GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

+72
vingazole
tetsuro
Top l'âne
tfdi
ocin
Urbinou
kikich
juicelink
Kristof
Stef
fredolococo
dub
sevgames
shinthecat
gogeta61
Libom
majikeyric
kementari
buz18
philips
jimpqfly
widow88
hemi
oOSphaXOo
corben
akinos
Wil_le_gg
speedsterharry
pulsare2445
fab2053
oofwill
vincent2105
Madgui
esperluette
Meeyavi
Ddo78
piesstou
Dentifritz
Bonaf
lemanscity72
Fidoul
kawickboy
topvince31
leZone
riquet
warlok_return77
scaravagor
emilealpi
ganon551
philip
boogiestyle113
maddave
pckid
chacs
slugman
ichigobankai
turrican
Cathedrale
NinjaStorm_banni
Harlock42
beddy
iwillbeback
ToeJam
chiss
barbarian_bros
65c02
bfg
drfloyd
sylaze
maldoror68
RePtiLe
F.L
76 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par fab2053 Ven 27 Juin 2014 - 19:37

Salut !

je te prends une cartouche si toujours dispo .

merci de me transmettre tes modalités en MP.

Fab

fab2053
Patient contaminé

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 01/12/2006

https://cloud.collectorz.com/fab2053/

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par pulsare2445 Ven 27 Juin 2014 - 20:00

salut,je t en prend 2.
je te mp  😄
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 1 Juil 2014 - 22:26

salut à tous
les exemplaires de Barbarian ont tous été envoyé
merci à ceux à qui mon remake a plu, et désolé pour ceux qui auraient aimé en avoir un exemplaire
mais je ne pouvait pas contenter tout le monde !
si vous en voulez un, vous pouvez y jouer sur une cartouche everdrive
sinon, tous les fichiers pour reproduire en cartmod à l'identique la cartouche,sticker,jacquette et notice sont dans le zip du jeu
pour finir, voici le deballage en direct du jeu, par BFG.  Razz 
merci pour cette vidéo michel,
ca c'est une vrai chambre de gamer !!! :
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 4:38

Génial la vidéo !!  thumleft 

Et bravo pour tout le boulot de dingue accompli depuis ces derniers mois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par bfg Mer 2 Juil 2014 - 7:00

F.L a écrit:salut à tous
les exemplaires de Barbarian ont tous été envoyé
merci à ceux à qui mon remake a plu, et désolé pour ceux qui auraient aimé en avoir un exemplaire
mais je ne pouvait pas contenter tout le monde !
si vous en voulez un, vous pouvez y jouer sur une cartouche everdrive
sinon, tous les fichiers pour reproduire en cartmod à l'identique la cartouche,sticker,jacquette et notice sont dans le zip du jeu
pour finir, voici le deballage en direct du jeu, par BFG.  Razz 
merci pour cette vidéo michel,
ca c'est une vrai chambre de gamer !!! :
C'est surtout un vrai bordel !! Mon bureau rétro va devenir la chambre de ma fille Sad Tout mes trésors sont dans des cartons  [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 422508  [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 422508  [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 422508
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mer 2 Juil 2014 - 8:52

hello
n'oublie pas que tu peux mettre la musique en boucle pendant le jeu en appuyant sur C
et essaye aussi d'appuyer sur les trois touches en meme temps  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par NinjaStorm_banni Mer 2 Juil 2014 - 9:28

FL, du nouveau pour mon exemplaire ?
Je te suis plus ou moins régulièrement depuis les premières pages et me suis montré intéressé dès le début par un exemplaire boite, mais je n'ai pas eu de nouvelles et ne suis pas passé depuis quelques temps sur le topic, du coup.... j'ai peur d'être passé à la trappe Confused
Peux-tu me contacter par MP stp pour voir comment faire ?
Merci d'avance à toi  Embarassed Embarassed
(ceux qui en prennent 2 c'est un peu abusé d'ailleurs...)

=>

En page 2, le Jeu 12 Sep 2013 - 11:59
NinjaStorm a écrit:Pareil, s'il y a sortie cartouche/boite/jaquette, même de quelques exemplaires, j'en suis également Wink(autant le dire dès maintenant plutôt que de rater l'échéance plus tard.. parce que je serai deg pale)
Super idée en tous cas et super taf' à première vue ! Bravo !
salut
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mer 2 Juil 2014 - 16:27

salut NinjaStorm
comme je l'ai deja dit plus haut :
désolé tous les exemplaires sont partis.
il y a eu pas mal de déçus, tu n'es pas le seul.

pour info :
j'ai donné 6 cartouches sur ces 10 à des amis/famille/connaissances du web
j'ai aussi envoyé mon ancien exemplaire de la version hybride au joueur du grenier, pour le fun.
je lui ai precisé que c'etait un bon jeu, qu'il n'en fasse pas une vidéo Mr. Green 
donc il y a eu très peu de personnes sur le forum qui en ont eu une.
personne ne m'en a pris deux d'un coup, j'aurais refusé d'aileurs

je ne ferais pas d'autre serie de cartouche de cette version C64.
je ne souhaite pas faire de commerce avec Barbarian (et je n'en ai pas le droit en plus)
tout ceci ne me rapporte rien du tout, au contraire ça me coute de l'argent

depuis le debut de mes remakes, j'ai toujours tout mis en open source
du coup, grace aux fichiers inclus dans le zip du jeu, il est
possible de refaire exactement la meme cartouche chez un cartmodder : il y a tout ce qu'il faut : rom, jacquette,sticker et notice

@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par bfg Sam 5 Juil 2014 - 16:44

Pour info CollectorVision cherche un développeur Mégadrive (Surement pour la version MD de Sydney Hunter ...).

Qui sait si tu peux pas lui proposer Barbarian avec des sprites inédits et un autre titre il pourrait peut-être le distribuer ...
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Sam 5 Juil 2014 - 22:56

j'ai deja pensé faire un "barbarian" perso mais je n'ai jamais passé le cap.
peut etre un jour....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 23:01

On pourrait faire un Barbarian qui se passerai dans une arène.
En vue 2D armé d'épée avec un gameplay identique mais avec plus de joueur a l'écran a la manière d'un Ikari + !
Si tu le sens, je peux te pondre quelques petits sprites ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Dim 6 Juil 2014 - 20:23

hello
c'est une bonne idée, mais je ne prefere pas trop m'eparpiller.
j'ai deja outrun à avancer un peu et la version cpc de barbarian sur megadrive à faire et ce sera déja pas mal pour finir 2014 !

si un jour je me sert du moteur de barbarian pour faire un jeu perso, ça sera après avoir fini outrun et porté tous les barbarian sur megadrive  [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 418468 
donc, 2017  Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Jeu 10 Juil 2014 - 16:45

salut à tous
cela fait une bonne dizaine de jours que j'ai envoyé mes cartouches de Barbarian. elles me manquent un peu  Razz 
toutes sont bien arrivées, aux quatres coins de France et meme en Belgique.
par contre, j'ai envoyé un exemplaire au joueur du grenier et je n'ai toujours pas de nouvelles, et en plus le No de suivi a planté.....(le seul sur presque une dizaine d'envois)
je crois que je vais arretter de faire des cadeaux aux "people" car avec celui de marcus, cela fait deux qui ont disparut dans la nature.    [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 422508  
si jamais ici quelqu'un connait ce fameux Papi Grenier, ça serait sympa de faire passer l'info...

maintenant je tourne la page de cette version C64 et je laisse les codes BEX pour quelques mois. j'espere que cet  automne j'arriverais à trouver le temps libre pour pondre la version CPC, si chère à mes yeux.
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:20

Les people ont les emmerdent.
Les people ne sont rien sans le petit peuple.
Alors de grâce, gardes toi de ces médiocres et profites de tes vrais fans qui apprécient a juste titre ton travail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:22

+1 il va faire quoi le joueur du grenier ? Une vidéo qui démonte et parodie le jeu, comme d'hab ? Ou s'en servir pour se faire un peu de buzz et de pub.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par speedsterharry Jeu 10 Juil 2014 - 17:31

Je savais qu'il y avait encore des homebrew concoctés sur divers systèmes, mais des homebrews sur support physique comme ce barbarian, c'est incroyable  😄 Je tombe de haut !
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Jeu 10 Juil 2014 - 18:13

si je leur ai envoyé ces cartouches , c'est parcequ'à force de les voir à la télé et sur youtube (chez marcus et papi grenier particulierment), je me suis attaché à leur personnages et j'ai pensé qu'ils seraient du genre à apprecier de voir ce jeu des années 80 porté sur megadrive...
je suis surement un peu naif ou bisounours (ou les deux)  Mr. Green ....
j'espere juste que les cartouches ne sont pas parties à la poubelle

j'en ai aussi envoyé une en angleterre, à richard leinfellner (un des auteurs de barbarian), et contrairement à ces deux frenchies, il m'a repondu de manière sympathique, et de plus le colis est bien arrivé en angleterre et sans No de suivi pourtant !

ps: merci  speedsterharry, et n'oublie pas ton parachute  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par NinjaStorm_banni Jeu 10 Juil 2014 - 19:32

Mon exemplaire aurait été bichonné et joué de temps à autre lors de session retro avec des potes gamers à l'occasion de tournois sur une soirée.
Faut arrêter avec les "people" qui n'en sont pas.
Ils font des vidéos marrantes sur Youtube, ils n'ont pas inventé un genre ou lancer une saga planétaire ou que sais-je encore. Et la plupart sont quand même assez dédaigneux une fois "connus".
Et d'ailleurs, si j'aimais bien Marcus aux débuts de Gameone j'avoue ne plus pouvoir le supporter depuis plusieurs années car le ton n'a jamais évolué (toujours niais, et peu intéressant car il ne creuse jamais au final)
Idem pour le JDG qui tourne en rond depuis une bonne grosse année maintenant.

Très très cool en revanche pour leinfellner. Je ne suis pas trop étonné vu qu'il sait ce que ça peut représenter comme investissement (contrairement aux 2 autres...)

Bref, si jamais l'une des 2 te revient un jour, je suis toujours preneur  Embarassed
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 20:11

Vaut mieux des gens passionnés que ces people qui ne pensent qu'à leur nombre de vues et d'abonnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par speedsterharry Jeu 10 Juil 2014 - 22:07

F.L a écrit:j'en ai aussi envoyé une en angleterre, à richard leinfellner (un des auteurs de barbarian), et contrairement à ces deux frenchies, il m'a repondu de manière sympathique, et de plus le colis est bien arrivé en angleterre et sans No de suivi pourtant !
Ca, c'est presque normal, tu fais un produit de fan à un auteur, il se rend compte du temps et de l'effort que tu y as passé. Et puis, ca flatte son égo, tu montres à quel point Barbarian a compté dans ta vie, c'est une preuve d'amour presque, c'est très valorisant.

En tous les cas, je serai curieux de savoir comment on s'y prend pour la fabrication de la PCB, du boitier plastique, etc 
Si tu peux nous en dire plus, ca m'intéresserait bien de savoir 

ps: merci  speedsterharry, et n'oublie pas ton parachute  Razz
Ouais tu as raison  Very Happy
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Jeu 10 Juil 2014 - 22:36

speedsterharry a écrit:
En tous les cas, je serai curieux de savoir comment on s'y prend pour la fabrication de la PCB, du boitier plastique, etc 
Si tu peux nous en dire plus, ca m'intéresserait bien de savoir

hélas ce ne sont pas des refabrications, j'aurais bien aimé mais je ne sais pas à qui m'adresser. (si jamais qq ici a une adresse à me conseiller... MP )
ce sont des cartmods : des vieilles cartouches sans valeur dont la rom a été remplacée par la mienne.

bonne soirée
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par speedsterharry Jeu 10 Juil 2014 - 23:02

F.L a écrit:ce sont des cartmods : des vieilles cartouches sans valeur dont la rom a été remplacée par la mienne.
Bien sur, j'aurais du m'en douter !

Sinon, j'ai un accès à une imprimante 3D (pas à moi) mais c'est très lent et il faut payer la matière (pas donné), et je ne peux pas y aller quand je veux. Au final, pas rentable du tout... (et la finition n'atteint pas un boitier sorti d'un moule).
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par ichigobankai Ven 11 Juil 2014 - 0:17

Pour les PCB, pas compliqué, le port/pinout de la MD est connu, faut "juste" un soft type Eagle pour le routage et tu fais fabriquer ensuite en chine (ou ailleurs). (qq connaissances en elec sont quand même un plus...)

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Post-512 - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Post-511

Ca c'est un PCB MD que j'ai fait, qui peut aller jusqu'à 64mbits (8mo). 
Sur cette photo c'est le portage (homebrew) de Rick Dangerous sur MD (32mbits - 4mo)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Ven 11 Juil 2014 - 0:41

punaise, c'est beau !  affraid 
ichigo, ça serait super que tu fasse la meme chose pour la future version CPC cet hiver !  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par ichigobankai Ven 11 Juil 2014 - 1:11

oui j'utiliserai mes pcb, faut pas déconner ^^
d'ailleurs y'a des boites vierges sur aliexpress, on pourra prendre ca aussi. Histoire de ne pas exploser de jeux originaux.
http://www.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing/927177_1604007745.html
J'avais trouvé des cartouches pal neuves (juste les coques) sur ebay, faudra que je check.
tu voudras en faire combien, 10 comme d'hab ?

Edit. J'ai retrouvé les coques MD pal:
http://www.ebay.co.uk/itm/2-X-Genuine-SEGA-MEGADRIVE-1-Replacement-Cartridges-Cases-Security-Screws-4-5mm-/201093642879?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item2ed21d7a7f
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Lun 18 Aoû 2014 - 16:23

hello
je remonte le topic pour vous dire que je suis en train de mettre à jour la version C64 : afin d'arriver au remake le plus proche possible de l'original je rectifie les quatres effets sonores que j'avais pris de la version AppleII pour plus de facilité : bruit d'épee, bruit des blessures, le cling des épées et le bruit de la decapitation.
certains m'en avaient fait la remarque et je viens de trouver le courage de les refaire. d'ici quelques jours, la rom aura les memes sons que la version C64;
j'ai déja mis à jour la rom il me manque plus qu'un son, celui de la roulade, mais pour ceux qui veulent tester. c'est déja mieux.
désolé pour ceux qui comme moi ont les mauvais sons sur la version cartouche, on va dire que ça la rend encore plus collector comme ça  Razz  
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 2 Sep 2014 - 23:31

salut à tous
aujourdh'ui c'est un grand jour pour mes remakes sur megadrive.
depuis quinze jours je me suis enfin attaqué à ma version préférée de toutes : la version CPC
la conversion se passe plus facilement que je pensais.
en deux semaines (intenses), j'ai intégrés les sons du CPC et un premier décor déja,
voici ce que cela donne :
[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 MEGADRIVE06
j'ai mis un point d'honneur à respecter au maximum la palette de couleur du CPC et
le resultat est bluffant sur un ecran cathodique. la preuve en vidéo :

pour telecharger la version démo, voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/kmxws288gvnfawp/barbarianCPCmegadrive.zip?dl=0
il existe encore quelques petits points à rectifier. je pense avoir fini ce remake ce hiver.
la rom marche parfaitement sur une megadrive (via everdrive) ou sur emulateurs. je recommande Kega Fusion,
et de mettre le son sur mono. (le sons accroche un peu sur les emulateurs)
je suis emballé par cette nouvelle version. depuis aout 2012, date à laquelle j'ai commencé à coder sur megadrive, c'est cette version que je voulais faire. il m'aura fallu pas mal d'heures pour domestiquer la "bete" de chez Sega.
j'espere que de jouer à Barbarian CPC sur une megadrive vous donnera  autant de plaisir qu'à moi
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Mer 3 Sep 2014 - 7:23

Fabuleux sur écran cathodique ! De toute façon Barbarian c'est la version CPC "et pis c'est tout".

C'est quand meme totalement dingue ce que t'as fais avec Barbarian....

Barbarian CPC reprogrammé sur Megadrive en basic ! C'est totalement fou !!!! Je pensais au depart que ton pari etait fou et trop difficile sur Megadrive avec ce langage, mais non, tu l'as fait

_______________________________________________________
[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Mer 3 Sep 2014 - 7:36

j'en ai parlé sur le blog, faut que tout le monde voit ça !

_______________________________________________________
[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mer 3 Sep 2014 - 8:08

merci Doc' !
quelques fois j'ai du mal à réaliser tout le boulot qu'il a fallu pour en arriver là....
la premiere fois que j'ai tenté de coller mon listing qb64 dans bex, le compilateur ne faisait que planter....
je t'en avais parlé à l'époque, c'etait il y a deux ans. je pensais que la conversion n'était pas possible
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 11 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par sylaze Mer 3 Sep 2014 - 14:55

Ah la vache, c'est super ce que tu fais ! En plus la version cpc est de loin la meilleure !!
Qu'est ce que j'ai pu m'éclater dessus à l'époque.
Impatient que ça soit terminé, bravo à toi en tout cas !
sylaze
sylaze
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum