GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

+15
Kaméha
Docteur Nambu
guilmoon
dimahoo
Ataré
lessthantod
pongiste25
Earthworm jo
lumières
darktet
drfloyd
patapouf
Maskass
milo54
maldoror68
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par maldoror68 Sam 26 Oct 2013 - 14:35

Bonjour,

suite la récupération d'un mariokart snes  en loose,
et à son changement de pile (l'originale était dead)

je me mets au boulot pour le finir, tout débloquer ,etc...

le 50 cc ça va...
le 100 cc je me fais violer, et je n'ai même pas encore atteint le 150 cc ! Shocked affraid

presque une semaine pour passer la flower cup et la star cup en 100cc  Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? 517947 
et une semaine de plus a buter sur donut plains 3...argh Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? 422508 

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? SuperMarioKartSpecialCup1




alors, franchement Idea 
Mariokart, c'est juste un jeu difficile ? Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? 598556
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 14:46

J'ai envie de dire qu'il est à l'image de son époque : aucun intêret de l'acheter s'il se finit rapidement!

Deux semaines dessus, si tu n'y as pas joué depuis l'époque, ça me paraît peu ...
Maîtrises-tu le "dash" (la conduite en dérapage) ? Ça demande pas mal d'entrainement déjà ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 17:13

Le 150cc, après tu as le mode spécial. ^^

Non franchement ce n'est pas super dur il faut prendre son temps, et bien choisir son perso surtout, ensuite c'est affaire de connaître les circuits, et savoir déraper.
Je ne joue qu'avec koopa ou toad. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par milo54 Sam 26 Oct 2013 - 17:31

le jeu n'est pas trés diffficile , mais alors j'adore ce jeu !!fun ,jouable , mignon , etc....
j'ai passé des heures avec des potes à l'époque.
je me rappelle quand je l'avais acheté j'avais fini assez rapidement.
par contre mario kart sur wii et game cube j'ai un peu plus du mal en 150 CC
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 17:34

onels4 a écrit:ensuite c'est affaire de connaître les circuits, et savoir déraper.
Oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Maskass Sam 26 Oct 2013 - 17:47

Y a des pro players ici qui maîtrisent les NBT ? (New Boosting Techniques)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 17:49

Ce jeu n'est pas aussi fun que celui sur GC !
Il est même horripilant..
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 17:50

C'est quand un jeu plus difficile à maitriser que les autres Mario Kart.

_______________________________________________________
Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182073
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 17:56

C'est sur
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par darktet Sam 26 Oct 2013 - 18:13

J'y ai pas rejoué depuis une bonne décennie (qu'est ce qu'on viellie^^)
mais je reste traumatisé par le circuit psychédelique "rainbow island" sans glissiéres,les chutes sont mortelles.
J'ai le souvenir que la derniere cup a débloquer reste "coton" tout de meme.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par lumières Sam 26 Oct 2013 - 19:03

Ce jeu est magique ! clairement plus dure que celui sur n64 déjà je trouve puis meme les autres.
Meme une fois bien habitué, le 150 reste hard j'trouve
avatar
lumières
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:05

impossible a finir sa reste une de mes bêtes noires ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Oct 2013 - 19:12

Moi il me donne envie de vomir à chaque fois, j'en ai des maux de têtes je n'arrive pas plus de 15 minutes Mad
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par pongiste25 Sam 26 Oct 2013 - 19:15

c est un de mes jeux préférés sur snes Mr. Green qu est ce que je me suis éclaté en vacance avec mes cousines dessus MDR 
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2013 - 1:14

Comme l'a dit Warhol il faut maîtriser à la perfection de dash pour s'en sortir avec ce jeu, surtout en mode 150! Ceci dit il est terrible ce jeu, définitivement dans mon top 3 SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Maskass Dim 27 Oct 2013 - 1:29

A l'époque on se souciait peu de ce genre de difficulté. Finir le jeu en solo c'est pas non plus impossible, faut pas déconner. tongue 
Mais je répète ma question : y a-t-il des personnes qui maîtrisent les NBT ? (New Boosting Techniques)
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le NBT, c'est tout simplement l'ancêtre du snaking, c'est à dire profiter des turbos dans des endroits où normalement on n'aurait pas idée de les utiliser parce que ça nous viendrait pas à l'esprit d'y avoir accès. 
Quelques explications ? Regardez ici : http://www.smkart.fr/techniques_smk.html
Tous les world records de SMK se font grâce au NBT ("insane" turbo pour prendre les raccourcis, tree tricking, long boost, infinite boost...).
Je pose cette question parce que le NBT est présent aussi sur MK Super Circuit sur GBA, et j'aimerai savoir si parmi vous y en a qui arrivent à "snaker" correctement avec la croix multi directionnelle de la GBA (ou GBA SP) sans la trafiquer comme ça se fait sur SNES. 
Le NBT existe depuis quelques années et a permit des améliorations considérables en Time Trial, certaines personnes refusant même l'utilisation de ces techniques dans la validation des WR. Il existe donc deux catégories dans les WR : NBT et non NBT.
Juste pour avoir vos retours d'expérience en gros Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2013 - 1:50

Bah je prends suffisamment du plaisir à ce jeu avec le gameplay de base, en maitrisant le dérapage on fini le jeu dans sa version SNES et GBA (toutes 2 très proches en gameplay) à 100% et sans trop de difficulté. Bref pas besoin de se torturer avec le "snaker" pour maîtriser SMK et MKSS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Maskass Dim 27 Oct 2013 - 1:59

Je suis d'accord, et ça ne m'empêche pas non plus de finir le jeu dans tous les modes.
Mais le challenge existe bel et bien dans ce genre de jeu (comme tous les jeux de scoring). Faire le meilleur temps en TT en utilisant le maximum des possibilités disponibles, ça oblige à se surpasser soi-même dans un premier temps mais aussi la machine. C'est pas pour rien qu'il existe des tas de forum MK où l'on discute de tout ça et où on essaye de se stimuler pour péter les WR. Chacun explique les différentes techniques à utiliser à tel ou tel moment (ou endroit) pour gagner quelques milli secondes sur une course donnée. Very Happy
La communauté MK (tous opus confondus) existe bel et bien, et chaque année on a droit à des performances hors du commun (de nombreux championnats ont lieu constamment). Ça vous fascine peut-être pas, mais moi oui. Mr. Green
Avoir la gold cup en 150 cc c'est une chose, mais le jeu ne se limite pas qu'à ça.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 2:14

En gros, ta question n'avait pas tant pour but de savoir qui maitrise telle ou telle technique sur ce forum mais plutôt de nous faire savoir que, toi, tu les maitrises et que tu fais des supers temps.
Du coup, j'espère que tu n'es pas trop déçu d'apprendre que la plupart s'en fout et se contente de jouer normalement... Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Maskass Dim 27 Oct 2013 - 2:56

Euh... pas du tout Ozoran MDR 
Je ne maîtrise pas du tout ces techniques, et j'en suis même très loin. Je m'y intéresse et j'essaye d'y parvenir parce que j'aime cet aspect du jeu.
Mario Kart c'est un jeu fun, mais c'est aussi un jeu compétitif au même titre que Street Fighter 2X.
Si tout le monde s'en fout ici, tant pis, j'essaye juste d'amener une discussion sur un point non négligeable de cet aspect du jeu.
Je posais cette question parce que j'aurai aimé savoir comment ces "pro players" faisaient pour pratiquer le NBT avec la croix directionnelle de la GBA SP, justement parce que je galère à mort pour y arriver.
Donc si tu essayais de dire que je venais ici pour me la péter, genre je suis un pro player qui vous explose tous en TT, tu te trompes mais bien comme il faut. Wink
Après si ton délire c'est de jouer tout simplement avec le gameplay de base, tant mieux, je ne critique pas, mais faut accepter que d'autres s'amusent différemment, quand bien même ils s'amusent aussi de façon simple entre potes.
Si je suis ta logique, tu iras critiquer ceux qui font des schmups ou des run and guns dans le seul but de scorer ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par darktet Dim 27 Oct 2013 - 4:01

Mario kart est un jeu hors du commun,et déchaine les passions,c'est cool!
Tout le monde s'en fou pas Maskass,enfin pour moi (mon humble point de vue)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 4:07

Maskass --> Non mais ne te justifie même pas, c'était juste une pique sur le ton humoristique. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:28

Je n'ai jamais eu besoin des NBT en tout cas pour le finir en mode grand prix.
Le time trial ne m'intéresse pas je n'en faisais jamais, j'aime bien dézinguer les autres à coup de carapace en course. Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Ataré Dim 27 Oct 2013 - 9:44

c'est le jeu culte de mon enfance

j'ai passé tant d'heures dessus....et tant de crises de rires ou de rage.

difficile certes mais à l'époque et encore pour moi aujourd'hui, c'est une légende
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:46

Perso je ne suis pas un bon joueur, donc si j'y arrive vous pouvez le faire sans souci. ^^
Il faut juste persévérer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par dimahoo Dim 27 Oct 2013 - 9:50

En 150 cc, c'est juste la special cup qui est un peu plus difficile que les autres. Les erreurs sont peu permises et ce qui rends dingue c'est la triche de l'ordi : Entre les bananes qui t'arrivent sous les roues ou la facilité qu'a ton rival sur le championnat de remonté de la cinquieme à la deuxieme place
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:52

Oui, l'IA est clairement biaisée (n'oubliez pas le premier i), c'est assez scandaleux.
On peut s'en sortir en dézinguant le 2eme juste avant l'arrivée, de manière à ce qu'il n'ait pas le temps de remonter. Sur certains circuits on peut shooter le 2eme juste avant un trou ou sur un tremplin, il tombe et doit refaire la moitié d'un tour complet, héhé. Ca marche. What a Face 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2013 - 9:52

Ataré2600 a écrit:c'est le jeu culte de mon enfance

j'ai passé tant d'heures dessus....et tant de crises de rires ou de rage.

difficile certes mais à l'époque et encore pour moi aujourd'hui, c'est une légende
Pareil, y a pas 1 seul jeu sur lequel j'ai passé plus temps que sur SMK. C'est incroyable qu’après tant d'heure à y jouer je n'en ai jamais été lassé, vraiment un jeu unique!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par drfloyd Dim 27 Oct 2013 - 9:53

un vrai jeu.... de fun et de "time-scoring".... comme tous les jeux devraient etre

_______________________________________________________
Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182073
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:54

Yep c'est polyvalent du coup pour les fous du score comme pour les autres.
Il faut l'avoir connu à l'époque, je l'ai eu à sa sortie, c'était le pied, et tout nouveau comme concept. Si on a joué d'abord à la version N64 ou GC le retour aux sources est bien plus difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum