GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

+28
kirby6
jejej54
benlabrocante
naoned_west
JBec
zzoomm
barbarian_bros
Ataré
drfloyd
lesTrésorsdugrenier
fredinho67
Snafu
gamegirl
nous2bis
Earthworm jo
azerty312
ryo sakazaki
ZE NEO GEEK
Gunxblast
Lesarthois
Brice1612
warlok_return77
didinedu16
Azerty0210
MTL
Feel-My-Geek
Amy
perfectneo
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 21:37

D'accord Lesarthois, les Français ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir encore une administration et des services publics.

Pour relativiser:

Quenelle de 500 grammes : 5,70-->6,10-augmentation de 7%
Quenelle de 1 kilo : 7,10-->7,50-augmentation de 5,6%
Quenelle de 2 kilos : 8,20-->8,50-augmentation de 3,6%

C'est pas non plus la mort.

MTL
Infirmier

Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Earthworm jo Ven 1 Mar 2013 - 22:02

C'est pas la mort, mais la rue pour certain est plus proche que pour d'autres. Si ton salaire ne bouge pas et que tout augmente autour, c'est un problème.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par nous2bis Ven 1 Mar 2013 - 22:09

Earthworm jo a écrit:C'est pas la mort, mais la rue pour certain est plus proche que pour d'autres. Si ton salaire ne bouge pas et que tout augmente autour, c'est un problème.


+1 😢
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:10

Feel-My-Geek a écrit:Perso ce qui me dérange c'est pas tant l'augmentation (aussi abusive soit-elle). C'est surtout le manque de qualité de service. Et c'est pas parce que c'est pire ailleurs que ça veut pas dire que c'est pas pourri à la poste.

Colis en retard, lettres perdues, délais non respectés... et aucune logique dans leur politique. Mais ce dernier point est très français, surtout en matière d'administration et de services...

Les points que tu mets judicieusement en avant sont, à mon sens, bien plus préjudiciables qu'une anecdotique augmentation. Et, malheureusement, j'ai souvent pu constater par moi-même qu'il faut parfois faire des pieds et des mains pour obtenir un service pour lequel on a pourtant payé. Un comble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 22:15

Earthworm jo a écrit:C'est pas la mort, mais la rue pour certain est plus proche que pour d'autres. Si ton salaire ne bouge pas et que tout augmente autour, c'est un problème.

C'est vrai, mais si tu veux dépenser moins, tu fais d'abord attention à ton mode de consommation.

C'est vrai aussi que la hausse des tarifs n'est ici pas motivée, par exemple, par une forte inflation, ce qui me fait dire que c'est plus le timming de la hausse que la hausse elle même qui fait chier.

C'est vrai aussi qu'entre une hausse des prestations et céder une partie du capital à un Bernard Tapie en puissance, j'ai vite choisi.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par gamegirl Ven 1 Mar 2013 - 22:25

Ben moi perso je trouve ça beaucoup comme augmentation, quand je vois le prix que je paye les frais de port depuis certains pays (angleterre, allemagne...) ben au final ça revient moins cher que se faire livrer depuis son propre pays. Le truc c'est que c'est en constante augmentation, comme tout, et que les salaires ne suivent pas derrière, alors ça va faire comme l'essence, ils vont constater une baisse de l'utilisation, ils feront moins de bénéf et ils finiront pas licencier^^ sérieux vu la conso de ma voiture ça me coûte moins cher de livrer jusqu'à 150km autour de chez moi... j'ai rien contre la poste mais ça me fait suer que tout augmente et que les revenus ne suivent pas derrière, bientôt ce genre de services seront réservés aux gens qui ont les moyens et il y en a qui se retrouveront à la marge...
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Amy Ven 1 Mar 2013 - 22:28

Oui mais le soucis c'est que la poste est encore un service public.. et non une entreprise privé..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 22:38

En admettant qu'on reçoive, disons, je suis large, 100 colis par an(ceux qu'on envoie, les FDP sont à la charge de l'acheteur).

En prenant une augmentation de 40 cents du colis ça fait donc 40 euros supplémentaires à débourser.

40 euros, tu les récupères sans problème si tu vas gueuler un coup chez ton banquier pour renégocier tes frais bancaires/ton assurance/ta mutuelle.

C'est pour dire que ya beaucoup d'autres comportements à changer avant de gueuler sur l'augmentation de services de bases.

Ya besoin d'un portable à 100 euros avec un forfait à 50/mois?
De claquer 80 euros dans une soirée ne boite?

Je prend des exemples extrêmes, et surtout j'accuse personne d’être un consommateur effréné, mais une bonne gestion de ses finances commence par le superflu, pas l'essentiel(pour nous le transport de colis est essentiel, au vu de notre passion).

Je suis d'accord que ça fait chier cette hausse de prix, mais si on veut faire des économies, ya des coupes franches à faire dans bien d'autres endroits.

EDIT:
Et oui Dingo c'est un service public, ce qui ne veut pas dire gratuit.

J'ajoute aussi que le français lambda n'est pas autant affecté que nous par cette hausse, lui n'envoie pas/ne reçoit pas autant de colis.

C'est vrai qu'on a une passion dépendante du transport: faut assumer.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par gamegirl Ven 1 Mar 2013 - 22:42

bof, j'pense pas être une consommatrice effrénée, je dépense très peu en nourriture, je me chauffe pas vu l'augmentation exponentielle de ma facture EDF l'an dernier en hiver, je ne bois pas, je ne fume pas et je ne vais pas en boite^^
bon je n'ai pas de salaire, même si je suis rémunérée pour mes études. c'est juste que je trouve blasant qu'il y ai sans cesse des augmentations =/ c'est pas sur la poste en particulier... c'est que c'est sur tout :'(
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Amy Ven 1 Mar 2013 - 22:45

Ce que je voulais dire c'est que normalement un service public doit etre bien moins cher qu'une entreprise privé.. non ?
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 22:45

Bah moi c'est simple, je chauffe pas mon appart.

Ça fait 4 ans que j'y suis, les voisins chauffent comme des barbares en hiver: chauffage gratuit.

Un mec de l'EDF est venu vérifier le compteur ils croyaient que je l'avais trafiqué:/

Ils me remboursent 80 euros par an à l'EDF:p
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Snafu Ven 1 Mar 2013 - 22:46

La poste plutôt semi publique ou privée, selon. Mais plus du tout publique à part entière.

Edit : gangrenée comme tout aujourd'hui, ça se résume en un mot : rentabilité. Le consommateur et ce qu'il pense? Rien à Bran...(bip censure).
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 22:50

dingoonutz a écrit:Ce que je voulais dire c'est que normalement un service public doit être bien moins cher qu'une entreprise privé.. non ?

Je crois bien que c'est le cas avec la Poste, globalement moins chère que les concurrents(à service égal).

Ya pas que le prix, entre aussi en compte la couverture du réseau, le fait d'ètre livré chez toi et pas en point relais.

Voir aussi que la Poste est une banque, et est là imbattable au niveau tarif(sauf banques en ligne).

D'ailleurs l'augmentation du prix est bien la conséquence du commencement de sa privatisation: l'Etat doit montrer qu'on peut faire de gros bénéfs avant de la vendre(comme les autoroutes).

Si elle était restée un etablissement public, ou mème inclues dans les PTT comme avant y'aurait aucune obligation de profit vu que l'état est moins dans une logique de bénéfice que le privé.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par gamegirl Ven 1 Mar 2013 - 22:54

MTL a écrit:Bah moi c'est simple, je chauffe pas mon appart.

Ça fait 4 ans que j'y suis, les voisins chauffent comme des barbares en hiver: chauffage gratuit.

Un mec de l'EDF est venu vérifier le compteur ils croyaient que je l'avais trafiqué:/

Ils me remboursent 80 euros par an à l'EDF:p

ha ouai, moi je plafonne à 12° en ce moment. Enfin là je suis chez mes parents c'est les vacances, ça aura peut être augmenté à mon retour cheers
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Snafu Ven 1 Mar 2013 - 23:03

Egalement imbattable dans le domaine des délais de virement, de courriers/colis paumés/détournés. Pas d'obligation de résultat pécunier pour un service publique? HS mais, j'aborde la suraugmentation des pv? (Ha oui, c'était pour la sécurité autant pour moi). Par exemple. Et d'autres derrière.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Lesarthois Ven 1 Mar 2013 - 23:12

azerty312 a écrit:parce qu'avec la poste c'est diffèrent?
Bah oui, le colis arrive chez toi.
Et sauf si changement de personnel (ce qui arrive plus souvent certes) c'est toujours à la même heure, à plus ou moins 15 minutes près.
Donc si tu sais que tu dois recevoir un colis aujourd'hui (déjà, tu sais qu'un colis va mettre 2 jours, pas 3 ou 6) tu peut poser une demi journée, voire une heure de boulot, et hop tu reçois ton colis comme prévu.

Alors oui ce n'est pas possible pour tout le monde, mais ça on n'y peut rien, et ça fait aussi parti du coût du service que de recevoir ses colis chez soi, et je préfère mille fois payer 3 centimes de plus et d'avoir mon colis chez moi, que de devoir payer 3€ de plus ET attendre un vendredi soir pour aller retirer mon colis dans une zone de livraison à 60 km de chez moi...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Snafu Ven 1 Mar 2013 - 23:13

Egalement imbattable la poste dans le domaine des délais de virement, de courriers/colis paumés/détournés. Pas d'obligation de résultat pécunier pour un service publique? Ha? HS mais, j'aborde la suraugmentation des pv? (Mais non, utiles et nécessaires pour la sécurité, autant pour moi). Par exemple. Et d'autres derrière. Pour y revenir, par quoi justifier l'augmentation ? Réponse simple sans argumentation vaine : pognon, mais pas pour nous. Vous avez gobé la pillule bleue ou ?...Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Amy Ven 1 Mar 2013 - 23:14

Lesarthois a écrit:
azerty312 a écrit:parce qu'avec la poste c'est diffèrent?
Bah oui, le colis arrive chez toi.
Et sauf si changement de personnel (ce qui arrive plus souvent certes) c'est toujours à la même heure, à plus ou moins 15 minutes près.
Donc si tu sais que tu dois recevoir un colis aujourd'hui (déjà, tu sais qu'un colis va mettre 2 jours, pas 3 ou 6) tu peut poser une demi journée, voire une heure de boulot, et hop tu reçois ton colis comme prévu.

Alors oui ce n'est pas possible pour tout le monde, mais ça on n'y peut rien, et ça fait aussi parti du coût du service que de recevoir ses colis chez soi, et je préfère mille fois payer 3 centimes de plus et d'avoir mon colis chez moi, que de devoir payer 3€ de plus ET attendre un vendredi soir pour aller retirer mon colis dans une zone de livraison à 60 km de chez moi...

Ah la je te coupe direct. Pour ma part quand je me fait livrer un colis par la poste c'est jamais la meme personne qui livre les colis.. jamais. Puis il sonne jamais c'est direct un avi de passage. Ils s'enmerdent pas..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par gamegirl Ven 1 Mar 2013 - 23:17

moi une fois j'ai reçu un colissimo en plus de jours que prévu et sur internet ils ont mis que ça avait été retardé par cas de force majeur. En fait, non, le lendemain elle a expliquée qu'elle a mis ça parce qu'elle savait qu'il n'y avait personne (sisi j'étais là!)
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:56

j'ai l'impression que le minimax a disparu pour laisser place au colissimo 250g... erf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Sam 2 Mar 2013 - 8:15

musuni a écrit:j'ai l'impression que le minimax a disparu pour laisser place au colissimo 250g... erf
C'est avec les envois lettres non?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par nous2bis Sam 2 Mar 2013 - 8:37

Oui le mini max c'est du courrier
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par fredinho67 Sam 2 Mar 2013 - 16:59

Moi aussi une quenelle mais pas vraiment de la faute de la poste.
Un mec sur ebay qui vendais des jeux nes en boite, une 10aine de jeux donc une 10aine d'annonces. J'enchéris sur 6 que je n'ai pas et coup de bol je remporte les 6 avec des prix assez bas ( entre 4 et 10 euros pour monopoly, wizzards & warriors 3, rush'n attack et 3 autres + communs )
content car le lot me reviens à 44 euros + FDP ... je reçois la facture ... 60IN Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 1497782064
J'envois un mail au type pour lui dire de recalculer au + juste ( poliment bien sur ) mais le mec me répond que le prix comprend un très bon emballage d'ou les 16 euros de ports ...
Je lui réponds qu'en tant que vendeur le minimum est quand même d'envoyer ces ventes dans un bon emballage certe mais aussi de réspecter les tarifs en vigueur de la poste. Et là il m'envoie chier comme quoi quand il vend des objets à 150 euros les acheteurs sont moins regardants sur les FDP qu'avec des jeux à 4 euros. Le type a annulé tout mes achats ( j'ai refusé l'annulation )
En gros ça c'est pas vendu assez cher donc y s'est rattrapé sur les frais de porcs ... con*** !!
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Sam 2 Mar 2013 - 17:09

Classique: camouflage du prix réel par les frais annexes(sur Ebay: les frais de port).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Feel-My-Geek Sam 2 Mar 2013 - 17:18

Ebay contrôle vachement ça maintenant je crois, non ?
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par fredinho67 Mar 5 Mar 2013 - 17:27

Le monde est petit les mecs Very Happy Je viens de retrouver la personne peu scrupuleuse qui demande 16 euros de ports pour 6 malheureux jeux nes
Je vous donne son nom dans le mille ............................ boogiestyle13 Very Happy

Voila son topic de vente pour ceux qui ne cernent plus la bête. Il a fait fort, c'est partis en couille dés la première page :lol:
https://www.gamopat-forum.com/t52211-vds-jeux-nintendo-nes-complet-et-en-boite
et pour ceux qui veulent suivre ces ventes c'est ici que ça se passe
http://myworld.ebay.fr/hardown-collection/
Voila y m'a pourris et ça fait du bien de le pourrir à son tour
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:49

Feel-My-Geek: Mais ce dernier point est très français, surtout en matière d'administration et de services...
exemple les préfectures en France!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:55

azerty312 a écrit:
C'est avec les envois lettres non?
je veux mettre à jour mon site mais le truc c'est que je ne trouve plus nul part les tarifs minimax sur les fiches pdf tarifaires du site officiel de la poste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Jeu 2 Jan 2014 - 21:30

Les augmentations de 2014 courrier sont arrivé!


Avant :

Ecopli
20 g 0,56 €
50 g 0,80 €
100 g 1,05 €
250 g 1,85 €

lettre verte
20 g 0,58 €
50 g 0,97 €
100 g 1,45 €
250 g 2,35 €
500 g 3,15 €
1 kg 4,15 €
2 kg 5,40 €
3 kg 6,25 €

après

Ecopli
20 g 0,59€ +5%
50 g 0,87€ +9%
100 g 1,20€ +14%
250 g 2,10€ +14%

lettre verte
20 g 0,61€
50 g 1,02€
100 g 1,55€
250 g 2,45€
500 g 3,30€
1 kg 4,35€
2 kg 5,65€
3 kg 6,55€


(2012)
Spoiler:
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 2 Jan 2014 - 21:43

ben oui avec l'augmentation de la TVA
le prix du timbre a augmente
donc les tarifs aussi (mini max et lettre max)
sauf pour les collisimo (hause prevue pour le 1 mars 2014)
voir lien
http://www.laposte.fr/Particulier/Consulter-nos-tarifs/Tarifs-Courrier
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 21:46

je ne savais pas que les salaires et que le cout de la vie avaient augmentés de 5 à... 14% au 1er janvier !!!!!

Et en plus à la Poste c'est 2x par an !!!!

_______________________________________________________
Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum