GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

+10
drfloyd
Lesarthois
Zarchos
yuki
Fabf
philip
nemokantio
youki
MacDeath
65c02
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Zarchos Dim 19 Mai 2013 - 12:23

65c02 a écrit:oui, c'est exactement ce que je recherche.

Ah ! Ca valait le coup que je revienne ici, alors.
:lol:

Et puis bientôt tout ce que j'annonçais concernant la non utilisation du vrai potentiel de ma bécane préférée pour la 2D va être visible, et là j'aurai de quoi me faire plaisir.
cyclops

Zarchos
Patient en incubation

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par 65c02 Dim 19 Mai 2013 - 12:41

Zarchos a écrit:
Et puis bientôt tout ce que j'annonçais concernant la non utilisation du vrai potentiel de ma bécane préférée pour la 2D va être visible, et là j'aurai de quoi me faire plaisir.
cyclops
ahaha t'es incorrigible, tu reprend ton baton de pélerin pour te faire battre :)

pas mal en tout cas le v6z80p. Ca donne bien envie.
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Zarchos Dim 19 Mai 2013 - 13:12

65c02 a écrit:
Zarchos a écrit:
Et puis bientôt tout ce que j'annonçais concernant la non utilisation du vrai potentiel de ma bécane préférée pour la 2D va être visible, et là j'aurai de quoi me faire plaisir.
cyclops
ahaha t'es incorrigible, tu reprend ton baton de pélerin pour te faire battre :)


Ben quoi ? Si je démontre tout ce que j'ai avancé par le passé, comment pourrais-je avoir des contradicteurs de bonne foi :pirat: ?
avatar
Zarchos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:28

Zarchos a écrit:
Ben quoi ? Si je démontre tout ce que j'ai avancé par le passé, comment pourrais-je avoir des contradicteurs de bonne foi ?

huum, j'espère que le forum existera encore pour voir ça .. Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Zarchos Dim 19 Mai 2013 - 13:51

TOUKO a écrit:
Zarchos a écrit:
Ben quoi ? Si je démontre tout ce que j'ai avancé par le passé, comment pourrais-je avoir des contradicteurs de bonne foi ?

huum, j'espère que le forum existera encore pour voir ça .. Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 517947

Tu peux commencer à assaisonner ton chapeau pour le manger MDR car ça tourne déjà chez la pointure que j'ai démarchée pour réaliser un code tout à fait particulier dont j'ai besoin.
Après 11 années d'inactivité sur la bécane il a accepté de relever le défi (et a déjà produit du code pour 2 autres projets, indirectement grâce à moi qui lui ai fournie une machine pour se remettre au taff... hé hé).
Là c'est la phase optimisation et documentation du code pour tout programmeur désirant s'en servir.

Bientôt du nouveau, et du spectaculaire.
Juste un début en fait, car le gars est chaud pour encore un autre bout de code qu'il me tient à coeur de voir être finalisé (développé par lui partiellement, et sans suite donnée quand les bécanes sont devenues plus rapides.... savoir un player de MOD qui ne prenne non pas 8 à 12% de temps CPU mais entre 4 et 6%. Hé hé hé ...).
avatar
Zarchos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 14:08

Zarchos a écrit:
Tu peux commencer à assaisonner ton chapeau pour le manger MDR car ça tourne déjà chez la pointure que j'ai démarchée pour réaliser un code tout à fait particulier dont j'ai besoin.
Après 11 années d'inactivité sur la bécane il a accepté de relever le défi (et a déjà produit du code pour 2 autres projets, indirectement grâce à moi qui lui ai fournie une machine pour se remettre au taff... hé hé).
Là c'est la phase optimisation et documentation du code pour tout programmeur désirant s'en servir.

Ah bon ,mais je croyais que c'était toi qui devais coder lol ..
T'as pas le niveau pour faire mieux que les gens que tu traites d'incompétents ??


Bientôt du nouveau, et du spectaculaire.
Juste un début en fait, car le gars est chaud pour encore un autre bout de code qu'il me tient à coeur de voir être finalisé (développé par lui partiellement, et sans suite donnée quand les bécanes sont devenues plus rapides.... savoir un player de MOD qui ne prenne non pas 8 à 12% de temps CPU mais entre 4 et 6%. Hé hé hé ...).

bon bah on verra tout ça hein, en tout ca là je rigoles bien ,rien qu'a penser que tu critiquais allègrement les codeurs ST et amiga, et qu'au final tu ne fais rien par toi même ..
Pour le son, on aura des bruitages aussi, ou que de la musique sur 4 voix ??

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Zarchos Dim 19 Mai 2013 - 15:49

TOUKO a écrit:
Zarchos a écrit:
Tu peux commencer à assaisonner ton chapeau pour le manger Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 3621806995 car ça tourne déjà chez la pointure que j'ai démarchée pour réaliser un code tout à fait particulier dont j'ai besoin.
Après 11 années d'inactivité sur la bécane il a accepté de relever le défi (et a déjà produit du code pour 2 autres projets, indirectement grâce à moi qui lui ai fournie une machine pour se remettre au taff... hé hé).
Là c'est la phase optimisation et documentation du code pour tout programmeur désirant s'en servir.

Ah bon ,mais je croyais que c'était toi qui devais coder lol ..
T'as pas le niveau pour faire mieux que les gens que tu traites d'incompétents ??


Bientôt du nouveau, et du spectaculaire.
Juste un début en fait, car le gars est chaud pour encore un autre bout de code qu'il me tient à coeur de voir être finalisé (développé par lui partiellement, et sans suite donnée quand les bécanes sont devenues plus rapides.... savoir un player de MOD qui ne prenne non pas 8 à 12% de temps CPU mais entre 4 et 6%. Hé hé hé ...).

bon bah on verra tout ça hein, en tout ca là je rigoles bien ,rien qu'a penser que tu critiquais allègrement les codeurs ST et amiga, et qu'au final tu ne fais rien par toi même ..
Pour le son, on aura des bruitages aussi, ou que de la musique sur 4 voix ??


Bon, je vois que le 'gentleman agreement' ne t'intéresse pas.
Très bien.

Pour le reste, en effet ce qui vient d'être développé prouve que les programmeurs de jeux sur Archie étaient essentiellement des fainéants, ou contraints pour des questions de temps et / ou de budget (pas de marché donc pas de gros gains en perspective, donc pas bcp de fonds à engager pour développer du jeu) de ne pas aller bien loin sur la machine.
Une fois de plus ce sont les faits qui prouvent mes dires (et sur lesquels 95% de la communauté Archie s'accordent, je n'ai donc rien inventé).

Ce que j'attends est tout à fait spécifiquement lié au fonctionnement d'un player de MOD, car ça doit fonctionner avec pour ne pas entrer en conflit.
Réinventer la roue (ie recoder un player de MOD) ne m'intéresse absolument pas niveau coding, alors autant demander à quelqu'un qui s'y connait à ce niveau.

Je n'ai jamais dit que j'étais un codeur génial, mais que la bécane elle était bien plus puissante que ce que, perfidement, vous persistiez à annoncer (sans en avoir jamais eu une entre les mains, le comble !), en vous basant sur des vidéos Youtube au framerate dégradé, et qui ne montrent même pas ce qui existe sur Archie.

En fait, Touko, que cherches-tu à part l'affrontement systématique avec quiconque conteste l'aspect soit-disant extraordinaire de l'Amiga ?

Tu souhaites redémarrer un fight ?
Ca ne me pose pas de problème : rouvre un topic, car là on est 'off'.
Dis le clairement, c'est vrai qu'on n'a pas pu finir puisque le topic Archimedes/Amiga Fight a été fermé par le Doc.

Et en effet je maintiens :
- qu'il n'y a aucune raison de s'extasier devant les 4/5è des démos sur ST et Amiga qui vous font vous pamer d'exxxxtase.
- que sans même le code que j'attends on peut refaire quasi tout ce que vous vénérez sur l'Amiga, grâce à mes routines 2D qui sont bien feinteuses.
- qu'avec ce code que j'attends on pourra désormais faire encore plus, démontrant ce que j'ai toujours dit : 'l'Archie n'a jamais été poussé très loin en 2D'.
Ca n'a rien d'étonnant puisque cette machine n'a jamais été destinée à faire du jeu, et son positionnement marketing 'sérieux' était à l'opposé de celui de l'Amiga.


Et pour répondre à ta question, on risque d'avoir désormais 4 voies musique + 4 voies bruitages puisqu'avec le nouveau MOD player jouer un MOD sur 4 voies et utiliser les 4 autres pour les bruitages devrait occuper autant le CPU qu'avec une ancienne routine classique (ie 4 voies où l'on coupe 1 ou 2 voies pour mettre les bruitages quand nécessaires).
avatar
Zarchos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 16:07

C'est ça ton problème, tu dis que je cherches l'affrontement, et tu viens gentiment allumer la mèche ..
je ne t'ai jamais caché mon enthousiasme au début quand tu parlais de ton jeu qui allait montrer que l'archie pouvait égaler l'amiga dans la 2D ..

Le truc, c'est que réellement je me fou que l'archie soit meilleurs, du moment qu'on voit quelque chose ..
Ces 2 machines sont finies, et on refera pas l'histoire ..
Le truc qui m'énerve c'est ta façon d'en parler, en disant qu'on est tous des trolls (pour rester gentil) parce qu'on connait rien de l'archie (pas faux), mais parallèlement tu te permet de critiquer des machines dont tu ne connais rien non plus, et surtout des codeurs qui comme toi et moi donnent de leurs temps pour faire des trucs sympa sur nos machines fétiches ..

il suffit de lire tes coms dans les vidéos youtube que tu postes, c'est un bashing amiga à chaque foi ..
donc tu ne peux pas te plaindre de prendre des volées de bois vert après ..

Après tout ce qui s'est passé ici, et sur youtube, je pense que tu ne peux pas m'en vouloir de ne pas te prendre au sérieux !!
Maintenant si tu sors(ou quelqu'un d'autre) un truc dément sur archie, je serais le premier à applaudir .

Cependant j'affirme et je maintient qu'un jeu comme jim power, est infaisable sur archie .


Et en effet je maintiens :
- qu'il n'y a aucune raison de s'extasier devant les 4/5è des démos sur ST et Amiga qui vous font vous pamer d'exxxxtase.
- que sans même le code que j'attends on peut refaire quasi tout ce que vous vénérez sur l'Amiga, grâce à mes routines 2D qui sont bien feinteuses.
bah le jour ou tu serras pret à accepter que tes demos archi, ne nous impressionnent, pas du tout, car on à vu mieux sur ST ou amiga, et que le truc qui fait marrer, c'est que tu crois que tout est temps réel sur archie ..
C'est comme les demos que tu avais postées gamopat, en lisant les txt de ces demos, les gars expliquaient clairement toutes les astuces utilisées.
Donc le 100% temps réel à d'autres .

je ne dis pas que l'amiga est extraodinaire, il a de gros défauts, comme toutes les machines .
tout les effets peuvent être fait de façon logicielle, si tu concentre toutes la puissance de l'ARM dans l'effet ok, à part que sur amiga bcp d'effets utilisent peu voire pas du tout le CPU ..

C'est pour ça que quand tu parle de scorpius, je te dis regarde disposable hero, techniquement il est plus impressionnant .


Et non j'ai pas envie de recommencer un fight, et perdre mon temps à répondre à des insultes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Lesarthois Dim 19 Mai 2013 - 17:46

Archie est de retour? Génial, je vais chercher le popcorn Mr. Green
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:01

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Zarchos Dim 19 Mai 2013 - 18:10

TOUKO a écrit:C'est ça ton problème, tu dis que je cherches l'affrontement, et tu viens gentiment allumer la mèche ..
je ne t'ai jamais caché mon enthousiasme au début quand tu parlais de ton jeu qui allait montrer que l'archie pouvait égaler l'amiga dans la 2D ..

Le truc, c'est que réellement je me fou que l'archie soit meilleurs, du moment qu'on voit quelque chose ..
Ces 2 machines sont finies, et on refera pas l'histoire ..
Le truc qui m'énerve c'est ta façon d'en parler, en disant qu'on est tous des trolls (pour rester gentil) parce qu'on connait rien de l'archie (pas faux), mais parallèlement tu te permet de critiquer des machines dont tu ne connais rien non plus, et surtout des codeurs qui comme toi et moi donnent de leurs temps pour faire des trucs sympa sur nos machines fétiches ..

il suffit de lire tes coms dans les vidéos youtube que tu postes, c'est un bashing amiga à chaque foi ..
donc tu ne peux pas te plaindre de prendre des volées de bois vert après ..

Après tout ce qui s'est passé ici, et sur youtube, je pense que tu ne peux pas m'en vouloir de ne pas te prendre au sérieux !!
Maintenant si tu sors(ou quelqu'un d'autre) un truc dément sur archie, je serais le premier à applaudir .

Cependant j'affirme et je maintient qu'un jeu comme jim power, est infaisable sur archie .


Et en effet je maintiens :
- qu'il n'y a aucune raison de s'extasier devant les 4/5è des démos sur ST et Amiga qui vous font vous pamer d'exxxxtase.
- que sans même le code que j'attends on peut refaire quasi tout ce que vous vénérez sur l'Amiga, grâce à mes routines 2D qui sont bien feinteuses.
bah le jour ou tu serras pret à accepter que tes demos archi, ne nous impressionnent, pas du tout, car on à vu mieux sur ST ou amiga, et que le truc qui fait marrer, c'est que tu crois que tout est temps réel sur archie ..
C'est comme les demos que tu avais postées gamopat, en lisant les txt de ces demos, les gars expliquaient clairement toutes les astuces utilisées.
Donc le 100% temps réel à d'autres .

je ne dis pas que l'amiga est extraodinaire, il a de gros défauts, comme toutes les machines .
tout les effets peuvent être fait de façon logicielle, si tu concentre toutes la puissance de l'ARM dans l'effet ok, à part que sur amiga bcp d'effets utilisent peu voire pas du tout le CPU ..

C'est pour ça que quand tu parle de scorpius, je te dis regarde disposable hero, techniquement il est plus impressionnant .


Et non j'ai pas envie de recommencer un fight, et perdre mon temps à répondre à des insultes ..

OK.

- Il m'intéresse que tu me donnes le nom des démos qui expliquent qu'elles utilisent des tables de précalcs. Vue que j'ai toujours lu tous les readme desdites démos (au fait : sur une machine que je possède, et pas toi) ...

- Jim Power à partir du moment où tu as une interruption 'exacte' de fin de ligne devient très très envisageable, tout comme Shadow Of The Beast.

H-Sync exacte ça signifie : changement de palette, changement du pointeur vidéo (donc scroll hard horizontal, parallax, changement de mode graphique) à chaque ligne.

- Pour les insultes on pourrait reprendre tout l'historique le résultat montrerait la vérité.

- Sur Youtube il n'y a pas une vidéo Archie sans des commentaires désobligeants à la gloire de l'Amiga, je suis très heureux de remettre les points sur les 'i' (et moi je sais de quoi je parle concernant le hard de la bécane et sa programmation. Pas comme les Amigamen du tube qui sortis du wi ki n'ont aucune compétence en matière de programmation, et ne connaissent même pas leur propre bécane).
avatar
Zarchos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par MacDeath Dim 19 Mai 2013 - 18:29

Cependant j'affirme et je maintient qu'un jeu comme jim power, est infaisable sur archie .
Bof y'a bien eut des versions ST et CPC... donc sur Archie doit bien y avoir moyen de pondre une truc quand même. Razz
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:34

Zarchos a écrit:
OK.

- Il m'intéresse que tu me donnes le nom des démos qui expliquent qu'elles utilisent des tables de précalcs. Vue que j'ai toujours lu tous les readme desdites démos (au fait : sur une machine que je possède, et pas toi) ...
cherche sur le topic fermé, d'ailleurs je te l'avais dit à l'époque ..


- Jim Power à partir du moment où tu as une interruption 'exacte' de fin de ligne devient très très envisageable, tout comme Shadow Of The Beast.
H-Sync exacte ça signifie : changement de palette, changement du pointeur vidéo (donc scroll hard horizontal, parallax, changement de mode graphique) à chaque ligne.
tu déconnes j'espère, vas faire un scrolling sur 4 layers(et pas avec des tiles toutes identiques comme sur scorpius) sur l'archie, avec plein de sprites à l'écran + musiques et sfx, et on en reparle .
Le technique de jim power n'a pas grand chose à voir avec beast, tellement elle est au dessus .
rien à voir avec des parallaxes sous raster .
d'ailleurs même beast n'est pas faisable sous archie .
si tu me montres jim power sur archie , même juste le premier niveau, je m'incline, promis .


- Pour les insultes on pourrait reprendre tout l'historique le résultat montrerait la vérité.
je t'assure, que des qu'on commencait à te prouver le contraire de ce que tu avancais, tu partais dans des insultes, et sur youtube pareil, et pas qu'avec moi d'ailleurs .
tu critiques le blitter et le copper, ok, mais sais tu seulement comment ils marchent avant ??
Non !!
regardes ici : https://www.youtube.com/watch?v=G3HUp7LH5ig

le zoom du chien au début est juste fait avec le copper, en temps réel, si le VIDC pouvait faire ça, tu cracherais dessus ??


- Sur Youtube il n'y a pas une vidéo Archie sans des commentaires désobligeants à la gloire de l'Amiga, je suis très heureux de remettre les points sur les 'i' (et moi je sais de quoi je parle concernant le hard de la bécane et sa programmation. Pas comme les Amigamen du tube qui sortis du wi ki n'ont aucune compétence en matière de programmation, et ne connaissent même pas leur propre bécane).
je peux pas laisser passer ça, tu veux qu'on reprenne toutes les descriptions de tes videos pour voir ???
A chaque foi c'est, "l'archie fait mieux que l'amiga et ses copros pourris",ou autres joyeusetés de ce genre, dans toute tes videos, ou coms sur des blogs et cites, même quand personne ne parle d'amiga .

après on est tous d'accord pour dire qu'aucun CPu sur des machines de ce prix, ne rivalisaient avec l'arm, c'est un super CPU, mais hors demo (et encore), tu peux pas tout émuler .

regardes là : https://www.youtube.com/watch?v=DE9OpkSKIcE&list=PLFE4F85103D3F15DB
et dis moi pour toi ce qui est précal, et temps réel, c'est pas un piège ou quoi que ce soit ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 19 Mai 2013 - 19:03, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par drfloyd Dim 19 Mai 2013 - 18:39

Lesarthois a écrit:Archie est de retour? Génial, je vais chercher le popcorn Mr. Green

Il va surtout manger du pop corn en chambre de confinement....

_______________________________________________________
Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:47

MacDeath a écrit:
Cependant j'affirme et je maintient qu'un jeu comme jim power, est infaisable sur archie .
Bof y'a bien eut des versions ST et CPC... donc sur Archie doit bien y avoir moyen de pondre une truc quand même. Razz

bien sur que oui, mais pas au niveau de la version amiga, c'est sur, son mode chunky n'est pas adapté pour ça, cad avoir des layers complexes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par ZcommeZarchos Dim 19 Mai 2013 - 23:49

drfloyd a écrit:

Il va surtout manger du pop corn en chambre de confinement....

Bah Doc c'est pas sympa de me bannir ainsi... surtout en imaginant que je ne saurais pas comment revenir.... allons, allons, tu me prends pour un programmeur du dimanche sur TI99/4A ?

Ne t'inquiète pas, j'étais seulement revenu pour répondre à quelqu'un qui voulait des infos sur les clones speccy, et comme le V5Z80P est dans ma collec, je pensais pouvoir apporter un peu d'aide.

Allez, adios les amigos !

Bises,
Zarchos.
avatar
ZcommeZarchos
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par ZcommeZarchos Dim 19 Mai 2013 - 23:53

TOUKO a écrit:
MacDeath a écrit:
Cependant j'affirme et je maintient qu'un jeu comme jim power, est infaisable sur archie .
Bof y'a bien eut des versions ST et CPC... donc sur Archie doit bien y avoir moyen de pondre une truc quand même. Razz

bien sur que oui, mais pas au niveau de la version amiga, c'est sur, son mode chunky n'est pas adapté pour ça, cad avoir des layers complexes ..

Ben si : avec mes routines ça ne pose plus de problème, les layers 'complexes'.
Tu ne veux pas l'admettre, ce n'est pas bien grave.
Quand tu l'auras vu de tes propres yeux tu apparaitras pour ce que tu es : un rigolo en technique, et agressif de surcroît.

Je garde au chaud tes messages de pures insultes envoyées sur ma bal Youtube, je pense que ce sera du plus bel effet le moment venu.

A+
avatar
ZcommeZarchos
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par yuki Lun 20 Mai 2013 - 0:00

Quel ambiance ici je croyais qu'on parlait de façon constructive de clones de ZX au lieu de cela je me retrouves en pleins feu qui pour ma part est quasi incompréhensible ^^.

Bref je vais peut etre retourner sur MSX au moins c'est plus zen ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 0:07

ZcommeZarchos a écrit: et agressif de surcroît.

A+
je vois pas en quoi j'ai été agressif,t'es vraiment grave toi, allé prends un cachou et vas au lit .

j'ai même pas envie de me fatiguer à répondre, c'est pitoyable d'être comme ça à son age Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Ricco59_59 Lun 20 Mai 2013 - 9:18

Salut à tous

@Zarchos > de quel outils de dev tu parles pour l'archi (j'ai un a3010) en mp si tu veux Wink
@macdeath > il me semble avoir lu que rtype (nouvelle mouture) allait être adapté sur sam coupé.
Qu'en est-il ?

HS-on
@Fred (yuujou)> j'ai ajouté les quelques graphs de choses que j'avais faites pour le plaisir sur 1200 et qui ont été arretées par manque de temps
HS-off


A+ les zamis

peace Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par A1WSX Lun 20 Mai 2013 - 10:48

Ricco59_59 a écrit:
HS-on
@Fred (yuujou)> j'ai ajouté les quelques graphs de choses que j'avais faites pour le plaisir sur 1200 et qui ont été arretées par manque de temps
HS-off

HS-on
Salut Eric, tu les as ajouté où ?
En ce qui me concerne, je suis toujours motivé pour mon jeu de l'Oie/RPG sur l'Amiga, malheureusement toujours pas pu me mettre à la prog car impossible de trouver de la doc ou un tuto niveau débutant pour le BlitzBASIC. 😢
Du coup j'ai continué à grapher, mais par moment je me demande si je ne fais pas ça pour rien finalement...
En revanche, j'ai mis la main sur un kit pour créer des jeu d'aventures à la Kikekenkoi (texte+image) qui me permettra peut-être de faire quelque chose, car j'en ai un tout prêt sur papier que j'avais fais y'a des années et qui ne demande qu'à être porté.
Enfin, ma proposition tient toujours, si t'as besoin d'un 'tit coup de main à l'occasion n'hésite pas (tant que ça reste dans l'univers jp) ! :)
HS-off
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Ricco59_59 Lun 20 Mai 2013 - 13:40

sur mon site > la prog et moi > amiga 1200 Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 15:36

Je viens de voir sur ton site, demos A500, Longshot a fait partie de ton groupe ??
C'est bien celui qui fait de la demo CPC ??
Byron me dit quelque chose aussi scratch

Sympa le demo sonic, je l'avais vu sur le tube 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Ricco59_59 Lun 20 Mai 2013 - 15:52

non, ce n'est pas le meme longshot Wink byron, ericm ricco59 c'est une et même personne Merci pour sonic ne polluons pas ce topic mes amis Wink Fred, je te revoie plus tard en mp A+ ps:je n'ai plus les "retour chariot". Normal doc ?
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 15:57

ok, merci pour la précision ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par A1WSX Lun 20 Mai 2013 - 16:49

Ricco59_59 a écrit:non, ce n'est pas le meme longshot 😉 byron, ericm ricco59 c'est une et même personne Merci pour sonic ne polluons pas ce topic mes amis 😉 Fred, je te revoie plus tard en mp A+ ps:je n'ai plus les "retour chariot". Normal doc ?
Très sympa tout ça ! :) Okay, oui, le reste en mp.
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par wulf Jeu 20 Juin 2013 - 14:10

65c02 a écrit:C'est pas tant la puissance que je recherche.
L'intérêt c'est plus d'avoir une vieille techno avec des outils de stockage moderne.
Pour programmer rapidement dans les contraintes sans s'emmerder avec les systèmes de stockage merdique de l'époque.




Bonjour..


PLutôt que de brancher le spectrum sur un lecteur cassette , tu peux le brancher sur un lecteur MD , ou encore mieux sur l'entrée/sortie audio d'un PC ou d'un Mac qui servira de super lecteur K7 avec des fichiers inaltérables et faciles a retrouver


L'idéal serait de brancher un ZX+2 (pas trop dur a trouver) avec ton PC ou Mac, puisque le +2 a un "vrai" clavier et permet de prog sous 2 basics differents.

Le problèem , c'est que le lecteur du +2 est déja intégré, mais il a aussi une autre sortie je crois.. faudrait que je vérifie sur le mien.. qui est a 530 Km d'ici


Keep on codin'





avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par 65c02 Jeu 20 Juin 2013 - 14:50

J'ai un spectrum+2 (celui avec lecteur de k7 intégré) et la prise son est une sortie casque (il me semble)
Autant je ne serais pas contre me bidouiller un sortie vga pour le brancher sur un moniteur (gain de place), autant je suis moins chaud pour essayer de moi même de faire une prise entrée son sans mode op (en évitant de niquer le lecteur cassette d'origine)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par wulf Jeu 20 Juin 2013 - 19:32

65c02 a dit:
J'ai un spectrum+2 (celui avec lecteur de k7 intégré) et la prise son est une sortie casque (il me semble)
Autant je ne serais pas contre me bidouiller un sortie vga pour le brancher sur un moniteur (gain de place), autant je suis moins chaud pour essayer de moi même de faire une prise entrée son sans mode op (en évitant de niquer le lecteur cassette d'origine)


--> Y'a une bidouille super simple pour le +2 et son lecteur intégré.. il faut juste trouver le bon materiel
Il s'agit d'un "fausse" cassette , avec boitier en plastique et tete de lecture qui vient se coller sur celle du spectrum.. ce petit boitier est doté d'une prise jack qui permet de le relier a une autre source (CD, MD PC.. etc)
Ce genre de materile se trouvait facilement encore au debut des années 2000, et cela permettait d'ecouter son lecteur MD ou CD sur l'autoradio K7 de sa voiture..
J'ai changé de voiture depuis .. mais j'ai gardé cette fausse K7 qui permet de relier le ZX+2 a d'autres sources plus fiables qu'une bande magnétique
Evidemment , ça ne marche qu'en lecture et pas en sauvegarde.. mais si tu dis que la sortie audio du zx est une sortie casque, peut être qu'elle peut extraire tous les bbibibblllibllipp que le spectrum produit lors des sauvegarde, a toi de relier cette sortie audio a un enregistreur PC pour voir..

Je partage ton envie de lire les fichiers sur des vraies machines.. pas des émulateurs.
Bon courage, et essaie de te choper une de ces (pas si) vieilles K7 , ça marche bien !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par 65c02 Ven 21 Juin 2013 - 7:43

intéressant mais je ne connais absolument pas ce que c'est. 
Tu n'aurais pas plus d'infos genre un nom de marque ou de modèle ?
Un photo ?
je ne sais même pas comment ce genre d'objet s'appelle :)


c'est ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptateur_cassette

genre celui la avec carte SD ?
http://www.camera2000.com/fr/tape-cassette-adapter-car-mp3-player-sd-mmc-card-reader.html
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 Empty Re: Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum

Message par 65c02 Ven 21 Juin 2013 - 11:30

autant prendre ça 
http://www.lotharek.pl/product.php?pid=25
Scorpion, Pentagon ou autres clones ZX Spectrum - Page 2 004_m.jpg?6026
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce truc ?
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum