GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

+28
kirby6
jejej54
benlabrocante
naoned_west
JBec
zzoomm
barbarian_bros
Ataré
drfloyd
lesTrésorsdugrenier
fredinho67
Snafu
gamegirl
nous2bis
Earthworm jo
azerty312
ryo sakazaki
ZE NEO GEEK
Gunxblast
Lesarthois
Brice1612
warlok_return77
didinedu16
Azerty0210
MTL
Feel-My-Geek
Amy
perfectneo
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:00

Et pourtant, certains se sont bien pendus chez eux, mais ça on en parle pas..

Certes, ils y a toujours des planqués, et ce, dans beaucoup de boîtes. Alors forcément quand t'as plusieurs centaines de milliers d'employés, y'en a statistiquement plus, mais ça se raréfie. Et comme tu le soulèves si bien, la branche financière est déjà en mode privé, et ce mode est en train de se déplacer au courrier et colis (normal, le financier rapporte le plus gros % de CA, donc est prioritaire).

Je pense qu'il ne faut pas regarder uniquement les quelques cas particuliers de postes encore considérés comme des vacances (ou placards..), mais bien le côté global, surtout au plus bas de l'échelle, où là ça ressemble de plus en plus à du travail à la chaîne, voir même à porter 2 ou 3 casquettes pour un seul salaire. Et c'est de plus en plus fréquent (normal, à force d'en demander plus avec moins de moyens humains..). sans compter que ceux qui bossent sont traités de la même manière que ceux qui ne foutent rien (ou sont toujours malades ou absents).

Le pire, c'est la pression managérial descendante, couplée a l'infantilisation du personnel, sans aucune reconnaissance possible sur le travail effectué autre qu'en vouloir toujours plus. Tu as visé juste, je connais bien cette entreprise, et j'y ai vécu une (r)évolution des plus dramatiques ces 10 dernières années. Alors être mis dans la case "fonctionnaire qui en fout pas une" quand tu bosses comme dans le privé (que j'ai aussi connu), mais sans les primes qui vont avec, ça fait bizarre..

Indoe
Patient en incubation

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:03

azerty312 a écrit:J'ai une vieille (surement fonctionnaire) dans le bureau de poste dans mon quartier MDR(j'y habite depuis 5 ans)   
Elle passe 3 fois moins de client que la jeune au guichet d'a coté , ce plaint d'une de ses maladie imaginaire (elle a eut toutes les maladies du monde), blablate, se plaint encore, veux pas te lâcher la jambe une fois qu'elle t'a donné ton Put** de colis, se plaint de son ordinateur, raconte sa vie, se plaint du rangement des colis (qu'elle fait elle même), se plaint que tu ne lui dise pas si c'est une grosse enveloppe ou un petit carton (comment je pourrai le savoir?), raconte sa vie au vieux, se plaint de sa position sur la chaise, se plaint de l'ordinateur, se plaint du clavier, se plaint de devoir lever son cul de la chaise pour aller chercher un colis, et enfin soupir toutes les 30 secondes.
Insupportable!

En effet, insupportable ! Surtout pour ses collègues qui font le boulot qu'elle n'a pas envie de faire.. pour le même salaire. Encore une fois, c'est une minorité qui donne une image faussée de la réalité.
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 16:30

JN2B a écrit:Attention, je ne dis pas qu'à la poste il n'y a que des branleurs, mais franchement, il y en a un pourcentage plus important que dans une structure lambda...


Allez, je m'autocite... ça fait le mec qui s'aime bien...

Donc oui, je suis conscient que généraliser cause toujours des torts à ceux qui font leur job et essaient de bien le faire... Mais il faut réaliser que des exemples bidons de guichetiers bidons, on en a des tas... Allez, j'en raconte une autre...

Dans une poste que je fréquentais, il y avait une bonne femme, une grosse à lunette, qui discutait tellement que ses collègues regardaient les clients avec complicité du genre "pitié, achevez moi..." Si tu avais la malchance de tomber au guichet avec elle, et que tu venais récupérer un colis, elle ne le trouvait JAMAIS. Tu avais beau lui taper un sketch du genre "mais j'ai le papier, j'ai bien attendu plusieurs jours avant de venir donc forcément il est là" elle te répondait qu'elle y pouvait rien, que c'était pas la peine de s'agacer et appelait le client suivant. En allant au guichet d'un autre collègue, pas de souci, il trouve mon colis. Ce sketch m'est arrivé trois fois, ma femme peut témoigner...

Un jour, je faisais la queue, et là arrive mon tour... Et manque de bol, c'était elle au guichet... Je me suis tourné, derrière moi un vieux... Je lui dis gentiment "allez y monsieur". Après m'avoir chaleureusement remercié, il passe au guichet de la mégère. Il voulait retirer un colis... ELLE N A PAS TROUVé !!! Je suis passé avec son collègue, aucun souci, moi j'ai eu mon colis, mais j'étais tout honteux d'avoir carotté le gentil monsieur, en connaissance de cause.

Je pense qu'il n'y a qu'à la poste qu'on peut voir ça...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:45

Je comprends ce que tu veux dire, et quelque part tu n'as pas tort. Disons que c'est une boîte dans laquelle il est difficile de se faire virer, même en ne foutant rien d'autre que se plaindre.

Mais encore une fois, c'est la partie visible. Tout comme un client se manifeste plus souvent lorsqu'il est mécontent que l'inverse (on a tendance à remarquer plus souvent ce qui ne va pas, c'est humain..). Ce qu'il faut voir, c'est qu'en interne, non seulement tu ne peux rien faire pour y remédier, mais en plus on punit la masse à cause de quelques-uns qui ne bossent pas. Et j'insiste sur le "quelque-uns", sinon le courrier/colis ne tournerait plus depuis bien longtemps. Et oui, il y a des gens qui travaillent, surtout pour certains autres. Seulement on les met a la même enseigne que ceux qui bullent. Et ce sciemment ! Ça permet d'imposer de nouveaux rythmes de travail, et quand les bulleurs seront à la retraite, ceux qui resteront travailleront comme des chiens. C'est déjà le cas dans beaucoup de services, mais moins en contact direct avec l'usager, donc ça se sait moins.

Après je suis comme toi : un planqué au guichet, qui n'en a rien à foutre de toi ou de ses collègues, ça m'horripile au plus haut point. Je ne défend pas ce genre de déchet, mais ceux qui en pâtissent directement, et dont on ne parle jamais..
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 16:47

Indoe a écrit:Après je suis comme toi : un planqué au guichet, qui n'en a rien à foutre de toi ou de ses collègues, ça m'horripile au plus haut point. Je ne défend pas ce genre de déchet, mais ceux qui en pâtissent directement, et dont on ne parle jamais..


Là dessus on est d'accord... Et là où tu as raison c'est que les généralités font toujours des victimes collatérales...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 4 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:59

Là-dessus on se rejoint, en effet ^^


D'ailleurs, pour en revenir au sujet, 2 petites astuces pour ceux qui envoient régulièrement des colis :

- Passez par le site internet, c'est 5% de réduc' !

- En cas de retard de livraison (plus de 48 heures), vous pouvez faire une réclamation en ligne. Coliposte vous envoie un bon de livraison gratuit en retour, valable plusieurs mois et sans limite de poids !!! Donc dès que vous avez un colis un peu lourd, hop, vous ressortez leur jolie lettre pour un envoi à l’œil  Cool Et vu que c'est dans les 10-15% minimum de retard chez eux, ceux qui font des envois réguliers ne devraient pas s'en priver ^^
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum