GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

+26
Azerty0210
elpolo
Fedo64
Viriel
lemanscity72
Calou
Larvendive
Evola
Paroparo
RePtiLe
woliv
Cathedrale
Dr House
JBec
Earthworm jo
sadani
lord2laze
drfloyd
MTL
koilop
kementari
captain_orgasmo
Kaméha
Amy
milo54
chepawam
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Kaméha Sam 2 Nov 2013 - 20:20

On me glisse à l'oreillette que Francis a son propre avis sur la question :


Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Cathedrale Sam 2 Nov 2013 - 20:22

lemanscity72 a écrit:Mouais, je veux pas faire de l'anti-jeunisme primaire (n'étant pas si vieux que ça après tout, et étant père de famille), mais je suis désolé j'assume ma posture : A savoir, que le jeux ne sont plus ce qu'ils sont depuis qu'ils sont rentrés dans le monde du consumérisme de masse. 

Comme tout matos de CONsommation, il y a les CONsommateurs ... Et je suis désolé, mais je considère le JV comme un art au même titre que la poésie, ou la peinture.

Avant la nulstation et consort, il y avait des possibilités de créations pour les petits studios, même sur des bécanes comme la SNIN et la MD qui avaient 90% du marché. Il y avait des joueurs aussi. Et je ne parle même pas de l'époque béni des AMSTRAD et autres (MSX, etc ...).

Aujourd'hui il y a quoi ? D'un coté des casuals qui veulent des dance trucs cinquante douze, et des pseudos gamers qui jouent toujours aux mêmes licences répétées.

L'arrivé de SONY a marqué un tournant que je dénoncé déjà à l'époque : Une uniformisation par le bas, plus de prise de risque (hardware et software), des machines fait pour durée qu'un temps avec un plaisir court ...

Après cela, Nintendon't a suivi avec l'arrivé de $sosoft, et ils ont même poussés le bouchon avec leur WII bibi. Voilà, mais les éditeurs/constructeurs font se que le publique demandent ... Alors ou est le problème ? Le changement de population de joueurs et l'arrivé en masse d'une partie de la génération Y qui commencent à avoir les moyens de consommer :  Autant dire que l'on n'est pas dans la daube ...
triste discours. pukel 

je ne me reconnais pas dedans, dieu merci.
après, pense ce que tu veux.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par patapouf Sam 2 Nov 2013 - 20:25

Cathedrale a écrit:
lemanscity72 a écrit:Mouais, je veux pas faire de l'anti-jeunisme primaire (n'étant pas si vieux que ça après tout, et étant père de famille), mais je suis désolé j'assume ma posture : A savoir, que le jeux ne sont plus ce qu'ils sont depuis qu'ils sont rentrés dans le monde du consumérisme de masse. 

Comme tout matos de CONsommation, il y a les CONsommateurs ... Et je suis désolé, mais je considère le JV comme un art au même titre que la poésie, ou la peinture.

Avant la nulstation et consort, il y avait des possibilités de créations pour les petits studios, même sur des bécanes comme la SNIN et la MD qui avaient 90% du marché. Il y avait des joueurs aussi. Et je ne parle même pas de l'époque béni des AMSTRAD et autres (MSX, etc ...).

Aujourd'hui il y a quoi ? D'un coté des casuals qui veulent des dance trucs cinquante douze, et des pseudos gamers qui jouent toujours aux mêmes licences répétées.

L'arrivé de SONY a marqué un tournant que je dénoncé déjà à l'époque : Une uniformisation par le bas, plus de prise de risque (hardware et software), des machines fait pour durée qu'un temps avec un plaisir court ...

Après cela, Nintendon't a suivi avec l'arrivé de $sosoft, et ils ont même poussés le bouchon avec leur WII bibi. Voilà, mais les éditeurs/constructeurs font se que le publique demandent ... Alors ou est le problème ? Le changement de population de joueurs et l'arrivé en masse d'une partie de la génération Y qui commencent à avoir les moyens de consommer :  Autant dire que l'on n'est pas dans la daube ...
triste discours. pukel 

je ne me reconnais pas dedans, dieu merci.
après, pense ce que tu veux.
Tu es vieille toi ! :p
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Cathedrale Sam 2 Nov 2013 - 20:26

oooh, au temps pour moi xD 
on me donne 16 ans donc j'ai pas réellement conscience de mon âge véritable
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:28

Cathedrale a écrit:on me donne 16 ans donc j'ai pas réellement conscience de mon âge véritable
Vaut mieux ça que l'inverse Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Fedo64 Sam 2 Nov 2013 - 20:30

A partir de quel âge on est considéré comme un "ancien" ? Razz
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Cathedrale Sam 2 Nov 2013 - 20:31

Fedo64 a écrit:A partir de quel âge on est considéré comme un "ancien" ? Razz
j'aurais dit 29, à vue de nez
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:34

Ca tombe pile poile, débat mis en ligne aujourd'hui même:



A regarder en entier Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Kaméha Sam 2 Nov 2013 - 20:42

Putain j'ai 30 je suis un ancien !

Cathédrale tu veux me rendre tout triste !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par MTL Sam 2 Nov 2013 - 20:56

Ils sont méchants les jeunes, quand ils s'intéressent au rétro, c'est pas bien car ils font monter les prix nous font concurrence sur les brocantes mais quand ils s'intéressent aux jeux next gen, alors ils sont des abrutis^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par patapouf Sam 2 Nov 2013 - 20:58

Cathedrale a écrit:oooh, au temps pour moi xD 
on me donne 16 ans donc j'ai pas réellement conscience de mon âge véritable
Si tu fais 1m50 c'est sur qu'on t'en donne 16 x)
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Snoz Sam 2 Nov 2013 - 20:59

Autant les actus de jvn sont inintéressantes, autant leurs émissions se laissent regarder, faut dire que manu et rodolphe sont top thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:00

Snoz a écrit:Autant les actus de jvn sont inintéressantes, autant leurs émissions se laissent regarder, faut dire que manu et rodolphe sont top thumleft
Absolument pas d'accord, c'est probablement le meilleur site de JV français. Il y a un vrai ton et une vraie liberté de parole!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Snoz Sam 2 Nov 2013 - 21:02

Ah ben dis dc, aucun article n'est original, c'est des news déjà vu partout...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:03

A la une aujourd'hui: http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-kinect-et-la-confidentialite-a1071778

C'est juste un exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Amy Sam 2 Nov 2013 - 21:06

J'ai envie de vous dire.. C'était il y a 13 ans. Donc les abrutis ce n'est pas d'aujourd'hui

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par ace76 Sam 2 Nov 2013 - 21:07

vavalboss a écrit:Je trouve ta vision hyper réductrice pour les "jeunes" joueur que nous sommes, et pour l'industrie vidéoludique. Certes, les modèles économiques ont changé (arrivé des DLC, F2P, etc...) dans le mauvais sens, mais niveau créatif et qualitatif, le niveau a été nivelé vers le haut. As-tu regardé du côté de la scène indé? As-tu pris la peine de comparer à ce qu'il se faisait à l'époque? Je suis désolé, on a des jeux de qualité en quantité aujourd'hui! Compares avec le nombre de bouses sorties à "l'époque". Je parle même pas de la durée de vie. Toi qui est fan de la Megadrive, en combien de temps torches tu un Sonic par exemple? 40 minutes? 1 heure grand max? Et les suites, on en parle? Combien de Street Fighter, de Mario, de Zelda, de Paroduis, de Sonic, etc...?? C'est dommage ce côté nostalgique complètement fermé, on sent le "vieux frustré".

L'industrie actuelle a de gros défauts, mais je trouve que certains ont tendance à oublier que cette génération nous a apporté des titres de qualités en quantité hallucinante! Je comprends tout à fait le côté "nostalgique (je suis moi même collectionneur Megadrive, LA console de mon enfance), mais faut savoir faire preuve de bon sens de temps en temps.  

Pour finir, et la je vais totalement contredire ton avis, mais tous les joueurs actuels ne sont pas des "meumeu" qui ne jurent que par colof et just dance. C'est vraiment n'importe quoi ce discours. Ce n'est pas parce qu'une bulle de joueur est comme ça qu'il faut faire des généralités!! Evil or Very Mad
Pour info ,il m'a fallu 18 heures de jeu pour finir Farcry 3 mais 30 heures pour finir thunderforce 4.Et pour les jeux que tu as cités,ok un Sonic se finit en 50 minutes,un Bareknuckle en 45 minutes.........mais tu vois 25 ans apres les gens y rejouent encore!!(qui se souviendra de Battlefield dans 25 ans??
Autre chose :Acheter un jeu sur console 16 bits ca se méritait,fallait patienter et bien choisir sa cartouche,c'était pas un jeu dématiéralisé,piraté,que tu downloadais avant d'aller a l'école.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:14

ace76 a écrit:Autre chose :Acheter un jeu sur console 16 bits ca se méritait,fallait patienter et bien choisir sa cartouche,c'était pas un jeu dématiéralisé,piraté,que tu downloadais avant d'aller a l'école.
Encore un vieux cliché, merci les raccourcis à deux francs Rolling Eyes 

Parce qu'un jeu ça s'achète pas aujourd'hui? Et amuses toi à pirater ta PS3 ou ta 360, je te souhaites bien du plaisir. Il ne faut surtout pas confondre le jeu sur console et sur pc, se sont deux mondes totalement différents. Moi aussi quand j'étais gosse j'avais 1 ou 2 jeux par an (noël et anniversaire), pourtant je jouais sur PS2. Ton argument est totalement bidon pour le coup MDR 

Peut-être que personne ne se souviendra de BF dans 25 ans, mais des titres comme Bioshock, Journey, TLOU, Halo, The Walking Dead, Mass Effect, etc... (on va y passer la nuit sinon) feront date. Ce sont des titres de grande qualité, je ne les vois pas mourir de si tôt.

Bref, votre discours est aberrant et en décalage profond avec la réalité vidéo ludique actuelle (je parle pas du modèle économique, c'est un autre problème). Finalement, du haut de mes 21 ans, je me dis que je suis pas si con que ça Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:19

Moi j'aimerais qu'on cherche les vrais coupables : quand on fait monter un buzz, quand on formate les esprits à "attendre avec impatience" un pauvre objet dont on nous aura persuadé qu'on en a "besoin", les émeutes sont des évènements logiques.

"A qui profite le crime?"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Snoz Sam 2 Nov 2013 - 21:19

vaval, ton article, je l'avais déjà vu sur un autre site avant...

Les dossiers écrit sur jvn, c'est pour quand ? je ne dis pas que gamekult, c'est le top mais pr moi ya un plus grand effort fait de ce coté...

Après pr les news, suffit de cliquer sur gamekyo, ya tout en direct...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par MTL Sam 2 Nov 2013 - 21:20

Et les critiques comme quoi la jeunesse est hyper-consumériste, je dis pas que c'est pas vrai, mais que la génération post soixante-huitarde ou post trente-glorieusarde donne des leçons de sobriété ça me fait doucement rire.

Les jeunes d'aujourd'hui ont moins de pognon pour consommer que ya 15 ans...donc je suis d'accord sur l’hyper-consumérisme, mais ça dure depuis au moins 30 ans.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:22

Snoz a écrit:Les dossiers écrit sur jvn, c'est pour quand ? je ne dis pas que gamekult, c'est le top mais pr moi ya un plus grand effort fait de ce coté...
C'est un site indépendant, ils n'ont pas les mêmes moyens que Gamekult ou Gameblog. Pour preuve, ils sont souvent obligés d'acheter eux mêmes les nouveaux titres pour pouvoir les tester Wink 

Pas de dossiers?? Shocked Ca date de la semaine dernière => http://www.jvn.com/dossiers/raconte-moi-sega-rally-a1071580
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par patapouf Sam 2 Nov 2013 - 21:22

vavalboss a écrit:
ace76 a écrit:Autre chose :Acheter un jeu sur console 16 bits ca se méritait,fallait patienter et bien choisir sa cartouche,c'était pas un jeu dématiéralisé,piraté,que tu downloadais avant d'aller a l'école.
Encore un vieux cliché, merci les raccourcis à deux francs Rolling Eyes 

Parce qu'un jeu ça s'achète pas aujourd'hui? Et amuses toi à pirater ta PS3 ou ta 360, je te souhaites bien du plaisir. Il ne faut surtout pas confondre le jeu sur console et sur pc, se sont deux mondes totalement différents. Moi aussi quand j'étais gosse j'avais 1 ou 2 jeux par an (noël et anniversaire), pourtant je jouais sur PS2. Ton argument est totalement bidon pour le coup MDR 

Peut-être que personne ne se souviendra de BF dans 25 ans, mais des titres comme Bioshock, Journey, TLOU, Halo, The Walking Dead, Mass Effect, etc... (on va y passer la nuit sinon) feront date. Ce sont des titres de grande qualité, je ne les vois pas mourir de si tôt.

Bref, votre discours est aberrant et en décalage profond avec la réalité vidéo ludique actuelle (je parle pas du modèle économique, c'est un autre problème). Finalement, du haut de mes 21 ans, je me dis que je suis pas si con que ça Mr. Green
Moi perso je me souvient des jeux de ps2 à 50 euros mais aussi des jeux de neo geo à 1 500 franc...
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Snoz Sam 2 Nov 2013 - 21:22

Ok, alors des dossiers qui m'intéressent MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par provenza24 Sam 2 Nov 2013 - 21:23

woliv a écrit:Non mais ça va faut pas donner plus de crédit que ça à un mouvement de foule d'un salon de jeu vidéo… faut pas exagérer non plus… un grain de sable dans l'océan quoi. Et puis dire "elle est pas belle la France de demain", alors là les yeux m'en tombent.
Par contre, ce qui est choquant, c'est plutôt Activison, qui savait très bien ce qu'il se produirait, puisque cela à déjà eu lieu par la passé. C'est plutôt leur attitude qui est à remettre en cause. Ils savaient sciemment que cela créerait ces débordements. Si l'on veut que tout se passe bien dans un salon, on ne met pas en place ce genre d'évènement. Enfin bref, je réagis, mais qu'est-ce que je m'en cogne. Il y à des choses tellement plus intéressantes que cet évènement isolé.
ah ben si c'est triste, entendre des wallah à tout va, j'ai envie de dire aussi "elle est pas belle la France de demain ?" 

bref, pour le prochain ils feront un truc privé et puis c'est tout comme ça ça débordera pas
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:24

provenza24 a écrit:ah ben si c'est triste, entendre des wallah à tout va
C'est à dire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:24

Snoz a écrit:Ok, alors des dossiers qui m'intéressent MDR
Ca c'est un autre problème Razz 

patapouf a écrit:Moi perso je me souvient des jeux de ps2 à 50 euros mais aussi des jeux de neo geo à 1 500 franc...
T'es gentil, compares ce qui est comparable. La PS2 est une machine grand public, la Neo geo était réservée à un cercle très fermé de bourgeois pétés de thunes. Vous n'allez quand même pas reprocher aux JV d'être plus accessibles maintenant qu'il y a 20 ans? On marche sur la tête là La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 418468


Dernière édition par vavalboss le Sam 2 Nov 2013 - 21:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:25

Encore une fois, c'est pas les gens, le problème, c'est l'évènementiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:26

Ouais_supère a écrit:Encore une fois, c'est pas les gens, le problème, c'est l'évènementiel.
Faut quand même avouer que la populace banlieusarde parisienne en tient une couche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par MTL Sam 2 Nov 2013 - 21:27

Venez à la campagne: c'est plus sain:D
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui... - Page 3 Empty Re: La tristesse de la génération gamer d'aujourd'hui...

Message par patapouf Sam 2 Nov 2013 - 21:27

vavalboss a écrit:
patapouf a écrit:Moi perso je me souvient des jeux de ps2 à 50 euros mais aussi des jeux de neo geo à 1 500 franc...
T'es gentil, compares ce qui est comparable. La PS2 est une machine grand public, la Neo geo était réservée à un cercle très fermé de bourgeois 
La néo geo etait une console comme les autres ^^

je te rappelle également que les jeux super nes n'était pas données.. peut être même plus chère que les jeux actuels ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum