GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

5 participants

Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 12:16

Nintendo, le renouveau d’une firme toute puissante

Ces dernières années le prestige de Nintendo était quelque peu descendu en flèche et on pensait la firme nipponne incapable de retrouver sa gloire passée et pour beaucoup Nintendo rimait avec jeux vidéo pour enfant. Le « coupable », Sony et sa rapide montée en puissance grâce à ses deux playsations combinées à un marketing infaillible. Sega avec sa saturn puis avec sa dreamcast en a malheureusement fait les frais, Nintendo peux remercier sa GameBoy et ses multiples déclinaisons, qui lui ont permis de survivre quand ses ventes de consoles de salons étaient insuffisantes.

En effet sur le marché des consoles portables, Nintendo n’a jamais vraiment connue une rude concurrence. Et pour tous console portable rimait forcement avec GameBoy. Tous, sauf Sony qui décide en 2004 de se lancer dans le marché des consoles portables avec sa PSP, Nintendo contre attaque et lance sa DS et avec elle un nouveau concept. Finit la course aux graphismes entraînant avec elle la hausse des prix, Nintendo mise alors tout sur le gameplay (quel beau mot, n’est-ce pas ?) contrairement à Sony. Contre toute attente, alors que l’on pensait Nintendo perdu, c’est la DS qui gagne la bataille des consoles portables. Ce demi-échec de la PSP est la première défaites de Sony dans le monde terrible du jeux vidéo (début de la fin?). Mais remporter une bataille ne veut pas dire gagner la guerre.

Bien que Sony n’arrive pas à imposer sa PSP, il est toujours le leader sur le marché des consoles de salon et compte bien poursuivre son règne avec sa PS3, monstre de puissance. Mais Nintendo est bien décidé à reconquérir son trône, et comme il l’avait fait pour les portables, la firme nipponne laisse tombé la course aux graphismes en proposant une nouvelle façon de jouer avec sa WII, et un prix bien inférieur par rapport aux concurrents. C’est à ce moment que l’on se rend compte que la maturité de la firme va avoir un rôle très important. On peut comparer cette bataille à une partie à une partie d’échec où chaque coups sont infiniment réfléchis. Le succès de la DS à permis à Nintendo de reconquérir le coeur des joueurs et aussi de remplir les caisses ce qui est tout sauf négligeable. La firme nipponne va donc bien et le fait savoir en multipliant ses présences lors de salons et en organisant de nombreux shows. Elle profite aussi d’un nouveau support : Internet, qu’elle utilise à son avantage tel un allié, contrairement à d’autres.

Les joueurs du monde entier sont alors de plus en plus impatient de découvrir cette WII, qui va peut être marquer un tournant dans le monde du jeu vidéo, à tel point qu’on en oublierait presque cette bonne DS. Une fois de plus Nintendo ne commet pas d’erreur, en portant une grande attention à ce que la WII ne soit pas victime du succès de la DS. En effet si des parents achètent à leur enfant une DS pour noël, il est fort peu probable qu’il lui offrent aussi une WII. Nintendo décide donc de laisser sa DS sur la touche le temps d’une noël. Comment ? Prenons l’exemple de l’Europe où toutes les grosse sorties des jeux DS ont été repoussé à l’année prochaine. De plus avec sa WII, Nintendo n’aura guère de à s’imposer dans un premier temps avec une PS3 absente pour les fêtes de noël et beaucoup trop chère pour le moment.

Nintendo est donc sur le point de recréer à nouveau l’événement contre toute attente en détrônant Sony sur un secteur où il était jusqu'à présent roi. Et moi je dit WII, car en favorisant le gameplay, Nintendo va remettre (enfin on l’espère) le monde du jeux vidéo dans le droit chemin !

NintendoReflet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Arthafox Jeu 2 Nov 2006 - 12:20

Yes , Nintendo vaincra et j'y crois !!!!!!!!!!!!!!
avatar
Arthafox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par BoumChaKal Jeu 2 Nov 2006 - 13:36

sympa l'analyse Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 14:41

pour ma part, j'ai peur que la Wii ne soit qu'un feu de paille et j'espère que les éditeurs tiers ne la lacherons pas comme ils l'ont fait avec la Gamecube ... de toute façon le phénomème DS a renforcé la position de Nintendo sur le marché des portables et pour longtemps (un marché juteux, peut être plus que celui des machines pour salon)!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 16:01

TheRealFolkBlues a écrit:pour ma part, j'ai peur que la Wii ne soit qu'un feu de paille et j'espère que les éditeurs tiers ne la lacherons pas comme ils l'ont fait avec la Gamecube ...


Je l'espère aussi! drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Dragon Knight Jeu 2 Nov 2006 - 19:37

ne nous ambalons pas quand meme car il faut quand meme que sony et microsoft restent dans la course ou que d'autres arrivent sinon nintendo ne se génera pas sa vouspouvez en etre sur.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 19:50

Krosoft restera dans la cource tant que ces Windows se venderont et c'est bien partit pour durer, durer... drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Dragon Knight Jeu 2 Nov 2006 - 20:04

Pas sur qu'ils restent dans le domaine des consoles.Du moins pas au japon...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 20:16

Dragon Knight a écrit:Pas sur qu'ils restent dans le domaine des consoles.Du moins pas au japon...

Mais si , ça amuse le Bilou! dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Hoichi Jeu 2 Nov 2006 - 22:59

Juste pour dire que c'est sega al'epoque de la genesis qui a lancer le truc au usa de dire que nintendo etait pour les gamin.
Juste que sony a continué sur cet lancé et c'est resté dans la tete des boulet ^^
Hoichi
Hoichi
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 10:40

Hoichi a écrit:Juste pour dire que c'est sega al'epoque de la genesis qui a lancer le truc au usa de dire que nintendo etait pour les gamin.
Juste que sony a continué sur cet lancé et c'est resté dans la tete des boulet ^^


Je me rappelle avoir vu une vidéo sur la toile où un responsable de Nintendo expliquait comment on en était arrivé à ce que les gens pensait que Nintendo faisait des jeux vidéo pour enfants! (pas très français ma phrase! scratch )

Faudrait que je la retrouve cette vidéo! :farao:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Dragon Knight Ven 3 Nov 2006 - 18:00

Nintendoreflet a écrit:
Dragon Knight a écrit:Pas sur qu'ils restent dans le domaine des consoles.Du moins pas au japon...

Mais si , ça amuse le Bilou! dwarf
Sa l'amuse de perdre des millions! :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par emixam Ven 3 Nov 2006 - 20:02

même si microsoft offrait la xbox360, à la fin de l'année, il ferait encore des bénéfices...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante Empty Re: Nintendo, le renouveau d'une firme toute puissante

Message par Invité Sam 4 Nov 2006 - 14:25

Bon vous devez connaitre mais voici un lien avec des vidéos sur ZELDA Wii
http://fr.wii.com/software/01/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum