GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 18:19

Stef a écrit:Non mais tu plaisantes ? c'est sur snes le cache misère avec le plan 4 couleurs supplémentaire avec une pauvre distorsion horizontale !
Sur MD les 2 plans subissent une scrolling vertical par cell et le second plan ajoute un scrolling horizontal en plus. L'impression de monde sous marin est plus présente sur MD...
Regardes bien ,le second plan à une distorsion, mais ne scrolle pas du tout ..
Donc y'a rien a par cet effet HARDWARE ..


Arf oui il manque le 3ème plan en 4 couleurs et le super effet de lens flare du premiet niveau, c'est sur que ça change tout dans le jeu Very Happy
T'as vu aussi le niveau avec la planète orange sur MD (bleu sur SNES), là encore la version SNES a été très simplifiée (absence du scrolling verticale).
bah ça compense tout les niveau ou le second plan sur Md est statique, comme celui de la planète .
Donc y'a peut être un effet dessus, mais sur snes c'est 3 plans de scroll dans tout les autres niveaux ..
Sauf le niveau de la planète, ou il y a 4 plans, donc plus de profondeur dans le scrolling, qu'un planète avec un swap de tiles, sur fond résolument statique, mon choix est vite fait . Mr. Green
c'est sur qu'un effet d'ondulation en plus sur un niveau, change tout Wink
as tu vu le niveau du saut à l'élastique, où quand tu remonte sur Md, le second plan est d'une couleur bleu unie simple, alors que sur snes y'a des nuages ??
ou compares le second niveau, la version snes, est bien au dessus de la MD,avec de multiples parallaxes dans le second plan+ effet de transparence .


Ah oui en effet j'ai toujours cru que sur SNES la rotation avait été supprimée car le plan scroll juste horizontalement de base mais il est bien présent. Ca doit être le seul endroit où ils ont pu le laisser sans tout faire ramer Very Happy
Sinon j'aime bien le gars dans la vidéo "ils ont pas utilisé le mode7 !"... le gars qui ne sait pas que le mode 7 est contraignant à utiliser (un seul plan).
par contre on peut mette du mérite à la Md pour ce niveau,car elle possède pas de mode 7 ..


Sinon joue aux 2 jeux, l'un après l'autre, tu verras lequel procure la meilleur expérience.
La richesse sonore de la version MD est à elle seule un argument suffisant.
Ouai, je nie pas que la version MD à des atouts, mais la version snes aussi, tu vas pas nous refaire le coup de FF hein Wink


Pour le 2, je suis d'accord la version SNES est supérieure (sauf sur la résolution) mais le jeu semble carrément plus adapté à cette dernière et pour le coup la MD n'a pas toujours été utilisée au mieux (genre l'effet de lumière absent au niveau 2 alors qu'il était possible de le faire via le hilight/shadow).
Pour le 2, y'a même pas débat, mais pour la réso, bon la Md sera à chaque foi au dessus ..
mais vu que pour l'oeuil humain le nombre de couleur est plus important que la résolution, c'est balle au centre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 11 Mai 2013 - 20:26

TOUKO a écrit:
Regardes bien ,le second plan à une distorsion, mais ne scrolle pas du tout ..
Donc y'a rien a par cet effet HARDWARE ..

Hardware mais faut quand même calculer la table et la balancer à chaque fois.
C'est sur qu'à côté le scrolling (changement d'une valeur à chaque frame) est chaud à faire Very Happy


Sauf le niveau de la planète, ou il y a 4 plans, donc plus de profondeur dans le scrolling, qu'un planète avec un swap de tiles, sur fond résolument statique, mon choix est vite fait . Mr. Green

Il y a que 3 plans dans ce niveau et mal utilisé puisque 2 plans sont suffisant vu qu'il n'y a pas de superpositions.. sur MD il aurait été faisable de la même manière. D'ailleurs l'effet dans la planète sur MD est fait via un plan qui défile avec un scrolling vertical...
Sur SNES ce niveau est tout plat alors que sur Md tu montes en continue (le scroll vertical est actif sur tout le niveau). C'est nettement plus technique sur MD.


c'est sur qu'un effet d'ondulation en plus sur un niveau, change tout 😉
as tu vu le niveau du saut à l'élastique, où quand tu remonte sur Md, le second plan est d'une couleur bleu unie simple, alors que sur snes y'a des nuages ??

Ouais le fameux 3e plan en 4 couleurs... mais faut admettre qu'ils l'ont bien utilisé dans EWJ, ça rajoute de la profondeur.


ou compares le second niveau, la version snes, est bien au dessus de la MD,avec de multiples parallaxes dans le second plan+ effet de transparence .

La seule différence c'est l'utilisation du 3e plan pour ça sur SNES (encore une fois, comme quoi ils ont clairement pas baclé le portage :p). Sur Md les nuages sont fait avec le second plan par contre ils peuvent passer en avant plan ce qui est plutot sympa (pas possible de mixer sur SNES à cause de la transparence).


par contre on peut mette du mérite à la Md pour ce niveau,car elle possède pas de mode 7 ..

Sur SNES non plus ça n'utilise pas le mode7 (impossible dans le cas présent), merci le scrolling vertical par cell + scrolling horinzontal =)



Pour le 2, y'a même pas débat, mais pour la réso, bon la Md sera à chaque foi au dessus ..
mais vu que pour l'oeuil humain le nombre de couleur est plus important que la résolution, c'est balle au centre Razz

Non mais la version SNES gagne sur d'autres points pour le 2... on sent que le jeu a été plus pensé pour cette console, ne serait-ce que la jouabilité (changement d'arme merdique sur MD car pas de bouton dédié).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:32

Encore ce foutu pad MD...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:36

Quel dommage que Joe & Mac soit exclusif au marché américain (Genesis) et qu'il soit si difficile à trouver complet.
Une petite comparaison des différentes versions existantes pour ceux que ça intéresse :
http://retro-sanctuary.com/compaisons%20-%20Joe%20and%20Mac.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:40

OZoran Tsubasa a écrit:Quel dommage que Joe & Mac soit exclusif au marché américain (Genesis) et qu'il soit si difficile à trouver complet.
Une petite comparaison des différentes versions existantes pour ceux que ça intéresse :
http://retro-sanctuary.com/compaisons%20-%20Joe%20and%20Mac.html
Mouais, je me demande si le gars est vraiment impartial, il a tendance à valoriser la megadrive...
Faut voir en vrai...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:42

Le sprite semble plus gros sur Snes. :lol:

Blague ç part, merci pour le lien. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:44

Je ne pense pas qu'il ait un parti pris.
Je possède les deux versions et je peux confirmer tous les points qu'il a judicieusement mis en avant. La version Megadrive, à ma grande surprise, est vraiment une putain de tuerie... alors que je m'attendais à une petite conversion faite à l'arrache, vu qu'il n'est sorti qu'aux US.
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 11 Mai 2013 - 20:51

gaban a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Quel dommage que Joe & Mac soit exclusif au marché américain (Genesis) et qu'il soit si difficile à trouver complet.
Une petite comparaison des différentes versions existantes pour ceux que ça intéresse :
http://retro-sanctuary.com/compaisons%20-%20Joe%20and%20Mac.html
Mouais, je me demande si le gars est vraiment impartial, il a tendance à valoriser la megadrive...
Faut voir en vrai...

Bah quoi rien de plus normal, une conversion arcade, la SNES souffre Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:55

C'est plus beau sur Snes, les dégradés de couleur par exemple.

J'y ai joéu (pas pu tester encore sur MD), c'était sympa comme tout, et marrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:02

Je ne l' ai essayé que sur la rom MD, et encore, sur la portable H&B truc muche.

Un jeu que j' aurais aimé sur super nintendo (surtout avec des arrangements pour la musique et les transparences) c' est ECCO!
Somptueux!

Pareil, j' aurais bien aimé voir une conversion de shinobi 3 sur la 16bits de nintendo, juste pour voir comment l' ambiance aurait été travaillée. Hagane est visuellement top, mais n' a pas la même ambiance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:14

onels4 a écrit:C'est plus beau sur Snes, les dégradés de couleur par exemple.

Bah pas tant que ça, en fait. Certains effets sont bien mieux réussis sur MegaDrive, comme l'eau par exemple. D'ailleurs, je vous invite à lire entièrement le petit comparatif MD/SNES/Amiga du lien que je vous ai donné, c'est très instructif (à défaut d'avoir la possibilité de constater par soi-même). 😉

Sinon, oui, le jeu est très bon (surtout à deux). Ceci dit, je suis étonné que ce soit un titre que vous ayez juste survolé, il s'agit quand même d'un hit arcade des années 90. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:33

Je n'ai pas pu y jouer à deux, j'essaierai de convaincre un pote (pas gagné).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 11 Mai 2013 - 21:50

OZoran Tsubasa a écrit:
Sinon, oui, le jeu est très bon (surtout à deux). Ceci dit, je suis étonné que ce soit un titre que vous ayez juste survolé, il s'agit quand même d'un hit arcade des années 90. scratch

Perso j'ai beaucoup joué à la version arcade et comme toutes les conversions arcade étaient souvent foireuses j'ai jamais prêté attention à la version MD, pourtant pour une fois c'est plutot pas mal.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 11 Mai 2013 - 21:52

C'est un jeu plutot difficile je possede les deux versions, je prefere la version MD surtout pour son animation, la version SNES n'a pas un scrolling fluide, mais quand elle est sortie (avant la version MD) les graph me faisait bien baver.
en fait j'ai l'impression qu'ils ont voulu pomper l'univers PC KID (prehistoire), et au final c'est pour moi un bon jeu plaisant, que je compare a chuck rock pour cet univers prehistorique.
D'ailleurs j'ai toujours pas trouve de bon comparatif sur ce dernier.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 11 Mai 2013 - 22:26

La version megadrive est la plus proche de l'arcade, et c'est ce qu'on voulait à l'époque.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Sam 11 Mai 2013 - 23:48

gaban a écrit:Hagane est visuellement top, mais n' a pas la même ambiance.
Voilà un titre SNES surévalué (parmi d'autres) mais comme c'est à peu près le seul représentant du genre sur SNES, il est monté en épingle par les fanboys SNES mais ne vaudra jamais un Shinobi sur MD. Par contre, en euros il vaut "une blinde" Rolling Eyes
N'en déplaise à certains, pas mal de titres MD sont meilleurs que leurs homologues SNES. Dégradés de couleurs mis à part, argument "bidon" ou détail insignifiant trop souvent mis en avant mais qui compte peu dans l'expérience ludique.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 12 Mai 2013 - 2:29

tbp a écrit:
gaban a écrit:Hagane est visuellement top, mais n' a pas la même ambiance.
Voilà un titre SNES surévalué (parmi d'autres) mais comme c'est à peu près le seul représentant du genre sur SNES, il est monté en épingle par les fanboys SNES mais ne vaudra jamais un Shinobi sur MD. Par contre, en euros il vaut "une blinde" Rolling Eyes
N'en déplaise à certains, pas mal de titres MD sont meilleurs que leurs homologues SNES. Dégradés de couleurs mis à part, argument "bidon" ou détail insignifiant trop souvent mis en avant mais qui compte peu dans l'expérience ludique.
Oui, ces dégradés de couleurs sont en fait un cache misère. La snin est mal équilibré, un système fait sur mesure pour Mario et Zelda, comme toutes leurs consoles d'ailleurs.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Mai 2013 - 8:15

philip a écrit:
tbp a écrit:
gaban a écrit:Hagane est visuellement top, mais n' a pas la même ambiance.
Voilà un titre SNES surévalué (parmi d'autres) mais comme c'est à peu près le seul représentant du genre sur SNES, il est monté en épingle par les fanboys SNES mais ne vaudra jamais un Shinobi sur MD. Par contre, en euros il vaut "une blinde" Rolling Eyes
N'en déplaise à certains, pas mal de titres MD sont meilleurs que leurs homologues SNES. Dégradés de couleurs mis à part, argument "bidon" ou détail insignifiant trop souvent mis en avant mais qui compte peu dans l'expérience ludique.
Oui, ces dégradés de couleurs sont en fait un cache misère. La snin est mal équilibré, un système fait sur mesure pour Mario et Zelda, comme toutes leurs consoles d'ailleurs.


Tellement juste, mais c'est vrai qu'a l'époque la puissance d'une machine était (aux yeux des joueurs)relative aux nombre de couleurs affichables!Plus t'avais de couleurs,plus ta machine était censée etre puissante.

Reste que mon jeu préféré reste Pirates!1987 en EGA 16couleurs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 8:19

philip a écrit:bré, un système fait sur mesure pour Mario et Zelda, comme toutes leurs consoles d'ailleurs.
Alors "la vitesse" de la MD est un cache misère pour sa palette de pauvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 9:27

Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et ultra rapide affichant plein de spirite ou le même jeu avec un peu plus de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le punch?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 9:39

Oui, tout a fait: la super nintendo est une bouze et ses jeux sont nuls car le processeur est pourrave! Bientôt on va nous sortir que la megadrive est mieux car elle affiche moins de couleurs que sa rivale! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 422508
C' est vrai que sur super nintendo, on a eu que des jeux beau mais pas fun.

Ah quel bonheur de se lever le dimanche matin et de lire ça!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 9:50

Oui mais si tu avais le choix? Sans aucun parti pris et sans que ce soit forcément sur snes ou MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 9:56

Agathon a écrit:Oui mais si tu avais le choix? Sans aucun parti pris et sans que ce soit forcément sur snes ou MD.
J' ai toujours préféré la super nintendo, mais pendant 2 ans, je n' ai joué exclusivement que sur megadrive. J' ai choppé tous les gros hits (à part peut-être 2 ou 3 rares, comme musha aleste et elemental down) donc je me suis fais un avis impartial:

Pendant 2 ans, je me suis amusé, j' ai découvert des très bons jeux sur megadrive, des excellents même. Mais le malheur, c' est que l' an dernier j' ai rebranché ma super nintendo, et que j' ai vraiment vu une différence, l' impression de changer de génération (la megadrive est tellement encrée dans l' ère 1988/90, alors que la super nintendo me donne vraiment la sensation d'être encore moderne!).

Donc, à choisir, la super nintendo, car sa ludothèque est vraiment plus riche.
La megadrive manque de gros rpg, de platforme, d' aventure....

Mais je l' adore, hein, sauf que ludiquement, pour moi, y' a pas d'hésitation.


Dernière édition par gaban le Dim 12 Mai 2013 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 10:00

Stef a écrit:
Hardware mais faut quand même calculer la table et la balancer à chaque fois.
C'est sur qu'à côté le scrolling (changement d'une valeur à chaque frame) est chaud à faire Very Happy
Je dis pas le contraire Mr. Green
Mais y'a plus de choses à l'écran sur snes, de plus y'a un effet wave sur le dernier layer, donc à la ligne .
Donc + 1 pour la snes Razz


Il y a que 3 plans dans ce niveau et mal utilisé puisque 2 plans sont suffisant vu qu'il n'y a pas de superpositions.. sur MD il aurait été faisable de la même manière. D'ailleurs l'effet dans la planète sur MD est fait via un plan qui défile avec un scrolling vertical...
Sur SNES ce niveau est tout plat alors que sur Md tu montes en continue (le scroll vertical est actif sur tout le niveau). C'est nettement plus technique sur MD.
Regardes bien https://youtu.be/ey4mbGoLvgM?t=2m35s
Avec la planète(même si c'est pas un layer complet), on est sur 4 plans .
Et tout scrolle, pas comme sur MD .


Ouais le fameux 3e plan en 4 couleurs... mais faut admettre qu'ils l'ont bien utilisé dans EWJ, ça rajoute de la profondeur.
Peu importe, si l'avantage avait été du côté Md, les 4 couleurs te paraîtraient très colorées,et un gros plus . Mr. Green


La seule différence c'est l'utilisation du 3e plan pour ça sur SNES (encore une fois, comme quoi ils ont clairement pas baclé le portage :p). Sur Md les nuages sont fait avec le second plan par contre ils peuvent passer en avant plan ce qui est plutot sympa (pas possible de mixer sur SNES à cause de la transparence).
Bah oui, dés que tu utilises les capacité de la snes, forcement le résultat ne peu qu'être bon .
Maintenant si il faut ne prendre que les portages Md réussis VS portage snes pourris, bon là ok la md est meilleure MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947
Ce niveau montre clairement l'avantage de la snes .


Sur SNES non plus ça n'utilise pas le mode7 (impossible dans le cas présent), merci le scrolling vertical par cell + scrolling horinzontal =)
Donc tu vois que le niveau sous marin avec ondulation est faisable aussi sur snes, voir mieux que sur Md, car c'est 2 tiles(md) en vertical au lieu d'1(snes) .. Mr. Green
Donc c'est bien un cache misère sur MD Very Happy


Non mais la version SNES gagne sur d'autres points pour le 2... on sent que le jeu a été plus pensé pour cette console, ne serait-ce que la jouabilité (changement d'arme merdique sur MD car pas de bouton dédié).
Bah tu vois que 3 boutons c'est pas assez, pour ça la manette snes est top, y'a pas à dire, elle apporte pas mal dans la sensation de jeu .

Agathon a écrit:Oui mais si tu avais le choix? Sans aucun parti pris et sans que ce soit forcément sur snes ou MD.
Mais le choix on l'a eu, et on a préféré la snes . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Mai 2013 - 11:53

TOUKO a écrit:
Je dis pas le contraire Mr. Green
Mais y'a plus de choses à l'écran sur snes, de plus y'a un effet wave sur le dernier layer, donc à la ligne .
Donc + 1 pour la snes Razz

Y'a plus de calcul sur MD, c'est ce que je voulais dire..


Regardes bien https://youtu.be/ey4mbGoLvgM?t=2m35s
Avec la planète(même si c'est pas un layer complet), on est sur 4 plans .
Et tout scrolle, pas comme sur MD .

Il n'y a pas 4 plans, la SNES ne peut pas afficher 4 plans (sauf s'ils sont tous en 4 couleurs, ce qui n'est pas le cas ici). Il y a 2 ou 3 plans avec des parallax, comme dans TF4 sur MD.


Bah oui, dés que tu utilises les capacité de la snes, forcement le résultat ne peu qu'être bon .
Maintenant si il faut ne prendre que les portages Md réussis VS portage snes pourris, bon là ok la md est meilleure MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947
Ce niveau montre clairement l'avantage de la snes .

Mais justement pas vraiment, ce jeu en est une parfaite illustration.
Le version SNES utilise bien la machine pour autant elle n'est pas meilleur que la version MD à part sur les graphismes (et encore, sur certaines parties y'a plus d'effets sur MD).


Donc tu vois que le niveau sous marin avec ondulation est faisable aussi sur snes, voir mieux que sur Md, car c'est 2 tiles(md) en vertical au lieu d'1(snes) .. Mr. Green
Donc c'est bien un cache misère sur MD Very Happy

Haha c'est juste que le niveau bonus est peu consommateur en ressource contrairement à un vrai niveau donc ils peuvent se le permettre ^^
Franchement le niveau de l'eau est bien plus réussi sur MD, y'a pas photo !


Bah tu vois que 3 boutons c'est pas assez, pour ça la manette snes est top, y'a pas à dire, elle apporte pas mal dans la sensation de jeu .

Bah j'ai jamais débattu sur les manettes moi ^^
Enfin pour le coup, je trouve dommage qu'il n'est pas trouvé mieux pour le changement d'arme sur MD.

Agathon a écrit:
Mais le choix on l'a eu, et on a préféré la snes . Mr. Green

Sauf qu'à l'époque t'étais convaincu (comme tout le monde, à cause des magazines en parti) que la SNES était la plus "puissante" d'ou le choix...

Pourtant qui n'a jamais eu cette sensation en jouant à un jeu SNES ?
"mais put*** ça bouge pas là, qu'est ce que c'est mou bordel !".

Franchement à chaque beat'em all que j'ai pu faire avec mon frangin j'ai eu cette fichue sensation très frustrante.


Dernière édition par Stef le Dim 12 Mai 2013 - 11:55, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 12 Mai 2013 - 11:54

philip a écrit:
tbp a écrit:
gaban a écrit:Hagane est visuellement top, mais n' a pas la même ambiance.
Voilà un titre SNES surévalué (parmi d'autres) mais comme c'est à peu près le seul représentant du genre sur SNES, il est monté en épingle par les fanboys SNES mais ne vaudra jamais un Shinobi sur MD. Par contre, en euros il vaut "une blinde" Rolling Eyes
N'en déplaise à certains, pas mal de titres MD sont meilleurs que leurs homologues SNES. Dégradés de couleurs mis à part, argument "bidon" ou détail insignifiant trop souvent mis en avant mais qui compte peu dans l'expérience ludique.
Oui, ces dégradés de couleurs sont en fait un cache misère. La snin est mal équilibré, un système fait sur mesure pour Mario et Zelda, comme toutes leurs consoles d'ailleurs.

La Nes est parfaitement équilibrée, ses capacités sont excellentes pour l'époque, la Game Cube n'a aucun point faible, très bon hardware et support mini dvd parfaitement maîtrisé.

Pour la Snes et la N64, ça se discute, la Snes pâtit quand même de son processeur principal et la N64 manque de ram vidéo pour éviter le flou et le brouillard qu'on a vu dans pas mal de jeux, reste qu'il y a des solutions, les copro dans les cartouche et le ram pack.

Pour Joe and Mac, je l'avais trouvé excellent sur Snes mais trop facile, la version MD est plus conforme à l'arcade du point de vue de la difficulté, le détail de la chute d'eau est en effet plus réussi que sur Snes mais comme d'habitude on trouvera sur la 16bits de Nintendo, plus de couleurs et un son qui profite des capacités de la Snes.

Sur Snes on trouve 2 suites : Congo's Caper et Joe and Mac 3 Lost in the tropics.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:28

Agathon a écrit:Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et ultra rapide affichant plein de spirite ou le même jeu avec un peu plus de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le punch?
Je préfère un beau jeu, le reste est amplifié par ton regard pro MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:31

Ouaip, c' est sur, sur super nintendo y' a que des jeux sans fluidité, sans speed, sans punch...

Est-ce que les gens qui postent ici ont déjà joué pour de vrai aux consoles qu' ils dénigrent ou c' est juste pour satisfaire leur soif de compétition?
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:32

La plupart on a les deux. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 12:35

onels4 a écrit:
Agathon a écrit:Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et ultra rapide affichant plein de spirite ou le même jeu avec un peu plus de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le punch?
Je préfère un beau jeu, le reste est amplifié par ton regard pro MD.

Le reste est amplifié par ton erreur de jugement.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:36

Justement, je préfère ça à ce que propose la MD, mais largement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum