GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de jeux de hockey ( sur glace )

+33
pablito_aimar
avalon471
eric21
vintage
pocahontos
elcochino
dam's
mateo
gion
lessthantod
Brice1612
cammalleri
louloute
Akané
GR
Doc_Skunkovitch
DRX1
SFC75011
PC-kid
shtmup
Docteur Nambu
suisseretrogaming
darktet
tilou
Chô Aniki
chiss
Amy
drfloyd
Calou
Evola
DoubleMG
jejej54
Fredifredo
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Fredifredo Ven 13 Sep 2013 - 12:04

Depuis 3-4 mois j'ai commencé une petite collection thématique de JV de hockey sur glace.
A la différence de certains je ne recherche ni le Saint Graal "full set" , ni à la faire le plus vite possible , ni à tout posséder sous blister ...
Mon budget est fixé à 15-20 euros par mois ( et oui ! j'ai une famille, des enfants, un petit boulot et une maison à payer... moi ! )

( pour le moment je privilégie les consoles et le PC, les jeux sur Atari / Amiga ou Amstrad c'est pour plus tard ...) 

Voici donc ma liste provisoire :

Atari Lynx : 100%

- Hockey 

Atari Jaguar : 100%

- Brett Hull Hockey

PC :
- NHL 2000
- NHL Eastside Hockey Manager

Dreamcast :
- NHL 2K

Megadrive :
- NHLPA Hockey 93

Saturn :
- NHL All Stars Hockey

Playstation 2 : 
-

!!!J'éditerais la suite ce soir !!!
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par jejej54 Ven 13 Sep 2013 - 14:52

Le seul jeux hockey que j'ai jouée ce sont Nhl 1994 sortie sur megadrive et Nhl 2004 sortie sur pc
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par DoubleMG Ven 13 Sep 2013 - 15:24

Y a le NHL Open ICe aussi. Très fun.
Ou Blades of steel sur NES
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Evola Ven 13 Sep 2013 - 19:18

L'unique jeu de Hockey qui m'a réellement accroché c'était celui d'Activision sur Atari 2600

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Calou Sam 21 Sep 2013 - 7:00

Je te conseille le mythique NHL 94 sur MD.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par drfloyd Dim 29 Sep 2013 - 23:55

Grand fan de NHL Hitz 2003 sur Xbox !!! Le meilleur jeu de hockey au monde (avis perso)



Depuis le genre a régressé !!!!!

_______________________________________________________
Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Amy Lun 30 Sep 2013 - 0:05

Ah bah pour moi l'unique jeu de Hockey c'est Blades Of Steel Sur Nes.

Un super jeu bien fun très sympa avec du shoot temp up jouable et de vrai baston.

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Fredifredo Lun 30 Sep 2013 - 12:35

J'ai craqué ! pour la première fois depuis 6 ans , je viens de me payer un jeu neuf quelques jours après sa sortie ...
NHL 14 ...
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par chiss Lun 30 Sep 2013 - 12:54

ecoutes pas le doc !! il y comprends rien !!!Mr. Green 
si tu recherche un VRAI jeux de hockey su glace il n'y a pas a tortiller : la serie d' EA sport !
etant un ancien hockeyeur ( avec une certainne experience...) cette serie et de loin la plus aboutie en simulation !!! aprés , pour l'arcade bah tu as le reste......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2013 - 19:50

oui mais moi je suis fan de hockey arcade, et j'adore le Hitz 2003, qui est drole en plus (c'est le vieux debat entre moi et Chiss, ca doit faire 8 ans qu'on est pas d'accord sur le hockey LOL)

_______________________________________________________
Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Fredifredo Mar 1 Oct 2013 - 15:36

J'ai joué tout d'abord à "Hockey" sur la Lynx vers 1993, bien que ce jeu ne possède pas de licences il n'est pas si mal que ça, il y a tous les bons ingrédients ( shootout ; bastons ; playoffs ) et malgré la faible résolution de l'écran, ça reste assez lisible ( j'ai bien dit "assez" ).
Le second jeu auquel j'ai joué c'était Gretzky 3D sur la N64, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. C'était vers 2000.
enfin vers 2003-04, j'ai récupéré NHL 2K pour ma Dreamcast, avec lequel j'ai fait de nombreuses parties c'est ma première réelle incursion immersion dans le monde du hockey ( je m'étais même payé des figurines MacFarlane )
J'ai acquis presque en même temps le fameux Brett Hull Hockey Sur Jaguar qui est un jeu fini à 95% et édité sans réelle autorisation.
Pour raconter ma vie, en 2011 suite à un accident qui m'a cloué à la maison ( rien de grave , juste un poignet cassé ... ) je suis retombé dans cette maladie et depuis je n'en sors plus trop ...lol
Au point de hacker et faire ma propre version de Brett Hull Hockey sur ma console fétiche ( et pour le moment la NHL ne m'a pas cherché d'embrouille contrairement à Nintendo pour certains jeux... )
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par chiss Jeu 3 Oct 2013 - 16:49

drfloyd a écrit:oui mais moi je suis fan de hockey arcade, et j'adore le Hitz 2003, qui est drole en plus (c'est le vieux debat entre moi et Chiss, ca doit faire 8 ans qu'on est pas d'accord sur le hockey LOL)
p'tain ! 8 ans deja !!!affraid 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par chiss Jeu 3 Oct 2013 - 16:54

Fredifredo a écrit:J'ai joué tout d'abord à "Hockey" sur la Lynx vers 1993, bien que ce jeu ne possède pas de licences il n'est pas si mal que ça, il y a tous les bons ingrédients ( shootout ; bastons ; playoffs ) et malgré la faible résolution de l'écran, ça reste assez lisible ( j'ai bien dit "assez" ).
Le second jeu auquel j'ai joué c'était Gretzky 3D sur la N64, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. C'était vers 2000.
enfin vers 2003-04, j'ai récupéré NHL 2K pour ma Dreamcast, avec lequel j'ai fait de nombreuses parties c'est ma première réelle incursion immersion dans le monde du hockey ( je m'étais même payé des figurines MacFarlane )
J'ai acquis presque en même temps le fameux Brett Hull Hockey Sur Jaguar qui est un jeu fini à 95% et édité sans réelle autorisation.
Pour raconter ma vie, en 2011 suite à un accident qui m'a cloué à la maison ( rien de grave , juste un poignet cassé ... ) je suis retombé dans cette maladie et depuis je n'en sors plus trop ...lol
Au point de hacker et faire ma propre version de Brett Hull Hockey sur ma console fétiche ( et pour le moment la NHL ne m'a pas cherché d'embrouille contrairement à Nintendo pour certains jeux... )
c'est une bonne maladie !!!!cheers 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par drfloyd Sam 5 Oct 2013 - 0:02

J'ai pris NHL 2014 en location chez Gamoniac... bon ok il est assez sympa... je joue en mode NHL94 avec 2 boutons, c'est plus arcade, je prefere.

_______________________________________________________
Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Chô Aniki Sam 5 Oct 2013 - 0:11

https://www.youtube.com/watch?v=I5S4iJQlL88

The best ! Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par tilou Sam 5 Oct 2013 - 6:37

ha le fameux blade of steel sur nes des digits vocales (incroyable pour l'époque)
ils disaient quoi les joueurs ha oui "lesspatcha !"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par darktet Sam 5 Oct 2013 - 7:07

ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans de hockey dans l'hospice!
C'est un sport fabuleux qui hélas est sous mediatisé en france.Avec des moyens financiers ridicules la france arrive tout de meme a se maintenir dans l'élite mondial.respect.

Alors sur super nintendo pour y avoir passé des heures et des heures sur tout les nhl.(Nhl 93,94,95,96,97,98)
si je ne peux t'en conseiller c'est NHL 94.C'est un super  simulation qui n'a jamais été égalé malgré les ses suites plus sophistiquées sur super nes.
Apres pour la frime de la collection NHL 98 c'est le jeux de hockey le plus rare de la supernes,et il est sortis en toute fin de vie de la console et que sur le continent nord americain.Il se dégage de ce jeu un game play  tres spécial que je n'ai jamais retrouvé par la suite.
Sinon blade of steel sur nes est bien fun.On peut meme jouer a un mini gradius a la fin du 2 iemes 1/3 temps.
Comme le doc le dernier Nhl 14 (sur pc),je le trouve bien sympa aussi.

Go Detroit reds wings! (fedorov,yzerman le duo de fou des wings des années 90 !)

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Dsc01810
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par suisseretrogaming Sam 5 Oct 2013 - 12:13

Tu devrais pas trop avoir de mal à en trouver tout le monde se débarasse de leur jeux de port/voiture ^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par drfloyd Sam 5 Oct 2013 - 12:19

Il y a justement un mode NHL94 dans NHL 14

EA considere lui meme NHL94 comme une reference.

_______________________________________________________
Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 18:31

http://www.nhl94.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par drfloyd Mar 8 Oct 2013 - 8:09

un site sur NHL94, trop culte cet opus !

_______________________________________________________
Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Docteur Nambu Mar 8 Oct 2013 - 8:55

Yop !

Perso j'ai juste souvenir de Mario Lemieux Hockey sur megadrive, la réalisation était baclée mais le jeu était assez "rewarding" car plutôt difficile.

On pouvait même marquer "par réflexe" lors des quelques frames où le joueur actif venait de se faire mettre au sol par l'adversaire... Gros souvenirs de voir le joueur à terre marquer du bout du bras.

Après, les simu de baston étaient une caricature au possible mais bon plutôt bon enfant à deux au final.

Un jeu sympa sans être une référence.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par shtmup Mar 8 Oct 2013 - 9:04

j'ai de super souvenirs de Ice Hockey sur NES et NHL 2K2 sur Dreamcast

2 jeux vraiment faciles de prise en main de par leur gameplay "arcade"
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par PC-kid Ven 1 Nov 2013 - 16:02


si je ne peux t'en conseiller c'est NHL 94.C'est un super  simulation qui n'a jamais été égalé malgré les ses suites plus sophistiquées sur super nes.
Quel jeu génial, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu à y jouer avec ma famille.

"Apres pour la frime de la collection NHL 98 c'est le jeux de hockey le plus rare de la supernes,et il est sortis en toute fin de vie de la console et que sur le continent nord americain.Il se dégage de ce jeu un game play  tres spécial que je n'ai jamais retrouvé par la suite."



Je suis justement sur le coup pour essayer de me le prendre. En espérant que la cartouche ne soit pas "zonée" style earthbound...
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par SFC75011 Ven 6 Déc 2013 - 16:07

J'ai adoré NHL94 et Stanley Cup sur super nintendo
avatar
SFC75011
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Fredifredo Jeu 6 Mar 2014 - 0:26

Petit à petit la collection s'agrandit , et tout ça pour le moment en achetant des jeux entre 1 et 5 euros :)

c'est dingue de se dire que certaines consoles ne possèdent même pas un jeu de hockey ....
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par darktet Jeu 6 Mar 2014 - 0:52

Cher Fredifredo,
Te faire un full set jeux de hockey est un excellent projet.C'est clair que tu va pas y laisser un "rein".Pour je ne sais quel raison les jeux de sport sont sous cotés.C'est pour moi,bien que totallement différent aussi bon que les rpg.Va savoir pourquoi ces derniers sont aussi gratifiés.
Au passage , envois nous une petite photo.
I love this game!
Canada champion olympique! yeah! (dire qu'il y avais encore jagr(rp tcheque) et selanne(finlande) a ces JO,ils etaient deja la dans le nhl 94 lol!)
Nhl 94 me restera marqué a vie en tant qu'experience videoludique.
Quel consoles ne possedent meme pas un jeu de hockey?(brulons la^^)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par Fredifredo Jeu 24 Avr 2014 - 15:35

Quelques nouveaux achats dont NHL 2004 sur Xbox tout court qui s'avère "retrocompatible" avec une mise à jour de 20 minutes sur Xbox 360 ...
J'ai testé et c'est là qu'on voit que les jeux de hockey ont pas mal évolué !

Je pense que dans 3-4 mois quand je me serais libéré du temps, je vais commencer à rechercher quelques jeux en particulier comme NHL 2K2 sur Dreamcast par exemple...
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par DRX1 Jeu 24 Avr 2014 - 15:46

il y a Hit the ice sur pc engine que je viens de decouvrir chez un pote et depuis je le veux car on s'est vraiment bien amusé dessus
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de jeux de hockey ( sur glace ) Empty Re: Fan de jeux de hockey ( sur glace )

Message par DRX1 Jeu 24 Avr 2014 - 15:49

ah j'oubliais 3 on 3 nhl arcade sur ps3 mais seulement en demat qui est vraiment sympas a plusieurs
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum