GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Davlar

+6
Maxicrash
RePtiLe
Le super cancre
Xorion
on-off
davlar
10 participants

Aller en bas

Présentation Davlar Empty Présentation Davlar

Message par davlar Dim 14 Avr 2024 - 16:58

Bonjour bande de malades,

Merci pour votre forum qui m'a apporté plusieurs infos/astuces/réponses par le passé, merci au Dr Floyd de m'accueillir.

Je me présente sous le pseudo Davlar 43 ans, newbie dans le gaming/retrogaming, assez présent sur cathodiquespirit et neogeo-system, et x-community (en hibernation, mais sait on jamais).
Je m'inscris sur gamopat pour son panel de sujet monstrueux, et son poids dans l'univers retro-gaming.

J'ajoute ma présentation faite sur les autres forums, ça fait copié/collé, mais bon, elle est bien:

"Passionné de jeu video (NES SNES) jusqu'au collège (4ème on va dire), j'ai laissé tomber les pads pendant une bonne vingtaine d'années pour faire de la musique (+ quelques intermèdes sur bornes pendant les vacances d'été: Soccer Brawl, Metal Slug, killer instinct..).
C'est la Neo Geo X (Tommo, et ouais vous pouvez huer  ) qui m'a remis le pied à l'étrié en 2013 (neo geo rêve de gosse), depuis je me passionne d'arcade et  Neo Geo via les chaines you-tube et les forums de passionnés.
J'ai fait quelques bidouilles avec les firmwares NeoGeoX (excellent forum x-community.eu), puis j'ai fini par franchir le pas et passer au vrai hardware avec un slot MVS+supergun.
J'ai aussi retrouvé ma NES, ma SNES et ma gameboy dans le grenier de chez mes parents, et quelques jeux! Trop cool d'avoir ses consoles et jeux à soit d'époque!
J'ai joué avec des distributions Raspberry pi pour faire de l'émulation, mais plus ça va plus j'ai du mal avec l'ému, le feeling n'est vraiment pas pareil (le son surtout, l'affichage aussi, pour le gameplay je n'ai pas assez de skill pour sentir vraiment les différences). Par contre j'adore les linkeurs, ces cartouches avec une carte SD, pour jouer aux rom sur les vrais hardware (SD2SNES, Everdrive...), puis j'achète les vrais cartouches quand elles ne sont pas supportées.

Je suis donc un newbie qui se soigne.

Bon passons aux palmares de la dépense:
J'ai acheté un slot MVS MV1A + 2 sticks neo·geo dont un moddé + supergun en 2015, avec la cartouche 161in1, puis un vrai unibios officiel avec numero de serie saisie de la main de razoola (tu vois public,  comme j'aime me la péter d'un rien) au noel suivant. C'était déjà un méga gros craquage pour moi cet achat MVS. 
Ensuite j'ai acheté ma première megadrive fin 2017 (la 1, avec label high definition graphics- stereo sound), et quelques jeu histoire d'avoir les boites bleue  (eternal champions) et noir (sonic, aladin...), dans l'optique d'acheter Paprium de Water Melon. Et ouais c'est Fonz' qui m'a fait basculer dans la decouverte de la MD,  et je dirai même plus dans le monde sega que je boudais depuis l'enfance. Et même si je n'ai toujours pas paprium, j'ai XenoCrisis (mon premier kickstarter) et ce jeu est une tuerie. J'ai construit un twin stick megadrive pour ce jeu. C'est d'enfer.

En mettant un pied dans le retrogaming, je n'étais pas du tout parti pour les grosses collec'. Un exemplaire d'un jeu par console était déjà plus que satisfaisant, histoire d'en avoir un en vrai dans la main ou à montrer aux enfants/copains/curieux. J'avoue qu'en 10 ans,  j'ai mis le doigt dans l'engrenage et j'ai plus que l'épaule de broyée là. J'ai accumulé quelques jeux et systèmes de jeux. Et j'ai fait de belles rencontres IRL. 

Ensuite ma situation professionnelle a évolué et j'ai pu, en mai 2018, m'offrir ma première neo·geo AES 3.6, et ce fut le début de l'ivresse (et la dépendance qui va avec, dont l'addiction aux forums et les dépenses déraisonnables). 

Super famicom pour enfin jouer en 60hz, donc j'ai toppé quelques jeux super famicom originaux (parmis ceux dont la rom ne passe pas avec le linker sd2snes). 
Une NES US pour jouer en 60hz également. 
Une deuxieme AES au cas ou y'en a plus sur la terre,  un slot MV1B,  MV1C,  MV2, un PGM IGS pour jouer à dodonpachi dai oujou,  martial masters,  des pcb: asterix de konami,  deamon front en pcb (moins cher que sur PGM c'est cool),  des pcb bootleg, slot atomiswave avec hokuto no ken fighting fotns, puis d'autres jeux.... 

J'ai longtemps évité les console à CD car déjà je n'ai déjà pas le temps de jouer/découvrir tout ce que je voudrais parmi les 8/16bit à cartouches. Les next gen c'est niet, je déteste les temps de chargement, temps de boot, temps de mise à jour, ... ça m'enrage. J'ai une wii que j'adore cependant (avec mes enfants, mais pas que, c'est une console que j'adore). La 3D retro j'ai du mal aussi, je trouve ça moche (medievil sur PS1 j'ai adoré cependant, bloody roar aussi en seul jeu de VS figthing 3d que j'aime). Par contre ça passe bien pour les jeux de bagnole ou les railshooter. Daytona USA, ferrari F355, super speed racing sur dreamcast, les virtua cop au gun avec recoil sur saturn, les house of the dead.... Ma saturn, c'est un copain qui me l'a revendue il y a 2 ans environ, car il est passé sur fenrir, et sa sat EU n'était pas compatible je crois. Elle est switchée par contre et il me l'a vendue une bouchée de pain avec une belle tour de CD gravée. Merci encore mec si tu me lis. Et depuis janvier 2024 elle se fait fourrer au SAROO. Vraiment cool, je recommande. La dreamcast aussi passe bien, on joue souvent a ikaruga avec une de mes enfants par exemple.

J'ai souvent des goûts différents des autres sans le rechercher non plus, mais des valeurs sûrs nous unirons j'en suis sur! Et j'adore la NES, c'est ma console de cœur.
Et maintenant la neo·geo,  c'est clairement la meilleur à mes yeux, mais la saturn a de belle adaptation arcade, et permet de mixer en arcade perfect les SNK, CAPCOM, SEGA, KONAMI sur la même machine. (et éviter de manipuler les mastodontes CPS-2 c'est parfois pratique).

Et je dis pas mal de connerie,  alors corrigez moi,  ça me fait grandir (non pas la ceinture !!!).


Dernière édition par davlar le Dim 14 Avr 2024 - 20:17, édité 2 fois
davlar
davlar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par on-off Dim 14 Avr 2024 - 17:02

Bienvenue, belle prez !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5577
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par davlar Dim 14 Avr 2024 - 20:22

Merci ! J'aime bien lire les présentations un peu étoffées, les récits des autres me rememorent de bon moments à moi souvent, du coup je rends la pareil.
davlar
davlar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Xorion Dim 14 Avr 2024 - 21:01

Ah Nan pas lui putain !  Confused
Suis à 2 doigts de quitter le Forum Gamopat du coup là!! Mr. Green

je me le tape déjà sur cathodique spirit .... Boulet

Et là déjà j'ai perdu la moitié de mon dimanche soir à lire sa présentation si étoffée  ! 3615 c'est ma vie .... MDR
Encore un consoleux adepte du plombier moustachu et de Nintendo !
 ...

je vais te corriger grand fou à coup de fouet tu vas voir dés que j'aurais récupéré mon bras droit !!

euh sinon qu'est ce qui fait que tu débarques ce soir ici ? la lecture d'un topic en particulier ?

Connais tu Ghost Pilots et si oui aimes tu ce jeu ? Présentation Davlar 435303

je me lance dans le monde de la NES alors comme c'est ta console de cœur, pourrais tu me dire tes jeux de cœur dessus ?

merci l'ami et bienvenue  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Le super cancre Dim 14 Avr 2024 - 21:38

Hey hey hey  bien venue dalvar 

( C'est vrai que Mario c'est des bon jeu mais il a aucun charisme Mario un Petit gros bien enveloppé en salopette avec une moustache et un gros pif et une Big casquette 
Quand j'y pense )

Les Nintendiens il vont me jetté clef a molettes a la gueule 


Ont le kiffe tous Ghost pipi mais ont le dit pas c'est tabout
Il tourne sur la meilleure et système de l'univers
 Ghost Pilot
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par RePtiLe Lun 15 Avr 2024 - 9:04

Welcome sur le forum, et vive Sega  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Xorion Lun 15 Avr 2024 - 9:43

Davlar c'est la classe ! il a son perso dans un jeu NéoGéo : Cyborg Force !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Maxicrash Lun 15 Avr 2024 - 10:28

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 10:35

Welcome ! Vive la NES !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Sauzâ Lun 15 Avr 2024 - 13:21

Wolkom' ! Cool
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Faragas Lun 15 Avr 2024 - 19:10

Salut et bienvenue
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par davlar Mar 16 Avr 2024 - 22:57

Xorion a écrit:Ah Nan pas lui putain !  Confused
Suis à 2 doigts de quitter le Forum Gamopat du coup là!! Mr. Green

je me le tape déjà sur cathodique spirit .... Boulet

Et là déjà j'ai perdu la moitié de mon dimanche soir à lire sa présentation si étoffée  ! 3615 c'est ma vie .... MDR
Encore un consoleux adepte du plombier moustachu et de Nintendo !
 ...

je vais te corriger grand fou à coup de fouet tu vas voir dés que j'aurais récupéré mon bras droit !!

euh sinon qu'est ce qui fait que tu débarques ce soir ici ? la lecture d'un topic en particulier ?

Connais tu Ghost Pilots et si oui aimes tu ce jeu ? Présentation Davlar 435303

je me lance dans le monde de la NES alors comme c'est ta console de cœur, pourrais tu me dire tes jeux de cœur dessus ?

merci l'ami et bienvenue  Very Happy
Ha non non non, mario pas pour moi, chez les copains un peu, j'ai même grandi avec un sentiment d'exclusion en aillant le pack ROB et pas de mario. Limite j'avais une master system dans ma tête.

Dès la NES j'ai grandi avec le style arcade, avec le zapper. Mon premier jeu après ce pack ,c'était Kung Fu (spartan). Si c'est pas de l'arcade ça!!!

Mes jeux NES préférés.... Punch Out c'est clair, le récent Micro Mages est excellent. Castlevania 1 et 3. Blue shadow. Vice: projetct Doom est excellent. Le ninja gaiden NES est le meilleur pour moi (envoyez les tomates). Bref, j'adore les ninja.
Tecmo world wresting es texcellent aussi, les musiques de fou dans ce jeu, et l'ambiance, entre le matraquage de boutons, les sorties de ring et les commentateurs avec les replay des prises speciales! Enorme souvenirs de gosse fan de catch!
Gyruss avec sa Toccata boostée au 3MMC est excellent aussi!

Lol tu me taquines, si je connais Ghost Pilots? J'ai même l'impression que c'est moi qui t'ai appris à y jouer coquin!


@"tous les autres", merci pour vos messages d'accueil! Et oui, vive la NES sans mario (KONAMI, Natsume, CAPCOM et bien d'autres ont pondu des tueries sur NES)!!!


Dernière édition par davlar le Mar 16 Avr 2024 - 23:33, édité 1 fois
davlar
davlar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Xorion Mar 16 Avr 2024 - 23:28

Merci mon Dave en Kevlar pour tes jeux NES préférés !

perso j'aime trop l'abbaye des morts sur NES ! t'as tâté un peu ?

sinon dans Sam's Journey, le perso se transforme en ninja des fois  Wink




Présentation Davlar Sams-journey-nes-screenshot-3-853e691a
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par davlar Mar 16 Avr 2024 - 23:35

L'abbaye des morts, ouais j'y ai pas mal joué, sans le finir. Il y a pas mal d’événement autour du "peuple" cathare en ce moment en plus, il faudrait que les media mettent le jeu en avant. Belle édition de Broke Studio en plus.
davlar
davlar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Xorion Mer 17 Avr 2024 - 0:15

davlar a écrit:L'abbaye des morts, ouais j'y ai pas mal joué, sans le finir. Il y a pas mal d’événement autour du "peuple" cathare en ce moment en plus, il faudrait que les media mettent le jeu en avant. Belle édition de Broke Studio en plus.


Sans le finir ?? rhooo vilain un peu de persévérance et de dextérité et hop ! tongue 

les versions NES de SAM et ABBAYE sont cools mais je préfère les versions Commodore 64!
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Davlar Empty Re: Présentation Davlar

Message par Paradis Mer 1 Mai 2024 - 20:33

BIENVENUE ici
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum