Et bizarrement quand je remporte le premier objet dans un prix raisonnable, les autres s'envolent dans le montant, avec un profil 0 ou 1 qui enchéri. Bref c'est du grand classique. Du coup je me repose sur la bonne foi et l'honeteté des gens et jusque-là ça a toujours marché, avec au pire une majoration de 1€ quoi. Mais la c'est abusé. C'est même pas les 4€, je m'en fou sur le principe. C'est sa réponse quand je lui ai demandé pourquoi tous ces frais de port. Me dire que ça va lui coûter plus cher en scotch de mettre un 2ème jeu dans son colis, c'est juste se foutre de la gueule du monde, le mec il réfléchi pas avant de trouver son excuse bidon.
Certes une évaluation négative c'est peut être légèrement abusé, mais je veux montrer mon mécontentement à cette personne. Et les étoiles sur les frais de port ces trop "invisible". 
Aller je vais me détendre  cigare  cigare  cigare
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum