GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U morte née ???

+115
Enkidu02
toyafr
reos7800
cyph
pouletmagique
DashEmeth
Torken
vintage
rico996
hydcloud
Jakan
Ninja_SCX
abled
kalo99
patapouf
goonpay
theWave
Dirty Sac
guilmoon
sebhades
retroactionman
sick'
SpaRtiZe
wiiwii007
wookies83
Earthworm jo
dam's
Dagnirendae
Oltobaz
lannister
JBec
mikachu
lord2laze
Meeyavi
naoned_west
azerty312
lemanscity72
Patricia75
trouloulout
Fedo64
awarefirst
Sly
shubibiman
alessandro1313
Marswaffle
Kaméha
Flinx
Naoki
Yann71
gatsuforever
DevilBat75
steve95000
Lequintal
anti-pikachu
betascoop
Starfox18
Neocarter
Amy
rezga
Kedgar
Fabman
Snafu
Frank Drebin
Cathedrale
sanka
cieosis
kementari
ereek
Dexter-95
Evola
Ataré
ricovegas91
huRRi
forcefriend
Benko
maldoror68
Fredifredo
Shura93
El Geekos
Francklin29
rugalwave
Jean-mi06
alphee25
Cladstrife
shaq_31
Alto_3
ryosaeba
Arioch171
fairyliar
miriyaparinasterlings
RPGamer
chiss
chacs
John Sams
danxavier85
Maskass
philip
drfloyd
tilou
Neonitrus
MikeeMike_2008
Electro101
Lesarthois
jujuaquebec
Snoz
Raoh
MajorTom
Kristof
PC-kid
Storm1981
Jusensei
Azerty0210
RePtiLe
scaravagor
JP6973
119 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty La Wii U morte née ???

Message par JP6973 Mer 26 Juin 2013 - 10:14

J'envisage(ait) d'acheter prochainement une Wii U, mais j'ai l'impression que la console est quasi mort-née...et que plus généralement, ça sent le sapin pour Nintendo, un peu comme SEGA avec la Dreamcast...

Finalement, Nintendo est peut être plus doué pour développer des bons softs que du Hardware, non ?


Dernière édition par JP6973 le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:47, édité 1 fois
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par scaravagor Mer 26 Juin 2013 - 10:23

JP6973 a écrit:Nintendo est peut être plus doué pour développer des bons softs que du Hardware, non ?

Gameboy
SNES
Gamecube
DS
3DS


C'est vrai que Nintendo est naze en hardware Mr. Green
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 10:26

Pour une console "morte-née", y a encore quelques jeux sympas en prévision, hein.
Et des best sellers en puissance.

C'est pas exactement la GX4000 qui annoncerait Crazy Cars 2, là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par RePtiLe Mer 26 Juin 2013 - 10:37

Toujours les mêmes jeux, à part Bayonneta 2 ou Zombi U (la seule vrai nouveauté), ce sera du mario hd, du zelda hd, ...

Quand on a déjà une snes ou une ds je vois pas trop l'intérêt à acheter une nouvelle console nintendo, c'est les même jeux recyclés à l'infini.

A part si on aime wii balance wii fit wii music, en hd peut être cette fois ci.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Azerty0210 Mer 26 Juin 2013 - 10:44

Morte née je ne pense pas mais 2013 n'est pas son année.

Mais sincèrement comme d'habitude avec BigN à la fin de vie de la WiiU, on listera des tas de très bons jeux avec leur univers.

Maintenant il serait bien qu'ils se réveillent un peu quand même!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 10:44

Morte née... on a tendance à être toujours ultra radical, entre morte née et éternelle il y a des tonnes d'étapes qu'on oublie souvent, même chose quand on qualifie un jeu entre culte et bouse infâme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par JP6973 Mer 26 Juin 2013 - 10:46

scaravagor a écrit:
JP6973 a écrit:Nintendo est peut être plus doué pour développer des bons softs que du Hardware, non ?

Gameboy
SNES
Gamecube
DS
3DS


C'est vrai que Nintendo est naze en hardware Mr. Green
Et même et surtout la NES !!!
Attention que l'on ne se trompe pas, je suis un GRAND FAN de Nintendo et les déboires de leur nouvelle console m'attriste et je ne comprend d'ailleurs pas pas pourquoi cette console à du plomb dans l'aile...
Ce que je veux dire, c'est qu'historiquement et culturellement, Nintendo est plutôt un éditeur qu'un constructeur a l'instar de Sony par exemple
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par RePtiLe Mer 26 Juin 2013 - 10:47

Le pb de la wii U c'est surtout son prix de lancement, et la concurrence qui débarque en fin d'année. Reste pour la wii U de bonnes exclues à venir comme X (de la saga xenogears) qui devrait être vraiment sympa. De là a acheter la console pour un seul jeu, je vais faire comme pour la wii, pas la prendre.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Mer 26 Juin 2013 - 11:36

être mort-né, c'est être mort à la naissance.
Or, ce n'était pas le cas de la Wii U. Même si Nintendo décide demain matin d'arrêter la production, elle ne sera pas morte-née, elle sera juste abandonnée...
Il y a tant d'exemples de consoles ayant eu bien moins de succès...

Tout le monde s'emballe dans les expressions, mais faut être précis...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Storm1981 Mer 26 Juin 2013 - 11:40

Je trouve que les gens (surtout les anti-nintendo) l'enterre un peu vite. Perso, j'attends la sortie d'un Mario ou Zelda pour l'acheter. La PS3 avait fait un démarrage bien plus pourri et elle est remontée. Attendons la sortie d'un grand jeu avant de tirer des conclusions.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par PC-kid Mer 26 Juin 2013 - 11:41

Les nouvelles consoles arrivent peut être, mais je ne vois pas non plus de jeux vraiment bluffant...On nous ressert les mêmes concepts et mêmes franchises....


Dans ce cas là je ne vois pas non plus l'intérêt de passer à la next gen.


Le problème c'est que les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent :

Nintendo fait du Nintendo ils ne sont pas contents : "toujours les mêmes jeux, du mario..."

Mais que réclament ils alors ?  Et bien la grande majorité réclame du Zelda, F-zéro... Donc du Nintendo.

Il y a eu de nouvelles franchises du temps de la gamecube (Eternal darkness, Baiten Kaitos, chibi robot...)Mais aucun de ses titres ne s'est vendu, donc il retourne a des séries qui se vendent, on peut pas leur reprocher ça.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par RePtiLe Mer 26 Juin 2013 - 11:46

C'est le pb actuel de nintendo, ils ne prennent aucun risque et se reposent sur leur fanbase.

La concurrence a su se développer et créer de nouvelles licences, prendre des risques, des gros risques pour certains (sony avec la ps3 et son prix de lancement ainsi que de nouvelles licences pas toujours payantes : haze/heavenly sword,... )
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Kristof Mer 26 Juin 2013 - 11:47

Ce que je veux dire, c'est qu'historiquement et culturellement, Nintendo est plutôt un éditeur qu'un constructeur a l'instar de Sony par exemple



Historiquement Nintendo est plutot un constructeur. Je te suggère de lire le bouquin qui parle de l'histoire de Nintendo ainsi que la Bio de Gunpei Yokoi (parue chez Pix and love). Tu apprendras plein de chose sur le parcours de Nintendo et comment ils en sont arrivés la.


Nintendo a toujours pris des risques au niveau des hardware. Des fois ca marche bien, des fois ca marche pas du tout. C'est le cas de la Wii U. C'est un peu comme la N64, c'est une console qui n'a pas d'avenir car elle a raté son départ et n'a pas trouvé son public. Les editeurs tiers sont partis, les indies aussi (dont je fais parti). Il ne reste plus que les jeux Nintendo et cela risque de ne pas suffir pour sauver la machine.


La 3DS a l'air mieux lancé (perso j'ai une DS, une DSi, je ne voulais pas acheter une 3DS, faut pas déconner quand même :) ).


Tous les constructeurs de hardware vont vivre une grande bataille, car nous sommes dans un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Les nouveaux supports (tablettes, mobile) chamboulent tout. Reste à savoir comment chaque constructeur va intelligemment négocier le virage (bon ok, grosse sortie de route pour la Xbox One, ils se sont pris un platane. Comme quoi l'industrie est cruelle).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par JP6973 Mer 26 Juin 2013 - 11:53

RePtiLe a écrit:C'est le pb actuel de nintendo, ils ne prennent aucun risque et se reposent sur leur fanbase.

La concurrence a su se développer et créer de nouvelles licences, prendre des risques, des gros risques pour certains (sony avec la ps3 et son prix de lancement ainsi que de nouvelles licences pas toujours payantes : haze/heavenly sword,... )
Alors là, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la Wii a révolutionné la façon de jouer et la Wii U également avec son nouveau pad/tablette et le problème est peut être là, les éditeurs tiers ne suivent pas au niveau des jeux sur ces nouvelles techno...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par JP6973 Mer 26 Juin 2013 - 11:56

Je suis d'accord avec toi Kristof et je dirais meme plus, avec la dematerialisation des jeux, je pense que cette nouvelle generation sera aussi la derniere...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par RePtiLe Mer 26 Juin 2013 - 11:56

La xbox one a pris un gros risque puis il ont retourné leur veste, surement la meilleure chose à faire d'ailleurs, sony ne peut plus prendre de gros risques coté hardware (abandon du cell, retour à une architecture plus pratique pour les développeurs) mais ils ont toujours des studios et des licences qui se démarquent et le soutien des dév indé.

Nintendo innove toujours au niveau des contrôleurs on peut pas le nier ils sont toujours devant les autres de ce côté là, mais côté purement hardware de la console ils sont toujours une génération à la traîne alors qu'à l'époque de la SFC c'était l'inverse.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par MajorTom Mer 26 Juin 2013 - 12:01

Ils sont très mal là, car effectivement : ils sont obligés de proposer les mêmes licences pour vendre et en même temps ces licences sont tellement exploitées qu'elles ne motivent pas l'achat d'une new gen. on s'éclate sur mariokart sur wii, pourquoi passer sur wiiU ?
Les mecs au service marketing doivent s'arracher les cheveux La Wii U morte née ??? 418468
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par RePtiLe Mer 26 Juin 2013 - 12:10

La SFC est "LA" meilleure console de Nintendo avec une ludothèque d'exclues tellement riche en hits, pour moi aucun intérêt à prendre une autre console de nintendo, à part si on est collectionneur.

Ya le meilleur Metroid, les meilleurs castlevania, les meilleurs mario, kirby, le meilleur street fighter, ...
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Kristof Mer 26 Juin 2013 - 12:13

Le fait que le hardware de Nintendo ne soit pas au niveau n'est pas un soucis. Ca a toujours été leur façon de faire (cf les bouquins que j'ai cité plus haut). Ils misent sur le potentiel de divertissement et non pas sur le potentiel technique.
Avec la Wii, ca a été payant. C'était une bonne idée pour toucher le public "casual". Des contrôleurs exotiques il y en a toujours eu avant, mais Nintendo a su le lancer au bon moment avec la bonne formule.

Ils ont tenté la même chose avec la Wii U, mais le public n'a pas suivi. Perso, la 3DS je n'ai pas acheté car je ne vois aucun intérêt dans le système "3D". Donc proposez des choses différentes, c'est vraiment bien. Par contre, il ne faut pas cumuler les gamelles.

On voit que les consoles de salon (enfin bon les deux qu'il reste) vont être strictement identique. C'est juste une question de logo ensuite. Ca va limiter l'offre console. Cela laisse de la place pour un outsider (on se souvient de la façon dont Sony est arrivé avec la PS1, personne ne les attendaient).

Les modèles "pas cher, t'as plein de trucs gratuits" comme la ouya ont un bon potentiel. Reste à savoir si cela va marcher et quel modèle/marque va réussir à rafler le marché.

Donc oui Nintendo est mal si ils ne se secouent pas un peu. Ils sont en train de s'enfermer dans leur monde avec comme prévision un bon jeu tout les 6 mois. C'était pareil pour la Wii, mais il y avait tellement de jeux tiers que cela suffisait. 

Personnellement, je ne vois pas d’intérêt à acheter un nouveau hardware Nintendo. C'est bien cela le gros problème (je suis aussi Nintendo fan, mais pas vache à lait).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 12:19

Jusensei a écrit:être mort-né, c'est être mort à la naissance.
Or, ce n'était pas le cas de la Wii U. Même si Nintendo décide demain matin d'arrêter la production, elle ne sera pas morte-née, elle sera juste abandonnée...
Il y a tant d'exemples de consoles ayant eu bien moins de succès...

Tout le monde s'emballe dans les expressions, mais faut être précis...

 +1 et merci !

Le gamer s'enflamme à la moindre occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Mer 26 Juin 2013 - 12:29

La snes c'est un peu la PS1 de son époque. Et la 64, c'était un peu comme la saturn, plein de hits mais beaucoup de soucis de programmation pour suivre réellement.

Nintendo aujourd'hui n'ont plus RARE, je les vois mal rebondir... Il n'y a que sur les portables qu'ils restent les rois incontestables (même si la 3DS a un hardware en carton).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Snoz Mer 26 Juin 2013 - 12:30

Un pack Wii U Super Mario 3D World version 32GO en fin d'année à 250 euros (oui, gros effort sur le prix) et ils en vendront des paquets (comme pr la 3DS) pcq jouer à ses jeux nintendo, notamment mario kart enfin en HD, ça donne envie. 

C'est une question de prix, en fin d'année je vois ce pack ou la PS4 à 400e sans jeu, mon choix sera vite fait ainsi que celui des familles.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par JP6973 Mer 26 Juin 2013 - 12:31

Toujours est il que Nintendo se retrouve un peu dans le même cas de figure que SEGA avec la Dreamcast, non ?
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Kristof Mer 26 Juin 2013 - 12:32

La branche portable de Nintendo à bien dominé depuis la gameboy, et a porté les autres echecs (N64).

Mais aujourd'hui, avec tous les périphériques "portables" (tablette/mobiles) Nintendo a du soucis à se faire. Faudrait LA bonne idée pour reconcilier tout le monde.

Cependant, ils sont pas fous. Ils se retranchent sur leur base solide (leurs licences). Ils ont raison. Ils sont prudent, mais la prudence par ces temps d’évolution rapide, ca peut aussi être synonyme d'oubli.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Mer 26 Juin 2013 - 12:36

JP6973 a écrit:Toujours est il que Nintendo se retrouve un peu dans le même cas de figure que SEGA avec la Dreamcast, non ?
Pas vraiment, Sega ont tout donné niveau jeux sur leur Dream, jusqu'à la sacrifier avec les deux Shenmue. Et c'était une console en avance sur son temps.

La Wii U n'a non seulement pas un line up de fou, mais en plus elle est déjà dépassée par les prochaines machines.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Kristof Mer 26 Juin 2013 - 12:43

Le concept de la Wii U est trop "spécial".
Il n'a pas interessé le grand public, qui n'a d'ailleurs toujours pas compris ce que c'était comme machine.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Mer 26 Juin 2013 - 13:06

Elle intéresse également peu les "core gamers"...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Snoz Mer 26 Juin 2013 - 13:34

Nintendo essaie d'attirer les gamers avec bayonetta 2 Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par jujuaquebec Mer 26 Juin 2013 - 15:57

La WiiU semble parti pour avoir une carrière à la Dreamcast en terme de ventes.

Voici un petit comparatif des pour et des contres actuels à mes yeux:

points positifs:
+ De vrais graphismes HD
+ Le multi à 5 asymétrique
+ Les possibilités de la mablette
+ Zombi U et Nintendoland (infaisable ailleurs)
+ Retrocompatible jeux + manettes Wii


points négatifs:
- Trop chère
- Pas de System seller
- Concept compliqué
- Nom compliqué
- Les jeux Nintendo non ambitieux
- La venue des nouvelles consoles
- Abandon des éditeurs tiers
- Une simple  Wii HD  


Maintenant, il faut regarder le public cible:

Les Gamers Call of Duty: Recherche le spectacle et les jeux Pop Corn BlockBuster. Ne seront jamais intéressés par les consoles Nintendo.

Les Gamers hétéroclites: Prendrons la Ps4/Xbox, ils vont prendre une Wii pour jouer aux licences Nintendo. La WiiU n'apporte pas assez de nouveautés pour l'instant. Ils prendront en fin de vie.

Les familles: Prix bien trop élevé. Ils possèdent une Wii et ne voient pas la différence. Certains la prendront avec une baisse de prix et MarioKart.

les FanBoys Nintendo: (j'en fait parti). Ils s'amuseront dessus comme n'importe quelle console. Pour ceux qui ne l'ont pas encore,  elle deviendra intéressante avec la baisse de prix de fin d'année.


Bref, Nintendo ne peut pas réussir le coup de la Wii une deuxième fois. Ils sont tiraillés entre rester une console familiale et retrouver des gamers.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Lesarthois Mer 26 Juin 2013 - 16:04

La Wii U trop chère? Shocked
Excuse moi, mais rappelle moi la dernière fois qu'une console de salon était vendue neuve à 300€?
L'atari 2600 aux USA, peut-être...

Je ne trouve pas que le nom soit compliqué, il est simplement trop confus.

Quand la 3DS est sortie, avant que je ne regarde les specs techniques, pour moi, c'était une DS normale, avec la 3D.
Et en fait non.
Du coup pareil, la Wii U c'est quoi pour le grand public? une Wii avec une tablette.
De plus Nintendo ne fait pour le moment AUCUN effort pour la vendre. Les 3/4 des pubs Nintendo que je vois à la télé sont des pubs 3DS.

Nintendo se réserve pour Noël à mon avis; d'ici Novembre on aura des nouveaux jeux, une bonne campagne de pub et des consoles mises en avant pour les vendre... Et ça va marcher.
Les comparaisons avec Sega sont débiles, Nintendo pourrait arrêter de faire des jeux vidéo pendant 5 ans sans risquer de couler.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum